Juste pour me plaindre ...

Je trouve que la vie est dure et injuste parfois ...

Je sais que je ne suis de loin pas la plus à plaindre sur cette terre, des enfants des adultes vivent la guerre, la faim, les violentes conjuguales, les fins de mois difficiles, des harcèlements en tout genre, les aggressions, etc.
Je le sais et j'ai honte d'oser me plaindre ... et pourtant je vais le faire car je trouve quand meme que la vie m'impose ces jours des douleurs inutiles (mais quelle douleur l'est!)

J'ai pris clomid durant plusieurs mois pour finalement l'arrêter le 2 octobre dernier en sachant que ce serait notre dernière tentative car nous n'avions pas la force d'aller plus loin dans les traitements hormonaux en tant que couple et que personnellement j'avais des effets secondaires surtout côté prise de poids assez importants.

J'ai eu mes règles le 25 octobre donc voilà la messe était dite, nous avons clos le chapitre "essai bébé" qui durait depuis 2 ans.

Mais voilà que malgré cette prise de conscience et cette douleur de se dire que le faite d'accueillir un enfant naturellement ne se fera jamais pour nous, ben ce mois-ci, et ce depuis deux semaines, j'ai tous les symptomes possibles que l'on peut imaginer, les trucs qui nous font psychotter comme des malades et nous rendent dingue.
Les principaux étant fatigue, ventre balloné et gonfle et qui barbouille, flatulences constamment, mamelons étendus par moment puis rétracté, liquide jaunatre qui sort des tétons, petits points blancs sur les seins, alternance constipation/colique brève, fatigue, fatigue, fatigue, nausées en fin de matinée, parfois en fin d'après-midi, etc.

Mais pas de psychottage de mon coté, je sais qu'il n'y a pas grossesse donc aucune idée ou espoir de ce côté là.

Mais mon coup de gueule du jour est juste pour dire que tous ces symptomes sont autant de rappels que les restes de clomid me font souffrir mais que y a rien d'autre plus joyeux derrière et ca me rappelle juste que je ne serai jamais maman naturellement et ca me rend triste et me fait mal ... inutilement ... je suis triste tous les jours depuis quelques temps ... vivement que les effets clomid/serophene soient dissous que je puisse arrêter d'y penser constamment ...

désolé pour la tartine, j'avais besoin de sortir cette haine que je ne sais pas ou exprimer et contre qui tourner!!!!

Je n'ai pas tout suivi ton histoire, pourquoi tu dis que tu ne seras jamais maman naturellement? Tu as des soucis médicaux? En lisant ton récit, j'aurais pu l'écrire il y a plus de 2 ans en arrière, j'ai trop galéré pour réussir à concevoir ma fille, et comme toi une fois tout essayé j'ai baissé les bras et me suis dis voilà je fais une croix sur le fait de faire un bébé couette, tous mes rdv était pris pour faire IAC, le matériel pour les injections chez moi, il me restait plus qu'à attendre mes règles pour commencer ce long chemin après plus de 26 cycles d'essais naturellement sans rien au bout, et là un petit miracle s'est produit, pas de règles à l'horizon, et j'était enceinte alors que nous n y croyions plus et le gynéco non plus d'ailleurs! Donc ne baisse pas les bras!!! Courage

OUAW TON HISTOIRE EST MAGNIFIQUE!
Elle nous fait rêver et effectivement elle laisse toujours une porte ouverte ... pourquoi cela ne nous arriverait pas?!?!

Oui j'ai des ennuis, je n'ovule pas seule de manière naturelle.

Tu n'ovules jamais ou tu as un cycle irrégulier? Tu as fait un cycle test, prise de sang tous les 3 à 4 jours? Ne baisse pas les bras comme tu le dis pk cela ne t'arriverais pas? Moi je pense que dès que j'ai entendu de la bouche de mon gyné que faire un bébé naturellement ne serais pas pour nous j'ai lâché prise et me suis dis allons de l'avant mais j'ai mis quelques mois à digérer la chose et entreprendre les démarches! Tu as essayer de l'homéo?

malheureusement je n'ovule pas du tout. après l'arrêt pilule j'ai attendu plusieurs mois ou rien n'est venu puis des examens approfondis nous ont apporté quelques éléments de réponses.

j'ai déjà un peu lacher prise depuis la dernière prise de clomid et je me sens mieux ... c'est malheureux à dire ..

euh je n'avais jamais entendu parler de cela, ca m'intéresse ....

la pharmacie gamma, c'est une enseigne particulière? les S** St*** par exemple ne font pas ca?

mais dodie75, dis moi je pense à un truc:
si à tout hasard le clomid me faisait ovuler meme 5 ou 6 semaines plus tard comme cela a pu arriver à d'autres copinautes, en prenant les doses dont tu parles, je me priverais de cette petite chance c'est exact?

bon je sais qu'il y a peu de chance, surtout que j'ai calculé 14-15 jours après mes dernières règles et je n'ai eu aucun signe d'ovulation donc apparemment ca n'a pas eu d'effet ovulatoire malgré l'arrêt du médicament. par contre les autres effets eux oui bien sur ...

ok merci pour les adresses, je verrai pour passer les voir la semaine prochaine, merci en tout cas

ah ok mais merci alors pour ces infos et conseils!

je vais passer dans une pharmacie capitole pour poser la question la semaine prochaine.

j'espère que ces effets secondaires vont vite partir, ils sont tellement puissants en plus c'est impressionnant. avoir de telles réactions sans aucune raison, ca a un côté effrayant je trouve ..

Les gynéco étaient pas optimistes pour moi, et j'étais sûre de devoir passer par des traitements pour tomber enceinte car soi-disant je n'ovulais pas.

Et pourtant, je suis tombée enceinte "par surprise", alors que nous pensions que ce n'était pas possible... le mois d'avant j'avais fait une séance de réflexologie où on avait commencé à traiter l'hormonal, et plus particulièrement le système reproducteur... je ne saurai jamais si c'est lié, ou si c'est le fait d'avoir laché prise mais... rien n'est impossible!

je te comprend partiellement car j'ai ma fille des suites d'une fiv... de notre cote je revais de ce 2 eme... mais apres en avoir perdu 2 a la decongelation j'ai fais une fausse couche de notre seul embryon de notre derniere fiv.
derniere fiv probable car ma reserve ovarienne est basse vu mon age de 39 ans mais principalement financiere.
nous pensons aussi a l'adoption mais sans etre sur de pouvoir toujours a cause du fric...

devoir oublier notre reve a cause de fric cela fait mal....

je te souhaite beaucoup de courage...

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


vous êtes adorables les filles, je suis très touchée ...
et je me rends compte que des belles histoires miraculeuses il y en a et que les gynécos et médecins, malgré le fabuleux travail qu'ils font, ne détiennent pas toutes les clefs de la vérité ...

je me rends compte que j'ai déjà pas mal lacher prise puisque je pars du principe que c'est fini et que j'ovule pas ... mais restons ouverte à une surprise ... c'est bientot Noel non? :-)

Je vais créer un nouveau post pour obtenir des adresses pouvant peut-être nous aider naturellement ... sans reprendre la prise de tête j'espère

Je voulais t'apporter mon soutien. tu as le droit de te plaindre ,ca fait du bien parfois de dire tout se qu'on a sur le coeur.
ne baisse pas les bras, on en connait toutes pleins des histoires comme les filles ont racontées plus haut. alors pourquoi pas toi?
tu as raison de tester plusieurs pistes, peut etre que pour toi la médecine naturelle marchera. as-tu essayé l'acupuncture? ou alors l'homéopathie?

Hello, je viens de lire ta "tartine" je peux tout a fait comprendre tes ressentis mais.. ben oui y a tjrs un mais... un couple d'amis faisait des injections car ils n'arrivaient pas a avoir bébé naturellement et dès qu'ils ont dit stop, qu'ils ont tout envoyé balader, ma copine est tombée enceinte peu de temps après! je ne dis pas ca pour te faire mal mais c'est possible que ca arrive ;o)

Age des enfants

merci de vos témoignages, ils font chaud au coeur.

oui j'ai testé l'homéo mais sans succès. je viens de faire un nouveau post pour trouver des adresses de personnes spécialisée en médecine naturelle et spécifiquement pour les cas d'infertilité. on verra ...

doucement laisser sortir votre colère et chagrin je vous fais de gros bisous tendres.

vous allez me faire pleurer dom55 MERCI

pfffff je me permets de continuer à me plaindre ... voilà que depuis la nuit passée j'ai des énormes douleurs en bas du dos/bas des reins surtout à droite comme un pic affreux ... ca aussi c'est du au clomid/serophene vous croyez????

si j'étais vulgaire, je me lâcherais ... mais je vais me contenter d'un "ca fait chleu" bien timide ... mais grrrrrrr je regrette presque d'avoir infligé cela à mon corps durant six mois ... il se venge, je ne peux pas lui en vouloir ...

non j'ai pas eu le temps cette semaine, je bossais de nuit, dormait le matin et gardait ma nièce les après-midi ... quelle semaine, plus que demain :-)

Mais j'irai probablement la semaine prochaine

tu penses que les maux de dos/reins (comment différencier?) peuvent être liés aussi?
car je n'ai pas fait de mauvais mouvement, et c'est pas comme quand on se démet quelque chose

oui mais je doute avoir ovulé la semaine dernière (sans clomid, j'ai pas eu de symptomes) mais je verrai si mes règles débarquent mercredi prochain