ma belle soeur m'énerve

Allez, c'est mon tour de me plaindre...

Bon je l'ai déjà fait dans un autre post, au sujet d'une histoire de prénom "piqué", et il se trouve que le temps passe et la boule que j'ai dans le ventre ne passe pas.

C'est con, mais j'arrive vraiment pas à me dire que c'est foutu pour ce prénom-là, qu'on va devoir en trouver un autre, ça me déprime.

"Heureusement" on habite trèèèèès loin, et du coup, je peux facilement zapper, pas besoin de les voir et d'entendre le prénom qui me déchire le coeur.

Mais, voilà on est justement trèèès loin et on comprend bien que c'est pas facile l'arrivée du deuxième, pleins de gens à la maison, gérer les deux enfants, profiter de la nouveauté mais depuis deux semaines et demi, ils n'ont réussi à nous appeler qu'une seule fois et surtout ils n'envoient même pas un message et ne répondent pas aux nôtres.

Du coup avec mon mari, on a un peu les boules parce que franchement, c'est exagéré de prendre 30 sec pour envoyer un message de temps en temps??
Et le pire c'est que je suis la marraine de la première et ils ont demandé à mon mari d'être parrain de la deuxième. Et là ces pauvres gamines n'en peuvent rien mais merde si les parents n'ont même pas le temps de nous envoyer de messages, on a même pas envie de se lier avec les petites, déjà qu'on les voit une fois par année mais alors sans nouvelles entre temps, pas facile d'établir une relation... A se demander ce qu'ils ont dans la tête.

Et puis on a reçu le fameux faire-part, que j'ai même pas regarder (bouh la mauvaise fille) par contre j'ai fait un bon de trois mètres en voyant l'adresse. Certes la lettre est finalement bien arrivée à destination mais c'est notre ancienne adresse d'il y a 4 ans! et on lui a redonné plusieurs fois notre nouvelles adresse, même pas capable de capter.

Bouh grrr pffff ça m'enèrve!!!

Je vous le concède c'est des broutilles, mais ça me gave, et pour mon mari c'est tout de même sa soeur, donc j'essaie de pas en rajouter des tonnes, donc c'est ici que je me défoule.

Voilà ça c'est fait! :-)

Tu as le droit d'appeler tes enfants comme tu veux et tant pis si c'est le même que ta belle soeur non? Chacun sa vie!

:-)

Je serais assez de l'avis de VIe 16... surtout si vous ne les voyez quasiment pas! Ca fait 2 cousins qui ont le même prénom... Je ne trouve pas ça choquant! Un de mes petits-cousins (fils de ma cousine)que je ne vois qu'une fois par an à Noël, a le même prénom que mon beau-frère (le mari de ma soeur)... Il y en a un grand et l'autre petit! Et comme ma soeur a coupé les ponts avec toute la famille, ma cousine aurait eu tord de se gêner pour le prénom car maintenant ils ne se voient plus du tout!... Pareil pour les amis! Si c'est les enfants de ta soeur/frère, que tu habites à côté de chez eux, que tu les vois 3 fois par semaines... là peut-être que tu devrais trouver un autre prénom!
Et pour le reste, je serai comme toi, ça m'énerverait sérieusement, mais en étant à l'extérieur, je me demande si ce n'est pas leur accorder trop de crédit et d'énergie que de s'en faire tout un foin...?!
Mais je sais que c'est facile pour moi... ce n'est pas ma belle soeur! Tiens d'ailleurs maintenant que je pense à la mienne.... grrrr! ;o)

Donc c'est vous les parrains et ça serait a eux de vous appeler? Avez vous envoyer un message ou appeler pour les remercier du fair part? A mon avis ils doivent penser la meme chose non?

Heureuse maman d'une princesse de 8 ans et d'un petit prince de 5 ans.

Vu les "relations" que vous avez, ce que je trouve plus bizarre c'est qu ils vous ont demandé comme parrain/marraine et que vous, vous avez accepté

Je te comprends mais... les débuts sont parfois très difficiles et quand on a 5 minutes durant lesquels on pourrait passer un coup de fil, on a juste envie de se poser, de dormir ou de ne rien faire!!!!

Au risque de me mêler de ce qui me regarde pas, pourquoi c'est pas VOUS qui téléphoner. Moi j'attend justement du parrain et de la marraine de ma fille qu'ils appelle de temps en temps pour demander des nouvelles! ( pas forcément toutes les semaines mais dispos 1x par mois)
Perso, j'en ai marre de leur courir au cul tout le temps (pour te dire, la marraine de ma fille doit encore lui donner son cadeau de Noël.... Et elle habite à 5 km!)
Donc, moi j'appellerais pour demander des nouvelles, remercierais pour le faire-part et laisserais couler un peu...
Par contre le prénom, ça me ferait bizarre. J'ai toujours voulu appeler ma fille Alessia, prénom de ma cousine. Effectivement, je ne l'ai pas appelé comme ça car j'ai une assez grande famille et je ne voulais pas qu'il y ai confusion. Après si vraiment, c'est vous qui le sentez!

Mais les belles-familles, c'est vraiment pas facile......

Courage :)

----------------------------
Maman à 17 ans, Papa à 19 ans

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers
Daisypath Friendship tickers

CFC, je t'aurai!

Daisypath Wedding tickers

Maman a à présent 21 ans et papa a 23 ans!

pour ce qui est d a relation parrain marraine, ça fait maintenant plusieurs années qu'on vit à l'étranger et jusqu'à présent on avait la chance de pouvoir rentrer une fois par année ce qui ne sera pas forcément le cas à l'avenir.

Et jusqu'à présent on a jamais eu de soucis avec eux, on s'entend même au contraire très bien.

Pour ce qui est d'appeler, on a dû envoyer genre une vingtaine de message pour leur faire un petit coucou et leur demander des nouvelles ces deux dernières semaines.

Et pour le téléphone, on vit trop loin pour s'appeler sur un fixe sans que ça ruine tout le monde, donc on communique avec nos familles par skype, mais simplement ils ne se connectent jamais donc difficile de les avoir en ligne. Je précise tout de meme qu'ils ont une connexion à la maison, un iphone pour pas avoir besoin d'allumer l'ordi (ce qui peut être plus compliqué que de simplement prendre un téléphone) et je crois bien qu'ils ont l'électricité aussi :-)

Non tout ça pour dire qu'avec nos parents on arrive à s'appeler tous les deux jours en moyenne, c'est juste avec eux que a communication est plus compliquée...

ah et on envoie aussi des petites attentions aux petites, sans mettre l'adresse d'il y a plusieurs années :-)

mais comme tu dis yep, j'imagine bien que les débuts sont difficiles, je me rend pas encore compte, notre deuxième arrive dans quelques mois :-)

Je trouve ca triste pour le prenom, je comprends ta tristesse, ca doit etre douloureux. Par contre pour les autres choses je te trouve assez dure, peut-etre a cause de ce prenom??? C'est pas facile de trouver un bon moment pour le skype (meme avec l'electricite disponible... hmm, pas tres drole), je trouve tout a fait normal qu'ils n'y pensent pas ou peut-etre ils y pensent trop tard. Il y a d'autres priorites franchement que de penser quel appel on a pas rendu et si les gens n'attendent pas trop longtemps etc. (et franchement 2 semaine et demi??? dont peut-etre 4 jours a l'hopital voir plus??? c'est vraiment pas beaucoup). De gerer 2 enfants c'est vraiment autre chose, parce que si'il y a un moment que le bebe ne demande pas l'attention, bah, il y a un autre enfant, quoi. On peut plus dormir quand bebe dort parce que il y a l'autre enfant qui se leve... Et puis comme dis yep, si apres il y a 5 min, on est content de regarder le vide que d'appeler sa belle soeur... (est-ce que ton mari est vraiment assi impatient de leur appel?) Et puis de se tromper d'adresse ca arrive, non? Surtout si vous vous n'ecrivez pas souvent (vous utilisez plutot le skype comme tu dis) donc ils ont un carnet d'addresse pas mis au jour, voila tout. De s'arreter la dessus je toruve franchement tres futile, desolee.

Merci pour ton commentaire avenaire, t'as raison en plus c'est beaucoup cette histoire de prénom qui me pèse... du coup j'ai tendance à voir tout en noir

par contre pour le skype justement, ce que je disais c'est que c'est parfois compliqué de trouver du temps pour se parler vraiment surtout en ce moment pour eux (par contre pour le décalage horaire c'est tout à l'avantage de la suisse, c'est pour nous qu'il faut parler au milieu de la nuit :-)) d'où justement un p'tit message parait plus simple.

et justement, c'est vrai que là cest dur pour moi en partie à cause de ce fichu prénom et encore je peux pas leur en vouloir du tout, ma foi ils ont fait leur choix et y'a pas de "réservations" sur le prénom c'est juste que c'est tombé comme ça, mais pour au contraire c'est mon mari qui vit très mal l'absence de message de leur part, il attendait quand même que justement comme on lui a demandé d'être le parrain, on puisse échanger plus souvent.

Voilà pour la situation, après je pense pas que c'est si "futile" que ça, bien que ce soit notre choix de vivre à l'étranger, c'est toujours dur de réaliser qu'avec le reste de la famille on a des contacts hyper régulier, et qu'avec eux, on se perd gentiment (et je précise que ça ne date pas des deux dernières semaines, ça fait plus longtemps)

Pour ce qui est de l'adresse, peut-être futile, mais je sais pas si tu donne ton adresse à ta soeur et qu'elle t'écris à une vieille qui date de quatre ans, t'as pas l'impression qu'elle s'intéresse dans le fond pas beaucoup?

Vechcade, merci pour ton message, c'est rare de lire des témoignages aussi positif sur une histoire de prénom c'est encourageant :-)

ça doit être marrant quand vous êtes ensemble

Merci Vechcade :-)

Je te l'avais déjà dit dans l'autre message, mais pour le prénom je ne trouve pas si dérangeant de leur donner le même, encore moins si vous habitez loin et ne vous voyez pas souvent ! Les enfants vont faire chacun leur vie et se verront sûrement pas beaucoup. C'est plutôt vous ou eux que ça dérangerait ? ou les grands-parents ? Est-ce que vous avez envisagé de leur expliquer la situation en disant que c'était déjà un coup de coeur pour vous avant même qu'ils le donnent, et comment ils ressentiraient la chose si vous donniez le même. Peut-être qu'ils en seraient juste ravis.

Ensuite pour le fait de pas vous répondre, je pense qu'il ne faut pas le prendre de façon personnelle. Après la naissance d'un enfant (qui plus est le 2e), le temps est compté, on est souvent bombardé de visites, de messages, on essaie d'arriver à suivre avec les repas, le ménage etc.. et quand on a 5 min. pour souffler on pense surtout à déconnecter de tout ça et à être tranquille. Laissez-leur le temps de digérer, de s'organiser, de se poser, de prendre leurs marques.

ohlaalalala !!

Comment je te comprend, j'ai le même exemplaire chez moi (entre elle et belle-maman, elles font un duo de choc!!)

J'ai eu le même problème que toi ! Depuis toute petite je voulais appeler ma fille Emma ! Pour diverses raisons mais, entre autre, parce que c'est le nom de ma grand-maman partie quand mon papa avais 10 ans! A l'époque c'était un nom qu'on entendait à nul part et je le trouvais super joli ! Seulement THE problème c'est que la fille de ma belle-soeur s'appelle Emma... par contre j'ai pas mon mot à dire parce que la puce étais née bien avant que je ne rencontre mon mari... Je lui en ai touché un mot à ce propos et elle m'a dit que ça ne la dérangeais pas que j'appelle aussi ma fille comme ça... mais je doit avouer que MOI ça m'embete ! ma belle-mère n'a que une fille et un garcon, donc si les deux ont des enfants du même prénom, je trouve ça nul...

du coup je comprend tout à faire ton "deuil" parce que mine de rien c'est quand meme dire adieu à un prénom sur lequel on avais inconsciemment mis un pseudo visage dessus !

et le problème du : si j'appelle pas j'ai pas de nouvelle, c'est aussi du pareil au même ! Pourtant on habite pas super loin, genre à 1h30 d'elle !! On a souvent essayé de les appeler quand nous sommes arrivés en suisse (elle habite dans le Doubs, du coup elle était plus proche de nous que lorsque nous étions en région parisienne) et pis finalement on c'est rendu compte que :
- elle appelle jamais
- elle nous invite jamais si on ne s'invite pas chez eux
- jamais elle appelle pour venir nous voir

Elle a dit à sa mère qu'elle voulais pas nous appeler pour nous inviter parce qu'elle connaissait pas nos horaires et notre emplois du temps et pareil pour venir elle chez nous... donc en gros c'est à nous à l'appeler dans tous les cas.. je suis pas d'accord !! du coup on les voit 1 fois par année, à noel.... et encore, les bonnes années !! C'est chiant parce que chéri est le parrain de sa fille (Emma ^^) et on va être obligé de la prendre comme marraine pour notre premier enfants (ça me soule déjà !)

Ahhh la famille ont le choisi pas, mais la belle-famille on la subit !

grossesse

Maman d'un petit amour né le 6 mai 2013