L'envie revient-elle ?

Voilà j'aimerais savoir après combien de temps l'envie, le désir revient après avoir eu un enfant ? Et si ça revient ?

On a jamais eu des rapports à des rythmes aussi soutenus que ce que j'ai pu lire, je dirais 1x par semaine avant d'avoir notre enfant.

Notre mimi a 1 an et demi et on va dire que si on a des rapports 1x par mois c'est déjà énorme. Je veux bien que les premiers mois, à cause de la fatigue, du rôle de maman, l'envie passe au second plan.

Mais maintenant, est-ce que c'est normal ? En fait, j'arriverais m'en passer et être heureuse... On vit un peu comme des colocataires, ça ça m'ennuie un peu plus.
En plus, je crève de mal à chaque fois qu'on le fait. J'ai eu une césarienne, donc pas d'épisio mais une intervention pour un kyste à l'entrée du vagin.

Ca commence à me travailler car on a pour idée de mettre en route BB2 courant 2013, mais comment y arriver vu la situation ?
Pour BB1, je suis tombée enceinte dans la semaine suivant la décision de nous lancer. Et là je me dis que si on a pas de rapports sexuels régulièrement, je sais pas comment on va réussir à avoir notre deuxième. Je me connais, ça va me stresser plus on va avancer dans l'année.

tu prends la pillule ?
Moi je sais que ça a changé du tout au tout le jour où j'ai arrêté la cerazette...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Non j'ai arrêté mi-novembre.
Et justement je pensais que c'était dû aux hormones, mais apparemment pas...

avant de penser a bebe 2, tu devrais peut etre te pencher sur le font du probleme, c'est à dire, pourquoi tu n'as plus envie? c'est juste parceque a chaques fois que vous le faites tu as tres mal ou que tu en as envie mais que tu veux pas parceque tu as mal? je ne sais pas si c'est normal de souffrir apres une intervention. si elle est tres recente, ok...mais si non, je ne pense pas...
tu as une impression de routine?
si non fais un bilan hormonal...apres un accouchement, la fatigue, le corp qui doit refonctionner sans certaines hormones ect...tu peux avoir une baisse de regime mais je trouve ça bizarre que ça dure autant...
essaie d'abord de voir ce qui se passe dans ton corps et le reste suivras je pense...

J'aurais dit aussi la pilule mais si c'est pas ça, alors oui c'est peut-être plus profond comme soucis.

qu'avec l'allaitement + la pillule j'avais des douleurs à chaque fois et j'avoue qu'effectivement ça n'aide pas à se motiver...
Faudrait peut être voir avec ton médecin pourquoi tu as encore mal, ça pourrait être une piste...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Moi aussi je dirai la pilule... et pour que ça revienne à la "normale", j'ai quand même dû attendre bien 2-3 mois, je ne sais plus exactement, peut-être même un peu plus! Le temps que le cours élimine tout!

Cours en groupe à Montreux,les mardis, de 14h à16h:
toutes les dates sur:
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB

Juste pour te dire que tu n'es pas la seule. Je suis un peu dans la même situation et ne sait pas trop pourquoi...

Ça ne règle pas le fond du problème ni le pourquoi du comment, mais a l'occasion des rapport/essai, vous usez utiliser du lubrifiant ?

Je suis aussi dans la situation ou les rapports peuvent être douloureux, j'ai eu une déchirure et à l'endroit de la cicatrice, je sens que c'est plus sensible, alors la le lubrifiant aide bien !

Tout d'abord, merci à celles qui m'ont répondu et surtout vos suggestions m'ont fait me poser des questions...

Le 1er point est certainement que je me sens mal dans ma peau physiquement depuis l'après-grossesse. Je me cache sous mon training sur le canapé sous une grosse couverture :-(
Et après effectivement, le fait d'avoir mal fait que j'évite tout contact.

Maintenant ne me reste plus qu'à aller de l'avant pour changer les choses...

Si t'as mal, ça vaut la peine de contrôler chez gygy! J'ai eu ça et en fait j'avais un zon disease, c'est comme une partie du vagin où la peau est plus fine, comme brûlée, et ça fait un mal de chien! Moi je pensais que c'était dû à l'accouchement, donc je souffrais en silence! Mais après 6 mois j'ai consulté, il m'à donné une crème et du lubrifiant et en 1 semaine les douleurs étaient oubliées!
Quand à l'envie, ça commence juste à revenir, mon fils à 15mois... j'allaite toujours et j'ai pas encore eu mon retour de couche...