La deuxième femme

Bonjour à toutes!

Je suis une essayeuse OPK et toujours pas enceinte...ça deviens long, dis donc!!!

Bref, je vous écrit pour vous expliquer mon cas. Les parents de mon mari sont divorcés et ne peuvent plus se voir, même pas en peinture... je ne saurais même pas comment gérer le jour où on devient des parents, la galère.

Depuis bientôt une année, le père s'est remarié et insiste que si un jour on a des enfants qu'ils appellent sa femme actuelle Mamie ou autre. JE n'ai rien dit et mon mari non plus. Chose que je ne peux pas car ce n'est pas la vraie mère de mon mari et que bien qu'elle fasse partie de la famille, pour moi elle ne m'est rien et on va dire qu'on ne s'entend pas au top.... pour moi, les seuls à qui mes enfants vont appeler mamie et papy seront les vrais parents de mon mari.
D'où ma question, comment faire appeler la deuxième femme auprès de mes enfants?

JE ne sais pas si j'ai été claire, et désolée si je ne l'ai pas été, mais c'est assez compliqué aussi pour moi ^^

Bonne journée à toutes!

nanny
nanou

ou son prénom en diminutif sympa ...

;O)

Gonflé le père ! Et elle elle en dit quoi? Si tu ne t'entends pas à merveille avec ni ton mari je dirais au GP que c'est niet et qu'il devra éviter d'inculquer lui-même cette habitude au bébé. C'est peut-être sa femme mais ce n'est pas la grand-mère du bébé et les enfants savent très bien faire la différence.
Je dirais de l'appeler par son prénom: Parfois les enfants inventent des petits noms pour leurs grands-parents, leur nounou... J'en connais qui appellent leur grand-mère Mamina et c'est un surnom que l'aîné avait trouvé dès qu'il avait su parler.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

calendrier grossesse

par son prénom!mon père s'est re marié et il n'a aucune raison pour que les enfants de ma soeur ou que mon futur tit bou l'appelle mamie!
si les grand parent sont encore là, c'est 2 mamies et 2 papis!
c'est l'enfant qui décide, normalement ça vient tout naturellement.

Je comprends tout à fait ...

Chez nous le problème est moins compliqué. J'ai encore mon père et ma mère. Divorcés. Ma mère s'est remise avec un homme qui est très bien et avec qui on s'entend bien ! Donc mes parents seront grand-maman et grand-papa. Le copain de ma mère, ça sera soit son prénom tout court soit grand-papa suivi du prénom. Ce qui est plus simple chez nous de ce point de vue est que mon homme n'a plus ses parents.... Mais ça aurait été aussi avec le prénom qui suit...

Je pense que ton enfant va décider lui-même le jour où il comprendra mieux la chose. Mais ce n'est pas à ton beau-père d'insister pour ça. Quand mon père était encore avec son ex, elle disait aussi : viens vers grand-maman D. et mon frangin était fou de rage parce qu'elle ne prenait JAMAIS de nouvelles de mes neveux et essayait de se rattraper quand elle les voyait (super les relations dans notre famille...). Mais du coup une fois mon frangin a dit : va vers D.... et elle a plus osé dire : grand-maman :-))

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Ben je dirais dans un premier temps de l'appeler simplement par son prénom, puis quand ton enfant parlera, il choisira lui-même comment appeler la femme de ton beau-père, suivant quels seront ses rapports avec elle.
Chez nous, tout le monde est divorcé, il y a des papi et mami partout, avec le prénom derrière, même les ex qu'on voit toujours pour te dire, enfin tout se fait naturellement et personne ne râle de ne pas être appelé comme ceci ou comme cela.
ça a une importance très relative pour moi, parce que c'est pas une question de liens de sang.
Et finalement, ça ne posera aucun problème que ton enfant ait trois "mamies" au lieu de deux, lui en s'en foutra, c'est pas son histoire à lui si toi tu ne t'entends pas avec la femme de ton beau-père.
Je pense qu'il ne faut vraiment pas te prendre le chou avec ça.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

l'enfant lui n'a de compte à régler avec personne... dommage que les adultes ne comprennent pas cela.

oui je pense que tu pourrais lui trouvé un autre diminutif style Mémé (hihi).
Mais c vrais que ta situation est quand même un peu délicate. J'aurais dis à ton beau-père qu'il y a déjà une autre mami et que tu ne veux pas que ton enfant se mélange les pinceaux avec toute ses Mami :-)

Ici mon père s'est remarié il y a 6 ans, ils sont en couple depuis 9 ans et ont 2 enfants en commun et mon fils l'appelle "mamie" et je trouve ça adorable... bon, il faut dire que ma mère est une personne à problème, très gentille, mais avec beaucoup de soucis, je ne la vois que rarement et elle n'a vu mon fils que lorsqu'il avait 1 mois... donc voilà, bon la femme de mon père je m'entends très bien avec.

2mininous c'était moi...

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mais et ça continue!! pfffffff ils ont pas l'impression d'abuser?? Comme ont dit les autres les enfants trouveront d'eux même le surnom qu'ils voudront lui donner mais il faut bien dire à ton BP que lui NE DOIT PAS INFLUENCER tes futurs enfants!!

Frisettes MamanAndCo
grossesse

ici, mes enfants ainsi que ceux de ma soeur appellent ma mère "grand-maman" et son ami par son prénom, et mon père "grand-papa" et sa femme par un diminutif puisqu'on s'entend tous bien... les parents de mon mari, c'est mamie et papy...
voilà!
c'est simple, les enfants ne se trompent pas, et ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les conjoints de mes parents. comme moi, je les appelle par leur prénom, c'est venu tout naturellement!!

PetiteBijou

heureuse maman de

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Ici c'est mamy et papy pour la belle-mère et le beau-père de mon homme. On trouve chou qu'ils considèrent notre puce comme leur petite-fille.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Tu peux suggérer de l'appeler Mémé, et normalement, elle devrait supplier pour que finalement, on l'appelle par son prénom !!! Ha ha !

LaCigogne

Ouais, il abuse le père à mon mari. Il arrête pas de dire aussi à mon mari, maintenant t'a une deuxième mère....mais au secours!
oui, je sais que les enfants choisissent par eux-même et savent faire la différence, mais mes parents seront nonno et nonna et les autres papy et mamie....faire bien la différence!
mais pour elle!????! nous on voudrait qu'il l'appelle par son nom, ce qui est tout à fait normal, mais on ne veut pas non plus des histoires... ou alors, ouais pourquoi pas mémé....mais il faudra que ca vienne de nous et pas de lui, car il va imposer la chose....la fille de sa femme a deux enfants qu'ils l'appelent papy et il voudrait qu'on fasse de même car pour lui, si on ne le fait pas, c'est comme si on ne la considérait pas dans la famille (enfin la leur, moi me considère pas du tout dans leur famille) arf, c'est déjà difficile...et dire qu'il n'est pas encore en route!

merci en tout cas les filles!

grossesse
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

Quand j'étais petite nous avions grand-papa et grand-papa de "..." le village ou vivait mon grand-père remarié avec sa nouvelle femme. Je sais pas si c'est la bonne solution, mais s'en est une un peu différente des autre propositions.

Sinon tu as grand-mamy, grand-mamam, mamy, mamie, mémé, ....

belle-mémé comme dit plus elle demandera qu on l apel par son prénom.. et le gp est un peu culoté de demandé sa car ok c sa femme mais la mère de son fils ccc
Les tickers de forum-signature.com

 combien de temps à attendre ?
19-04-11 TG +
28-02-09 Fausse couche tardive a 22SA c'était une petite fille

 combien de temps à attendre ?
28-05-13 TG +
19-04-11 TG +
Aout 2009 GEU
28-02-09 Fausse couche tardive a 22SA c'était une petite fille
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie First Birthday tickers

ahahahah ca fait plaisir que vous êtes du même avis que moi. JE pensais que j'allais passer pour la méchante qui ne voulais pas que mes futurs enfants l'appelle par un surnom.... ouais le père à mon mari il abuse un peu, J'ai l'impression qu'il veut trop l'intégrer et faire en sorte que son ex-femme ne fasse pas partie de la famille....en même temps, je leur ai toujours dit que mon mari n'était pas venu au monde tout seul et qu'ils devaient faire avec....on a l'impression qu'on doit choisir un clan....c'est fou!

