Maman seule à 100% avec son fils, pas de voiture, comment organiser 15 jours de vacances pour cet été... ???????

Bonjour,

Voilà je vis donc seule avec mon fils de 6 ans, je n'ai pas le permis de voiture et juste le demi-tarif pour le train pour moi, mon fils ayant la carte junior pour voyager gratuit avec moi.

Et en bref cette année pour la première fois il risque d'être à l'internat durant une partie des vacances d'été et je l'aurais de sur avec moi du 16.07 au 31.07 soit 2 semaines.

N'étant encore jamais partie en vacances avec lui, je me dis qu'il serait bien de profiter de partir cette été se relaxer ailleurs quand dans la même ville oû l'on est toute l'année.

Seulement les problème : pas de permis, pas d'abonnement général et je suis seule avec mon fils donc il faut trouver un endroit où je peux le prendre partout avec moi.

Des mamans-solos aurait-elle déjà organisée des voyages seules et pourrait me donner des idées svp ?

J'avoue ne pas savoir par quoi commencer, car réserver un bungalow ou autre ok, mais sans moyen de transport :-/ c'est là ma principale galère en fait, il me faut un endroit bien desservit par les transports en commun afin de pouvoir me débrouiller comme dans ma vie de tous les jours, faire les commissions seuls svec mon fils, etc.

Je suis à la recherche de toute idée, évidemment budget moyen, ça il faut que je trouve déjà l'idée pour pouvoir faire un devis et le montrer à mon assistante sociale afin de détérminer la sommes que je peux mettre exactement.

Si vous avez des conseils c'est plus que volontier.

ton post m intéresse vivement..j aurais pu mettre le meme...moi aussi j aimerais bien partir une x seule avec mon fiston si possible au bord de la mer mais sans voiture...j ai le permis mais pas la voiture et je ne sais pas si j oserais partir en france en voiture de toute manière...me réjouis de lire les réponses si il y a de bon plans :)

Je ne sais pas si cela peut t'aider à l'époque où on avait pas de voiture/ni de permis d'ailleurs ;o) On est partis au Grau du Roi avec mon mari. Train de Genève à Valence puis de Valence au Grau du Roi. Sur place on avait tout ce qu'il fallait sans avoir à prendre la voiture (supermarché, mer, resto, etc....).

Regarde peut-être avec Reka pour un appartement pas trop cher dans le sud de la France et sur le site www.tgveurope.ch pour le train.

Je peux te donner un coup de main dans la recherche si tu peux donne ton budget et tes dates de vacances.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Pourquoi ne partirais-tu pas à une faible distance de chez toi en 2x. Par exemple, une fois tu vas près d'un lac en camping, une autre fois tu loues dans une auberge de jeunesses à la montagne, ou alors 2-3 jours à Loèche.

Près d'un lac, ça te fait des possibilités de faire du vélo et il y a des villes de taille moyenne qui sont bien connectées au réseau ferroviaire avec des campings pas trop loin des commerces.

Perso j'ai une voiture donc plus de liberté, mais par exemple à Pâques je pars en train de Montreux à Interlaken, puis on montera à Lucerne pour le musée des transports. Si tu as le 1/2 tarif, le transport revient à pas trop cher, c'est plutôt l'hébergement qui coûte en Suisse.

Pour moi je suis ouverte à toutes propositions concernant la destination. Pour le budget c'est là par contre que je n'ai aucun chiffre avant juin (date oû je reçois les dates définitives d'internat pour mon fils.) donc même moment oû je saurais les dates exactes, bon pour l'instant comme date sur j'ai du 16 au 31 juillet oû l'internat est fermé est donc mon fils sera avec moi.

Comme je l'ai mis dans mon premier post j'ai le demi-tarif pour moi pour le train et mon fils à la carte junior donc il voyage gratuit en train, bus, etc tant qu'il est accompagné par moi, donc à ce niveau on a déjà le maximum d'économie possible sur le voyage aller-retour.

Maman-solo à 100%, un loustic de 6 ans, enfant différent autiste + ted.

Maman-solo à 100%, un loustic de 8 ans et demi , enfant différent autiste + ted.

Hello
Je ne sais pas comment son desservi en transport ses lieu de vacances par contre je sais que suivant ton revenu, tu peux bénéficier d une semaine de vacances au prix de fr. 100.00 Grace aux cheque Reka. Du coup après tu peux te permettre peut être d utiliser un peu le taxi suivant ou tu es !

En 2009, je suis partie seule avec mon fils à Majorque(Canyamel-hôtel Laguna). On a pris le train jusqu'à Genève et ensuite l'avion. C'était vraiment génial et c'était nos première vacances tous les 2. L'année passée j'ai voulu partir en voiture..et bien j'ai regretté...toutes seule avec un enfant, 6 heures de route..c'est trop hard.
Donc cette année je vais à nouveau partir...et je pense prendre l'avion..j'hésite en la Grèce et la Sicile et pour le logement..ben on verra.
Généralement je passe dans une agence pr me faire une idée...et après soit je fais moi-même les réservations...soit je repasse par l'agence.

Autrement t'as aussi de chouettes camping du côté du Tessin...

bonne soirée

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers