Les phrases qui tuent !!!

Voilà un petit échantillon des phrases qui tuent ! Elles sortent toutes de la bouche de ma chère belle-mère...

Alors qu'elle allait garder ma fille quelques heures pour la première fois, devant moi qui étais TRES stressée : "Bonjour ma fille, aujourd'hui tu es MA fille." Non mais ho, tu te prends pour qui ? C'est MA fille, ça ne sera jamais la tienne !!!

3 semaines plus tard, ma fille est dans les bras de sa grande tante qui veut la donner à l'arrière-grand-mère en disant "Va chez grand-maman". Et ma belle-mère de rétorquer "C'est encore MOI la grand-mère ! Elle n'est QUE l'arrière-grand-mère !" Euuuuuh, tu te souviens ce que tu as dis l'autre jour ? ça te dérange qu'on prenne ta place de grand-mère mais tu ne te gène pas pour prendre ma place de mère ?

A la maternité elle m'a dit "Merci de nous avoir fait ce cadeau !". Ma fille n'est pas une chose qu'on offre, et je ne l'ai en tout cas pas "faite" pour toi, mais parce que nous voulions un enfant pour NOUS !

Quand elle la garde : "Merci de me l'avoir donnée !" sur un ton qui veut dire "snif, je ne l'ai pas assez souvent..." Je te la confie pour me rendre service, par pour ton bon plaisir. Je ne la donne pas à garder quand ça n'est pas nécessaire

Et quand elle insiste pour quelque chose que nous avons décidé en sa "défaveur". Un jour elle me dit : "Alors l'année prochaine, j'aurai congé les lundi mardi et vendredi, comme ça je pourrai garder les filles". Moi "Oui, merci, mais on a décider de faire appel à une maman de jour (ce qu'on lui avait déjà dit depuis longtemps... car elle n'habite pas du tout sur le chemin du travail, que j'ai des horaires irréguliers donc je peux travailler n'importe quel jour de la semaine, et en plus, je préfère cette solution pour sauvegarder notre fragile relation, à elle et à moi). Mais si j'ai besoin une fois ou l'autre pour un rendez-vous, je sais que je pourrai te demander". 2 jours plus tard : "alors, tu as réfléchi à ma proposition ?" Moi : "Non, j'ai pas réfléchi, la décision était déjà prise ! on a trouvé une maman de jour". 2 jours plus tard : "tu es sûre que tu ne veux pas que je garde les filles l'année prochaine ?" Non mais tu comprends le français ou bien ???

L'autre jour elle m'appelle "On peut venir chercher les filles (2 mois et 2 ans) pour aller faire de la luge ?" Moi : "Oui, mais seulement la grande" (j'allaite la 2e). Quand elle arrive : "Je peux prendre la 2e aussi ? Ca lui fera du bien de prendre l'air (ne vous inquétez pas, elle avait pas l'intention de la mettre sur la luge, quoique, on sait jamais avec elle...)" Moi :"Non, je l'allaite, je ne sais pas quand elle va à nouveau manger, dans 1-3 heures (elle n'a pas du tout de rythme régulier)."
La semaine prochaine, j'ai besoin qu'elle garde la grande une nuit et un jour. "Si tu veux, je peux aussi prendre la petite." "Ben non, vu que j'allaite..., elle ne dormira pas ailleurs sauf si absolument nécessaire tant je l'allaite" "Ah, tu l'allaites encore ?" "Ben oui, c'est pour ça que tu n'as pas pu la prendre l'autre jour" "Oui tu me l'as dit, mais je pensais que cette semaine tu arrêterais d'allaiter..." Ah bon, et pourquoi j'arrêterais... "Et tu comptes l'allaiter encore longtemps ?" sous-entendu "c'est quand qu'elle vient passer la nuit chez nous ?"

La petite est dans les bras de ma maman. BM la regarde avec des yeux de chien battu. Ma maman la lui donne. "Viens chez moi, je ne te vois pas souvent, MOI". Mon mari va une fois par semaine chez ses parents, souvent le dimanche matin, le week-end passé elle n'était pas là, mais le papa oui. La petite pleure "Va chez grand-papa, il a plus l'habitude, lui. Tu ne me vois jamais, tu as peur de moi"

Avant d'avoir des enfants : samedi matin elle me téléphone. "Vous venez dîner ?" "Non merci, je bosse tout le week-end, et en plus on a un anniversaire ce soir(ils y allaient aussi). Je veux profiter de ma pause pour me reposer un moment." Le soir à l'anniversaire, on était assis à côté d'eux. "Vous venez dîner demain ?" Pas pu refuser, j'avais déjà refusé pour le samedi... Dimanche midi :"Mais ça fait longtemps qu'on vous a pas revu !" "On a mangé à côté de vous hier soir..." "Oui, mais c'est pas la même chose, on était pas que nous"

Et ça n'est qu'un échantillon... Heureusement pour elle que la connerie ne tue pas !

