Mais rendez-moi ma fille!!!

Ma fille a deux ans et demi. C'était une petite fille très (très) vive, mais raisonnable, sympa et obéissante. C'était vraiment chouette et bcp de bonheur. Depuis environ deux bons mois, elle est in-sup-porta-ble. Aujourd'hui on est allé promener avec ses cousines, pour une fois. La première moitié de la balade était super, la deuxième un cauchemar...
Tout est NON, t'es méchante, des qu'on lui dit ne serait-ce que d'attendre une minute elle fait une crise monumentale. Je n'en peux plus, je n'ai carrément plus de plaisir à passer mes journées avec elle, et pourtant elle ne veut pas me lâcher. C'est des cris, des hurlements, des crises à longueur de journée. Jusqu'à la fin de l'année passée on tentait d'avoir un deuxième enfant, mais on a dû arrêter. On pensait ré-essayer encore quelques mois cette année, mais la je n'en ai plus le courage. C'est d'autant plus culpabilisant qu'on a mis des années pour réussir à avoir notre fille. On n'a pas de famille et personne pour nous aider et nous laisser souffler.
Je m'en veux tellement de réagir comme ça, je sais que bien d'autres traversent aussi des phases pénibles avec leur luthin, mais rassurez-moi, dites-moi juste que ça finit par passer, que ce n'est pas comme ça jusqu'à 25 ans et qu'on aura encore de beaux moments en famille!!

La belle crise des 2-3 ans env. C'est magnifique. Envie de les tapper (mais on le fait pas).

Alors quand je me retrouve dans un période comme ça, quand j'en peux plus, il y a de temps en temps une journée ou je me lève et je me dis aujourd'hui je ne m'énerverai pas. Tu pourras criser et tout et tout mais moi je resterai claire nette et précise mais je n'élèverai pas la voix.

Soit c'est un exemple simple, elle crise pour une raison et moi tout calmement c'est, désolé mais je n'ai pas à entendre tes cris, alors tu es libre de pleurer ou criser mais pas dans mes oreilles. A 3 c'est dans ta chambre, 1 - 2 - 3, Hop je l'embarque sous le bras et dans sa chambre.
Je la dépose en lui disant quand tu me parleras calmement tu peux revenir.

et je ressors.

En général quand elle voit que sa fonctionne pas, à la 4 ème fois de la matinée, c'est bon elle a compris que ça marcherait pas.

Sinon j'ai eu fait avec mon grand, le système de points positifs ou négatifs.

j'Espère avoir pu t'aider

Pour te rassurer (ou pas), j'ai mis jusqu'à 18 fois mon aînée dans sa chambre à peu près au même âge... Mon seul conseil: garde ton calme, sois la plus cohérente possible (les règles sont les règles) et essaie de prendre de la distance. Quand ma deuxième se roulait par terre parce qu'elle n'aimait pas quelque chose (de sa fourchette à la chaussette, en passant par la couleur de notre voiture...), je faisais comme si elle n'existait pas en attendant que ça passe... quelques mois plus tard! :-) Je rigole, mais la seule chose à faire c'est d'attendre! Courage...

Mon dieu, je ris et je pleure en même temps. Je vous répondrai plus longuement demain, mais merci pour vos messages!
Criser à cause de la couleur de la voiture... Je suis écroulée... Je crois que c'est les nerfs, je me fait une crise de fou rire!!!

Oh je peux te donner une foule d'autres exemples... Malheureusement. J'ai deux donzelles qui m'en font voir de toutes les couleurs (rien à voir avec la voiture). Et deux bébés de un an qui vont pas tarder à s'y mettre aussi.
J'ai décidé d'en rire. C'est ça mon conseil. Quand ta chérubine de fille te fait une crise, essaie de voir la scène de l'extérieur avec des commentaires off. Te dire que plus tard tu en riras... ou pas ;-)
Pour info, j'ai une copine qui dit avoir perdu toute ses illusions de mère (et sa dignité aussi...) quand elle a dû tirer son fils de 3 ans par les pieds pour le faire sortir d'un magasin...
On est bien peu de chose!

