ma fille ne veut que maman!!

Ma fille de 2 ans est toujours après moi depuis déjà 2-3 mois! J'en peux plus, je pensais que ça allait passer mais là ça commence à faire long.

Elle refuse que son papa la change, lui raconte une histoire, etc... à chaque fois qu'il se propose elle dit: non pas papa! maman!

C'est aussi très dur pour mon mari il me dit qu'il veut partir pendant une semaine, que ça lui fera du bien et qu'après elle sera peut-être contente de le retrouver.

Avez-vous vécu cette situation? ça a duré combien de temps? avez-vous des astuces?

J'ai déjà essayé plusieurs choses: lui expliquer, lui dire que ça rend son papa malheureux, etc... mais on dirait qu'elle fait exprès d'en rajouter. Il a aussi essayé de l'ignorer mais ça dure 1 heure et il n'arrive pas, ce que je peux comprendre.

Mon fiston a 4 ans et c'est toujours comme ça. Si je suis dans les parages il veut que moi. Sauf si c'est pour aller en balade ou à l'atelier il ira avec mon mari, il faut que ça l'intéresse.

Et si tu t'absentes ?

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

quand je travaille et que c'est mon mari qui la garde, cela commence dès le matin quand il va la chercher dans sa chambre: "non pas papa ! maman!" et elle est de mauvaise humeur.

Des fois ça passe plus vite que d'autres.

J'ai eu la même chose avec mon fils.
La seule solution qu'on a trouvé (après en avoir essayé beaucoup d'autres), c'est de ne pas faire ce qu'il voulait.

Quand je disais à mon fils "C'est papa qui va te mettre en pyjama" et qu'il me répondait "NON, maman"...
Je commençais par lui expliquer le pourquoi du comment c'est papa aujourd'hui...
Et si, il insistait, ça m'est arrivé de lui dire aussi que c'était pas lui qui décide, c'est maman et papa
Sur le moment (certaines fois, il fallait l'obliger et le porter), il boudait et ensuite, quand il se retrouvait seul avec papa, tout allait bien et je les entendait même rire..

Il faut que ton mari insiste... c'est pas ta fille qui décide qui s'occupe d'elle ou non.
Sinon, ça va s'empirer.

c'est très juste ce que dragone dit je suis du même avis. Il faut expliquer et surtout ne pas dire bon d'accord c'est maman... NE PAS LACHER

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

c'est vrai que c'est ce qu'on s'était dit au début, mais elle hurle, se débat et c'est vraiment pas facile... mais je crois que vous avez raison.

Mon mari a toujours insisté et moi je me mettais de côté pour le laisser, quitte à sortir de la maison!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Pareil ici et ils ont 22 mois et tout bientôt 4 ans. Quand maman est là, il faut que ce soit moi qui les couche, etc... enfin surtout ma grande... Mais pareil, on insiste un peu et après tout va bien ! C'est marrant parce qu'ils savent très bien faire la différence... Papa pour les rigolades, pour faire les foufous, mais pour les mettre au lit, les aider, c'est maman...

On habite au 4e étage et souvent on les aide à monter/descendre les escaliers pour gagner du temps et souvent je me retrouve avec un accroché à chaque jambe... :-$

Salut le filles.
Alors pour certaine choses mes enfant n'ont tjs réclamer que moi. Principalement les changer et les mettre au lit. Mon ainé a 9 ans et mon dernier a 3ans...

Ici elle a eu sa phase papa, elle ne voulait QUE papa!! Mainant ca a un peu changé, elle est tres maman... Pareil que dragone girl, quand on décide que c'est papa qui la met en pyjama par exemple on lui dis, on lui explique, et bien souvent il faut qu'il la fasse rigoler un coup et après c'est parti pour plein de câlin :-) on est d'avis qu'il faut qu'elle comprenne que pour certaine chose c'est pas elle qui décide....

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Mon fils a 3ans et c'est tout le temps comme ça, sauf quand je travaille ou il est tout content d'être avec son papa. Ça me dérange plus. Au début ça me fatiguait et me faisait de la peine pour mon mari, et pour finir on a compris que c'était une période et voilà. Tant qu'il accepte quand je me suis pas la (ce qui a pas été facile au début...)

Il faut que maman le mette au lit, maman le change, maman lis une histoire )quoique des fois papa avec maman a côté ) maman met la veste etc etc etc ;)

Mais je profite pcq dans qques temps il voudra tout faire seul et dans un peu plus longtemps il voudra même plus nous raconter des histoires haha

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

nous sommes passé par là également et nous y avons mis le holà assez vite. Pour l'histoire c'est devenu un soir sur 2 (1 fois papa, 1 fois maman) et pour le change etc c'est à toi de dire que c'est à papa et que c'est comme ça! il n'y a pas de possibilité de choisir.
L'important c'est de soutenir ton mari et de bien le montrer à ta fille. Chez nous c'est passé assez vite mais nous n'avons pas lâché malgré les premières crises (il faut que ton mari s'y prépare). Bon courage

ici pareil aussi, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas les seuls à vivre cela !!
Cela fait déjà un moment qu'il est croché à moi toute la journée et est plus "maman" et je trouve cela épuisant pour nous les mamans. Mais en ce moment ça s'empire, il crise si c'est papa qui va le chercher le matin dans sa chambre p.ex. Et là du coup c'est très dure pour mon homme, qui se sent rejeté. En effet pas facile pour ces papas, je comprend bien ton homme qui veut se tailler un moment !
D'une manière générale il veut toujours maman, surtout s'il nous entend dire "c'est qui qui le couche ce soir?" et du coup là il en profite pour dire "c'est maman", mais du coup on fait attention à ne pas dire devant lui et ne pas lui laisser le choix, et finalement il est très content au final avec son papa et s'amuse bcp. Cela se passe d'ailleurs super quand je ne suis pas là.
Il ne faut pas lui laisser le choix (pour les actes du quotidien, change, coucher etc. après les petits détails on est souple tout de même ;-)) et favoriser des échanges différents avec le papa, qu'elle ne fait pas avec maman et qu'elle pourra apprécier et découvrir avec lui. Je pense qu'il y a des périodes où cela est un peu plus marqué et que cela passera si le père "n'abandonne" pas.
Autre chose, on a remarqué qu'en ce moment il est très sensible à la prédictibilité. Il a besoin de savoir qui l'emmène à la crèche demain, ou qui va le rechercher. Un jour c'est papa qui est venu le chercher alors que c'était prévu moi, cela a donné une belle crise ! Depuis on fait attention à l'informer et s'y tenir pour le rassurer, et s'il est au courant, c'est bon. (Il a 2 ans aussi, et je suis enceinte, donc important de garder un cadre sécurisant et prévisible encore + en ce moment !)

C'est compliqué de ne pas céder car finalement plus simple que ce soit maman car pas besoin d'épiloguer des heures, mais je pense que cela n'est pas forcément plus rassurant pour l'enfant qu'on cède à ce qu'il veut.
Courage à toi et ton homme

Merci les filles d avoir pris le temps de me répondre! Ça fait plaisir de voir que l on est pas seuls dans cette situation!

Mes filles c'est le contraire c'est toujours papa qui fait sa et pas maman et bien oui papa impose pas les chose c'est lui qui le fait par exemple pour mettre le pyjama avec moi c'est elles qui s'habille et avec mon mari c'est lui qui le fait donc elles préfère
Mais comme dit plus haut j'insiste et je ne cède pas j'explique quitte a ce que lui ne se montre pas , surtout ne pas céder

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Mon fils de 2.5 ans est depuis toujours très très maman maman, avec des phases plus ou moins fortes. De notre côté, on n'a jamais cédé, car on estime que ce n'est pas à lui de décider qui fait quoi, mais c'est les adultes qui décident. Donc, si c'est mon mari qui doit le changer et qu'il fait une crise, on lui dit que non, maman a autre chose à faire, et que c'est pas lui qui décide. Souvent ça passe vite, il crise un peu et après ça se passe très bien. Mais on aussi eu des phases où il crisait tellement qu'on le mettait au coin, en lui expliquant qu'il ne devait pas criser pour ça, et après c'était ok. Mais c'est vrai que c'est dur pour tout le monde, dur pour moi de l'entendre crier et pleurer (des fois je descends à la buanderie pour prendre la distance et laisser mon mari gérer), et bien sûr dur pour mon mari...