Bon, quand j'en entends parler de leur BM, je me dis que j'ai encore de la chance, mais QU'EST-CE QU'ELLE ME GONFLE !!!!!!

TLMSF, mais quel bien ça fait de l'écrire !

Et vous, vous avez aussi des anecdotes à raconter ?

coucou.... écoute je ne sais que dire...

ne le prends pas mal... mais elle me fait marrer BM en lisant ton récit ! et comme tu le dis... heureusement que le ridicule ne tue pas... hihihi...

courage, je pense bien à toi !

c'est sur que c'est usant
regarde le bon côté des choses, elle te dépanne bien et les autres côtés.... heu, tu as fait un post marrant heu pardon :))

Oui, il y des bons côtés, mais en ce moment j'ai de la peine à les voir faut dire... J'ai beaucoup de mal à lui faire confiance pour d'autres raisons encore, donc elle garde ma grane "parce qu'il faut bien partager entre ma maman et elle", mais je m'en passerais bien...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Bein ici c'est ma maman qui me fait des remarques et ça me blesse beaucoup !
Mais comme elle habite en France on ne se voit pas souvent alors ça va.
Quoiqu'elle a fait beaucoup d'efforts ces derniers temps.

Une personne de ma famille ne comprenait pas l'été dernier que je ne donne pas d'eau à boire au petit dernier que j'allaitais encore exclusivement, alors elle n'a rien trouvé de mieux que de passer un jouet sous l'eau, pour qu'il le suçotte histoire de lui faire boire un peu d'eau dans mon dos ...

Pour ce qui est de s'accaprer mes enfants je crois que l'entourage à baissé les bras, avec mes longs allaitements ils ont enfin compris que je ne suis pas prête de les laisser !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Nath66

Mananou

Ce qu'elle ne se rend pas compte quand elle se plaint de ne pas assez voir mes filles, c'est que oui, en ce moment ma maman les voit souvent, mais c'est parce qu'on fait des travaux chez elle pour reprendre la maison donc on est très souvent là-bas, mais à la fin des travaux, je serai contente de la voir un peu moins et de me retrouver en famille. Et elle ne les verra peut-être plus chaque semaine...
Pour moi, le mot famille signifie papa maman enfants, donc une journée en famille, c'est nous 4. Pour BM famille signifie grand-papa, grand-maman, papa, maman, enfants. Donc dans son idéal, on devrait être tous les dimanches chez eux, et pour moi ça fait beaucoup trop.
Quand j'étais enfant, on voyait nos grand-parents toutes les semaines, mais pendant 1h, pour boire le thé. On avait des repas avec la famille élargie (oncles, tantes, etc) 2x/année, et encore ! Noël on fêtait avec toute la smala le 24, et le 25 on était juste nous. Fête des mères, Paques, 1er août, etc, on était le plus souvent juste nous, mes parents ma soeur et moi ! Les autres dimanches de l'année, on les passait les 4, on invitait rarement, et 2-3x par année on allait manger chez mes grand-parents le samedi ou le dimanche, mais en principe c'était après leur avoir rendu un service (fait le jardin, préparer le bois par ex.)Je veux pas aller jusque là car ça va à l'encontre de leur façon de vivre, mais je pense faire ma part des efforts en passant chacune de ces fêtes avec eux. Pas besoin d'aller encore 1x/sem ou 1x/mois manger chez eux "juste comme ça". Pour moi le dimanche est sacré, je le passe avec ma famille. J'ai été élevée comme ça, difficile de faire autrement.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

hihi... je retrouve de ma mère et de la femme à mon père dans vos récits (ce qui me fait penser au passage que mon père à des goûts de chiottes en matièe de femmes et qu'il collectionne les emmerdeuses)...

Ma mère qui est un cas pour des experts psychiatre à mon avis, j'ai réglé le problème, je ne lui parle plus depuis bientôt un an et elle est avertie via ma soeur de ne plus m'approcher et encore moins de venir à la maternité quand j'accoucherais ou elle sera raccompagnée par la sécurité !

Le femme a mon père c'est la galère... je sais déjà que je vais me prendre la tête... Elle est bruyante, intrusive et surtout super égoiste... Et mon père ne pourra pas profiter de son petit-fils comme il le voudra car madame fume comme un pompier dans l'appart (alors que mon père est cardiaque) et du coup, mon bébé n'y mettra un pied... Et elle commence déjà à dire, quand ton bébé viendra voir mémé.... hé ho... tu n'es pas sa grand-mère... tu es Fatima, la femme a pépé... Enfin... je me l'ai pas dis, mais il faudra que je la joue finaude parce que ça, ça ne va pas passer... Heureusement les parents de mon homme sont FABULEUX!!! Et ils me réconcilient avec toute forme de famille !
Attentionés, délicats, gentils sans être envahissants, intrusifs ou donneurs de leçons... Je les adore !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Lilypie Third Birthday tickers

t inquiète ici aussi ma BM peut avoir l air d un ange mais on s entend pas top top non plus...je fais un effort pour les enfants car je trouve le contact avec les grands-parents super important mais là je commence à me poser des questions.

Elle ne trouve rien de mieux que les planters devant la télé toute la journée, et elle leur donne des chips à tout va, bonbons et j en passe... Je lui ai dit que je n étais pas d accord car c était galère les soupers à la maison les soirs après qu elle le gardait, et les lendemains, un capricieux pas possible....en gros elle lui donne de mauvaises habitudes.
Mais le pire.....et que maintenant elle lui donne mais lui dit de ne pas nous dire....franchement apprendre à un enfant de 2 ans à mentir je trouve absurde....

Sinon entre nous ça va, elle ne me fait pas de "réfléxion" ou autre mais aussi elle me fait "culpabiliser" sur le fait qu elle les voit peu etc....mais bon je précise qu en 3 ans elle ne nous a jamais invité à manger...JAMAIS.....sauf chaque 25 décembre et c est tout.

Mais le pire du pire !!! lol....mdr c'est qu'elle joue à la BM parfaite devant les gens.....ggggrrrr mais ça ce que ça peut m énerver

Alors que dans ma famille s'est l opposé on fait énormément de choses ensemble, avec mes parents, frères et soeurs, bon ok j habite dans la même maison qu'eux....mais même, mes parenst nous invitent régulièrement et vis-vers-ça...

rahhh la la...la joie des BM....Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Chez eux, il y a un problème de bouffe à mon avis. La viande est le meilleur des légumes. Et moi je veux que la grande mange de tout. BP lui met de la viande dans l'assiette et comme elle adore ça en 5-7 elle a mangé sa viande, il lui en remet. Je dis non, qu'elle doit d'abord manger le reste et que si elle a encore faim, il pourra lui en redonner. Rien à foutre, il lui remet de la viande dans l'assiette. Et à chaque fois je dois m'énerver ! Si je le laissais faire, elle mangerait un steak de 200g et du chocolat et rien d'autre quand on est chez eux !
Et quand elle avait environ 10 mois, je commençais à lui faire gouter ce qu'on mange. BP lui donnait sa purée de légumes pendant que nous buvions l'apéro. Jusque là tout va bien. Tout à coup je vois quelque chose de bizare sur sa langue. Je demande ce que c'est. BM "Ben, une chips..." Un morceau de la taille d'une pièce d'1.- !!! Elle s'est pris une engueulée par mon homme et moi ! Je lui ai dit qu'elle pouvait s'étouffer avec un morceau pareil et ses 4 dents ! Et quelle idée ! A 10 mois un bébé choisit quoi : les légumes qui n'ont pas beaucoup de gout ou une chips bien gouteuse et salée ??? Je lui ai aussi dit qu'elle aurait eu le droit de lui faire gouter, mais après nous avoir demandé la permission et surtout APRES les légumes !!! Elle a regardé mon homme et lui a dit : Je sais pas comment tu es venu en avant vu que je fais tout faux... Et là, il lui a répondu du tac au tac : tu nous a élevé comme tu as voulu, nous on fera comme ON veut avec nos enfants !!! Malheureusement pour moi, c'est la seule fois en 2 ans qu'il a osé lui répondre... IL a peur de faire du mal à ses parents, qui entre nous soit dit mériteraient un bon coup de pied au c** !

Svp, évite d'en parler à ton homme, car j'ai pas trop envie que ça arrive aux oreilles de mon beau-frère puis de mes BP. Merci !

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

pffff m'en parle pas....

chez eux aussi la bouffe est un réel problème.....elle croit que les enfants l aimeront plus si elle leur fait plaisir avec des chips, choco, bonbon etc....
Elle laisse même choisir quentin se qu il veut pour le diner souper etc. Mais rater il aime bien les légumes et souvent en réclame....ce qui était le soucis chez ma BS car elle ils réclamaient des pates etc.....

Mon mari ne s énerve JAMAIS par contre....mais l autre jour pour la première fois on en a parlé sans qu il s énerve et il ouvre gentiment les yeux sur ces parents je crois....