Bonjour,

Ca me rassure un peu de vous lire.. Ma fille aura 2 ans dans 1 mois exactement. C'était une petite fille tranquille et sage et depuis 1 mois, me fais des crises monumentales... Elle devient hystérique, impossible de la toucher mais en même temps elle veut venir dans nos bras (?!) et impossible à lui parler. J'essaie de lui dire que je comprends qu'elle ne soit pas contente mais que si je lui dis non c'est qu'il y a une raison mais elle est tellement hystérique qu'elle ne m'écoute pas... Je l'emmène dans sa chambre pour la calmer mais elle revient tout de suite vers moi pour continuer de criser. Alors je la mets dans son lit jusqu'à ce que je puisse et qu'elle veuille venir dans mes bras, ensuite elle est détrempée tellement qu'elle a pleuré et à des sursauts pendant bien 15 minutes...J'en peux vraiment plus....

Je trouve ses crises vraiment violente et je me demande si c'est vraiment normal ??

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet

Si vous saviez comme ça me fait du bien de lire vos commentaires.
Jusqu'à maintenant, je me refusais à la punir dans sa chambre, pour qu'elle ne la prenne pas en aversion. J'ai commencé aujourd'hui, et même si à court terme ça ne résoudra sûrement ses crises et ses mots méchants, au moins je peux avoir la paix pendant quelques minutes. Garder mon calme, à force, j'ai vraiment de la peine... Pour le moment suis trop sur les nerfs...

Je te rassure également, tu n'est pas seule! Mon fils a aussi 2ans et demi, on était d'ailleurs chez les juinettes ensemble. Je peux aussi te dire que pas tout les enfants sont pareil. J'ai pas le sentiment (ou alors le cerveau trie et j'ai oublié) (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose pour toi de savoir qu'on oublie!) mon aîné n'était pas comme ça. Je suis une méchante maman, je fais toujours faux, et j'ai le droit à de grandes crises pour à peu près tout. Je pense parfois qu'il doit être un peu border-line parce qu'en 1 seconde il passe de la bonne humeur à un état de frustration, où j'ai rien vu venir. Souvent j'essaye de le prendre à l'humour et ça passe, parfois, et surtout en fin de journée où je suis fatiguée moi aussi, je lui propose d'aller criser ailleurs et il revient quand il a besoin de moi.
J'ai pas encore eu droit à la crise de la couleur de la voiture, mais dans le même genre d'idée, la crise de je veux aller en voiture amener mon frère à l'école, alors qu'on est a 2 min à pied sur un chemin piéton, sur le fait qu'on est pas en train de souper mais de dîner, que son pain n'est pas petit mais gros, que son truc n'est pas de tel couleur mais d'une autre (avec regard "je sais que j'ai tord, mais t'osera pas me dire le contraire") celui-là j'adore mais c'est c'est à s'arracher les cheveux, la crise du "tu est entré en premier dans la maison mais c'était moi qui devait le faire".... après 1 semaine de vacances je suis contente de le rendre un peu à la crèche.

Salut Jo6. Je me rappelle bien de toi. Ton message m'a bien fait rire (aujourd'hui j'arrive à en rire, ai passé une bonne matinée avec ma pépette). C'est exactement ça!

Je me posais une question: depuis un moment, j'ai bien envie de faire une petite activité avec ma fille, juste 3-4 séance (massages - elle m'en demande souvent et je lui fais le peu que je connais), et je me demandais si vous pensez que ça pourrait peut-être nous aider dans notre relation, et éventuellement la détendre un peu? Je rêve peut-être, peut-être que cette période ne peut en aucun cas être atténuée? Enfin, je demande juste au cas ou certaines auraient tenté une expérience similaire?

Peut-être un atelier de confection de baguettes magique, abracadabra...
Je pense que tout moment sympa avec ta fille t'aidera à voir le reste de manière plus positif. C'est une phase, c'est même positif puisque ils deviennent des grands, autonome, capable de décision... mais pas encore de manière civilisée et avec égard pour les autres...
Est-ce que tu connais le livre de Filloziat, sur le développement de l'enfant? celui sur les émotions de l'enfant est très bien aussi. Ca m'aide à remettre un peu de distance et me remettre au niveau de mon fiston et du pourquoi de son comportement.

