Le gâteau Barbie pour ma puce. Edité le 23.3 au soir

Voilà, je viens de finir le gâteau d'anniversaire de ma puce et le partage avec vous via une petite photo...je me réjouis de voir sa réaction demain !!
Hebergement gratuit d'image et photo

******************

Edité:

Et voilà la tête qu'elle a fait lorsqu'elle a enlevé les mains de ses yeux et découvert son gâteau....ça sublime tous les compliments !!!
il a eu beaucoup de succès, et tous ont bien aimé.
Hebergement gratuit d'image et photo

suis impressionnée tu fais ça comment ????

C'est super bô ;)

En fait, j'ai mis deux gâteaux (au citron, selon son choix !) l'un sur l'autre, recouvert le tout avec de la pâte à sucre au Marshmallows (j'aime pas la pâte d'amande !!), enfilé la barbie dedans (bon là, elle m'a donnée du fil a retordre...elle était finalement trop grande, alors mon mari m'a aidé et on lui a fait plier un peu les genoux !!), et puis fignolé avec quelques petites décos !!
Finalement assez simple, mais ça prend du temps quand même !! Reste à savoir si c'est mangeable...on verra demain !!!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Magnifique gâteau! Presque dommage de le manger! non? lol

"Porter son enfant!" Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickersLilypie 1er anniversaire Ticker

Merci :-) !
C'est sûr que ça va faire boucherie demain quand il faudra le couper!!!!
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Magnifique ton gâteau. Je suis sûre que ta fille va adorer!!!
Où tu trouves de la pâte à sucre au marshmallo?
Merci

Merci ! Je l'ai faite moi-même, en m'inspirant de ce lien: http://www.cestmamanquilafait.com/article-19822927.html Par contre, au début, j'ai eu peur car ça n'allait pas du tout, mais en fait, j'ai dû mettre plus d'eau qu'indiqué et ensuite c'était bon.
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Je suis super impressionnée ... mois j'ai décidé de ne pas prendre le risque de faire de la pâte à sucre pour mon Barbapapa demain.... Je n'ai qu'une chose à dire : FELICITATIONS !!

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Merci, je dois avouer que j'étais plutôt contente du résultat pour une première !
Ah zut...j'attendais justement de voir tes photos !!
Tu l'as fait comment le tien alors ?
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Un glaçage tout simple .... la photo viendra dans la journée ;-)

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Un grand bravo à la maman .... Du talent ça c'est sûre !
Et joyeux anniversaire à la petite princesse

il est magnifique. Ma maman m'avait fait un vacherin glacé pour les 6 ans de ma fille sur le thème barbie. Elle a mis une barbie au milieu du vacherin avant qu'il soit trop gelé et fait une crème rose. Ma fille avait adoré, par contre elle avait pas envie qu'on le coupe...

Moi qui n'aime ni manger la pâtisserie, ni la faire d'ailleurs, je suis juste émerveillée par ton gâteau!!! Bravo, je suis sûre que ta fille va adorer!!! Bon anniversaire à elle.
Gros bisou
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Merci pour vos messages les filles.
Le verdict sera cet après-midi...en espérant que, d'ici-là, personne n'allume le four dans lequel j'ai caché le gâteau pour ne pas que ma fille le voie !!
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Salut Rachfa !

Bravo, ton gâteau est magnifique, faudra que je prenne un cours chez toi avant les 6ans d'Elise...

