La nouvelle mode : tout vérifier soi-même (long)

Est-ce que vous aussi vous avez l'impression que certaines entreprises "oublient" de remplir certaines de leurs obligations ? J'ai un peu l'impression que c'est la mode en ce moment d'être de plus en plus négligent. Ca pourrait servir, au cas où le client ne s'en rendrait pas compte. Voilà deux anecdotes qui me sont arrivées cette semaine :

1. Ma garantie de loyer est assurée par une société de cautionnement. Pour ça, elle m'a facturé des frais de constitution de dossier + une cotisation annuelle. OK. Au bout d'une année, j'ai reçu et réglé la facture pour la nouvelle cotisation annuelle (100 frs environ). Toujours ok. Deux mois plus tard, je déménage : rebelotte avec les frais de dossier et la cotisation, pour le nouvel appartement. Le dossier, je veux bien, mais la cotisation était à mon sens déjà payée. Je téléphone au numéro-pas-du-tout-gratuit de la compagnie en question. On m'explique que je dois payer l'ensemble pour la nouvelle garantie et qu'on me rendra les 10/12 ème de la cotisation versée pour l'ancien appartement une fois la garantie de celui-ci aura été libérée par la régie. Alors ok.
Je reçois hier le courrier de la société de cautionnement me disant que la garantie est libérée, très bien, que je peux gagner frs 40.- au shop si je parraine quelqu'un pour leur société, c'est super, mais il ne contient pas une ligne sur la récupération de ma garantie. J'ai donc à nouveau composé le numéro pas gratuit, attendu les trois minutes habituelles, pour qu'on me dise que je devais leur faxer mon IBAN avec un mot d'explication. Donc c'est à moi de faire les démarches alors qu'ils me doivent quelque chose et pour pouvoir l'entendre, c'est moi qui paie une communication surtaxée. Et ils me suggèrent de parrainer quelqu'un ??! No comment !

2. Ma puce est assurée pour les médecines complémentaires. J'envoie à l'assurance une première facture acquittée à frs 200.- Comme c'est le montant de la franchise, rien n'est remboursé. Un mois plus tard, j'ai une nouvelle facture acquittée de frs 80.- Je l'envoie et... on me la retourne après quatre semaines avec une gentille lettre qui dit que ces frs 80.- sont... dans la franchise de frs 200.- et que donc on ne me rembourse rien. J'aurais dû regrouper toutes ces factures et ne les envoyer que quand la franchise est atteinte, en effet, mais je ne savais pas qu'on nous prenait pour des billes si on ne le faisait pas !

Je ne dirais qu'un mot : grr !

cet après-midi la caissière ne m'a pas compté le 30% de réduction sur un paquet de saucisse à 2.-- (!) bon vu le prix je suis pas retournée mais la semaine passée c'était 50% sur un fromage à la coop que j'ai râté !
Une fois les tomates à 50% et je les ai prises parce que justement c'était à 50% et j'ai pas été fichue de contrôler.

Sinon en effet faut tout contrôler. J'ai l'impression que je fais que de râler justement.

Mais pour ton histoire de franchise je suis aps d'accord.

Tu as une franchise sur la complémentaire c'est ça ? Elle est de 200.- juste ?
Tu avais une facture de 200.-- que tu as payée que tu leur envoie et çA concerne bien la complémentaire ?
Ils la remboursent pas car tu as 200.-- de franchise je suis d'accord jusque là.

Par contre les 80.-- c'est aussi de la complémentaire ? On parle du même assuré et de la même année ?
Dans ce cas les 80.- ben ils doivent te les rembourser à raison de leur conditions, soit chez moi 80% de la facture.

Y'a un truc que j'ai pas compris ou tu te fais avoir (lol)

Moi je me suis battue pour une facture du gyneco. Pas remboursée car j'ai une franchise de 2500.-- ok mais c'est un examen préventif et dans la complémentaire j'ai droit à 1 examen préventif par an remboursé à 80% du montant de la facture. Ben mon gyneco pensant bien faire ils fait passer ça sous maladie, pensant que toutes les personnes ont des petites franchises et peuvent ainsi se faire rembourser la facture par la base à 100% une fois la franchise dépassée...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Tu as bien compris ! Ils ne l'ont pas remboursée prétextant que c'était dans la franchise et me l'ont renvoyée ! Les deux factures n'ont visiblement pas été traitées par la même personne (mais ça c'est pas mon problème), du coup, le fait que ma franchise de 200.- avait déjà été atteinte est passé à la trappe.
Je suis en train de mûrir un petit courrier recommandé...

Conclusion: moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps à râler. Et pour les courses, c'est sûr que les prix affichés en action ne sont pas toujours répercutés à la caisse et qu'il faut sans arrêt vérifier ça aussi !

-----------------------------------------------------------------

Je vends une écharpe de portage néobulle quasi-neuve ici:
http://www.bebe.ch/drupal/node/253116

Pour les courses, ce que je fais, c'est que je contrôle mon ticket. Bon pas à la caisse, mais un peu plus loin. Et je suis déjà allée 2-3 fois à la caisse accueil pour dire qu'une chose avait passé 2x ou un % pas tenu compte.

