Maison de 300m2 mais déraciner les enfants ou appart de 120 ??? Help help help

Vos avis vos avis vos avis please !!!!!

On est 6 dans un 5 pièces, 120 m², dans immeuble sympa , voisins dessus et dessous
Les enfants adorent, ils ont pleins de copains, école de campagne super, avec 4 enfants il risque d' être petit dans qq années

On a un seul week end pour decider si on achete un maison de 300m2, un coup de cœur, 5 chambres, jardin mais changer les enfants d école, perte de leurs amis...

Faut faire quoi ????

Sondage : vous feriez quoi ??????????

On est perdus

Ouh là, le dilemme!

Nous vivons dans une maison et c'est génial d'avoir de la place, mais il y a aussi des inconvénients: beaucoup à entretenir, pas énormément d'enfants dans le quartier, transports en commun limités,...
J'aurais tendance à dire que si vous êtes bien où vous êtes, il n'y a pas de raison de partir. Mon mari et moi avons tous deux passé notre enfance dans des immeubles et c'était chouette aussi.

Bref, je ne t'aide pas. Il me semble qu'il serait bon de mettre à plat les avantages et inconvénients des deux logements. Et vous seuls pouvez le faire...

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Perso je pars du principe que les amis et les voisins, ça va, ça vient. Surtout à l'école ou on change d'amis quasiment en changeant de classe ou de banc. Aujourd'hui en plus y a le téléphone et internet pour garder contact.

après a vous de voir si vous vous plairez mieux dans une maison plus grande ?

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

Alors moi je trouve qu'avoir une maison c'est génial! Après faut voir si tu loues dans l'immeuble et que tu achètes la maison? Là j'hésiterais pas je prends la maison après tu es chez toi! ET je comprends ton souci par rapport à tes enfants mais en même temps les enfants s'adaptent vite et se font de nouveaux amis et c'est pas parce que vous déménagez qu'ils ne pourront plus jamais voir les copains! Ils en disent quoi eux?

L appart ets déjà acheté, on l aime bien mais c est la taille qui coince

Le reste on adore

Le truc chiant c est les voisins du dessous qui sont pénible à cause des enfants

L avis des enfants : oh non non pas déménager !!!!!!

on a sauté le pas l'an passé (changé de canton, de voisins, d'école...) et ben mes enfants sont ravis de vivre ici

A ta place, je ferais le pas

J'hésiterais pas!

Avec une maison tu es vrmt trkl, pas de problème de bruit avec les voisins, tu fais ce que bon te semble sans déranger et être dérangé.

En plus à 5km, tes enfants pourront continuer à voir leurs copains si ils veulent et ils s'en feront d'autres! Pour les écoles toutes façon tôt ou tard on change d'école, donc que ce soit un peu plus tôt c'est pas dramatique à mon avis.

Je pense que les enfants s'adaptent vraiment vite à un nouvel environnement, si en plus tu leur parles de tous les avantages qu'il peut y avoir à avoir une maison à vous, avec plus d'espace, de chambre, un jardin etc... Suis sûre que ça passera ... Pourquoi ne pas aller visiter la maison avec eux?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Ils sont venus voir avec nous

Pendant qu on visitait ils disaient "trop génial, moi j veux cette chambre, trop cool etc"

Mais une fois de retour chez nous, ouai mais alors je vais plus voir les copains ... Je veux pas changer d' école, j aime aller jouer dehors avec les copains, alors tampis si j dois partager ma chambre avec mon frère.... Bref plus contents du tout

J ai l impression de les trahir si je demengage

Le problème est qu avec mon mari on aimerait leur offrir plus de place et on a vraiment adore cette maison mais peur de faire le mauvais choix....

300m2 ce n'est pas négligeable, vous aurez de la place!!!vous serez CHEZ VOUS!
je comprends le déchirement, mais 5 km c'est peu, donc facile d'aller chercher les copains pour une a-midi ou autre...pour le changement d'école c'est clair c'est ennuyeux...le plus dur pour les enfants mais ils s'adaptent assez vite finalement...
pour ma part, à votre place je n'hésiterais pas pour la maison!vous aurez enfin de la place!

Je partage complètement ce commentaires!

Nous venons de faire le pas... on a construit et franchement c'est le pied une maison! j'avais peur de déménager et ma puce aussi. Et là elle est tellement heureuse, elle s'est faite plein de nouveaux amis.
Comme tu le décris dans ton post... c'est pas loin... c'est grand, la maison vous fait rêver. Alors sautez le pas! les enfants s'adaptent vite!

"Porter son enfant!" CONSEILLERE EN PORTAGE VALAIS.
Cours de base offert à l'achat d'un dispositif de portage. Echarpes, rings slings et porte-bébés ergonomiques (manduca).

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers

Essayez de regarder à long terme, et pas juste pour aujourd'hui!

Ils ont quel age tes enfants?





la grande à 11 mais de toute manière elle part au cycle dont ca change rien

ensuite 7 ans, c'est pour lui que ca m'embete le plus, il est très attaché
à ses copains

5 1/2 lui je m'inquiète moins il est plus détaché de tout ca

et 3 ans lui il s'en fiche pas mal hi hi hi

les enfants sont adaptables et vous pouvez aussi les amener voir les copains le week end régulièrement au début puis de moins en moins. Au contraire cela élargit leur cercle social. Et pour les écoles, c cool de finir l'année en cours et de pouvoir reprendre ds les nouvelles pour la rentrée scolaire. Sans hésiter foncez!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


j'aurais aimé habiter une maison avec jardin quand j'étais petite... c'était mon rêve... alors je te dirais de déménager !!!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Moi je dirais idem que les filles... S'il faut déménager c MAINTENANT par ce que tu n'aura vraiment qu'un des 4 enfants pour qui se sera dur... L'année prochaine ta grande aura changé de cycle, le 3eme aura ses copains... Bref cela sera encore plus compliqué !

Des qu'ils seront dans leurs maison avec leur chambre ben ils oublieront vite leurs appartement crois moi ! Et effectivement 4 ados ben ça a besoin de place... Et ca aime inviter les copains... sans que les parents soient trop a coté^^ Donc 300m2 a 6 vous serez bien mieux a mon avis !

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

On a déménagé, mais à 18km, quand les enfants avaient 7, 5 et 3 ans. Le grand, c'est lui qui ne voulait pas trop, car avait plein de copains. Mais après 2 semaines, il était déjà intégré dans sa nouvelle classe, et n'a jamais regretté le déménagement.

Vu que tu dis que pour ta grande ça ne change rien, je foncerais, car à l'adolescence ça peut être plus dur de changer. ET tu verras que 5km, ce n'est rien et que dès qu'il seront plus grands, ils prendront leur vélo pour aller chez les copains.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

A 7 ans, on se refait de nouveaux amis sans soucis.
Mes parents ont changé de canton quand j'avais 6 ans et je n'en ai pas souffert.
Fonce, et prenez la maison, c'est un coup de coeur si tu ne le fais pas tu vas y penser tout le temps.
En plus, tes enfants auront plein de place pour inviter les copains.
Je vote pour la maison.
Redis-nous hein??





DEMENAGE ;-)

Hebergement gratuit d'image et photo

mes enfants ont dû changer de quartier mais pas d'école. Ils ont 7, 8 et 12 ans. D'abord, ils ne voulaient pas déménager, ne serait-ce que changer de chambre, ils ne voulaient pas. Je leur ai montré la maison, ils ont vite changé d'avis.

Bon, c'est clair, ils ont pas dû changer d'école, mais leur voisinage ayant changé, le résultat final c'est qu'ils ont aussi changé de copains!

Leur as-tu montré la maison? car mes enfants se sont ouverts quand ils ont vu l'objet en question. Et on regrette pas! Plus de lumière, plus de place, ...

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

je déménagerai...
je comprend tout a fait ce qui te pose problème c'est surtout pour les "amis" de tes enfants. mais honnêtement peut être que tu décide de pas déménager mais que les parents de amis à tes enfants vont le faire les prochaines années, du coup plus d'amis et vous aurez pas la maison non plus....
Je crois que c'est une chance à ne pas râter !!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

oui oui dis-nous!!