Location d'un piano

qui loue un piano pour son enfant? comment cela se passe et à quoi faut il faire attention dans les offres?

sachant que c'est pour un enfant qui débute donc qui va utiliser un gamme max ;) donc de toute façon piano droit... tout conseil est bon à prendre, merci :)

Il existe des panions électriques (pas synthétiseur mais bien piano). Le son est loin d être mauvais, seules les oreilles de pianistes voient la différence. Mon mari y joue après des années d un "vrai" piano (comme il a un vrai piano chez ses parents on voulait pas en acheter un 2ème pour chez nous). Ça permet de prendre BCP moins de place et c est meilleur marché qu un piano droit, en plus on économise sur le transport et l accordage. Ça pourrait être un bon compromis pour un débutant.

Lilypie Second Birthday tickers

Je ne suis pas d'accord pour le piano numérique. C'est peut-être moins cher, moins dérangeant pour les voisins et moins encombrant, mais le plaisir de jouer n'est vraiment pas le même et les sensations de jeu non plus. Le son est monotone, toujours "parfait", toujours identique et artificiel. L'enfant est débutant, le but est de lui donner envie de jouer et de continuer. Si l'on se dit dès le départ que cela ne sert à rien de lui proposer un bon instrument, c'est sûr qu'il ne va pas avoir envie de continuer. Il y a eu beaucoup d'améliorations avec les pianos numériques ces dernières années, mais pour acquérir de bonnes habitudes (toucher, écoute, phrasé, usage des pédales, etc.), c'est le pire pour un jeune débutant, qui a besoin d'être stimulé pour avancer.

Je recommanderais de louer un piano moyen de gamme (Yamaha, Schimmel, Seiler, Bechstein, Blüthner, Grotrian, Kawai, etc. mais évitez les pianos bons marchés d'origine douteuse...), d'en essayer plusieurs pour voir si le son vous plaît, même si vous ne savez pas en jouer du tout.

Je plussoie le commentaire de Klerelo!

Pour avoir appris à jouer sur un piano électrique, je déconseille. Le toucher n'est pas du tout le même (je parle bien d'un piano et non d'un synthé), et j'ai du tout réapprendre ensuite!

Par contre, pour le bien de vos oreilles et aussi de celles des voisins, il existe le "silent system". Sur les pianos yamaha, il s'agit d'un mécanisme qui bloque les marteaux 1 mm avant qu'ils ne touchent les cordes, et le son est reproduit dans le casque. De 1 le son est superbe, bien meilleur que le son du piano en réel, car c'est le son d'un grand piano de concert dans une salle à l'accoustique parfaite, et non le son de ton piano droit dans une pièce absolument pas adaptée. De 2 le toucher est strictement identique que tu joues au casque ou en "vrai". De 3 l'enfant n'est pas géné par le fait que tout le monde l'entende et donc entende aussi les fautes, donc il peut s'exercer tranquillement, puis vous faire profiter avec le son de ce qu'il a travaillé.
En location sauf erreur, cela ajoute 5 CHF par mois au prix de la location. Et ça en vaut plus que la peine!

5Chf pars mois?????

___________________________________________________________
Ateliers et vente de modelages en porcelaine froide: www.nanabidouille.canalblog.com

Merci pour vos réponses.

Pour avoir essayé, en effet il existe des pianos électrique avec le poids des touche idem au Piano. Moi j'ai appris sur un vrais magnifique piano. Mais il est vrais que pour taper dessus au début... je me demandais ce qu'il valait la peine de prendre je comprends que certains puriste ne jurent que par les pianos à queue, mais bon il faut être réaliste, le concert ne sera que pour nous, et les moyens sont quant même limités, ce sera un piano droit. ;)

Personne ne loue un piano et peut me dire comment ça se passe?

Nous louons un piano pour mon fils. Nous sommes allés chez Schmidt pianos à St-Sulpice. Service top et les moins chers (on a aussi regardé chez Kneifel et Boullard). On a dû payer le transport et on paie un montant fixe mensuellement. Si tu te décides de l'acheter durant la première année tu ne paies pas de frais. Au delà c'est dans les 350-400 CHF à peu près. Le montant que tu as déjà payé est déduit. Sinon tu es aussi obligée d'accorder le piano chaque année.

J'espère avoir pu t'aider.

Sissi77

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci oui c'est bien les infos que je cherche merci!
Mais je ne comprends pas bien, il s'agit d'un leasing ou d'une location? mais je ne comprends pas très bien, en dehors des frais de location, que dois-ton compter? le déménagement? l'accorage (150 à 200.- je pense pour un piano droit...) que représentent les 350à 400.- dont tu parles?

Je ne me rappelle plus exactement quels sont ces frais (si tu veux je peux regarder dans le contrat) mais c'est seulement si on achète le piano. Si on ne veut plus le louer on rompt le contrat et paie les frais de retour et si on ne veut jamais l'acheter on continue de payer notre location.
On a pas encore acheté le piano car on n'est pas sûr que notre fils continuera longtemps.

Sissi77

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

merci pour ta réponse. En effet, la durée d'utilisation est le gros suspens... pour nous en tout cas, en tant que locataire c'est important de ne pas avoir un piano à transporter partout pour le moment...

pour ma part je suis fixée, merci pour toutes ces réponses :)