Passez un bel après-midi ensoleillé et bonne fête à Lucie :-)

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Merci ! Zut...j'ai juste raté ses 5 ans, non ?! Fais-lui un gros bec de notre part. A tout bientôt,. faudrait qu'on se fasse une chasse au trésor ou autre ensemble !
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

merci bcp je vais essaie pour les 6 ans de ma fille ... quel gateau tu as fait, je pense faire gateau choco mais j'ai peur que si je fait la le jour avant sa séche....quel colorant tu as utilise ....

tu as fait le gateau la pate pour la deco le même jour? je doit vraiment faire le jour avant car le matin de son anniv j'ai rdv le matin donc pas le temps de faire le gateau...

en tout cas bravo c'est super jolie

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen

Alors, j'ai fait deux gâteaux au citron, car elle ne voulait pas de chocolat. En général, les cakes se conservent facilement jusqu'au lendemain, voire même plus longtemps. Suivant lesquels, ils sont même meilleurs !!
Le colorant, j'ai utilisé un bleu que j'avais acheté en droguerie. Je voulais faire violet, mais le rouge que j'avais (marque kolly ou qqch du genre était nul, n'a rien coloré...juste donné un drôle de goût...du coup, suis restée sur le bleu ! Pour mettre les bougies, là j'ai pris un reste d'un rouge de la migros qui finalement a bien pris aussi.
J'ai délégué la fabrication des gâteau à mon mari l'après-midi et j'ai fait la déco le soir après le boulot, une fois les enfants couchés, pour garder la suprise. Ce matin, je bosse, donc je n'avais pas le temps non plus.
Bon remarque, ce matin, j'avais les enfants dans les jambes, n'ai pas pu le contrôler, et je ne sais pas comment il a passé la nuit !! J'espère qu'il n'est pas tout craquelé !!
Tu nous mettras une photo du tien !!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

heuu... magnifique !

C'était la première fois que tu faisais ce genre de gâteau ?

J'ai encore le temps, pour mon fils (août), mais j'aimerais bien lui faire un joli gâteau et si possible mangeable ;O)

Je ferai des essais cet été !

Tu nous rediras hein ? ;O)

Merci pour le lien des mashmallows

Merci ! oui, c'était une première pour moi...du coup, suis plutôt contente du résultat !!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Il est super!!!!! bravo pour ce travail de titan!
je suis sûre que ta fille va adorer, sinon, tu peux me faire la chapelle sixtine pour mon anniv? ;)

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Merci !
La chapelle sixtine ?!...euh, sauf erreur, j'ai justement un empêchement les deux trois jours qui précèdent ton anniversaire, donc ça ne va pas trop le faire, désolée ;-) !!
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

encore une question, tu penses qu'il faut essaie de faire la pâte à sucre au Marshmallows plusieurs x avant, ou c'est facil a faire?

alors raconte nous la reaction de ta fille et de ses copines ....

merci

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen

Moi j'ai hésité, mais finalement pas fait d'essai. Si tu vois que ça ne prends pas, n'hésite pas à mettre un peu plus d'eau.
Petit conseil: pour étaler la pâte, ils te disent de mettre du sucre glace +++. Pour ma part, je l'ai étalée entre deux couches de papier sulfurisé pour ne pas qu'elle colle, et ça a très bien joué ainsi.
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

je t'embete encore , dis moi tu a fait ta recette avec les mêmes quantites? il y a assez pour couvrir le gateau? pour les colorant j'ai du rouge , tu penses que si je mets juste un peu sa fera du rose... merci

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen

Pas de soucis... pour les quantités, c'est difficile à dire, car, j'ai mis plus d'eau, et le sucre glace, je le rajoute au fur et à mesure jusqu'à l'obtention de la texture désirée. Les marshmallows, j'ai finalement doublé la quantité aussi, mais peut-être que ça dépend de la marque...j'y suis allé vraiment au bol.
Pour le colorant, j'espère juste que tu n'as pas la marque Jolly...je ne sais pas si mon rouge avait viré, mais il avait un goût bizarre et n'a rien coloré du tout (je voulais faire la jupe violette). Pour les coeur, j'en ai mis un reste de celui de la Migros et il sont restés rose-rouge, donc ça devrait jouer.
Moi j'avais double couche de gâteau à couvrir, et y'avait bien assez, j'en encore fait le bustier avec, les bords de la robe et les coeurs.

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers