Maman de jour

Bonjour
J'ai peut être trouver poste dans une école donc j'aurai toutes les vacances scolaires. Mais comment faire avec un bébé. Si je le mets à la crèche je vais payer même pendant les vacances scolaires et moi je serais à la maison
Et ce que chez une maman de jour on peut ne pas les mettre pendant les vacances scolaires?

Et donc ne pas payer juste payer quand ils y sont?

Merci de votre aide j'habite vers gland

pour ma part, la maman de jour ne la prend pas pendant les vacances scolaires donc pas de frais de garde à ce moment là.

moi aussi j'ai congé les vacances scolaires, et avec une place en crèche, on paie en plein tout le temps... En plus je finis à 15h30 mais j'ai pas le droit d'aller la chercher avant 17h Et ça nous fait payer la journée complète.
Pas le choix, donc je serre les dents, et je me dis que ce sera tout bénéf quand elle ira à l'école.

Je ne sais pas où vous êtes, mais sur Lausanne, les parents ont droit à 3 semaines de vacances, hors fermetures de l institution, qui sont déduites à la fin de l'année du moment que ce sont des semaines pleines.

À part cet aspect dont j'ignore si c'est une particularité du réseau L, la plupart des structures d'accueil ferment 3 semaines en été, une où deux semaines en décembre et ces semaines sont également déduites.
Donc au final, si tu as la possibilité de déduire 3 semaines + encore les 3 semaines de fermetures, tu arrive presque à tes vacances scolaires pour l'été.

Catherine, en principe ce sont des"tranches horaires". Tu paies pour l'après midi entier dès 14h jusqu'à la fin de la journée, qu'elle que soit l'heure à laquelle tu viens chercher ton enfant.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Notre garderie ferme 1 mois (4 sem) en été et 1 semaine à Noël (un peu plus selon comment tombent les jours fériés). donc l'été, ça m'arrange d'avoir les vacances scolaires (ou presque), pas le reste de l'année.
Pour les tranche horaire, c'est pareil 40% du prix jusqu'à 12h, 60% du prix jusqu'à 14h, et 100% jusqu'à 17h. Mais on n'a pas le droit d'aller les chercher avant 17h. Donc même si je paie 100% et que je finis à 15h30, je dois attendre jusqu'à 17h.