licenciement et break

Bonjour à toutes,

Je viens d'être licenciée et suis en pleine réflexion sur ce qui m'arrive. Il faut accuser le coup puis je me demande si c'est pas finalement le temps de faire un break et se recentrer sur la vie de famille. J'ai un enfant et nous souhaitons en avoir un deuxième à court terme.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation et est-ce que cela a été facile de reprendre un travail derrière cet arrêt et surtout d'en retrouver un?

Je me suis arrêtée 10 ans et j'ai retrouvé un petit pourcentage facilement après cette pause, qui s'est présenté à moi presque par hasard ! Je pense que parfois la vie est faite ainsi et nous devons l'accepter. Si les choses arrivent, c'est que c'est comme ça que ça doit être. Appelle ça Dieu, le destin, l'univers, un signe ou ce que tu veux !
Tout ça pour dire que oui, c'est sûrement le moment d'arrêter !

Je pense aussi que c'est pas un hasard. Pour mon premier enfant, ma grossesse a été hyper mal venue dans l'entreprise et j'ai d'ailleurs même pas été félicitée. Oui cela existe! J'ai été enceinte 6 mois après mon engagement. Je pense aussi que cela a été un premier pas vers le licenciement même si cela est venu plus tard.
Du coup, j'ai peur de me réengager dans un poste maintenant tout en sachant que dans 6 mois à 1 an il y a une probabilité pour que je soit enceinte. J'ai peur de me réexposer aux mêmes pressions de mon employeur...