Juste besoin de parler...

Hello à toutes,

Je ne suis pas une grande habituée des forums mais aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un petit mot car je pense que j'en ai besoin.
Avec mon mari, cela fait maintenant un peu plus d'une année que nous essayons d'avoir notre premier bébé. Si j'écris dans le forum "essayeuse", c'est que ça n'a malheureusement pas encore fonctionné.
Plus les mois passent et plus mon moral se dégrade. Je ne sais pas comment réagir, que faire pour que ça aille un peu mieux.
Quand j'ai arrêté la pilule l'année passée, mes cycles ne sont pas remis en place directement. Cette étape a été très dure car il faut essayer de ne pas se faire du souci et se dire que ça reviendra "normalement". Il faut laisser le temps au temps, après 10 ans de pilule, c'est normal.
Je suis allée faire de l'acupuncture mais malheureusement, je n'ai vu aucun changement. Je suis maintenant suivi par un naturopathe et c'est vrai que depuis le mois de juin, mes cycles sont plus au moins réguliers (entre 33 et 35 jours). Mais voilà... Vous allez me dire que d'attendre un peu plus d'un an, c'est dans la norme. Je le sais mais j'en peux plus de cette attente qui me parait interminable.
Nous avons commencé divers tests mon mari et moi... et là, nous avons appris que les spermatozoides de mon mari avaient un problème de morphologie. Cette nouvelle n'a pas été facile à digérer, en tout cas de mon côté. Mon gynécologue m'a parlé d'insémination artificielle alors qu'une fécondation naturelle est tout à fait possible mais beaucoup plus difficile.
Avec mon mari, nous nous sommes laissés jusqu'en avril pour essayer de concevoir un bébé de manière naturelle mais je ne sais pas comment tenir jusque là... Chaque cycle devient de plus en plus dur moralement. Tout le monde me dit d'arrêter d'y penser et que ça viendra bien une fois mais comment rester positive?

Voilà! Merci à toutes pour votre lecture et écoute.

Ce que je peut te conseiller c'est d'en parler et ne pas culpabilisé. Tu as le droit de t'effondrer de temps à autres ca fait du bien si tu en a besoin. Apres essaie de ne pas te projeter trop loin essaie de voir jour apres jour comment ca va. Dis toi:ca n'a pas ete ce moi ci mais ca ira peut etre le prochain... Je sais plus facile a dire qu a faire mais essaie. Voila c'est juste mon experience mais c est aps facile et il n'y a aps de recette miracle , la patience ce n'est pas notre fort surtout pour ces chose là. Je te souhaite bon courage et jespere pour toi que ce petit bout fera bientot son petit nid douillet dans ton ventre .

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Oh je ne sais pas trop quoi te dire.. si ce n'est de rester positive et d'y croire très fort. Comme l'a dit Gigards il n'y a pas de recette miracle et on est toutes différentes. Certaines après l'arrêt de la pilule sont complètement déréglées, d'autres non.. certaines ça vient tout de suite, d'autres pas.. c'est la nature qui décide... Peut-être que d'ici avril essayez de moins vous focaliser là-dessus (facile à dire...) et pensez à vous, votre couple... profitez de faire des choses ensemble, petits week-ends... ne pas vous mettre la pression et c'est peut-être à ce moment-là qu'un petit être vous rejoindra..

Je te comprends et ça ne doit pas être facile moralement tous les jours.. Moi ça ne fait "que" depuis cet été qu'on essaie.. par rapport à d'autres c'est sûr que c'est rien.. mais chaque mois quand GD arrive, je vis ça comme un échec.. et ça m'énerve..
Je n'ai pas de solution pour toi mais je t'envoie tout mon courage et j'espère que d'ici avril un petit bébé viendra vite s'installer ;)

Essai BB1 depuis août 2015
++ janvier 2016 -> FC..
++ juillet 2016 <3

Malheureusement, il n'y a de remède miracle ni pour faire un bébé, ni pour savoir gérer le fait qu'il ne vient pas...

Ce qui est assez triste, c'est qu'il s'agit d'un sujet tabou et que du coup ça nous donne l'impression d'être des extraterrestres incapables de concevoir un enfant... Normal, puisqu'on n'entend parler que de ceux pour qui ça fonctionne !

Alors, d'abord dis-toi que tu n'es pas seule, qu'en fait beaucoup de gens vivent votre situation mais n'en parlent que très peu.

Ensuite, l'important c'est de remettre votre couple au centre de vos préoccupations et de voir votre désir d'enfant comme un prolongement de votre bonheur, mais pas comme une fin en soi. Je sais, je sais, bien plus facile à dire qu'à faire. Des mois j'y arrive très bien et d'autres c'est la cata...

Comme l'a dit MC15000, pensez à vous deux, faites des choses que vous aimez et essayez de voir le sexe comme un plaisir et pas seulement comme un moyen de procréer. Personnellement, ce dernier conseil m'a vraiment ouvert les yeux.

Courage pour la suite !

Noéline

Merci à toutes pour vos messages!

Nous avons eu une grande discussion hier soir avec mon mari et il en est, en effet, ressorti qu'il fallait vraiment remettre notre couple sur de bons rails. On va donc essayer de mettre notre couple en premier plan et ce désir d'enfant en second. Ce ne sera vraiment pas facile, pour moi en tout cas, mais je n'ai pas envie de perdre mon mari car je l'aime trop!

Noeline, tu as tout a fait raison. J'ai aussi le sentiment que ce sujet est tabou. Dans mon entourage, je n'ai trouvé personne à qui en parler sérieusement et sincérement et c'est ce qui me manque à l'heure actuelle. Juste de pouvoir en parler et de libérer ce qui me pèse sur le coeur et évacuer ma colère.

Merci encore à toutes!

En essai bb 1 depuis Octobre 2014
2017: 3 IAC négatives
2018: début des FIV nat.