maman de fin mai 2005

est-ce qu'il y en a parmis vous ?

comment allez-vous, ou avez-vous accouché, comment ce passe ce début d'été avec votre bb ?

Moi, j'ai accouché le 28 mai à Morges, d'une petit Julie, en pleine forme, et qui devrait se réveiller pour manger.

Hello

moi j'ai accouché d'une petite fille Alysonn, le 24 mai à St-Loup.

tout ce passe bien elle grandit très vite et elle est de plus en plus éveillée.

Le début de l'été ce passe pas très bien parce que les bb souffrent beaucoup plus de la chaleur que du froid et que pendant les grossesses chaleurs j'arrivais pas à faire descendre la température de l'appartement il fesait 26-28c° elle était tout le temps en bobie parce qu'elle aime pas être nue au niveau de l'abdomène.

Et impossible de sortir la journée il fesait trop chaud on sortait que le soir ou très tôt le matin.

En plus comme je l'allaite pendant le chaleur comme mon lait était moins concentré et qu'elle avait soif je lui donnais toute le 1h30-2h00 pour pas qu'elle se désidrate.

Et toi comment sa va ???
Tu allaites ???
Elle fesait combien à la naissance ?
T'es arrivée à terme ?

Moi j'ai accouchée le jour après terme et elle fesait 48.5 cm pour 3080 grammes.

j'ai accouché à 36 + 3, tout c'est bien passé, elle faisait quand même 3.2 kg pour 47 cm. Mais je savais que j'accoucherai avant, parce que les 2 premiers sont nés à 37 sa, et faisaient aussi plus de 3 kg.

oui, j'allaite, et effectivement les grosses chaleurs c'est pas top, j'ai de la chance, dans ma maison, il fait frais, c'est une vielle maison, avec des murs épais.

mais elle avait aussi un sacré rythme de tétée pendant les chaleurs, et nous on doit boire, pour nous et pour eux, pas facile, d'ailleurs, elle a eu quelques bibs le soir en complément, parce que j'en pouvais plus, et ça m'a permis de refaire les stocks !

y'a que ce dimanche que j'ai pu la mettre seulement en pampers, elle accepte mieux d'être nue maintenant.

Valérie, avec Cyril 5 1/2, Aurélie 3 ans et Julie 2 mois

Hello!

Je suis aussi maman depuis le 24 mai, d'une petite Louane née 3 jours avant terme et qui fesait 3.2kg pour 50cm.

J'habite en altitude mais sous le toit donc il a aussi fait dans les 25-29 degrès chez moi!! Mais ma puce en a plus souffert les quelques fois ou je suis allée à Lausanne voir famille et amis... Au début, je bougeais beaucoup car elle était calme et que je voulais la montrer à tout le monde mais maintenant, je ralentis car je me suis rendue compte que je la perturbais trop dans ses rythmes.

La puce commence à faire des "bouts de nuit" plus longs (max 7h) et elle sourit de plus en plus... On a déjà eu droit à quelques "aheuu" l'autre jour mais plus rien depuis. Il a des jours ou elle s'endort comme une fleur après la tétée et un moment de jeux... et certains ou ça prend deux heures pour qu'elle finisse par vraiment fermer les yeux... pour se réveiller en pleurant 45 min plus tard (comme aujourd'hui, pas cool!).

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Julie commence aussi à faire des sourires et des aeuuuuuh, elle est drôle, elle est toute étonnée de ce qu'elle arrive à emettre comme son.

tu fais comment pour mettre une photo.

je m'instruis en même temps, je profite.

Valérie, avec Cyril 5 1/2, Aurélie 3 ans et Julie 2 mois

Hello!

J'ai enregistré la photo de ma puce sur un album sur internet (chez www.procreation.ch) et j'ai copié l'adresse web de la photo. Je l'ai ensuite insérée dans le code ci-dessous dans ma signature (sans l'étoile du début).

Pfff... je viens de mettre 2h30 pour l'endormir, suis cassée... J'ai d'abord essayé de ne pas la sortir du lit et de la calmer avec sa lolette mais dès qu'elle la perdait, c'était la crise. Ensuiste j'ai dit mince et je l'ai laissée pleurer... au bout de 20 min, j'ai craqué et l'ai prise sur mon torse dans le noir pour qu'elle s'endorme. J'ai dû le refaire 2 fois car elle s'est réveillée quand je l'ai posée dans son berceau. Le pire, c'est qu'a chaque fois je me demande si j'opte pour la bonne technique, si je la fais souffrir ou si je l'habitue mal.

J'ai lu qu'a force de pleurer, un bébé s'endort.... ben pas la mienne, que nenni!!!

Là ça fait 20 min qu'elle semble dormir... J'en peux plus! En plus, elle n'a presque pas dormi de la journée. Pourtant, je la mettais au lit dès qu'elle baillait, mais soit elle restait les yeux ouverts, soit elle dormait 20 min et fini, pleurs!

Le pire, c'est qu'au début de la semaine, tout roulait... elle dormait enfin 2h30-3h00 entre chaque tétée et s'endormait toute seule après quelques gigottement quand je la couchais le soir. Ca fait mal de revenir en arrière!

Comment tu fais avec 2 plus grands?????

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

<*img border="0" src="http://www.procreation.ch/modules/coppermine/albums/userpics/10777/Photo...">

désolée je te réponds seulement maintenant, mais un peu débordée cette semaine.

Ma maman a un joli dicton pour une famille avec 3 enfants :

le premier on le brode
le deuxième on le coud
le troisième on le faufile

Donc pour moi, je m'énerve nettement moins avec Julie que j'ai pu le faire avec Cyril. Et les 3èmes sont en général plus patient, pas tout de suite, mais plus tard. Si elle pleure et qu'elle ne veut pas s'endormir, c'est très rare, sauf au milieu de la nuit, la journée je la prend dans le porte-bb, histoire de pouvoir faire ce que j'ai à faire !

Maintenant Julie, après quelques nuits de rêve pour nous, elle a recommencé à se réveiller à 2 h du mat, et impossible de la rendormir tant qu'elle n'a pas eu sa dose de calin. ET j'ai réalisé que je la calinais pas pendant la journée, je m'occupe d'elle, tt, bain, change, etc... mais après je la repose. Depuis que j'ai réalisé ça et que du coup je la caline la journée, elle se rendort tout de suite après sa tt de la nuit, ça fait du bien.

Valérie, avec Cyril 5 1/2, Aurélie 3 ans et Julie 2 mois

quand tu prévisualise, tu as déjà la photo qui vient ?

Valérie, avec Cyril 5 1/2, Aurélie 3 ans et Julie 2 mois

juste un essai

Valérie, avec Cyril 5 1/2, Aurélie 3 ans et Julie 2 mois

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050630/77989_X5DTX8TDUE6D3838...

Valérie, avec Cyril 5 1/2, Aurélie 3 ans et Julie 2 mois

<*img border="0" http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050630/77989_X5DTX8TDUE6D3838... src">

Hello,

Pour ma part, je sûis l'heureuse maman d'une petite Celia, née le 31 mai, avec 6 semaines d'avance sur le terme.

Les débuts n'ont pas été faciles, car elle est restée pendant 6 semaines au CHUV, chez les prématurés. Mais depuis le 12 juillet, elle est à la maison, pour le plus grand bonheur de ses parents.

Tout se passe très bien, elle grandit bien, mange bien et commence à faire des sourires.

Je n'ai malheureusement pas pu allaiter longtemps étant donné que je n'avais pas ma fille à mes côtés pour stimuler la lactation. Je tirai mon lait à la maison, mais ça n'a pas suffit. J'ai pu l'allaiter partiellement pendant 5 semaines.

Elle pesait à la naissance 2 kg pour 44 cm. Elle fait maintenant 3,310 kg pour 49 cm.

A bientôt et tout de bon.
Tinette

Lilypie Baby Ticker

Tinette, heureuse maman d'une petite puce, née le 31.05.2005

En effet, ça n'a pas dû être drôle d'être séparée d'elle aussi longtemps. A la fin de la grossesse, on rêve toutes que bébé arrive plus vite... mais maintenant je réalise que c'est vraiment mieux quand ils restent au chaud le plus longtemps possible!

C'est super si elle prend bien du poid et si tout se passe bien. C'est aussi chouette si elle fait des sourirs en même temps qu'un bébé à terme... ça fait tellement du bien!

Bonne continuation!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Hello!

Voila la photo de ta puce:

Eh bien, elle est toute mimi et a aussi bien des cheveux! Re-copie le code ci-dessous dans ta signature en enlevant juste le * après le < et ça devrait jouer. Oui, on doit pouvoir voir la photo quand on prévisualise.

<*img border="0" src="http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050630/77989_X5DTX8TDUE6D3838...">

Ici ça va de mieux en mieux. Il y a toujours des jours sans, mais en général, ça roule. Depuis 2 nuits, elle "soupe" à 18h00 se réveille à moitié vers 4h, lolette et elle se rendors jusqu'à 6h00... c'est cool!

J'ai eu une baisse de lait dernièrement et le pédiatre me disait de compléter mais j'ai tenu bon, l'ai mise au sein toutes les 2-3 heures durant 3 jours et c'est repartis comme en quarante!!! Le pédiatre m'a dit qu'elle aurait dû mieux tenir sa tête (il y a deux semaines) quand elle est assise... C'est pas hyper stable, mais je trouvais déjà pas mal. Et la tienne?

Sinon, sourirs à tout va, aheus de plus en plus forts + autres tests de language à croquer. Seul bémol, il faut que je retrouve un boulot rapidement... pfff... pas envie et les recherches sont un peu démoralisantes.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...