mais toujours pas de bébé en vue, sniiiiif!

grossesse
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

calendrier grossesse

hello, je ne sais pas comment la belle- mère de mon futur mari réagira?
la mère de mon futur est décédée et je n'ai vraiment aucune envie que mon tit bou l'appelle mamie ou grand-maman!ce sera par son prénom et c'est tout!
en plus je peux vraiment pas la sentir!
mon futur beau-père est comme le tien, il veut inclure sa femme dans tout!et c'est assez pénible!!!

plus haut tu dis que c'est l'enfant qui décide... et pourtant à te lire ici, je ne crois pas qu'il aura le choix :(

Ta dernière phrase me fait bien rigolée :)), si c'est "sa" femme n'est-ce pas normal qu'il l'implique dans ce qui fait partie de "sa" vie ?

ahahahahah Porcinette, tu m'as fait trop rire.... je ne sais pas si on a le même """"beau-père""""" comment tu gère toi?

oui vous avez raison, à nous de faire le choix que ca plaise ou pas, mais ca sera assez difficile au départ de ne pas avoir de coup de gueule.

c'est fou, mais il n'est même pas en route, qu'ils se déchirent les parents à mon mari, pire que le jour de mon mariage.... la mère a déjà décidé qu'elle ne viendrait pas aux annis si le père est là. le père ne viendra que pour embêter la mère....j'en deviens folle!!! au secouuuuurs!

grossesse
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

MOi ce qui ne me plairait pas du tout, c'est de me faire imposer quelque chose, venant de n'importe qui, que ce soient mes parents ou mes beaux-parents.
Pour ça je te comprends.
Concernant mon père, il vit au Brésil avec sa 3ème femme, donc on ne le voit pas souvent. Sa femme est très gentille, mais je ne parle pas le brésilien, du coup on n'échange pas grand-chose à part des sourires les rares fois où je la vois. Je lui sors mes trois mots sortis de mon guide linguistique, et c'est tout.
Donc pour moi elle n'est pas une grand-mère pour mes enfants, on l'appelle par son prénom. Mais si mes enfants avaient le monstre contact avec elle ça ne me poserait pas de problème qu'ils l'appellent mami, grand-maman ou autre.

Du côté de ma mère, avant elle avait un ami, qu'on voit toujours. Mes enfants l'appellent Papy + prénom.
Maintenant ma maman a une amie, qui est formidable et qu'on adore, mais ça n'est venu à l'idée de personne de l'appeler grand-maman, en plus elle est assez jeune donc ça ne collerait pas du tout!!! Mais ça n'empêche pas que mes pour mes enfants c'est comme une mami, sans l'apellation.

Donc c'est pour ça que ces histoires de nom qu'il faut ou pas donner à l'ami/e de nos parents ou beaux-parents, je ne vois pas bien où est le problème en fait.
Si c'est une demande de leur part c'est idiot, tu ne peux pas obliger un enfant à appeler comme ci ou comme ça s'ils n'ont pas envie.

