La grippe A et moi :-)

Ou plutôt la grippe A et mes enfants...
Je ne souhaite faire aucune polémique mais juste raconter mon expérience...

Depuis le début de cette histoire, j'avais décidé de ne pas me vacciner ni de faire vacciner mes enfants. Nous ne sommes pas à risque, il n'y a pas de nouveau-né et surtout nous sommes tous en bonne santé. Et surtout je n'arrive pas à me sortir de la tête ce côté horriblement mercantile derrière cette vaccination de masse !
La semaine dernière j'ai commencé à douter (un peu) au vu des divers posts sur ce site mais comme je vais chez un médecin homéo qui n'est pas pour les vaccins systématiques, il m'a à nouveau conforter dans mon idée : il n'y aura pas de vaccins chez nous.

Dimanche matin, mon fils ainé se lève avec 38.5 :-( Ok, pas de panique, dafalgan et on verra l'évolution. Il a passé le dimanche à se traîner. Pas bien, un peu de rhume, mal à la gorge etc... La crève quoi.

Lundi matin j'appelle mon doc et quelle ne fût pas surprise quand son assistante me dit : Ah mais si c'est la grippe A de toute façon, le doc ne le verra pas !!!! Ah bon ? J'ai quand même eu le médecin au téléphone et il m'a donné des médicaments homéo à lui donner et m'a dit : Bon il faut partir du principe que c'est la grippe A, donc éviter de rendre visiter à des personnes fragiles et séparer tant que faire se peut les enfants (erhm là c'est carrément mission impossible lol). Et pour le test je demande ? Ah mais vous n'êtes pas à risque donc c'est à votre charge et ça coûte 380.- !!! Ah bon ???

Décidément j'ai bien du mal à comprendre. On nous matraque depuis des mois concernant cette grippe, on nous a parlé de scénarios catastrophes et au moment où un enfant est malade on n'a pas le droit à une consultation et on doit payer le test ? Non mais de qui se moque-t'on ?
Et en contrepartie, il faudrait vacciner toute la population en masse ? Non décidément je ne peux pas adhérer à ce genre de chose. Et je suis bien contente de ne pas avoir fait ce vaccin qui de toute façon dans notre cas aurait été parfaitement inutile ! Car si on veut vacciner tant de monde la décence aurait voulu que les vaccins soient disponibles bien avant. Le nombre de personnes qui ont fait le vaccin trop tard...

Conclusion, mon fils a eu 3,5 jours de fièvre, couché sur le canapé, mal il est vrai. Là il va mieux mais est toujours patraque. Ces 2 petits frères l'ont attrapé également. Fièvre, rhume et toux pour le tout petit (13 mois) et vomissement, diarrhées, fièvre et toux pour le 2ème (3 ans). Mais il vont BIEN tous les 3. Quant à moi et mon mari et bien que dalle pour le moment... J'attends mon tour :-)

Bonne journée,
Nojo

la probablement eue il y a env. deux semaines, 39-40 pendant 3 jours et grosse toux et 4ème jour 37.5 - 38. la toux a quasi passée net après le passage chez l'homéo et la il va bien, il remange. Ouf. mais sinon rien de plus, je ne saurait jamais si il la eue mais finalement je m en fiche car je trouve depuis le début allucinant toute cette histoire. Pi il ne va pas a la creche et personne de m en entourage ne la eue, a part le petit de ma soeur quelques jours après...sinon les adultes rien...nous on a pas fais les vaccins, et je suis tjrs contente de mon choix. Je souhaite que chez tout le monde ca passe aussi bien

Il n'y a pas de polémique dans ce post, et les médecins ainsi que tous les sites officiels le disent bien: si pas de personne à risque, les vaccins ne sont pas nécessaires.
Cette grippe passe pour la très grosse majorité des personnes non à risque comme une simple grippe (sauf quelques cas inexpliqués de personnes saines et jeunes qui ont eu des complications foudroyantes).
Mais pour les personnes à risque, c'est une autre histoire. Le risque est plus grand, même si heureusement, il y en aussi bcp pour qui la grippe ne fera que passer sans complication.
C'est tout, c'est une question de probabilité. A partir d'uen certaine probabilité, on recommande le vaccin, en-dessous de ce risque, pas besoins de vacciner!

Désolée que tes petits soient malades c'est pas cool.

Quant au dépistage ça t'avancerait à quoi de savoir si oui ou non c'est la A ? Et sur le côté mércantile du vaccin, sache qu'il est quand même vachement moins cher que ce qu'on peut penser et il n'est pas facturé aux assurances maladies et il n'y a donc pas de participation de l'assuré (enfin si par nos impôts ...) Par contre je ne vois pas pourquoi je devrais participer (puisque la Lamal est solidaire) par le biais de mon assurance et de mes primes à diagnostiquer chaque malade (non à risque) de la grippe A. Parait-il que la grippe saisonnière n'est pas encore là du coup les grippes actuelles sont vraisemblablement la A.

Bref j'espère que tes enfants vont vite allez mieux ! Courage à tous.

Lea
Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
tickerland.com tickers gratuits

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)

Zoé est à risque et le CHUV m'a conseillé de la vacciner. On a pas voulu.

Elle me fait 1 pic à 38,4 toux rhume depuis 10 jours et bien plus fatiguée que d'habitude, peu d'appétit. Mais moi je me dis; pas de fièvre pas de soucis.

Ha ben non vendredi on me dit c'est certainement la grippe A. Infections des voies respiratoire et début d'otite. Mais ils dépistent pas car de toute façon c'est trop tard pour le tamiflu!!! Alors que mardi ma pédiatre l'a oscultée Zoé, à 17h00, et y'avait rien mis à part un gros rhume !

Peut-être que j'aurais du deviner ou convaincre les médecins que Zoé avait la grippe et ansi la faire depister et lui donner du Tamiflu de suite pour ce qui me semblait au départ être un rhume ?

Ha ben non on dépiste pas alors que y'a 1 mois on m'avat dit; si vous ou qqun de proche de Zoé a la grippe on dépiste et comme ça si postitif on met Zoé sous tamiflu dès les premiers symptômes.
Là j'ai demandé à faire le frottis et non ils voulaient pas. ça changerai quoi ils me demandent ? Je leur dit: ça changerai que si c'est bien cette fichue grippe on me fouterai la paix avec ces vaccins et cette grippe !

J'ai insité auprès de ma pédiatre et fait le frottis je saurais demain. J'espère juste que ma caisse maladie va accepter de rembourser, mais ça c'est mon affaire. Au fond e moi j'espère vraiment que c'est positif qu'on en parle plus chez nous !

Dans 99% des cas c'est bénin. C'est une grippe dont le taux de mortalité est nettement du moins élevés que la saisonnière. Sauf qu'elle est plus contagieuse et du coup plus de malade donc moins de gens qui peuvent bosser, donc l'économie risque d'en prendre un coup donc mieux faire vacciner les gens ....

Qui a vu 36.9 l'autre soir ? Sur comment la grippe a commençé ? ce que nous a pas dit sur ce qui se passe au Mexique ? que les nombreux morts au mexique avait des problèmes respiratoires déjà avant la grippe, car leur conditions de vie sur place est catastrophique ? Emission disponible sur le site TSR et c'est très intéressant ...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard@wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers