Maison clé en main dès 500000.-?

Salut les filles...

Surement des questions "betes" meme si on dit qu'il y en a pas mais...
J'ai vu des annonces pour des villas neuves clé en main dès 450000.- ca me parait peu non? les frais de notaire sont ils en +?

merci pour vos réponses

Dans ce prix, il n'y a pas le terrain, c'est ça? alors à ce prix oui, mais il faut juste faire attention à certaines choses:
- souvent les chambres sont minus (normalement 14m2 minimum pour la chambre parents et env. 10m2 pour les autres)
- il faut voir ce qui est compris ou non dans ce prix. Très souvent, il y a le strict minimum avec des matériaux "bas de gamme" et dès que tu désires des "petits plus", ça peut devenir des "gros plus" sur le prix.

Hebergement gratuit d'image et photo

Coucou!
Nous sommes déjà propriétaires d'une maison mais nous aimerions construire "notre" maison. Du coup, on s'est renseigné un peu partout et je dirais quand même ATTENTION avec ces budgets et propositons "clé en mains"!
A force d'éplucher les sites internets et forums sur la construction, je suis devenue une pro! MDR!! Et ce qui en resort, c'est que bien souvent les budgets sont calculés "à raz les pâquerettes", que pour le prix tu as du standard standard, mais si tu veux une cuisine plus à ton goût, un carrelage de salle de bain différent...(les "plus-values!)ça grimpe vite, qu'il y a souvent des "imprévus" qui douillent, etc, etc...Et bien regardé si les aménagements extérieurs sont compris (autres que remise à plat du terrain), parce que ça, c'est cher aussi!
Ensuite tu dois rajouter, les taxes, les frais de géomètres, frais de notaire, intérêts intercalaires, frais de mise à l'enquête, permis de construire et le prix du terrain, qui bien souvent n'est pas compris et suivant où tu veux construire, ben salut...
Bon, comme je te dis hein, on n'a pas (encore) construit, donc je n'ai pas d'expériences personnelles et peut-être que j'ai tout faux! Mais certainement que des copinautes pourront te faire partager leur expérience.
Bisous!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

les frais de notaire c'est 5%...sur l'entier de la maison.

Si tu achètes un terrain, tu paies 5% sur le terrain...mais si eux te fournisses un terrain puis ensuite la maison...tu paies sur l'entier !!!
ca rajoute vite des frais !

On est entrain d'acheter un terrain pour ensuite faire construire (mon papa étant dessinateur et chef de chantier ca aide).
Il m'a dit justement souvent il manque les taxes, c'est tout bas de gamme les appareils ménager. Ils te comptent genre 35.-/m2 de fourniture carrelage (alors qu'ils l'achètent à 15...)

tu peux "modifier" leur maison de base, mais ca risque de vite coûter + cher...
la qualité encore c'est à voir !

attention aussi, si tu achètes un terrain, la raiffeisen te prete 75% et la banque migros que 60% !!!
et tes fonds propres doivent etre en cash, souvent le 2eme pilier et 3eme ils ne te le donnent pas si c'est pour un terrain (on est entrain d'en faire l'expérience !!!)

courage courage... c'est vite la prise de tete meme si au final c'est que du bonheur !!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

Merci pour vos reponses ;o)
On est pas 'presse" ca ne serait pas pour l'immediat car manque encore un peu de fonds propres ....mais on se fait deja une idee ;o)

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

J'ai vu ce genre d'annonces... c'était la maison "seule" sans le terrain... eh non pas de miracle !!!!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

coucou moi nje suis entrain de regarder aussi!!!"il faut se renseigner car des fois il y a quand meme le terrain!! le mieu c'est de se renseigné pour savoir le prix exacte et apres de faire un saut a la banque pour se faire une idée!!!! j'ai une amie qui a acheter une villa 500000.- clé en main et elle a pas payé 1000000 pour finir elle a payé 530000 car elle a pris le garage;O) il faut juste te rensigné!!!

bisous

Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers