ma fille s'est pris une claque par une camarade!!!

hello toutes,

je dois dire que je suis très triste et en rage...

ce matin, ma grande (2 ème primaire) s'est pris une claque d'une camarade de classe car elle voulait jouer avec le même garçon dont elle sont toutes les deux amoureuses. En plus la gamine s'est moquée d'elle.

Comment réagir?

-aller dire 2 mots à la gamine?
-en parler à sa mère?
-mettre un mot à la maîtresse pour qu'elle en parle en classe?

Ma fille n'a pas réagi et s'est juste éloignée....

merci.

Option 4 : ne rien faire.

C'est sans doute un évènement isolé. Je n'interviendrais que si ça devait se répéter sur une plus longue période.
Et expliquer à ta fille qu'elle a le droit de se défendre et de faire comprendre à l'autre que son comportement n'est pas normal.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Elle aurait dû aller le dire à sa maîtresse.

Sinon, à part si ça se reproduit tout le temps, moi j'interviens pas. Je leur ai dit qu'elles devaient aller chez la maîtresse. La grande ça fonctionne bien, la petite est du genre à aller cogner si elle voit qu'un enfant qu'elle aime bien se fait embêter, donc je dois toujours bein lui expliquer et ça rentre :D

euh là vous m'aidez pas! vous avez toutes des avis différents :-)

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Ca, c'est ce qui se passe quand on demande un avis sur l'intervention ou non du parent lors de conflits entre enfants ;).

Chacune aura une autre façon de réagir, c'est normal. A toi de voir ce qui te semble le plus juste.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

je suppose qu'une maîtresse surveille les récréations ? Pour moi ce sont les personnes chez qui elle devrait aller en 1er lieu et que les choses soient tout de suite arranger.

option 4 aussi.
sur ce genre de choses, j'estime que c'est aux enfants d'apprendre a gérer... tu peux dire à ta fille d'en parler a la maîtresse éventuellement, la rassurer en lui disant qu'elle-même a eu la bonne réaction en ne lui en collant pas une en retour Mais si ça ne se reproduit pas, c'est des histoires de gosses, à gérer entre gosses (et éventuellement maitresse vu que ca s'est passé à l'école)
Je crois que notre rôle c'est de rassurer nos enfants, de leur dire (ou plutot les aider a comprendre) comment réagir, d'être présent pour en parler, mais pas de le faire pour eux... ne serait-ce que pour leur permettre de prendre confiance en eux et en leurs capacités.

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Si c'est un acte isolé, aucune intervention n'est nécessaire selon moi. Sauf comme dit plus haut, de dire à ta fille d'aller dire à la maîtresse qu'un enfant l'a frappée - et lui dire qu'elle peut se défendre selon ta conception de la chose.

Si c'est un acte qui s'est déjà produit ou se reproduit, j'en toucherais un mot à la maîtresse.

Eviter les réaction excessive selon moi. C'est des choses qui arrivent et qui arriveront encore. Y'a pas de drame.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je ferais les 3 options pour être sûr que ça se reproduit pas et je dirais à ma fille qu'elle doit régler ces affaires toute seule et aller en parler à la maîtresse tout de suite quand il se passe ce genre de chose. Je te dis ça parce que a priori c'est la première fois que ça se produit. Tu dois lui montrer que 1. Tu es de son côté 2. Qu'elle peut compter sur toi 3. Bien expliquer que tu te mêlera pas autrement la prochaine fois parce qu'elle doit apprendre à se défendre et riposter (en parler à la maîtresse)

J'ai eu quelques problèmes aussi l'année passée avec mon fils qui a le même âge que ta fille. Je l'ai laissé se débrouiller et gérer avec la maîtresse Ben ça à recommencer la semaine de la rentrée alors je peux te dire que depuis que j'ai pris le gamin entre 4yeux dans la cours devant la maîtresse Ben c'est régler et y à plus personne qui ose embêter mon fils.

Jenny Maman de Mathéo 30 septembre 2004 - Nina 9 mars 2006 - Raphaël parti le 2 septembre 2013
mon site : http://ledestock.jimdo.com/

Comment est-ce que t'as fille à pris cette claque?? J'veux dire, son ressentit!!!

Est-ce qu'elle t'as raconté ça comme si elle te racontais le bricolage qu'elle à fait à l'école? Ou est-ce qu'elle avait l'air choquée?

Mon fils est à la garderie et je peux te dire qu'ils ne sont pas tendre entre-eux non plus...
Combien de fois mon fils se fait pousser... et bien à force, il pousse aussi...

Je pense qu'ils doivent gérer les conflits eux-mêmes, sans forcément l'intervention de la maîtresse ou du parents... car sinon, ça peut aussi devenir de pire en pire si ta fille va, à chaque conflit, le dire à la maîtresse ou que tu intervienne toi chez les parents ou à l'école...

J'étais aussi très timide et renfermée à l'école, ben ça ne m'empêchait pas de me défendre... il a juste fallu qu'on me dise que j'avais le droit de me défendre!!!

j'adore ta dernière phrase ! je me retrouve dedans :-)
pis bon, vu que j'ai été élevé dans le "c'est pas bien de rapporter, apprend a te défendre seule", toute ton argumentation me parle lol

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

je pense en peu comme Dragon Girl, les laisser gérer les conflits eux mêmes, si ca se reproduit j'en parlerais à la fille en premier

alors non elle n' était pas choquée mais était quand même triste. Elle se force à aller vers les autres alors que c'ést pas évident pour elle et elle se fait rejeter.

en plus ya aussi une autre gamine d'une classe parallère qui a balancé que son grand frère ne l'aimait juste pour emmerder!
grand frère qu'elle n'a jamais vu. D'ailleurs, existe-t-il vraiment ou manoeuvre d'intimidation???

La miss qui l'a tapé a crié dans tout le préau " Evaëlle est amoureuse de .... et ...."

ptetre que je devais vivre chez les bisounours... la méchanceté gratuite, ça me crispe!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Perso. Je pense qu'il faut dire aux enfants qu'ils doivent aller parler à l'enseignante quand ils sont victimes de violence. Il n'est pas trop tard pour lui qu'elle aille vers la maîtresse! Elle doit apprendre à réagir et se défendre!
Moi je laisserai cette histoire entre les enfants, par contre si cela se répétait, j'irai vers la maîtresse!

Qui est en 2 ème enfantine. Et très en retrait déteste la bagarre. L'année passe elle a commencé à être le soufre douleur d'un garçon la première fois il a tapé je lui ai dit de se défendre la maîtresse avait régler le problème la deuxième fois c'était dans le bus donc c'est moi qu'il est récupéré en larmes à la descente du bus. La j'ai causé avec le papa qui en a la garde ! 3ème fois la j'ai chopé le gamin et il a eu vraiment très très peur. Le papa et la maîtresse étaient totalement d'accord avec ça ! Surtout que j'avais laisser deux chances à cet enfant de se calmer.
Avec ça ça à aussi permis à ma fille de se renforcer je lui ai dit de ne pas se laisser faire mais que je ne pouvais pas non plus régler les soucis qu'elle a avec ses copains car c'est à elle de se défendre.
Elle évite toute les bagarres reste avec deux copines pendant la récré mais si un garçon l'embête et se laisse plus faire autant qu'au départ.
C'est pas encore ça mais elle a déjà plus peur des garçons ça aide !
On verra par la suite.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

as tu entendu parler de www.tatout.ch c'est super

Dans un but de prévention de la violence, l’école TATOUT organise des cours d’autoprotection
et de prise de confiance en soi pour les enfants et les jeunes dans toute la Suisse romande.
TATOUT propose par une approche ludique, valorisante et personnalisée, des outils simples et
concrets pour rester en sécurité et apprendre le respect de soi et des autres.
L’école a pour but d’associer les parents au processus, pour qu’ils puissent mettre en pratique les principes
et les exercices de prévention de la violence au quotidien, ainsi que de les encourager à accompagner,
soutenir et valoriser leurs enfants.

Si c'est un acte isolé je n'interviendrai pas car j'estime que ce genre de petit conflit entre enfants est à se régler entre enfants. Et essayer d'intervenir ne fera que lui porter préjudice ("fille à maman" "rapporteuse" "lèche-cul" "chouchou de la prof" "bébé" etc..) Tu peux en parler à ta fille et décider avec elle quelle serait la meilleure manière de réagir si ça devait arriver à nouveau.

Je ne suis pas choquée, quand j'étais enfant ce genre de choses arrivait tous les jours en classe, tirage de cheveux, bagarre dans la cour, insultes, etc.. etc.. Le monde des enfants est souvent beaucoup plus cruel que celui des adultes, c'est la réalité. Si tu n'as pas vécu cela dans ta jeunesse tu as bien de la chance en tout cas.

Tout comme toi.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Moi je suis comme toi tchoupette, je suis choquée, et oui comme toi je vis dans le pays des bisounours on dirait, tu vois tu n'es pas seule. On peut ouvrir un club si tu veux en attendant de retourner sur notre planète.

Courage.

Alors ici mon fils se prenait des coups de pieds aux fesses alors qu il ne s y attendait pas. Un plus grand inconnu arrivait derrière alors qu il mangeait sa recre et vlan puis il repartait en courant. Mon fils avait 5 ans. Il m en a parlé apres que ce soit passe a plusieurs reprises. On lui a bien expliquer que faire comme aller voir la maitresse mais il m a dit qu il n osait pas, si je pouvais y aller moi. J'ai gentillement demandé a la maitresse de surveiller et depuis plus rien ne c est passé. Par contre:
Il y a quelque temps j ai surpris mon fils et 2-3 camarades qui ennuyaient un petit camarade. Rien de bien méchant mais se petit me faisait mal au cœur. J ai parlé a mon fils, aux mamans des copains concernés et on a toutes demander a nos enfants de ne plus l embêter. Puis je les ai resurpris. La, moi et les mamans concernées sommes allées voir la maitresse qui a parlé a nos loulous. Depuis nickel!!!

Franchement je suis consciente que nous avons une prof humaine et très efficace et je pars dans l esprit que si il y a un malaise, un mauvais pressentiment autant en parler avec elles. C est aussi leurs job et j espere que les autres maitresses y mettent autant de cœur.

Donc tu as compris; j en parlerais gentillement et demanderait qu elle jette un oeil ;-)