Alors si jamais tu trouves qui est celui ou celle qui te l a prise, donne moi ses coordonnées stp, que je lui lance un coup de fil pour qu il/elle me rende ma fille aussi... 2 ans et 5 mois: la même galère... Un tout petit exemple: hier un plombier qui bossait chez nous faisait des allés retours entre son fourgon et notre appart. pour amener du matériel. Il sonnait chaque fois pour entrer. Miss a décidé qu elle voulait lui ouvrir elle- même la porte. Mais mettant (sans doute exprès) 30 secondes pour daigner se déplacer vers la porte, mon mari ou moi on allait ouvrir, histoire de pas laisser le plombier trop longtemps sur le pas de la porte... D'autant qu il était pas sympathique du tout. Rho la la les crises auxquelles on a eu droit:-( il y a encore quelques semaines, elle était pas du tout comme ça... Courage a nous!

ma fille a aussi 2 ans et demi (juin 2011) et.. c'est le même modèle.

Exemple d'hier : je vais la chercher, ainsi que son petit frère de 8 mois à la crèche. J'ai aussi mon vélo. Donc vélo + poussette + deux gnomes à ramener à la maison (10 minutes de marche). Elle a commencé par hurler car elle voulait les bras dans la crèche (dur d'avoir les deux dans les bras en même temps). puis elle voulait aller sur le vélo (impossible de pousser le vélo avec elle sur la selle + la poussette) puis elle voulait son papa parce que moi je suis méchante, puis finalement elle voulait marcher (plutôt que de rester sur la planche derrière la poussette) mais elle voulait que je lui tienne la main (je répète : une poussette + un vélo à pousser sur le trajet et je ne suis pas une pieuvre...). Finalement elle s'est roulée par terre au milieu de la route parce qu'elle voulait son biberon là maintenant tout de suite (et non, je ne suis pas équipée en biberon sur le trajet crèche maison).

Arrivée à la maison elle ne voulait plus rien à part pleurer dans sa chambre en hurlant si j'essayais de rentrer. Et tous les jours c'est à peu près ca avec des variations dans les raisons des hurlements...

Alors entre le petit qui dort mal en ce moment (merci les dents) et le boulot, les nerfs sont mis à rude épreuve... Je n'ai pas de solution à part respirer calmement...

Lilypie Pregnancy tickers

Sûre pour nous aussi qu'il faut rien lui demander au retour de la crèche. Entre la fatigue et le stress de la journée, il est encore plus "comique".
J'ai la chance d'avoir un grand devant, qui lui se gère mieux, donc ça va. Mais ça lui arrive fréquemment de rentrer de la crèche a pied nus parce qu'il veut pas ses chaussures, qu'il veut être porté mais être par terre, euh ouais évident ça, qu'il veut rentrer avec papa, facile je peux me métamorphoser, que j'ai eu le malheur de soulever ses doudous, et j'en passe.
En général, j'ignore la plupart de ses plaintes et ne cherche pas a comprendre ce qu'il veut parce en général il veut rien de particulier mais juste signaler une fatigue et ça le fait partir en vrille si je cherche à y répondre, de toute façon je serais à côté de la plaque puisqu'il veut rien! Arrivé à la maison, il est revenu à la raison et commente ce qu'il voit et là on peut discuter.

Heuuuuuuuuu mais comme ça fait du bien de vous lire!!! Vous ne pouvez même pas imaginer!!!!!!
C'est super drôle de lire les mésaventures des autres, tout en sachant que c'est plus ou moins pareil ici... Merci à vous, ça me remonte bien le moral en tout cas!
Avant de tester la kiné (il n'y en a pas tout près de chez moi), je viens de trouver une garderie dans ma région. Faut que je me renseigne, ça serait peut-être l'occasion d'avoir une demi-journée "d'aération" de temps en temps!