Kos - vacances - migrants

On aimerait beaucoup partir en Grèce cet été, particulièrement à Kos, où je suis tombée sur un hôtel super à un bon prix.

J'ai lu que Kos était le deuxième endroit où il y a le plus de migrants... et du coup j'avoue que ça m'ennuie un peu. Je suis pas contre ces personnes mais je n'ai pas non plus envie de ne pas pouvoir profiter de la plage car ça débarque de tous côtés.

Que feriez-vous? Que pensez-vous?

Perso j'ai évité la Grèce pour cette raison!

C'est vrai que c'est pénible d'aller tranquillement sur la plage, se prélasser au soleil et d'être confronté à des migrants. Des méduses ou des algues dans l'eau, des moustiques, de la pollution, passe encore, mais des migrants! Toute cette misère, cette détresse exposée, on n'en veut pas en vacances. Si non, autant rester chez soi et regarder les infos, au moins on choisit de le faire.
Je crois qu'il va falloir éviter la Grèce, au moins jusqu'à ce qu'ils aient trouver un moyen de s'assurer que ces personnes, les migrants, ne dérangent pas les touristes.
Bon courage pour trouver une destination de vacances qui te permette de vraiment en profiter.

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

j'adore ta réponse charlotte :-) !!!

Lol j'adore

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

+ 1 c est exactement ce que le post m a fait penser

Lilypie Pregnancy tickers

Hahaha !!

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

+1!! Ce serait dommage de gâcher ses vacances ;-)

Je me demandais au bout de combien de temps un réponse du genre allait être postée…

génial! +1

Y'a des centaines d'iles en grece... Moi je connais plutot les cyclades... Naxos, Paros, Ios, Santorini qui sont tres joli... Je ne sais pas pour Kos... mais les migrants arrivent sur quelques iles avant d'aller sur le continent pour continuer leur chemin vers le nord... Leur but n'est pas d'aller d'ile en ile... Il y'a des iles ou tu ne devrait pas etre embeté... Moins que sur les cotes italiennes en tout cas... Cela fait 2/3 ans que les vendeurs ambulants envahissent les plages italiennes et cela va aller en s'empirant malheureusement...

Des vendeurs ambulants le long des plages de l'Adriatique il y en avait déjà beaucoup dans les années 70-80...
Personnellement j'ai pas trouvé qu'il y en avait davantage l'année dernière que durant mon enfance... mis à part leur origine qui a changé...

.

... à part les méduses, les moustiques, un petit Aylan risquerait de ternir mes vacances en Grèce, en échouant à une centaine de mètre de ma chaise longue.

Et en plus bé pas oublier que en Grèce a part les migrants il y a plein de grecs :-s, ça peut aussi être pénible surtout que souvent ils ne parlent même pas français

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

hihi vous êtes trop drôles :) Je m'attendais à ce genre de commentaire que je prends bien, évidemment!
Bien sûr que mon bien-être durant mes vacances passent avant la survie de pauvres gens... et les moustiques sont moins grave que de voir des migrants arriver sur la plage... Ralala..... Si vous me connaissiez, vous sauriez que je suis tout l'inverse.... penser à son confort avant la vie d'autrui?

Mais bien sûr que tous ces drames me fendent le coeur et m'attristent... mais je voyais plus le côté problématique d'un point de vue sécuritaire dans ma question. Car du coup l'arrivée de migrants peut provoquer des tensions et entrainer divers problèmes avec les forces de l'ordre...

Mais vous êtes choues d'avoir répondu car j'ai bien ri, je pense que j'aurais répondu un peu pareil à un post similaire :)

je m'excuse de mon commentaire... mais j'ai pas pu me retenir.

Je pense qu'il faut continuer à aller en vacances ou on risque de rencontrer des migrants. Les autochtones enregistrent déjà une baisse du nombre de vacanciers à cause de ce gros problème de migrants.

ce que je veux dire c'est que si on va dans un endroit ou il y a des migrants il faut s'attendre à avoir quelques "désagréments" mais que sont ces désagréments face à ces gens qui ont tout perdu.
.

Oui tu as raison... Je l'avais pt pas vu de ce point de vue la !

mais la réalité n'est pas celle que vous imaginez... Croyez-moi c'est pas que vous allez voir débarquer des milliers de migrants tous les jours sur des barques, surtout sur les plages touristiques!
A mon avis, c'est justement maintenant que la Grèce a besoin de touristes!!! Je comprends que vous vouliez vous détendre pendant vos vacances mais à mon avis vous ne risquez absolument pas d'être dérangé par cela!
Profitez au contraire, la Grèce est vraiment un pays magnifique! Nous y allons nous-mêmes cet été!
Et n'oubliez pas que les médias nous manipulent!!!
Je vous souhaite de bonnes vacances!