maman au chomage comment faites vous ??

Bonjour !
J'aimerais savoir comment vous faites avec vos bébés/enfants ??
vous avez pris une maman de jour ? car j'ai cru comprendre que
si on s incrivais au chomage on etait obligée d avoir un moyen de
garde...
merci de partager vos experencies...
car je suis un peu perdue...

Je me suis retrouvée au chômage après mon congé mat. J'ai du trouver un moyen de garde sinon je ne touchais pas les indemnités. Et j'ai été placée après un mois dans un atelier de menuiserie alors que je cherchais un travail dans la vente. Je n'ai jamais pu rester à la maison, j'ai toujours été placée soit dans des ateliers, soit dans des cours...

Heureusement j'ai trouvé un travail super et depuis c'est bien plus simple.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

mais si tu n es pas dans le metier je ne vois pas l interet de te placer dans la menuiserie...
c est vraiment n importe quoi...

Oui tu peux te retrouver n'importe ou. Si tu es assignée tu n'as pas le choix. Je me suis aussi retrouvée dans un atelier couture. Moi qui détestais ça...
Il n'y a aucun intérêt. En tout cas à moi ça ne m'a pas servi ni aidé à trouvé un emploi bien au contraire. Le temps que je passais à l'atelier je ne cherchais pas de travail.
L'argument qu'ils avaient c'était que je garde un rythme de travail. Hum hum.....

J'ai commencé l'atelier de menuiserie ma fille avait 5 mois. Je l'allaité à 100%. Je commençais à 7h30 le matin. Je devais donc la déposer à 6h45 chez la maman de jour le matin. On commençait à 7h30, mais de 7h30 à 8h on lisait les journaux pour voir les recherches d'emploi. J'ai donc demandé à commencer à 8h. Ca m'aurait bien arrangé avec la puce. Ca a été évidemment refusé. Si je n'étais pas d'accord on me sortait du chômage. Véridique. J'ai fait le point dans ma poche et j'y suis restée.
La "chance" que j'ai eu c'est que je me suis déchirée les ligaments de la cheville et je me suis retrouvée à l'assurance accident. J'y suis restée 2 mois à 100% puis 1 mois et demi à 50%. Là j'en ai bien profité. C'est le seul moment d'ailleurs.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

bonjour,
je me suis retrouver au chomage car mon employeur me devait 3 mois de salaires (j'etais alors enceinte de 6 mois).
J'ai du faire mes recherches d'emplois jusqu'a la fin, car ma conseillere ne devait pas savoir que c'est jusqu'a 7 mois, bien entendu personne n'allait me prendre enceinte.
j'ai fini mon conge maternite il y a 1 mois, et ai rencontrer, ma nouvelle conseillere, une qui fait vraiement son travail; elle ne m'a pas lacher, et heureusement, j'avais apporter le contrat de maman de jour de mon fils (c'est elle qui va garder ma fille quand j'aurais besoin).
j'y retourne le 24. je te dirais.

Mes amours : Valentino (03.05.04) Anaë (10.10.10)

attention les filles avec la nouvelle loi sur le chômage qui débute à partir du 1er avril 2011...

Regardez avec vos conseillers ou conseillères ORP...

J'ai trouvé quelques infos.

Pour les indéminités
12 mois cotisations 260 jours
18 mois de cotisations 400 jours
-25 ans peut importe la cotisations c'est 200 jours

Chomeur de de - 30 ans il devrat accepter un emploi même s'il ne correspond à ses aptitudes

Je remets des trucs si je trouve encore des infos

Hebergement gratuit d image et photo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

VETEMENTS FILLES EN TAILLE 56 http://www.petitesannonces.ch/m/271970

<

Moi je n avais ni crèche ni maman de jour, c est la famille et la marraine qui ont attesté sur papier qu ils gardaient mon enfant (genre 1 ou 2 jours chacun). Je n ai eu qu un cours donc pas besoin de recourir a une garde (sauf pour les entretiens avec la conseillère), puis ma mère est arrivée a la retraite quand j ai retrouve un travail, coup de chance, ça facilitait la garde plutôt que de le changer de personne tous les jours.

Leur argument est que le chômage n est pas un mode de garde mais plutôt comme si tu travaillais, donc tu dois attester que ton enfant est gardé.

Zolinette
heureuse maman d'un petit bout depuis avril 09

Zolinette,

heureuse maman de 2 garçons, un avrilou 2009 et un muguet 2011

Coucou,

J'ai entendu ce matin le sujet de ton post sur la RSR. Apparement un ancien conseiller ORP a édité un fascicule qui permette à toute personne allant au chômage de connaître ses droits mais surtout ses DEVOIRS (en l'occurence quand tu es congé maternité, par. ex., tu n'es plus considérée au chômage ou plutôt tu es "sorti" du chômage pendant ce temps mais les recherches d'emplois doivent continuer et tu dois prouver que tu as fait des recherches.. bon, j'imagine que tu le savais mais c'est un des exemples que j'ai retenu en écoutant dans l'auto ce matin)
Voici le lien : l'assurance chômage pour les nuls
Bonne chance
biz

Yalou



Yalou



Super l'idée. Ca m'aurait bien aidé.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Voilà j'ai inscris mon bebe d'amour à un concours... si vous pensez qu'il mérite de gagner, aller sur le lien et voté pour lui svp... 

http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?detail=7295

Merci! 

Pour garder le poste... Ça m'intéresse!

mais étant au chomage avez vous placé vos enfants ?
car je me vois mal etre a la maison et aller amener mon enfant
chez une maman de jour...
je n ai aucune famille autour de moi donc ma seule possibilité de
faire garder mon enfant ca serait une maman de jour ou creche...
merci pour le liens j ai été ecouté...

oui moi je la laissais une ou 2 demi journée pour qu'elle s'habitue

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Hello!Je suis en plein dedans, j'inscris mon fils pour trouver une maman de jour(bon il est grd donc en août ce sera l'école)je suis obligée au cas ou ils me casent dans un job, sinon ils ont normalement un service si t'as pas de mode de garde mais qu'ils t'envoient bosser...
@seve vs quel courage j'aurais pété un cable :S

Sincèrement j'en étais pas loin des jours. J'espère ne jamais y retourner.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

ben ma fille est a la crèche 4 j par semaine depuis août au cas ou je retrouve un job ms pour l'instant j'ai rien trouvée et c'est sur que je trouve ca bizarre et bête de la mettre en crèche alors que je suis à la "maison" ms bon j'ai pas le choix non plus vu que je suis en recherche et au cas ou un job se prèsente je dois être dispo de suite,et sur Genève trouver une crèche est super dur c'est des longues attentes j'ai attendue 2 ans pour avoir une place,j'espère juste que je vais trouver un job au plus vite car la j'en peux plus

courage avec le chômage

Ouais c'est un non sens d'être à la maison et bébé à la céche :S

POUR GARDER LE POST !

Moi je suis au chomage depuis aout 2010 car apres la naissance de ma fille(le 2ème enfant) mon employeur ma licencié (soi disant pour restructuraton du personnel...) .
Ma consseillère est plutot cool enfin elle ma envoyer plusieurs lettres ou je dois postuler (qui sont assez loin de bienne pour moi...) mais je'ai postuler et pas de réponse :-) pour le moment.
Sinon elle m'inscrit a des cours pfff elle m'embete moi je veux m'occuper de mes enfants ... c'est chiant ce chomage ils sont dur...
En novembre dernier, j'ai du aller faire un cours d'un mois 80% au CIP à Tramelan (donc j'ai du me débrouiller pour faire garder mes enfants avec ma mere et mon mari) et fin mars je commencerai un cours d'allemand mais que le matin alors ca va ma mere peut les garder.

Le problème c'est que a part ma mere je ne trouve pas de crèche ou maman de jour alors il faut jongler entre ma mere et mon mari comme il travail en équipe quand il est là pour les garder sinon j'ai aussi parfois ais rarement ma tante qui peut me dépanner.

Pas facile les gardes d'enfants en suisse!!!

Et le chomage n'arrange pas beaucoup

Olalah on est pas sorties de l'auberge, me demande si je vais trouver uen garde...et dans quel job pourri on va me balancer :S...j'espère quand même trouver ET un endroit sympa en attendant l'école pour mon fils ET un truc assez sympa pour moi...hum permis de rêver...
Grr ça m'exaspère quand même qu'on force une maman à aller bosser, c'est quoi l'important merde??Bien sûr tout dépend de l'âge des enfants mais des bébés des quelques mois...On voit que notre socièté est basée sur le profit et rien d'autre...

Disons que le chômage nous paie pas pour rester à la maison. C'est normal d'être placé. Ou alors on reste à la maison et on est pas payée. Ou ça me dérange c'est qu'on soit placé n'importe ou, sans rapport avec notre métier.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch