"Maman tu es méchante"

Bonjour,

Tout est dans le titre ... quel est votre réaction quand votre enfant de 6 ans vous répond ça suite à un refus ou à une contrariété, genre quand c'est l'heure de rentrer, quand vous l'interrompez dans son jeu parce que c'est l'heure de partir, parce que vous n'êtes pas d'accord pour une sucette, j'en passe et des meilleures !

Je suis parfois un peu démunie et j'aimerais savoir comment ça se passe chez vous.

Merci pour vos témoignages.

Hello,

Ma fille arrive à me dire "t'es plus ma maman", parfois je suis de bonne humeur je lui dis puisque c'est comme ça, je t'achète plus de jouets ni d'habits et je te donnerai plus à manger, du coup elle se marre! Si je suis de mauvaise, je lui dis que je sais bien qu'elle est pas contente mais que je l'avais prévenue ;)

*************************

Moi je lui demande de s'excuser avec explications ou si je sens que je vais pas avoir de patience, je réponds juste "moi aussi je t'aime" !

Ça doit être de leur âge...

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lorsque mon fils de 5 ans me sort "maman tu n'es plus ma maman", je lui réponds que ça me fait de la peine et lui dit que si c'est ce qu'il veut, et bien, je ne lui laverais plus ses habits, je ne lui ferais plus à manger, ... Du coup, ça dure quelques minutes et il vient me faire un câlin ...

Loïc mon grand

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Kylian mon ptit bouchon

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Cédric est né le 30.12.2011, mesurait 52cm pour 3kg950

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Sur le moment je ne réagis pas trop, c'est souvent exprimé dans un moment de grande colère. Par contre une fois le calme revenu, j'insite toujours sur la portée des mots, les phrases qu'il dit ont des conséquenses, elles peuvent vraiment blesser les personnes (je te déteste à sa soeur par exemple, etc). Je lui exprime aussi le fait que pour une maman, entendre ces mots, ç'est très blessant. Il faut sensibiliser nos enfants au pouvoir des mots, qui d'entre nous n'est pas encore meurtri d'une petite phrase assasine entendue enfant, d'un collègue qui ne nous savait pas là, etc...? je lui dit qu'il a le droit d'être en colère, de taper dans un oreiller ou autre, même de hurler une bonne fois si cela le soulage, mais de faire très attention aux phrases qui sortent de sa bouche...

Ici indifférence totale à ce genre d'affirmation, d'ailleurs il ne la sort plus depuis longtemps, il a dû comprendre. Je veux dire par indifférence que ça ne me touche pas du tout, et que suivant mon humeur du moment je réponds ou pas. "Je suis méchante ? Ben tu n'as pas de chance dis donc." "Si je suis méchante à chaque fois que je te demande quelque chose qui ne te plaît pas, on n'est pas sortis de l'auberge.", etc. J'aime bien les approches de Diegolette et Pouchkine, qui sont un peu plus pédagogiques que la mienne.

Ça me touche pas je sais qu' il est fâché et il tente de faire pression sur moi. j en rajoute en disant que ça fait aussi partie de mon "travail" de maman et que je préfère quand on peut faire les choses en étant de bonne humeur mais si on y arrive pas tant pis!

Je lui dit: "je sais que tu es fachee/déçue/frustrée et je sais que c'est ta façon d'exprimer ton sentiment. Moi je t'aime mon coeur"