Lettre de ma proprio besoin d aide a comprendre...

Voila en gros ma proprio a résilier le bail pour le 1er juillet pour vendre la maison... N ayant rien trouver nous lui avons écrit puis appeler pour lui expliquer la situation et que nous cherchons activement et que notre but n étant pas de taper l incruste en gros!
Elle a eu l air compréhensive au tel et la je reçoit un lettre de sa part avec cette phrase qui me fait bien peur!!

" pour votre information , nous continuons la procédure normale et envoyons une requête pour occupation illicite a la préfecture du district du Jura nord vaudois nous vous conseillons donc de trouver rapidement un nouveau logement afin d éviter les désagrément qui peuvent s ensuivre"...

Ça veut dire quoi???? J ai peur!!!
Merci!!

Euhh d'après ce que je lis c'est qu'elle a fait la belle faux-c** au téléphone et ne se gênera pas de vous mettre dehors en temps voulu...

La lettre veut dire que vous habitez là sans en avoir le droit et qu'elle en a informé les autorités compétentes...

Sympa la proprio :0(

Courage à vous ! Il y a quand mêmes des abruties sur c'te terre punaise !

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

non mais c'est une blague?!..
demandes sur bebe.ch, si il y a une avocate ou juriste pour répondre à ta question.

Eh bien, qu'ils vont entamer une procédure d'expulsion.... et si vous n'avez pas contesté le congé ou demandé une prolongation auprès de l'autorité compétente et que la résiliation a été faite dans les règles, c'est malheureusement mal parti pour vous...

Contacte l'ASLOCA de suite. toute seule tu ne peux pas te battre. Si il y a des autres locataire vous pouvez vous regrouper.

ils te diront ce que tu "risques" et vont certainement vous aider

rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)

Famissimo
Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)

Famissimo
Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Quand est-ce qu'elle vous a prévenu de la résiliation du bail ? Il y a un délai légal, elle peut pas vous mettre à la rue comme ça, surtout pour vendre la maison !! Elle essaie de te faire peur et te faire partir, une maison inoccupée a beaucoup plus de valeur qu'une maison avec un bail en cours...
Contacte l'ASLOCA, ils aident beaucoup les personnes dans ton cas.

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

contacte l'asloca, ils pourront t'aider car à ce que je vois elle continue la procédure et ce qui me fait bondir c'est le terme occupation illicite.
Car dans certains cantons, si tu restes dans un logement après la date prévue de résiliation du bail, tu es en occupation illicite et le montant à payer n'est plus forcément le même que le loyer d'avant, il peut être beaucoup plus elevé. Renseigne-toi vite auprès de l'Asloca.

ben en effet elle met la procédure en route car si elle ne le fait pas dans les temps, elle risque d'être bloquée avec vous et si tu n'as pas fait opposition dans les 30j auprès du tribunal des baux ben tu l'as unp eu dans l'os en résumé !

on avait eu pareil, résilié dans le délai légal par notre proprio et malgré notre apparente bonne entente on a dû mettre en route la procédure normale soit opposition au tribunal et elle a reçu une convoc pour trouver un délai convenable etc etc et elle a pas apprécié et ça aété la cata alors que pour nous c'était le seul moyen de nous protéger et d'être sûrs de pouvoir trouver autre chose dans les temps !

je confirme, si la résiliation a été faite correctement, sur formule officielle et dans les délais, la résiliation est juste.

maintenant elle va demander au juge de paix une expulsion.

si jamais envoie-moi un PM et je peu peux-être t'aider.

Oui mais s'il s'agit d'un congé normal donné dans le délai contractuel et que vous n'avez pas fait opposition ou demandé de prolongation, vous êtes réellement en occupation illicite et vous allez sûrement obtenir un petit délai mais mettez-vous vite à la recherche d'un logement!!!

Nos loyer sont tous payer!!! Nous ne pouvons de toute façon pas acheter...
Mais elle est entrain de nous dire qu on squatte ou quoi!!!
Mon homme est furax et l a appelée... Il lui a dit c est pas du tout ce qu on avait parler au tel!! Il lui a dit si c est comme ça on va s l asloca elle a dit direct et bin moi j engage un avocat des aujourd hui!!! Mon homme lui a dit et bin faite le et bonne journée madame!!!
Raz le cul... Mais qu on trouve un truc et vite!!!!
En tout cas merci pour vos réponses ça réconforte...

si elle angage un avocat, je vous conseille de faire pareil.

comme dit plus haut, si elle fait la résiliation avec formule officielle et dans les délais, elle est dans son droit.

Ce que dit Mzelle est juste mais pas dans ce cas là....! Pour avoir droit à une prolongation, il faut avoir fait une demande ou contesté le congé, en l'occurence, vous n'avez pas réagit officiellement après la résiliation! bien malheureusement pour vous, elle est dans son droit si elle a fait les choses correctement.

Bin le truc c est qu on a voulu faire les choses a l amiable... Bin apparemment on aurai mieux fait de faire les putes comme elle....
On cherche a partir de 4 pièces n importe ou!!!!!
Par contre on a des poursuites donc pas facil a trouver!!!
Merci a toute

Salut,
Je confirme, il te faut vraiment aller voir l'Asloca ou sinon un avocat spécialisé, difficile de se défendre tout seuls.
Ce qui je trouve pas chic dans l'histoire, c'est qu'elle semble avoir fait exprès d'apparaitre gentille pour pas que vous ne faisiez opposition officielle, et pour que vous l'ayez donc dans l'os quand le délai est échu.
Mais si vous lui avez écrit des courriers, cela ne peut pas rattraper le fait que vous n'avez pas fait opposition dans les règles, mais pouvez quand même montrer votre bonne volonté.
Bon courage

je ne veux pas m'attirer les foudres mais elle n'a pas fait la pute, elle a fait la procédure normale ! tu aurais fait normalement de ton côté pour te protéger également, tu aurais été convoquée au tribunal pour trouver un arrangement officiel ! il faut bien lire les papiers qu'on reçoit et les conditions d'un bail à loyer quand on signe ou la résiliation quand c'est fait par écrit...

désolée pour vous car je sais quelle galère c'est de se retrouver sans rien et d'avoir l'impression de s'être fait avoir... te souhaite bon courage pour tes recherches !