A lire pour les vaccin-sceptiques :)

Je trouve les arguments de cet article assez pertinents, en ces temps ou être contre les vaccins devient une religion pour beaucoup de parents.

http://politblog.24heures.ch/blog/index.php/20254/religionsfreiheit-beim...

Un grand MERCI!!! Enfin un article qui rappelle tout ce qu'on doit aux vaccins et qui donne des chiffres concrets. Ça fait du bien.
Bonne soirée! Et je ne suivrai pas le reste des commentaires qui vont déferler suite à ton post, car je sais déjà que certaines vont s'enflammer!:-)

+1000!

D'accord pour les vaccins établis et qui ont permis d'éradiquer des maladies (variole entre autres).

Après, je comprends le scepticisme de certains quand on voit débarquer tous les 3-4 ans de nouveaux vaccins miraculeux et qui sont mis sur le marché alors qu'on a pour ainsi dire aucun recul (HPV, et pourtant je l'ai eu et j'ai subi une opération).
Un peu pareil avec l'hépatite B, le vaccin est très récent.

Je suis pour la vaccination (les communs) mais on a choisi de ne pas faire ni hépatite ni HPV pour ces raisons.

Mon mari étant médecin et travaillant dans la pharma, il sait à quel point tout ça est commercial. La médecine se dénature et devient une affaire d'argent. Ca non plus, ça ne contribue pas à faire confiance...

Bref, les vaccins, c'est bien, mais j'arrive à comprendre pourquoi certains sont attirés du côté de la force du refus (:P).
Mais de ce côté-là, il y a aussi énormément de conneries qui circulent et avant de croire à la théorie du complot, il faut bien s'informer...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Alors je suis complètement d'accord avec cet article!

Et comme minime, je ne vais plus lire pcq je sens que ça va partir en cacahuète hihi

Mais bravo pour ton courage d'avoir partager cet article!!!

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Magnifique article, merci! Et oui, gardons les pieds sur terre!

Oh ben moi je suis bien d'accord! Même si je suis contre la vaccination obligatoire. ..

Maman d'une petite nana de juillet 2012 arrivée naturellement au C2
En essayé pour bb2 depuis octobre 2013
Suivi au CPMA depuis septembre 2015
15.09.16 --> TG+++++ 16.09.16
Une petite fille nous a rejoint le 5 mai 2017

Les vaccins de base ror ect... Suis pour une obligation.
Étant donné que une certaine partie de la population c est dis "ben non c est de la m...bla bla bla " et qu on a des épidémie de rougole montre bien l utilité de ceux-ci.
On doit tous mettre du notre pour éradiquer certains maladie.... Pour nos enfants et petits enfants ...

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Dsl pour les fautes... Vive les smart phones ;-)

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Pour la vaccination, mais contre la vaccination obligatoire...

Allez aussi lire cet article

https://www.facebook.com/notes/libellula-danzante/refléxions-sur-la-révision-de-la-loi-sur-les-épidémies-lep/10202155806805872

C1 ++++++ le 6.11.2013 Youpi!!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui nous sommes des enfants gatés qui ont le luxe de pouvoir renier les vaccins remboursés par l'assurance bien au chaud en mangeant notre carré de chocolat... qu'importe les epidemies... au pire monsieur Hopital suisse remetra sur pied l'enfant cheri... Les complications cela n'arrive qu'aux autres, l'hygiene a evolué, ont est plus en 1930... Je plussoie tout a fait la logique :(

Mais j'espere que dans 50ans ont pourra aussi renier les enfants morts du sida, du paludisme, de la malaria.... cela voudra dire qu'enfin des vaccins auront ete mis en place pour eradiquer ces saloperies... parceque ben oui le but de la vaccination c'est quand meme de proteger les enfants... surtout ceux qui ne mange pas de chocolat... c'est un but louable que je trouve un peu triste de renier...

Mon mari a oublié ses pastilles pour la malaria, il revient d'afrique... d'ou l'argumentation ^^

AMEN!!! ;-))
Rien à dire de plus...

personnes estropiées à vie par des vaccins, pour tous les parents dont les enfants sont morts après un vaccin (j'en connais personnellement deux).

Dans 50 ans, on dira : Ah, les Vaccins ! La plus grande hérésie médicale du 19ème siècle !

Et vive la liberté, vous voulez vous injecter et infliger à vos enfants des saletés dans le corps, eh bien faites-le ! mais laissez les autres libres de choisir de le faire ou pas ! Et si vous êtes si bien vaccinés et vos enfants aussi, vous n'avez rien à craindre de nous, êtres hérétiques intactes !!!!!

Si vous voulez des sites de victimes de vaccinations..., dites-le moi je vous fournirai une liste non exhaustive !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Ta liste fait-elle le poids contre tous les gens sauvés de la variole, du tétanos, de la diphtérie, etc. etc. etc. ?


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

J'ai une question..
Est-tu vaccinée toi? Contre le tétanos par exemple!!!

Ah mais merci pour cet article!!!

Je me demandais ces derniers temps s'il existait encore des gens avec la tête sur les épaules dans ce monde!

C'est un fait, les vaccins sauvent des vies...

Lilypie Kids Birthday tickers

Les Vaccins tuent des gens qui étaient en bonne santé.... avant....

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Et c’est reparti...THE COMPLOT !!!

C'est dingue, t'as vu comme le sujet "vaccin" part toujours en cacahuète??
Y'en a toujours une qui devient agressive... On ne pourra jamais en débattre calmement... comme des adultes quoi!!

Pour la vaccination de tous, pour la responsabilité éthique de tous... mais contre l'initiative de la vaccination obligatoire, en vertu de la liberté individuelle.
Je trouve dommage, qu'à cause de ce mouvement de retour à la nature des choses, on soit obligé d'imposer la vaccination...
Je n'ai pas encore voté, car je ne sais pas.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

EXACTEMENT !!!

Dans le même questionnement que Myrtille et je ne sais pas non plus quoi voter !!!

C'est la vaccination ou les mesures d'hygiène qui ont éradiqué le plus grand nombre de maladie ? J'ai aucune confiance en la pharma ou en la médecine en général - des gens qui devraient te soigner mais qui ne gagnent de l'argent que lorsque tu es malade... Je vais chez le médecin si j'en ai besoin mais reste très critique sur les propos qu'il me tient !

Il est très bien cet article, merci pour le partage du lien.

C'est vrai que c'est fous comme ces posts peuvent partir en cacahuète que ce soit ici ou sur d'autres forums ou groupes, je remarques que vous vous plaigniez qu'il faut laisser la liberté à chacun et le respect de faire comme chacun veut.

Mais j'ai aussi remarqué que c'est la plupart du temps ce sont toujours le même groupe de personne qui fait partir ces posts en cacahuètes.

Ben oui... les anti-vaccins!!!
Alors que nous, qui vaccinons nos enfants, telles des mères indignes, restons calmes et donnons juste notre avis sur la question... d'autres n'ont rien de mieux à faire que de presque nous agresser, car on a rien compris et qu'on va tuer nos enfants à les vacciner...

Vrefffff..... j'va traballier moi...

Mais c'est exactement ça et c'est pareil pour l'allaitement et les couches lavables, mais ça c'est un autre débat...

Bon trabaille :-)

Je suis personnellement pour les vaccins, et pour une recommandation officielle, mais contre une obligation. Et autant je suis persuadée de l'intérêt de certains vaccins (surtout ceux pour lequel on a du recul), autant je pense aussi qu'il y a beaucoup d'histoires d'argent là-derrière, et que beaucoup de compagnies pharma aimeraient rendre obligatoires un maximum de vaccins, pas vraiment dans un but de santé public mais surtout pour augmenter leurs revenus... Et les médecins sont forcément influencés par ça, par la publicité plus ou moins cachée de ces compagnies, etc.

Je crois tout à fait en la science, en ce sens l'auteur a raison, mais ce qui me dérange c'est que son argumentation elle-même n'est pas scientifique ! Il dit que les vaccins ont "des risques complètement négligeables", très bien, j'aimerais bien y croire aussi, mais il ne cite aucune étude scientifique fiable pour étayer son propos, aucun chiffre des effets secondaires avérés ou supposés, et ça ce n'est pas scientifique ! Une affirmation sortie de nulle part (qu'elle aille dans un sens ou dans l'autre) n'a pas de valeur scientifique, c'est juste une conviction personnelle...

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Une chose est sure... la vaccination tue et la non-vaccination tue.. rien n'est tout blanc ou tout noir... la "vérité" unique n'existe pas!

Personnellement ma belle famille fait parti d'une communauté ultra catho qui est contre les vaccins... en regardant cette communauté je peut conclure que:
- des enfants non vaccinés sont autistes
- des enfants non vaccinés développent des cancers
- des enfants non vaccinés sont allergiques
- des gens non vaccinés sont diabétiques, asthmatiques, atteint de cancer ecc...

Les maladies n'épargne pas les non vaccinées bien au contraire ! La vaccination n'est pas la source de tous les maux de notre société... contrairement a ce que certains veulent nous faire croire...

La médecine suisse ne peut pas toujours guerir la connerie des parents... tout les 5ans une mort de coqueluche ou d'encephalite passe dans les fait divers suisse... c'est comme cela c'est la vie... ca n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou ton gamin se trouve aux urgences avec 41 de fièvre... chacun prend ses responsabilités, moi je suit l'histoire de zoé et j'ai les mienne.... y'a des médecins formidable heureusement ! et moi j'ai plutôt confiance...