En tout cas je suis à deux doigts aussi de prendre une maman de jour...mais d un coté je trouverais dommage car elle ne les verrait plus du tout quasiment

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

ben j'imagine le pire pour quand on aura un enfant. Mes BP sont pas méchants mais il y a une petite dans la famille et je partage pas du tout les choses qu'ils font même si on est d'accord que ça met pas du tout l'enfant en danger au contraire. Mais je partage pas du tout.
Et mon copain est du genre à dire oui oui mais après il fait comme il veut. Alors que moi je peux pas, je donne mon avis. Surtout que si je laisse une fois mon enfant chez eux je veux qu'ils sachent comment je suis pour qu'ils puissent respecter car si on dit oui oui ben ils sauront pas.
Je sens que ce sera pas tout facile...
*****************************************
Arrêt de la pilule 01.12.2010 pour BB1 oupie

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08

J'adore ma BM on s'entend bien mais en ce moment (en fait depuis que j'ai accouché) elle me soule....

Avec mon mari nous avons convenu qu'elle gardera notre petit lorsque je reprendrai le boulot (ma BM ne bosse pas ça lui fera plaisir, elle est assez arrangeante en plus et elle est pas du genre à nous faire des sales coups elle suivra ce qu'on dit) MAIS il y a un MAIS....

Lorsque j'ai accouché il y a eu un besoin très fort d'intimité (on avait besoin de se retrouver tous les 3 seuls en famille de plus on a vécu une grosse crise de couple avec mon mari lors de la grossesse du coup c'était un peu nos retrouvailles aussi) bha ça elle comprenait pas.... "ha mais je ne le verrai jamais mon petit fils... il va pas s'habituer à moi pour quand je le garderai..." Elle appelai tous les jours voulais toujour venir s'incruster... lorsque nous invitions des amis qu'elle connaissait aussi elle essayait de se taper l'incruste...J'ai mis de la distance et après coup quand on a été prêts à sortir un peu de notre cocon (environ 2-3 semaines) on a proposé aux gens de passer à la maison voir le petit ou aller manger chez eux etc... Et là je me suis expliquée avec elle... elle m'a dit qu'elle s'est sentie exclue et là j'ai expliqué que nous ne l'avons pas exclue elle en particulier mais que nous avions besoin de nous retrouver en famille pour faire connaissance avec notre petit. Elle a finit par comprendre... (même à la mat elle voulait venir en salle d'accouchement heureusement mon mari a un peu recadré il n'y a que ma petite soeur qui venait relayer lorsqu'il allait manger...ma BM attendait dans les couloirs)

Puis ensuite quand j'ai été prête j'ai commencé par lui laisser garder environ 1 fois par semaine durant la matinée car j'avais mes rdv de rééducation périnéale et ensuite je prenais un peu de temps pour moi...on lui laisse égallement un peu certains soirs quand on se fait un ptit resto ou soirée avec mon mari....je ne le laisse que à ma BM car malheureusement je n'ai pas confiance en mes parents (ils feraient le contraire de ce que je demanderai). Et là j'ai l'impression que plus tu laisses plus on te demande... "ha mais si vous voulez je vous le garde la nuit comme ça vous êtes tranquils" Non mais c'est bon il fait très bien ses nuits (12h) c'est pas nécessaire..." non mais ça me dérange pas il ne faut pas avoir peur de demander" c'est pas ça on a pas besoin de te l'amener la nuit "ha je comprend tu n'est pas encore prête à le laisser".... "j'ai juste pas envie...j'en vois pas l'intérêt..."

Mes RDV en rééducation sont maintenant terminés... Elle est venue manger à la maison samedi dernier et le petit dormait.... "hooooo qu'il est mignon" et vas y que je touche les pieds... Là mon mari intervient "non mais tu vas pas le réveiller quand même tu le regarde avec les yeux"... et elle "ho lala on ne peut même pas le toucher" Ben non pas quand il dort...

Et toute la soirée à nous rabacher...." Mais je vais le voir quand maintenant? Il va m'oublier.... J'en profiterai jamais.... " et puis en fait mon BP s'est remarié mais il nous voit 3 fois par an "ha puis c'est sa femme qui est reconnue comme étant la grand mère hein... moi je suis rien... c'est aussi tes parents hein moi je suis mise de coté..." et puis le 25 décembre je serais toute seule (on fête noel avec mon BP et mes parents) mais le 24 avec ma BM .... et vas y que je fasse mon caliméro pendant des heures.... Là j'ai craqué

"Ecoutes tu arrête de dire des conneries... tu es la seule personne à ce jour qui a gardé le petit alors estime toi heureuse, c'est toi qui le gardera lorsque je reprendrai le boulot... et puis on ne peut pas se partager en 2 pour noel c'est chacun son tour c'est comme ça...Le petit on te le confie sans soucis mais quand on en a besoin je ne vais pas te l'amener si ce n'est pas nécessaire et j'en profites parce que mon congé mat il est pas illimité"....

rooooo elle m'a gavé....