Long trajet en voiture

Coucou à tous!

Je sais ça fait super longtemps que je n'ai pas donné signe de vie sur le site mais avec ma maman toujours à l'hôpital depuis le mois d'octobre je n'ai plus beaucoup de temps!

Mais je prends quand même le temps de vous lire le plus souvent possible....

J'ai une petite question: cet été nous partons avec des amis en Espagne (près de Malaga) et il y a 2000 km pour y aller.... Nos amis veulent descendre en voiture. Maêlle aura 16 mois à ce moment là et ils ont un petit garçon qui a 3 semaines de plus. Je me demandais si quelqu'un d'entre vous à déjà fait cette expérience et si oui comment?

Je m'inquiète pas mal même si on a l'intention de faire le voyage de nuit.

Personnellement je trouve que c'est beaucoup déjà pour un adulte. Je l'ai fait une fois avec 2 chauffeurs...résultat on s'est arreter après avoir friser l'accident quand un des chauffeurs c'est à demi endormi. En gros 2000 Km représente environ 20 heures de trajet, avec des enfants je ferais cela en 3 jours



clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

kookoo wan je peux pas répondre a ta question mais je voulais te faire un gros bisous et te tenir les pouces pour ta maman. a bientot et portez vous bien

Je l'ai déjà fait 4 fois, et j'ai eu 2 voyages totalement différents. C'est beaucoup mieux lorsqu'ils ont moins de 6 mois ! La première fois, Daniel avait 2 mois le jour du départ. Nous sommes partis après le boulot de mon mari, vers 19h00, et arrivés là-bas pour dîner. Le petit a dormi toute la nuit, il a juste été un peu grincheux arrivé au Portugal, mais je me susi mise à l'arrière avec lui, et ça c'est très bien passé. Nous nous arrêtions environ toutes les 2 heures ou moins lorsqu'il dormait (bon, ça a été un voyage super, peu de voitures sur la route, pas très chaud (oui, même avec la clim, lorsqu'il fait très chaud, c'est impossible de rester dans la voiture, à moins d'avoir les vitre teintées, car ces espèces de protège soleil, ne servent à rien), ah, et on ne s'est pas perdus cette fois-là LOL... Le retour a été à peu près pareil, on s'arrêtait souvent, allions marcher, etc... les retours sont tjrs plus difficiles !

L'année dernière, c'était tout autre chose, déjà, j'étais enceinte, et j'avais des nausées pendant tout le trajet. Le petit a été sage pendant les premiers 1200km. Nous étions partis vers 15h00, puis arrivés le lendemain à 14h00 de là-bas (1heure de moins qu'ici). C'est lorsque nous nous sommes arrêtés pour dormir (dans la voiture) à 24h00, que Monsieur Daniel s'est réveillé. On l'a sorti un moment, on est allés jouer dans un parc, etc... il ne voulait pas dormir... alors on est repartis. Dans ls voiture, il ne voulait pas jouer, ne voulait plus rester dans son siège, une vrai horreur, et moi qui n'étais pas bien. Passés la frontière portugaise, ça allait mieux, mais cette chaleur était insupportable (41° dehors), puis, tout à coup, à 100km de la maison, on a remarqué qu'ils avaient enlevé les paneaux de directions et qu'on s'était perdus, on a fait une petite montagne ou il y avait plein de contours, le petit à vomi, mon mari est devenu furax parce que c'est arrivé jusque vers son volant, on s'est arrêtés devant un bristro pourri, et là, c'est moi qui ai vomis, mon mari qui se met à jurer, le petit qui pleure, un vrai calvaire. Pour le retour, un peu mieux, sauf qu'on a fait un très long voyage, à nouveau perdus !!! Au lieu de venir par Toulouse, les autoroutes du sud, mon mari a pris direction Bordeaux sans savoir pourquoi ! Mon frère était venu avec nous, et heureusement, car là, je n'étais pas bien du tout.

Un conseil : Arrêtez-vous à l'hôtel, c'est ce qu'on fera les prochaines fois, mais l'idéal, c'est de partir vers 4 heures du mat et de déjà bien avancer. S'arrêter souvent, aller promener avec la petite, jouer... Bref, il ne faut pas qu'elle s'ennuie. Ne roulez pas trop vite, car maintenant la France est bourrée de radars (6000.- d'amende pour un copain + retrait du permis, bon, je ne vais pas dire ça vitesse !!!), faites souvent le plein et n'attendez pas le dernier moment comme mon mari (à minuit on a failli se retrouver sans diesel, les cartes visa n'allaient pas), de l'argent liquide c'est mieux que les cartes qui ne fonctionnent pas partout (visa CH et portugaise et EC), emmenez à boire et à manger dans la voiture, prends des affaires de rechange pour la petite, la journée, juste le pampers et un tit t-shirt font l'affaire, la clim pas trop froide, l'idéal se situe vers 22-23°, un siège-auto inclinable de préférence, et va à l'arrière...

Franchement, 2000km c'est pas une partie de plaisir ! Les premiers 1000 se passent tjrs à merveille, mais après c'est une autre histoire ! Excuse d'avoir été aussi longue.

Pour ta maman, je lui souhaite un prompt rétablissement.

Bisous à vous


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)