Rien à voir, mais j'ai déjà eu 3x des yogourt qui gonflaient avant la date de péremption. Je les garde et vais les ramener (si possible avec le ticket) et ils remboursent.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Je me joins à vs! Il faut tt contrôler et tt de suite réclamer sinon, on se fait arnaquer propre en ordre!

Il faut se méfier des assurances maladies comme de la peste! Elles essayeront tjs de ns arnaquer alors que ns payons déjà des fortunes de primes annuelles!

Je viens d'en faire l'expérience avec un garagiste! Me suis retrouvée à ne plus pouvoir ouvrir mon coffre (après réparation du garagiste) avec une machine à laver à l'intérieur! Merci le cadeau! J'ai tout de suite annoncé le cas à la protection juridique et, résultat, coffre réparé gratuitement avec mise à disposition d'un véhicule gratuitement. Le mec était ds ses petits souliers!

Un conseil, faites une protection juridique privée et aussi une protection juridique circulation (TCS). C'est moins de 100.-/année et ça vaut la peine!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Dans un autre genre, ici on s'est fait avoir car oralement le proprio nous avait donné son accord pour donner la dédit hors délai, on a envoyé la dédite et pas reçu de nouvelle... bah on aurait du appelé car 10j avant de partir il nous appelle pour nous dire qu'enfaite il refuse la dédite. Et nous on a déjà un autre appart sur les bras... Et quand on lui dit qu'il peut pas nous dire 2mois après avoir reçu la lettre que finalement ça joue pas, il nous dit qu'avec le loyer qu'on paie on a rien à prétendre...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Third Birthday tickers

c'est pas pour les defendre mais peut-être que dans le système informatique quand ils ont reçu ta facture de 80.-- ils n'avaient pas encore mentionné (dans le système) que tu avais déjà atteint ta franchise tu penses pas ?

Moi je leur renverrai mais en recommandé quand même avec une lettre leur expliquant que tu n'es pas d'accord avec eux, la franchise a été atteinte.

Redis moi si besoin d'aide je suis dans les assurances et les lettres de réclamation ces temps c'est mon fort vu que je râle partout...pour la place de jeux du village, pour les H&R qui sont incompétents dans ma boite...mdr

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Oui il faut tout contrôler,

j'ai reçu hier un décompte de facture de Jelmoli avec la facture à payer (donc le montant des habits+ frais de port) et sur le décompte, ils ont marqué une 2ième fois les frais de port à payer, donc si j'avais pas regardé plus en détails et pas appelé, je les aurais payé à double......C'est que 7FRS mais quand même !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

On change pour aller chez Orange et je choisis un natel. Peu de temps après on me dit qu'il n'est plus livrable donc je choisi un autre qui est un peu plus cher. POur les mêmes fonctions j'étais "obligée " de prendre un plus cher.

Je reçois mon natel et tout va bien.

Tout à coup je reçois le premier que j'avais choisis !!!! J'appelle ils me disent de le renvoyer. Je le renvoie mais j'ai bien du payer les 7.-- de frais de port. Je leur ai écris un courrier leur expliquant que j'étais quand même pas contente car s'ils m'avaient dit qu'il arriverait dans 3 semaines j'auri attendu. J'ai eu l'impression qu'ils me poussaient à acheter un plus cher.

Jamais de réponse à mon courrier et je reçois la facture pour le natel que j'ai gardé...mais ils m'ont pas déduits les 7.-- de frais de port pour l'autre que j'ai du leur renvoyer.

J'ai donc déduit 7.-- de la facture et ai mentionné dans les remarques pourquoi...

Non mais ...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Un autre petit exemple: hier nous allons faire nos courses à la Coop. Il y avait des petites barquettes de Roastbeef frais dans un frigo avec un grand panneau dessus "Action" et quelque chose comme 56CHF le kilo. Mon mari me dit "ça me fait envie, on s'en prend 2". Je les scanne et je trouve que le prix affiché sur mon écran est un peu élevé. Je regarde de près l'étiquette: tout faux! Toutes les barquettes du frigo avaient été étiquetées avec une magnifique étiquette "viande séchée" à 99CHF le kilo! Si je n'avais pas utilisé le Passabene, je n'aurais jamais fait attention à ça. Je ne regarde jamais ce que scanne la caissière et je ne contrôle jamais mes tickets!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Des fois je me demande s'il ne faudrait pas pénaliser la négligence des grandes entreprises. Si les clients font des erreurs, ils paient des frais, mais quand on s'est trompé en leur défaveur, ils n'obtiennent que rarement une réparation qu'on appelle "geste commercial".

-----------------------------------------------------------------

Je vends une écharpe de portage néobulle quasi-neuve ici:
http://www.bebe.ch/drupal/node/253116

oui oui faut tout contrôler et SURTOUT les assurances maladies, ce sont les rois pour perdre une facture par contre les rappels sont toujours à l'heure !

Spaniella
---------------
J'ai porté 2 bébés dans mon ventre.
J'ai réconforté mes enfants sur mon cœur, j'ai embrassé leurs bobos, je me suis fait réveiller la nuit par mes enfants apeurés, mais je ne vivrais pas ça autrement.
Mon corps n'est pas parfait comme dans les magazines, mais lorsque je me regarde dans le miroir je vois une mère et il n'y a pas plus GRAND honneur!!!! ♥♥♥♥

Spaniella
------------------------------------------------------------