Lettre de congé

Ma soeur a un entretien d'embauche lundi prochain... il se trouve que dès lundi la boite ou elle travaille est fermée depuis lundi pendant un mois.

Si elle est engagé et qu'elle doit envoyer son congé ce mois encore comment cela se passe-t-il? Y a -t-il des spécialistes RH qui pourraient me renseigner?

Merci :-)

Si je ne me trompe pas c'est la date du timbre postal qui fait foi

Donc elle devrait envoyer sa lettre avant le 31.07 et ATTENTION en recommandé et qu'elle garde le récépissé comme preuve d'envoi

Si la boîte est fermée pour les vacances ça ne change rien au délai normaux, elle devra donc envoyer son congé avant le 31 juillet et c'est effectivement le timbre qui fait foi.

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

NON nous ne sommes pas en France, pour tous les contrats en Droit suisse (contrats de travail, de bail, assurances), c'est la DATE DE RECEPTION qui fait foi !

Je me suis posé la question du délai de garde. Est-ce qu'en droit du travail on applique aussi la règle qui veut que si un recommandé n'est pas retiré dans les 7 jours, la personne en a eu connaissance le 7ème ?

Comme dit Florinette, c'est la date de réception qui fait foi.

Par contre, comme son entreprise est fermée et qu'elle était au courant, je ne pense pas que s'applique la règle qui veut que la lettre soit considérée comme transmise à la fin du délai pour le retrait du recommandé. Dans le doute, je pense qu'il faudrait qu'elle remette sa lettre de congé directement à son employeur (elle-même ou par coursier) et que celui-ci lui signe un accusé de réception.

Hello,
Si l'employe a connaissance du fait que les bureaux seront fermes et qu'il n'y aura manifestement personne pour receptionner le courrier, l'application du principe du delai de garde n'est pas possible.
En revanche, ce n'est pas l'employe qui est reponsable du fait que les bureaux soient fermes, et aussi rien que pour de pures raisons administratives (declaration accidents urgente par ex, ou un hopital peut avoir besoin d'infos dans les 3 jours pour une operation), l'entreprise doit laisser une personne de contact a disposition.
C'est a cette personne la qu'on pourrait envoyer une lettre de demission, mais en s'assurant qu'elle est effectivement recue.
Et bien sur, en respectant toujours le principe que la date de reception fait foi, pas la date d'envoi.

Merci pour toutes ces informations. Elle recevra des nouvelles d'ici la semaine prochaine pour cet éventuel job et a pu se renseigner une personne sera en Suisse la semaine prochaine si elle devait donner ca lettre pour la fin de ce mois elle pourrait le contacter.