Ma mère!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

D'habitutde on se plaint des BM mais moi mon problème c'est ma mère! On ne s'entend pas depuis toujours. Je suis le mouton noir de la famille, elle le dit elle-même, tout ce que je fais n'est pas assez bien, elle ne comprend pas mes choix et passe son temps à me rabaisser. Elle m'a mise dehors à 20ans et j'ai coupé les ponts avec elle un moment. Pour le reste de la famille on faisait semblant de s'entendre.

Quand je suis tombée enceinte, elle a changé d'attitude envers moi, elle est devenue sympa et avait l'air de faire des efforts. Quand mon bibou est né elle a été parfaite ni trop présente ni pas assez. Mais je restais sur mes gardes, rien n'est gratuit avec ma mère. Même mon homme me disait de faire attention qu'il y avait un truc louche.

Et hier vous savez ce qu'elle me dit: "Ta soeur a tant de capacités, elle est tellement douée en tout qu'elle n'arrive pas à faire un choix et à se construire. Toi grace à tes capacités limitées ça a été plus simple."

C'est toujours la même chose, elle ne changera jamais! Et moi je lui accorde le bénéfice du doute à chaque fois et à chaque fois grosse déception.

Ma soeur à 23ans n'a fini aucun des apprentissages qu'elle a commencé, elle est mère célibataire et est à l'aide sociale. Je n'ai rien contre elle au contraire je suis extremement proche d'elle. Je la soutiens beaucoup parce que je pense qu'il y a des gens qui ont plus de mal que d'autres à trouver leure voie. Que le chemin n'est pas tout tracé pour tout le monde. Elle était avant la naissance de mon bibou la personne qui comptait le plus pour moi. On ne passe pas une journée sans se parler. Et je suis contente que ma mère soit pour elle une mère, elle en a besoin.

Je trouve juste que si ma mère arrive à être fiere de ma soeur elle devrait au moins pouvoir ne pas toujours dénigrer ce que je fais. J'ai 26ans et je trouve juste horrible d'avoir passé 23ans a essayé de satisfaire ma mère pour ce résultat.

Voilà j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur.

Coucou,

J'ai 21 ans et je vis la même chose avec ma maman. Je me retrouve dans ton texte et sa me touche vraiment!

ola la moi aussi je m'y retrouve ! courage


grossesse