De mon côté, je suis aussi belle-mère de deux filles de 9 et 12 ans, depuis maintenant 5 ans, et on s'entend très bien. Le jour où elles auront des enfants, ça me gonflera qu'elles se prennent le chou à dire que le bébé ne doit pas m'appeler grand-maman parce que je ne suis que la 2ème femme. Leurs enfants m'appeleront comme ça leur chante, ça m'ira très bien. De mon côté je n'aurai même pas idée d'exiger quoi que ce soit.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Si ton mari est ok que sa belle-mère se fasse appeler grand-maman mamie ou autre, c'est à lui de choisir! C'est que lui a accepté! C'est pas à toi de décider. Si lui n'est pas d'accord, c'est aussi à lui de régler ça avec son père. Ici nos enfants les "beau-GP" bah ce sont aussi les grand-parents. Ils font partis de la famille, mon mari les a acceptés. Je vois pas où est le problème, tant que la personne le plus concerné (mon mari) est d'accord!! Tout dépends comment elle est accepté par ton mari. Par exemple le fils d'un ami appel son beau-GP avec un petit nom, mais il le présente toujours comme son grand-père! Il a toujours été là pour lui et même s'il a deux "vrais" grand-pères celui là compte tout autant pour lui si pas plus! C'est celui qui c'est plus occupé de lui! Un nom finalement c'est rien, c'est ce que l'enfant va ressentir pour cette personne! Et ça peut être plus fort que pour les "vrais" grand- parents!!!!

J?ajouterai à ton commentaire ma petite expérience en tant que "petite-fille".
Ma grand-mère a un ami depuis maintenant plus de 15 ans.
On l'appelle "joli-papa", mais c'est comme mon grand-mère, je le considère comme tel.
Et personne ne m'a jamais rien demandé surtout.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

La BM de mon mari a un surnom (tout le monde l'appelle comme ça).... du coup instectivement notre fils l'appelle grand-maman + surnom. Ca lui est venu tout seul. On ne l'a pas forcé, ni dirgié dans cette direction.

Par contre, nous nous entendons super bien avec elle... ça fait peut être la différence.

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

de celle qui sont contre :
qui me font réfléchir et réagir.

Etes vous vraiment certaine que la seconde épouse ou époux ait envie d'avoir le titre de grand-mère ou grand-père ?

Perso je pense que le parent ferait mieux d'essayer d'avoir un meilleur contact avec celle ou celui qu'il n'apprécie pas (pour x raisons) que de vouloir influencer un enfant même pas encore né juste pour assouvir un petit côté vengeance, règlement de compte ou non acceptation de "l'intruse/u.

Je trouve dommage et dommageable pour l'enfant et sa relation à l'autre, à son insu, de l'impliquer dans le problème de l'adulte.

de celle qui sont contre :
qui me font réfléchir et réagir.

Etes vous vraiment certaine que la seconde épouse ou époux ait envie d'avoir le titre de grand-mère ou grand-père ?

Perso je pense que le parent ferait mieux d'essayer d'avoir un meilleur contact avec celle ou celui qu'il n'apprécie pas (pour x raisons) que de vouloir influencer un enfant même pas encore né juste pour assouvir un petit côté vengeance, règlement de compte ou non acceptation de "l'intruse/u.

Je trouve dommage et dommageable pour l'enfant et sa relation à l'autre, à son insu, de l'impliquer dans le problème de l'adulte.

Cielbleu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sa deuxième femme est déjà grand-mère. Et je pense que si mes enfants ne lui donnent pas de surnom, ca ne lui ferait rien, mais pour créer des histoires, elle fera sa victime, comme à chaque fois. Et du coup, on a le père qui ME tombe dessus ( dans leur famille, c'est toujours de ma faute)

si un jour, j'ai des enfants, bien entendu s'il y a trop d'histoires je couperais les ponts. je voudrais protéger justement mes "enfants" de toutes ces histoires. Car même sans enfants, c'est nous qui sommes visés. Faut aussi que j'annonce que je suis la seule à leur donner le titre de grand-parent, mon mari a un frère homosexuel, donc voilà pourquoi autant d'histoires... ce sera à celui qui fera le plus beau cadeau, chez qui on ira le plus, etc.

Pour répondre aux autres filles, c'est vrai que c'est difficile. De mon côté c'est la guerre entre les parents de mon mari (je sais pas combien de fois je l'ai dit) mais en fait, le père veut prendre toute la place dans la famille (même auprès de mes parents) et écarter tout le monde. Je suis d'accord avec la personne qui a dit que c'était normal qu'il voulait lui faire partager sa vie et l'intégrer dans leur famille, mais OBLIGER les gens n'arrangent rien. Bien entendu, mon mari ne s'en occupe pas. Pour lui, ça ne sera à rien de faire des plans sur la comète. Moi par contre, j'ai besoin de me rassurer à chaque fois. Bref, pour son père, on devrait être qu'avec lui...et il fait tout pour écarter la mère...et vice versa... c'est assez compliqué, désolée.

grossesse
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

Bien en pensée avec toi.

MErci beaucoup cielbleu pour ton soutien...

grossesse
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

ah nan, ne rajoute pas les arrière grand parent.... déjà que du côté de la mère ils veulent tout contrôler....je préfère d'abord trouver une solution pour les grand parents divorcés et ensuite je verrais,loooool

grossesse
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

Je pense que tout dépend de la relation que ton mari a avec la femme de son père pour la petite histoire ma maman c'est remarié avec ma bp il y a 18 ans et est en couple avec depuis 20 ans quand il rentré dans la vie de mon frère et moi on avait 8 et 10 ans on l'a toujours appelé par son prénom
Car j'ai déjà un papa
Mais quand je suis tombée enceinte sa fesait 8 ans que je n'avais plus de contact avec mon père ( il essayé toujours de foutre la m dans nos vie ) pour moi sa venait de source que ma fille appelerait papy mon bp car c'est lui qui m'a élevé qui a toujours etait la dans toutes les circonstances bonne ou mauvaise et c'est aussi lui qui a fait les 100'000 pas dans la maison la nuit que j'ai accouché par contre je n'arrive pas a concevoir que le jour ou ma fille ferai la connaissance de mon père bio qu'elle l'appelle gd-père ou papy car ma fille a 2 ans quand je l'ai appelé par politesse pour lui dire que j'étais enceinte mais que mLheureusement Mr etait parti sa seul phrase fu c'est bien ben tu te démerde ( je ne lui ai absolument rien demandé simplement annoncé ) pour moi les liens d'amour sont des fois beaucoup plus fort que les liens du sang mon bp a 3 garçons et est 6 fois gr-père des petits enfants qu'il ne connais pas vu que ses fils n'ont jamais accepté le divorce de leur père mon bp est parti d'avec leur mère ils avaient les 3 passé 20 ans et ben lui même m'a dit un jour ma vrai petites filles est celles que je vois grandir et qui me donne pleins d'amour Tout sa pour dire que si ton mari ne s'entend pas avec sa bm il n'a pas a se forcer ou accepter quoi que se soit et ton bp n'a pas a forcer la main de plus il y a rien de pire pour provoquer l'inverse
Ce sera votre enfant c'est a vous de choisir et le truc que tu peux faire c'est que le jour ou tu sera enceinte et que vous allez leur rendre visite les 2 vont certainement dire bonjour a ton bb qui sera dans ton bidon a se moment tu pourras les présenter comme gr-père et Gertrude LOL

grossesse semaine par semaine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

oui je suis toute à fait d'accord, avec toi. Mon mari, limite, il s'en fiche un peu de la femme à son père. Ils ne se parlent jamais...ou alors très très très rarement! QUand on allait chez eux ( car depuis il y a eu des histoires qui commencent gentiment à se mettre en place) mon mari lui disait bonjour et au revoir, mais c'est tout. Il parle plus à son père qu'à elle. Pourtant il ne lui en veut pas du divorce de ses parents, parce qu'elle n'a rien à voir là dedans, mais c'est vrai que même moi quand elle me parle, je dois rester polie, car disons qu'elle est toujours à se plaindre de quelque chose...elle n'est pas forcément méchante...mais bon.
On verra quand on aura un bébé, mais il est sure qu'on ne nous forcera pas à appeler qui que ce soit untel. Ce sera papy et mamie pour les parents à mon mari....
merci beaucoup!
courage pour ton histoire, ca m'a fait bien de la peine que ton papa ne soit pas heureux d'apprendre ta grossesse. JE pense que les personnes qui nous font du mal ne méritent pas qu'on se fasse des soucis en plus pour elles!

grossesse
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine