Ma mère a répondu à ma lettre...

Je suis anéantie !

Ma mère a répondu à ma lettre dont je vous avais fait part sous un précédent poste. Une fois de plus, elle estime ne rien avoir à se reprocher et même, elle dit : "je vois que ta grossesse ne se passe pas très bien mais je ne vois pas en quoi cela me concerne" ou encore "je n'ai pas à réfléchir sur nos relations, je suis déjà bien au clair là-dessus" ou pire encore "tu as toujours préféré ton père à moi" ou "en ce qui concerne la venue au monde de mon futur petit-fils, on en reparlera quand il sera là".

Je ne pensais vraiment pas qu'elle me répondrait en ces termes. Je vois une fois de plus que toute tentative de ma part est vaine. Elle est jalouse que j'aie accepté l'amie de mon père et pas son ami à elle (qui est marié d'ailleurs). Elle n'accepte pas le fait que je ne sois pas allée chez elle, en personne avec mon mari pour lui annoncer que j'allais me marier au mois de juillet alors que nous étions déjà en pétard depuis plus d'une année sans se parler. Comment peut elle imaginer que j'aurais pu aller lui rendre visite ? Elle n'en n'a jamais exprimé le souhait. Je vois qu'une fois encore elle fait culpabiliser les autres pour ses propres fautes à elle, en d'autres termes, ça serait à moi de m'agenouiller pour lui dire pardon ! Alors qu'à cause d'elle mon père a tenté de se suicider et que c'est moi qui ai dû le "sauver". Qu'elle est allée jusqu'à vider mon compte épargne (15'000) quand j'étais ado pour satisfaire sa folie des grandeurs. Qu'elle a fichu mon père dans la merde pendant deux ans avec des dettes à rembourser. Qu'elle m'a fait tous les reproches possibles quand j'étais avec mon ex ami qu'elle détestait, allant jusqu'à me dire : " j'espère qu'il te fera les pires choses". Et maintenant, ça serait à moi de lui demander pardon ? Pardon pourquoi d'ailleurs ? Parce qu'au bout de 27 ans, c'est enfin moi qui ai eu le courage de dire stop à tout ça, de dire stop à toutes ces mysères qu'elle m'infligeait ?

Je suis dégoûtée à un point, vous pouvez pas vous imaginer. Les larmes me sont coulées sur les joues lorsque j'ai lu sa lettre.

Elle ne mérite pas d'être grand-mère ni même de voir son futur petit-fils. Ah ça non ! Je refuse qu'elle vienne le voir !


Je n'ai plus de mère à compter d'aujourd'hui, c'est elle qui le dit dans sa lettre d'ailleurs. C'est très dûr. J'ai tenté une réconciliation et elle m'est revenue en pleine gueule, comme ça ! Je suis humiliée, triste, seule, dégoûtée et enragée.

Vous n'avez que faire de tout ça, mais ça fait tellement du bien de pouvoir en parler alors excusez-moi de monopoliser votre écran.

Val, enceinte de 32 semaines d'un petit Enzo

Ma pauvre Val!! Je suis tout émue pour toi!! Mais en même temps, je suis tellement enragéeeeeeeee!!

Je comprends pas comment elle peut etre aussi froide, aussi gamine, aussi égoiste, aussi incompréhensive, aussi blessante, aussi jugementale, aussi indifférente!!! Ca me sidèra toujours les gens au coeur de pierre!! Et tu sais, je te le dis à toi dans ce post mais j'en parle pas bcp.. Mon père est presque le même!! Il a un grain! Un problème.. enfin DES problèmes!

Ben, ma mère se divorce (décision tombée y a même pas deux semaines) après 28 ans de mariage et supplices; de douleurs; de larmes; de crises et autres!!

Et tu sais quoi? Je suis tellement joyeuse pour elle! Mais lui, s'empire! Et je me retrouve un peu dans ton récit! Non, je LE retrouve dans ton récit!! Et je ne peux que compatir avec toi!

J'espère que tu trouvera le courage de faire le deuil de "l'image de la maman" que tu voulais! Et de voir que maintenant c'est TOI L'ADULTE! PEnse à ta famille, celle qui t'aime, et à ce bébé qui t'aime tant déjà! Gros bisou, et vraiment.. courage!

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 3 ans et 3 mois - et enceinte pour déc. 2003)

Amicalement,

Amy
(maman de ma grande née en 2000, mon fiston né en 2003, notre puce née en 2010).

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Aie!!!

Moi aussi je m'étais réjouie en voyant le nouveau post que tu avais mis... Mais là... Quelle claque!

Au moins les choses ont le mérite d'être claires... Désolée

Puise dans ta famille la force de tourner la page et de construire une histoire bien plus belle!

Sioban, enceinte pour le 3 février 2004

Sioban, maman d'une petite puce née en janvier 2004