ma vie est devenue infernale

Salut tout le monde,
mon bébé va faire ces 3 mois cette semaine et durant les 3 mois je n'ai fait que le porté, il aime les bras..j'ai essayé tous ce qu'on me dit, le porte-bébé l'énerve.., la poussette dehors je le prends dans les bras et je pousse la poussette vide.., une berceuse éléctrique qui le rends bleu de pleurs..je suis devenue trés nerveuse ainsi que mon mari,,et je ne peux rien faire,,ni s'occuper de chez-moi, ni de moi-même, ni de mon mari,,enfin ma vie est devenue infernale..est-ce que quelqu'un a une solution pour moi,,quelqu'un qui a vécu la même situation,,est-ce qu'il n'y a pas un spécialiste ou une organisation qui peut m'aider??
merci beaucoup pour votre aide

Ben je sais pas trop quoi te dire. Franchement vu ta situation j'ai pas vraiment de conseils. Je me demande juste si ton bébé n'a pas des coliques, peut-être est ce cela qui le mets si mal à l'aise ?
Bon sinon je te souhaite du courage. Bisous

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005


Salut,

Pour ma petite puce.. là aussi les bras y'avait que ça de bien... la seule exception qu'elle tolérait c'était de dormir sur le ventre pour la nuit..

Elle avait un RGO ( un reflux), mais avec des remontées qui ne se voyaient presque pas ( quelque chose ressortait moins d'une fois sur 10!). Heureusement pour nous, le pédiatre a très vite vu le problème et elle a été traitée assez efficacement rapidement.

Elle acceptait aussi d'être portée en écharpe... je me souviens de plusieurs w-e ou son père et moi on se passait l'écharpe... parce que dans l'écharpe elle passait une journée normale et elle commençait à hurler dès qu'on la posait.

Un bébé qui a des problèmes de reflux, géméralement est un bébé "tonique", qui a tendance à se tendre et se jeter en arrière dès il commence à hurler.

Sinon, mon conseil c'est de voir avec le pédiatre, n'hésite pas à changer de pédiatre si le tien banalise la situation et refuse d'investiguer... à cet âge les bébés ne font pas de caprices...au pire, ils anticipent qu'ils vont avoir mal à cause d'une situation similaire vécue auparavant ( ma fille a encore parfois peur d'être sur le dos) et des pleurs aussi fréquents révèlent clairement un problème.

Une autre piste, c'est, en paralèlle, d'aller voir un ostéopathe... certains bébés hurlent parce que suite à la naissance ils ont une douleur, genre maux de tête, à cause de quelque chose, par exemple un nerf, qui s'est coincé et contre ça les médecins ne peuvent rien.

Tout de bon, bon courage et tiens-nos au courant
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Samuite maman d'un petit amour né le 23 mai 2005

Salut Khathy... mon fils à un peu plus de trois mois et je vis le même enfer que toi... e ne peux pas le laisser seul 2 minutes... je suis à bout de nerf¨En plus j'ai les commentaires de gens bien intentionnés (comme ma belle-mère) qui me rendent chèvre! Oui mon fils est pénible, JE SAIS: Mais jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui en souffre.
Je ne sais pas quoi te dire sinon que je te comprends, et avoir l'impression d'être l'esclave d'un si petit bout c'est pas évident. Je me rassure en me disant que ça va passer. Oui mais quand...???
En plus, je ne sais pas pour ton fils mais le mien pèse près de 8 kilos donc j'ai mal au dos en permanance... Je me sens mal partout ou je vais, j'ai l'imporession que les gens me jugent... bref la cata!
J'espère que ça s'arrangera pour nous et je te souhaite bon courage.

Samuite maman de deux bonhommes nés en 2005 et 2007 et future maman d'un bébé surprise pour juin 2011

Vous pouvez essayer d'aller voir un osthéo.
Peut-être le bb a qqch qui lui gêne ou du stress à évacuer depuis sa naissance...
J'ai connu des mamans qui l'ont fait et c'était fini par la suite...

Salut Khathy,

Ma fille qui n'a qu'un moi avait aussi des reflux plus des collique. La pauvre avait très mal et nous on était épuisé!! Après chaque repas il fallait la tenir contre nous au moin 1 heure. Ce n'était pas possible surtout la nuit.

Le médiacament du pédiatre ne fesait aucun effet. Après avoir entendu par tout que les osthéopates peuvent faire des miracles, nous avons pris RDV. Cela fait une semaine que l'osthéo a vu ma petite puce et maintenent elle dort sans problème et n'a pas besoin d'être dans les bras toute la journée.

Pour les collique la pharmacienne nous a conseillé le GRIPE WATER (si tu es à Lausanne tu le trouve à la pharmacie internationale, à la place St François). Depuis que je lui en donne elle a moins de problème de digestion.

Voila, j'imagine à quel point tu dois être fatiguée mais ne te décourage pas!

Val

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Je suis d'accord avec fleurdelys.... calins, calins, calins et relaxation pour tenir le coup! et le tissu de portage me semble une bonne piste....
bon courage!

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker

J'ai vécu la même chose il y a 4 ans avec mon fils. Il pleurait toute la journée, n'avait pas de rythmer, il voulait manger à tout bout de champ, puis il vomissait et recommençait à pleurer de plus belle. Je suis allée voir le pédiatre pour m'assurer que tout allait bien puis j'ai été bien contente de voir qu'il n'avait pas de problème de santé. Mais l'enfer continuait car il pleurait toujours : j'ai donc pris la décsion de le laisser pleurer à certaines heures et de fixer les repas à heure précise. Je le couchai donc même s'il pleurait et c'était très difficile pour moi de l'entendre pleurer et hurler.
Ce que j'ai fait aussi c'est de le confier un peu à une voisine (car ma famille n'habite pas tout près et mes amies travaillent) et j'en profitait pour m'aérer l'esprit, faire quelque chose rien que pour moi. Comme ça après j'avais plus de patience pour m'occuper de lui et pour supporter ses pleurs.

Pas facile... mais au bout de 10 jours, il avait un bon rythme de sommeil et de repas et il était bien plus calme. Ainsi j'ai pu profiter de lui quand je l'avais dans les bras et il devait sentir aussi mon calme.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous dire si tu as besoin d'aide...