Le moule scolaire...

Voilà ma fille ne rentre pas dans le moule scolaire!
Je m'explique:

elle est trop lente mais fais son travail correctement!! jusqu'à présent elle a des remarques toutes les semaines sur sa lenteur mais l'école n'as rien mis en place pour l'aider!Elle est souvent pénaliser au niveau des notes.
Sinon un peu d'appui pendant les heures mais elle prend du retard ailleurs pendant ce temps)

Nous on fait de la kiné.
Nous on l' as met au leçons surveillé ( les leçons devenaient conflictuelle, à la maison)
Nous on l'as fait voir au pédiatre pour qu'il nous dise qu'elle est normalement lente.

Les résultats : en baisses et depuis une semaine ça remonte un peu!!

Vos avis m'intéresse???



Coucou,
Mes enfants ne sont pas encore scolarisés et je n'ai malheureusement pas d'expérience personnelle à ce sujet mais je pense que ce que tu fais avec ta fille est très bien.
Je trouve un peu limite que le système scolaire ne fait rien pour les enfants qui ont besoin de plus de temps pour apprendre... mais en même temps, je ne suis qu'à moitié étonnée car de nos jours, on privilégie l'"élite" et ceux qui ont plus de mal, doivent justement ramer encore plus que les autres...
Bref, je suis sure que tu fais ce qu'il faut et que ta puce y arrivera très bien de cette façon, il lui faudra certes plus de persévérance dans tout ce qu'elle entreprendra mais entre nous, je pense que cela est aussi une qualité.
Je pense que tu as déjà essayé d'en parler à sa maitresse (son maitre) pour voir si il y a autre chose que l'Ecole peut te proposer ou que tu pourrais faire pour que ta fille soit plus à l'aise avec le programme scolaire.
Bises

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie

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salut
moi j'ai un enfant hyperactif et dyslexique sévère donc avec de grosses difficultés
je ne sais pas quelle âge a ta fille, mais ceque j'ai fait et j'en suis bien contente, c'est que j'étais très derrière lui c'est à dire beaucoup voir la maîtresse, discuter+++
et du coup en voyant que la mère était là, ils s'en sont beaucoup occupé.

maintenant à 11 ans il a 3fois par sem du soutien intensif et de l'orthophonie
il ne fait pas oujours les mêmes travaux écrits

ah j'oubliais
il est aussi tombé sur des profs qui ne changeaient rien pour lui par méconnaissance des enfants en difficulté et comme j'ai insisté, ça a marché

sans ça il aurait l'école en horreur

chris

Je me permet de rajouter mon ti grain de sel même si je n'ai pas encore d'enfants. En effet, ton post fait réagir "mes petites antennes". Quand j'étais en primaire, ma maitresse écrivait dans tous mes carnets que j'étais trop lente. C'est quand ma maman est allée parler avec elle et qu'elle a arrêté de l'écrire que ça a commencé à aller mieux... Pour dire que parfois si on se fait coincer dans un moule par les autres, ça aide pas à progresser...
Je trouve bien tout ce que vous essayez! Tu as parlé avec le maitre ou la maitresse? J'espère que la situation va se débloquer! Bon courage et bonne chance et gardez confiance! :)

Voilà grosse réunion avec tous les corps enseignants même la doyenne.
Il n'existe pas une structure pour aider un enfant qui a de la peine, à part, des appuis pendant les heures d'écoles, mais elle prend du retard ailleurs.
C'est vrai que je ne vous ai pas soumis tous le problème au complet mais ma fille a été décelée diabétique depuis l'année passée mais les prof. ont fait pas mal de boulettes(assez grave)de ce côté là et ma confiance en elles à pris un coup.Et elles me le reprochent!

Style elles voudraient pas prendre ma fille en camp de ski parce que ça fait peur à gérer et que moi je nai pas trop confiances en elles.

Mais je ne veux pas que ma fille soit pénaliser par sa maladie.

Alors pour le camp elle est un problème! mais pour l'école son diabète et les difficulté scolaire ne doivent pas avoir d'incidence sur son travail!
On est dans un cercle vicieux si quelqu'un à une idée...