Les futurs papas ont-ils tous aussi peur...???

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je suis avec mon copain. Nous avons 30 ans (ou presque) Cela fait un moment que l'ont (surtout moi) parle bébé. Lui a une vraie peur. Vais-je être un bon papa, je ne connais rien des enfants, financièrement (on travaille les 2). Tout cela le bloque. Mais moi je termine ma contraception la semaine prochaine et n'ai pas envie de recommencer le mois prochain. Comment lui dire cela, le rassurer... comment lui faire comprendre que dans 3-4-5 mois, 1 année ce sera toujours là même chose. Que ça peut aller très vite comment y avoir des mois, année d'essais,...
Avez-vous vécu ça et comment avez vous fait?
Merci pour vos réponse.

salut,
moi c'était l'inverse... je paniquais et repoussais toujours le moment de jeter mes pilules!!
puis un jour je me suis dit qu'à 32 ans il fallait peut-être arrêter de paniquer et de me jeter à l'eau... faut pas trop réfléchir sinon, et c'est pour tout, on fout plus rien!!!
... aujourd'hui je suis maman d'un petit mec de 40 jours :) et j'en suis raviiiie!!
et mon mari aussi! il m'a dit qu'il avait été bien content que je lâche mes calculs, mes angoisses, mes paniques,...
la vie change oui mais pas tant que ça... bébé peut s'adapter un peu quand même... :)
allez futur papa!!! jette-toi à l'eau!!! tu verras c'est que du bonheur!!! même quand ça pleure hi hi hi!!!

J'ai le même à la maison. Peur de pas y arriver, peur des conséquences financières, et surtout peur de perdre sa liberté, de ne plus pouvoir sortir... Ils sont nuls ces mecs :)
Je pense qu'il faut que tu attendes encore un peu, ça ne sert à rien de le forcer en lui disant que tu vas arrêter la pilule dans une semaine, il va encore plus flipper!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Merci pour vos conseil... il m'a dit un jour, que si j'attendais sur lui... dans 10 ans il aurait toujours le même discourt. Que ce sera à moi un jour de dire stop à la contraception et on fonce... Là depuis un moment ça me hante, j'en ai envie... de plus, j'ai des personnes autour de moi qui sont en essaie depuis 1-2 ans voir plus, c'est aussi ça qui me fait flipper. Je n'ai pas envie de tomber enceinte pour la première fois à 35 ans parce qu'on a trop attendu et qu'il a fallu du temps pour qu'un petit bout veux bien s'accrocher... je vais discuter avec lui, peut-être que je serais étonnée. Il m'a dit qu'il en voulait, mais il a toutes ces peurs qui le suivent... Je ne vais pas le "forcer" pas lui faire d'autant plus peur, mais je vais lui parler. Je verrais bien :-)

travaillé bien avant lui (merci les hormones!). Il s'est rendu compte que ce qui le faisait peur c'était qu'il n'y connaissait rien du tout aux bébés (pas de bb dans la famille ni dans les amis). Je lui ai dit parles-en avec tes collègues qui ont des enfants. Il a pris l'habitude de parler d'enfants avec ses collègues ou connaissances qui avaient des petits et il s'y est fait. Oui quand certains lui disaient "tu dors plus de la nuit", il paniquait. Mais quand certains lui disait "Il te font chier c'est sûr, mais mes enfants ça reste la plus belle chose qui me soit jamais arrivé" ou alors un autre qui avait sa copine qui venait d'accoucher en césarienne et il a du avoir le bébé pendant 2h sur lui qui lui dit "au bout de 2 minutes j'ai compris ce que c'était d'être père, je l'ai aimé tout de suite et c'est indescriptible" il a craqué. Maintenant c'est lui qui me dit, qui se réjouit qu'on fasse un bébé, de le sentir dans mon ventre, etc...
Je pense que très souvent ça vient du manque d'informations et du fait qu'ils ne savent pas du tout à quoi s'attendre. Donc moi je serais toi, je le motiverais pour aller en parler avec des collègues ou amis qui ont des enfants, et son avis changera ;-)

Bon courage et j'espère qu'il se laissera vite séduire ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

On a un couple proche qui ont un garçon de 2 ans... mon copain est fou de ce petit (même si il ne veut pas l'avouer... (et le petit ne voit que lui quand on est avec), il en a déjà parlé avec le papa de ce petit. Mais ces peurs restent... Il m'a dit qu'il en voulait mais il a peur... Il y a quelques mois, j'ai eu des dérèglements avec mes règles, et ai du arrêter ma contraception pour que tout redevienne normal... mais je n'ai pas eu mes règles... j'ai fait un test (négatif) et lui en ai parlé après... quand j'ai eu mes règlements le mois d'après il m'a quand même dit qu'il était soulagé... Mais je vais le prendre avec des pincettes comme ont dit et on verra :-)
On s'aime, on travaille, on est stable... pourquoi on n'y arriverait pas ;-)

y arriver y'a pas de raisons ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

Il n'y a que l'aspect financier qui coince :(

Mon cousin etait aussi flippé et il a dit a sa femme. Quand tu es prêtes tu arrêtes ta pilule sans me le dire je veux surtout pas savoir!!!

Si ton homme est d accord pour cette idée et qu il ne sait pas que tu es a la fin de ta pilule peut être il serA moins angoissé d entamer l aventure comme ça

C est qu une idée qui a marché ;-)))

Lilypie First Birthday tickers

Effectivement... sauf que moi j'utilise l'anneau Nuva Ring... et si je ne l'ai pas il le remarque... donc ça n'ira pas dans mon cas... mais merci du conseil :-) Mais lui est revenu sur le sujet hier soir, plutôt positivement... J'ai la sensation qu'il a le oui sur le bout de la langue mais qu'il n'arrive pas à le dire... Je verrais, il sait que je fini mon mois demain et que je dois remettre mon anneau samedi prochain... peut-être que d'ici là le oui sera arrivé... je l'espère :-)

Mon chéri m'a dit oui :o) arrête de la contraception ce matin (fin du mois) et il m'a dit de ne pas recommencer :o) on ne va pas se prendre la tête (au début en tout cas :o)) et qui vivra verra comme on dit :o)... L'aventure commence!!!!

Pareil qu'Ellora, pas été en période d'essai car suis tombée enceinte "par surprise", j'avais 24 ans et mon homme juste pas 21 ans, c'était la panique, nous n'habitions pas ensemble, j'étais au chômage et mon homme venait de finir son apprentissage. Donc test effectué le 7 octobre 07 et positif. 1er contrôle chez gygy et surprise ! Ce sont des jumeaux hahaha moi j'étais complètement en flippe et mon mari était zeeennnnnn.

Nous parlions enfant mais c'est vrai que ça a été assez inattendu mais aujourd'hui, ils ont 3 ans et demie et s'en sort, même si c'est pas rose tous les mois, ils sont là en bonne santé.

Je pense que si nous avions chercher à planifier une grossesse, l'on n'y serait pas arrivés car il y a eu pas mal de choses après, mon homme aurait dû faire l'armée de mars à juillet 08, moi toujours au chômage je ne trouvais rien et le pire, j'ai perdu mon papa le jour où mon mari aurait dû revenir de sa 1ière semaine d'armée et ma maman 16 jours après........

Mon homme a aussi pas mal flippé et moi aussi, c'est une vraie découverte pour les 2, être plongé dans ce monde bébé, les échos, la préparation de leur arrivée, pour nous ça a été d'avançer mon emménagement chez lui, il venait d'emménager dans son 1er appart et de suite il avait fallu préparer l'arrivée de nos jumeaux, je sais qu'il m'en veut de ne pas lui avoir laissé ses 1 an, prévu au départ mais ma foi, je n'allais pas avorter juste parce que monsieur voulait vivre sa vie pendant 1 an.

Aujourd'hui, il est fou de ses fils et il a de suite pris le pli, 1er bain c'est lui qui l'avait donné et il m'a de suite aidé.

Si on ne se lance jamais, on ne saura jamais, ça vient petit à petit.

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci pour ton commentaire. Ça me rassure. Il flippe et me fait presque flipper aussi :-p ça sera la grande découverte pour nous 2. Et je crois qu'effectivement si on attend le moment opportun... Il ne sera jamais la...

Alors parlant de moment opportun, j'ai 42 ans et il n'est toujours pas venu ;)

Donc maintenant j'ai enfin décidé de lâcher prise (alors que pour plein de raisons, ce n'est toujours pas le bon moment), parce que c'est un peu la dernière chance pour moi (ou peut-être est-ce déjà trop tard...)

Bref, il faut parfois se lancer lorsque l'on en a envie, et voir ce que la vie nous réserve. Pour le côté panique, ça serait plutôt moi qui panique et mon ami qui est zen à l'idée de faire un enfant: ça arrive aussi dans l'autre sens !

Mais visiblement ton homme a décidé qu'il était prêt à tenter la chose, c'est bien. Il ne faut pas oublier que bébé peut arriver très vite mais que cela peut aussi prendre plusieurs mois (je ne te le souhaite pas, bien entendu). Et puis il y a les 9 mois de grossesse pour se préparer psychologiquement, ce n'est pas rien!


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.