Les filles.... Me sens seule.... Femme de patron=dèche

Bein voilà, tout est dans le titre.... Au mois d'avril l'entreprise ou bossait mon homme est partie en faillite (transport). Chéri a décide de reprendre les leasing des véhicule, a engagé son ancien patron et depuis pour moi c est la misère.
Depuis avril je me sens seule. Je fais le même job que lui, mais avec des horraire fixes. Quand j ai bossé mes 9:00 je suis contente de rentrer mais le truc c est que lui rentre tous les soirs quand je suis déjà au lit.

Voir un chantier ici, voir un client la, ensuite s'arrête boire un verre et c'est rapidement 23:00 voir minuit quand il rentre.
Je supporte plus cette situation, tout m est passé par la tête. Je l'ai même suivi un soir avec la bagnole d'une copine pour voir si il me trompais pas. Eh non... C est que boulot, boulot et boulot. On ne partage plus rien, on ne communique plus.
Lorsque j essaie de lui parler il se fâche en disant que je le soutiens pas, que je dois m'y faire, que maintenant son objectif c'est de faire rouler sa boîte.... Eh oui.... Au détriment de tout le reste....

Il me dit que c'est pour notre futur aussi. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble mais moi je vois pas de futur comme ça.
Même ses enfants qui viennent chez nous un week-end sur 2 lui reproche de toujours bosser, d'avoir que les camions en tête etc...

Mais il se borne a ça.
Vous les femmes d'indépendants ou de patron, comment gérez-vous cette situation ?

Je n ai pas de mari indépendant mais une amie qui a son mari indépendant... Il l est depuis 15ans et la boîte marche super bien mais cela ne s est pas fait du jour au lendemain... Elle me dit aussi que quand ses enfants étaient petits il était peu présent car il débutait et devait partir en Chine ou autres voir des clients et partaient des semaines entières... Et quand il était par la il déjeunait tous les matins avec eux et partait au travail mais ne rentrait jamais avant 20h le soir et ce 6 jours sur 7... Et environ 10 voire 15 jours a l étranger par mois...
Maintenant l entreprise marche bien.. Il va moins souvent a l étranger car il a engagé du monde mais travaille toujours 6 jours sur 7.
Et elle s est habituée et ils sont heureux...
Ils partent en vacances 4/5 semaines par année et font de beaux voyages en famille.
Chaque cas est différent mais je pense que si il a repris cela en avril c est du boulot et quand on se lance il ne faut pas compter ses heures les premières années.
Il faut en parler pour trouver une harmonie familiale

Etre patron c'est vraiment pas facile, surtout si la boite a des leasing a payer et des dettes... Surtout la premiere année, la cela ne fait que 4 mois... Ton mari doit etre stresse avec le boulot qui lui prend la tete... C'est normal... Il ne doit meme pas se rendre compte de ton malaise... Fixe lui des moments le week-end sans telephone ni boulot... Ca l'aide aussi a mieux gerer son temps, personne n'est irremplacable de toute facon... Sa force c'est de pouvoir s'appuyer sur toi..

Avant que cela tourne pour qu'il puisse souffler... Il faudra du temps... Mais si cela marche bien il finira par etre beaucoup plus disponible, c'est votre avenir a vous...

Surtout que cela ne fait que 3 mois

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci pour votre écoute. Nous sommes jeunes, j ai 32 ans et lui 30... C est une chance de pouvoir créer sa boîte ça je l'entends bien. Son boulot est énorme et il à plus que ça dans la tête. Le peu de discussions que nous avons tourne autour de ça. Je suis bien placée pour le savoir étant également chauffeur. Nous sommes pas marié et notre couple déjà pas solide a la base.
Lorsque j'essaie de lui dire que j ai besoin de temps avec lui, il me dit "mais les week end je suis la..." Oui il est la, avec ses enfants, son telephone qui sonne mene le dimanche.... 1 jour on a été manger dehors, ok c est bien tout ça, mais c est sa présence que j ai besoin. Je m'en fiche moi du fric. J'en ai jamais eu, et je vis bien.
J ai la sensation que d'un coup nous avons pris des chemins complètement différents. Une bifurcation et l'un a continué et l'autre a bifurqué.
Je me sens loin de lui.

Sa passion c est les camions, je suis contente qu'il fasse ce qu'il aime, je regrette qu'il n'arrive pas a faire la part des choses. Qu'il n'arrive pas a jongler entre ses enfants, son couple et son job. Je pense que s'il me ferai participer je me sentirai plus utile.
Après tout c'est malgré moi, j ai rien demandé, j'ai pas eu mon mot a dire....

Il veut acheter un appartement plus proche de son travail, pour faire quoi ? S'il n'est jamais la pour profiter. Est ce que ça vaut la peine de patienter ?
Surtout que dans le transport régional ça paie pas beaucoup. On lui a dit que si en fin d'année il y avait 15'000 de bénéfice c'était beaucoup. Mon patron a confirmé.

J'ai peur qu'il pète un câble pour finir....

Mais, il est quand même avec toi les weekend... d'accord, avec ses enfants et son natel, mais il est présent...
Certains patrons s'occupent même de leur boîte le weekend tu sais!!!

Et pourquoi tu ne lui demande pas si tu peux l'aider un peu?
A faire des choses avec lui, genre paperasse, classement ou autre?? non??
Tu dis que tu te sentirais plus utile, alors demande-lui...

Et je trouve ça pas si mal qu'il veuille acheter un appartement plus proche du boulot...
Peut-être que justement, il sera plus souvent à la maison s'il est proche du Job, non?
Il peut rentrer manger avec vous par exemple... rentrer un peu plus tôt le soir...

@kitty: tu m'as l'air un peu à côté de la plaque. Il lance sa boîte, c'est donc normal qu'il s'y consacre corps et âme. Là, je crois que Jane123 a déjà sa réponse, mais ne veut peut-être pas affronter la réalité. Qn qui n'est pas prêt à suivre l'homme qu'elle aime après 3 mois de boîte lancée, c'est peine perdue à mon avis...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ben, on voit que vous avez pas votre propre boîte...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors oui, lancer sa propre boîte c'est un truc de fou, je pense que il a besoin de soutien et comme tu le dis, tu as peut-être aussi besoin de t'investir, je pense que ce serait un bon compromis...même si tu n'a pas besoin d'argent et que tu n'en a jamais eu, je t'assure que lancer un projet, c'est un gros challenge, pas forcément tjrs pour l'argent, mais l'aspect finances fait que ça te remet les pendules à l'heure ;O)
J'ai eu un commerce pendant 17 ans, mes horaires étaient contraire à ceux de mon mari, on a fait bcp de sacrifices, parfois pas faciles pour lui, il a parfois ronchonné, mais il voyait que j'étais dans mon élément, par contre, les enfants me le reprochaient plus, j'ai dû trouver cet équilibre, entre mari et enfants et aussi clients, une fois me souvient j'ai eu un appel à 23h pour un achat ;O), j'ai gentiment dit au client, de me rappeler le lendemain matin que je n'allais pas vendre ce qui l'intéressais en pleine nuit LOL!!!
Non mais, trois mois, c'est encore tout frais, essaie de jouer sur le plan de la complicité, essaie de t'investir à ses côtés tu risquerais bien de t'y prendre au jeu, et de cette façon, tu passerais plus de temps avec ;O)

Mis à part cela, j'ai aussi de mon côté un mari qui n'a jamais eu une minute à me consacrer, les enfants quand ils étaient petits, il faisait mille trucs, si je devais lui parler, j'allais à son boulot car lui n'a jamais voulu de natel, trop stressant il dit, remarque il a pas tord, mais je sais que si il bosse autant, c'est pour nous, pour moi, il me construirais une cathédrale LOL, tout ce que je veux, je l'ai...mais c'est un hyper actif...mnt, par contre, il s'occupe des enfants, il est tout le temps avec eux, bon, je sais, on est un couple atypique, et c'est très bien comme cela ;-)

Laisse le démarrer son truc, il ne te trompe pas, je pense qu'il a pas mal de souçis, et moi je lui souhaite beaucoup de succès dans son job, pas tout le monde à ce courage là...

Bises

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

être indépendant c'est très compliqué et je trouve que les autres sont sympas en te disant qu'il faut une année pour que ça tourne selon mon expérience il faut au minimum 5 ans et oui car entre les frais qui arrivent les impôts les caissses de compensation et toutes les charges tu n'as jamiais fini de payer...maintenant soit tu acceptes soit pas ...c'est vrai c'est pas facile mais on s'y fait et chaque moment ensemble est mieux et + précieux....mais c'est vrai y faut avoir le caractère pour l'accepter si tu me permets l'expression...bonne chance ah oui je parle en connaissance de cause!!!!!

Oh que je te comprends... Mon mari est indépendant depuis trois ans... Lorsqu'il est avec nous, je n'ai pas l'impression qu'il est avec nous. Il pense toujours au boulot et quand il ne bosse pas ben il bosse quand même lol au début ca ne me dérangeait pas, mais ces derniers temps, je commence à saturer un peu... :( j'ai trois semaines de vacances dans une semaine et malgré le fait qu'il peut prendre trois semaines et bien il a déclaré que deux suffiraient amplement... La troisième semaine il m'a dit qu'il allait seulement faire deux ou trois choses (j'y crois pas une seconde...)

Alors je suis super heureuse qu'il soit épanoui dans son job, mais parfois j'aimerais qu'il déconnecte un peu pour être plus avec nous.

Dernier exemple en date: ce soir lol on avait rdv pour un picnic canadien à 17:30, ben il s'est pointé à 18:45... Et c'est lui qui avait notre picnic... J'étais super fâchée qu'il ne puisse pas faire un effort juste pour ce soir... Donc pour la paix du ménage, je me suis écrasée.

Tout ca pour te dire que je n'ai pas trouvé de solution à part bcp de patience... Et surtout te dire que je compatis vraiment!

Mon mari n est pas indépendant mais une année après l accouchement de notre premier enfant il a eu une proposition d emploi... On en a discuté ensemble avant qu il accepte car ça faisait une grande baisse de salaire, 3 ans d études + le travail a côté, fallait qu il aie du temps pour étudier... En plus ça avait un certain coût et pas de vacances durant 3 ans.... On a bien parle et il a est lance... C est vrai que j étais quasi tout le temps seule avec notre fils... Mais c était un choix... Notre choix... Pour sa carrière pro... La ça fait 10 ans mais c est vrai que quand j y pense, si notre couple n avait pas été solide ça aurait pète...
Tiens bon et soutiens le au Max...

Merci beaucoup pour vos réponses, notre couple à eu quelques soucis l'année passé, il m'a trompé deux fois, deux fois je suis partie et je suis revenue, c'est pour cela que je disais que notre couple est pas stable, problèmes de confiance des deux cotés....

Donc si je suis encore là aujourd'hui c'est bien que je tiens à lui.

Je suis contente qu'il fasse le job qu'il aime, j'attendais juste de lui qu'il sache faire la part des choses.
Je m'était proposée pour lui faire son bureau (quelque connaissances là dedans quand même) en plus de mon job à 100% et de ma formation en parallèle... Mais la personne qui lui a prêté l'argent pour le départ préfère que sa Holding gère tout ca....

Donc je pense que je serai inutile à quoi que ce soit là dedans....

Ce soir il est venu se doucher et m'a dit... "Bon moi je sors boire un verre, j'ai besoin de décompresser..." pour une fois qu'il ne bosse pas.... il préfère prendre son temps libre pour lui.... c'est ca que je lui reproche.... uniquement le fait de pas savoir partager son boulot et sa vie d'a coté....

J'essaie de le soutenir tant bien que mal, mais dès fois j'ai quand meme le cafard. Je me dis quand meme : "Et si sa boite ne marcherai pas ?" Tous ces efforts pour rien... toutes ces soirées toute seule pour rien....

Salsaviva, je ne dis pas que je suis pas prête à le suivre, loin de là, je demande juste de pas m'oublier non plus....

Et pourquoi passer une soirée en amoureux pour décompresser au lieu d aller avec des potes boire un verre... As tu essayer de lui proposer... Rien que les deux un souper en amoureux a la maison

C'est une bonne idée ca, mais j'ai déjà proposé... Il ne veut pas, il dit qu'à la maison ca lui travaille trop ce qu'il a dans la tête.
Vendredi il me dit "Samedi soir tu veux aller te promener à Montreux ? Je sais que tu aimes bien aller au bord du lac..."
Ok, c'est pour ce soir, me réjouis, mais hier soir il est sorti et est rentré ce matin à 5h... Aujourd'hui boulot, et ce soir il sera trop crevé pour bouger, il va dormir sur le canapé à 20h00....

Donc je comprends qu'il soit crevé, quand il bosse 6 jours sur 7. Mais tellement crevé que le peu de temps qu'il est a la maison il dort car il dit qu'il arrive meme plus à suivre un film à la télé....

Dur dur...

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je comprends tout à fait que ce n'est pas facile pour toi. Mon mari est indépendant depuis 2 ans mais dans une profession libérale. Au début, c'était difficile surtout que j'étais enceinte et lui avait le stress financier pour assumer une famille par la suite. Par contre, j'ai toujours essayé d'être présent et de l'aider au maximum pour qu'il se sente bien et qu'il prenne aussi du temps. Au contraire de toi, lui veut absolument ménager du temps pour sa famille. Du coup, il dit stop le week-end même si lui arrive de bosser les samedi et dimanche matin mais il prend l'ordi à la maison dans ces cas là, et essaie de rentrer au plus tard à 20h00 du travail et surtout il ETEINT son natel car les clients n'ont aucune gêne à l'appeler tard le soir. Ce qui me fait de la peine, c'est qu'il renonce à aller voir ses copains pour boire un verre ou quoique ce soit juste pour rester avec moi ou ma fille. Du coup, c'est moi qui le pousse à faire du sport pour qu'il puisse décompresser un peu. Ta situation est effectivement différente et mise à part en discuter avec lui je ne sais pas trop comment tu pourrais l'aider. Et si tu organisais un week-end en amoureux ?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Aussi un mari (enfin, un concubin) indépendant. Un agriculteur. 25 ans qu'il a repris le domaine et ça tourne toujours pas bien, lol! Il estime ses heures à environ 90 par semaine, travail de bureau compris.
La grosse différence avec toi, c'est qu'une partie de son boulot, on peut le faire en famille. S'occuper du bétail le soir. La vente des poussins un vendredi sur deux. Aller prendre le goûter au milieu des paturages pendant qu'il fait les foins.
Mais comme a dit Wendy plus haut, il le fait pour nous. Sauf si la météo impose un travail urgent, il est avec nous le dimanche entre midi et 17h. Personnellement, je l'encourage à sortir de temps à autre avec un ami, ou son fils aîné. Et de temps à autre, peut-être une fois par mois, on peut souper les deux tranquilles, une fois les enfants au lit et s'il n'a pas de boulot à continuer le soir.
Ce qui m'aide aussi, c'est qu'effectivement je bosse avec lui: facturation, comptabilité, informatique + ce que j'arrive encore à faire dehors compte tenu de nos 4 enfants.
L'équilibre, cependant, ne se trouve pas en 3 mois. Donc patience!

t'en as déjà marre et n'est déjà plus prête à le soutenir, laisse tomber.

Cela fait 17 ans qu'on est ensemble avec mon mari. Et cela fait plus de 15 ans qu'il est dans l'hôtellerie. Là il est gérant d'un resto, il n'est pas à lui mais le gère comme si c'était le sien. Ben je ne lui fais pas de crise, j'ai des horaires normaux et je m'accomode de cette "liberté", je sais que c'est le métier qu'il aime et c'est ainsi.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Merci pour vos messages, je vais patienter mais honnêtement j ai peur que ça ne s'arrange jamais.

Je suis femme d'un indépendant (agricole) donc jamais de congé! Et les soirées et milieu de nuit mon mari travaille dehors, je fais également un 65% à l'extérieur et m'occupe de mes poneys à la maison, vaches et autre...

C'est dur mais par moment on s'octroit une journée familiale... il faut beaucoup de s'acrifice et il faut comprendre l'autre! ça fait 3 ans qu'il est indépendant, et nous sommes toujours autant stress avec les horaires ;(!

Courage

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Je pense qu'il faut encore laisser du temps au temps. Il a reprise la boite il y a peu dons il faut du temps pour que cela roule.

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

cette année c'est une première il a pris 2 semaines de vacances avec nous...
Si après 3 mois tu n'en peux plus il faut que tu réflechisse bien. 3 mois c rien...
Le souci vient à mon avis plutôt de ta non confiance et de vos soucis de couple.
Franchement vaut mieux un mec qui bosse trop qu'un glandeur, c sûr que c pas évident mais c pour vous qu'il bosse.
Courage tu vas t'habituer. Par contre demande lui une soirée par semaine pour vous deux. Comme çA c fixé et tu n'es pas tout le temps entrain de l'attendre.