Mari carriériste , pas toujours simple

Bonsoir,

je souhaiteras connaitre vos sentiments à vous ; épouse d'homme qui font des carrières. Alors oui ma situation est très confortable (nous deux la trentaine, proprio, enfant, aisance financière, vie sociale épanouie, etc..)

Mais je me sens souvent et à juste titre vu les horaires de fou et voyages à l'étranger de mon mari. Je me sens ; seule.

Je n'ose pas me plaindre, car on me dit que j'ai la belle vie, vie de rêve etc...

Alors comment gérer se mélange de fierté de la carrière de votre conjoint / et le sentiment de solitude. Je gère tout ; finance, administration , la maison , la vie sociale des enfants etc.

Je suis une femme au foyer épanouie et non désespérée et encore mois frustrée :;-) Car il est vrai que je fais ce que je veux.
Nous sommes une équipe, total confiance et pas de compte à régler niveaux finance et achats par exemple. Nous communiquons beaucoup. Mais quand je lui fais part de ce sentiment ; ça lui met la pression, il fait de son mieux je sais bien.

Mon mari est adorable et est un bon père. Mais il est passionné par son travail. Je dis souvent en riant : que je suis une femme marié , mais je vois rarement celui-ci.

Merci pour vos retours, pour celles qui vivent la même chose que moi.

Je fais partie de la catégorie de femme dont tu aimerais avoir l'avis, je crois. Mais je note quelques grandes différences: je n'ai jamais eu l'impression que mon mari faisait "carrière" même si maintenant que j'y pense, en fait on fait tous une carrière, dans quelque métier que ce soit. Et mon mari n'est vraiment pas carrièriste. Il se trouve juste qu'en montant les échelons (un peu rapidement) il s'est vite trouvé à des postes qu'on ne trouve plus en Suisse dans son métier. Donc il travaille à l'étranger et gagne en effet bien sa vie. Pour moi hors de question de le suivre car autant chez moi, entourée de mes connaissances-amis-famille je ne me sens pas seule, autant comme expat' j'aurais beaucoup de peine je pense.
Moi la solitude me pèse dans un seul cas: certaines fins de journées plus fatiguantes que les autres où faire manger, doucher, et coucher (et j'en passe des histoires et des vaisselles et autres) mes 3 enfants alors que moi-même je suis au bout du bout, là, j'aimerais être moins seule:-)))
Mais au quotidien la solitude ne me pèse pas. Il faut dire que notre situation à toujours été comme ça, même quand il travaillait plus près il bossait des tonnes et voyageait bcp, et j'ai toujours apprécié mes soirées tranquille avec mon bouquin ou ma tablette.
Et comme tu dis, quand il est là nous communiquons sainement, il fait largement sa part à la maison le week-end, et quand il est là, il est vraiment là, avec ses enfants.
Mais je comprends bien ton problème, et je trouve super que vous puissiez en parler. Et en effet, je ne pense pa qu'il y voit de solution, mais a toi aussi de souligner que même s'il n'y a pas de solution pour l'instant, ça te fait du bien de pouvoir partager ça avec lui!

Doublon de fatigue:-)

Oh oui c'est difficile comme situation, autant pour lui que pour toi.

Ici c'était moi qui avait une "carriere" et mon mari supportait mal mes retours tardifs à la maison, cette impression de ne jamais se voir la semaine. Et parfois j'allais le samedi ou dimanche au bureau, pas le choix mais difficile pour un couplé.

Alors on a adoré notre période "flouze a fond", on avait envie de qqch, d'un resto, hop!

Mais une endometriose plus tard, un bébé fait rapidement, fin de la carrière. On a une vie de famille avec une carrière modeste et des soucis d'argent. Mais on n'a plus ce sentiment de solitude.

C'était hyper dur et je culpabilisais bcp que mon mari m'attende le soir... mais c'était le prix à payer pour mon salaire...

@zozé alors merci pour ton retour et oui pour ma part, les années à l'étranger n’ont pas été des plus simples. Car ma vie sociale m'avait énormément manqué. Effectivement, c'est le soir pour le souper, coucher et soirée seule devant la télé qui est le plus dur. Et oui , il n'y pas de solution dans l'immédiat et effectivement le fait d'en parler me soulage en tout cas :-)

@louloute2010, merci pour ton retour. Effectivement on se croise, et le weekend il est naze... lui culpabilise pas car il est passionné par son job mais comprend que ce n'est pas simple.

Par contre quand il est là, il est vraiment là et on s'occupe des enfants et les soirées on essaie de se prendre du temps pur nous même quand il rentre tard... mais moi j'ai du mal a suivre ces horaires décalés. Les soirées qui commencent à 22h. c'est pas top.

Tu n'arrives pas à trouver une activité pour toi, que tu pourrais faire le soir une fois que les enfants sont couchés ou quand ils sont à l'école?

bien sûr, le problème n'est pas la. C'est l'absence de mon homme, pas le manque d'occupation ;-)

Oui oui je comprends... Je me suis dite que si tu trouvais une passion qui te prend autant que celle de ton mari, ça irait mieux ;o) Mon mari restait sans bouger à la maison et forcément le temps passe plus long quand tu ne fais qu'attendre ^^

Ici mon mari "fait une carrière politique". Il est très engagé, c'est devenu son métier (80%). Et je le vis assez mal car j'aurais bien voulu moi aussi faire "carrière". Je supporte mal le fait d'être celle qui reste à la maison (je bosse à 60% mais le soir je suis toujours là). Ce qu'il fait lui est très valorisant, très prenant. On dirait souvent que mon job à moi est juste "alimentaire". cette situation est assez récente et j'ai du mal à m'y faire. C'est surtout par rapport aux enfants. Avant il s'en occupait quasi autant que moi et là ça a pas mal changé...

de tout cœur avec toi, car moi je n'ai pas se soucis de frustration. Ça ne doit pas être facile de se sentir prisonnière d'une situation pas choisie. J'ai vécue cela quand nous étions à l'étranger...

Comme je te comprends. Moi j appelle son boulot son bébé ....

Alors dernièrement on a eu de grosses discussions sur le sujet car je n en pouvais plus et les enfants non plus. Chez moi il part a 05h20 tous les matins et rentrait au plus tôt à 18h30. Après il doit souvent bosser la nuit car il est responsable d un site et il fait certaines maintenance la nuit pour éviter de déranger tous les gens qui bossent la journée mais bien évidemment quand il fait ça il part toujours a 05h20 mais rentre a 2h du mat et repart le lendemain a 05h20.

Après suis très contente qu il ait un super job qui lui plait mais je lui ai fait comprendre quand même que Ben je travaille aussi a un petit pourcentage et que je passe ma vie a courir et qu au final notre couple ramasse et surtout ces enfants. Durant des années il a pas compris et les enfants qui grandissent ils l ont pas trop épargné car il est arrivé à un moment quand il demandait qqch aux enfants le grand lui disait avec maman c est pas comme ça, où se mettait en rébellion contre sa manière de faire.et la il a réalisé. Donc depuis il a fait des efforts sur les horaires et faut dire que je le retrouvais tellement crevé le w end que j ai aussi relevé que je pensais qu il était proche du burn ont. Depuis il a percuté et rentre plus souvent un peu plus tôt. On a gagné une demi heure mais c est chose importante

oui je me retrouve dans ce que tu décris par apport aux enfants. Leur papa leur manque beaucoup. Au début (son nouveau job) ça été très dur pour eux. ses horaires c'est départ de la maison à 6h et si tout va bien retour a 20h.

Donc on se voit 2-3h a peine le soir. et moi je suis crevée et lui commence ça soirée.... Et le weekend il est super crevé, bon la ça va mieux, car il a pris le rythme c'est qu'il bosse tout en anglais donc son cerveau le soir est bien chargé !

J'ai aussi un mari très accaparé par son travail. Parfois c'est pas évident de tout gérer avec les enfants. Là de ne pas savoir s'il pourra être présent pour mon accouchement, gérer les enfants malades même quand je suis malade, courir à droite et à gauche pour le sport de mon grand,...
Comme tu le décris bien j'ai d'autres avantages mais parfois c'est dur quand même. Et de voir les maris (papa) déjà de retour à 18h à la maison ça donne envie. Aussi quand je vois mon voisin qui rentre dîner ou mon beau frère qui commence "tôt" (mêmes heures que mon mari) mais qui fini du coup vers 15h. Ouawww
Ce qui n'est pas évident non plus c'est de supporter parfois le manque de patience lié à la fatigue de ces gros horaires. On aurait envie qu'il prenne la relève mais en même temps qu'il se repose car l'inquiétude est là pour sa santé,....
Bonne chance à toute et j'espère que vous avez bientôt de vrais vacances pour vous retrouver.
Mon mari aura 3 semaines ce qui est exceptionnel mais je sais déjà qu'il sera qu'a 70% en vacances et qu'il va payer son retard après avec une tonne de boulo.

sur la même longueur d'onde. tellement fatigué le weekend , je n'ose pas lui demander de trop en faire. Heureusement il prend sur lui et s'occupe bien des enfants. Mais j'ai aussi peur pour sa santé. Puis idem, la dernière j'étais chez une amie et à 17h30 son homme rentre ! Je me suis dit, ben dis donc, la chance.

Enfin, on peut apparemment pas tout avoir.

Ici aussi j'ai un mari carriériste. J'avoue cela devient vraiment pesant d'être mariée à un fantôme. Il commence le boulot vers 6h30-7h, il rentre 20 minutes manger, il rentre à 18h au plus tôt. Mais après il doit continuer de bosser jusqu'à 21h30-22h. Il bosse aussi le samedi jusqu'à 18h. Quand on est enfin en vacances, le dimanche ou un jour de congé, il bosse encore.

C'est aussi difficile à l'organisation parce qu'il me prévient souvent à la dernière quand il rentre le soir ou plutôt qu'on doit souper sans lui ou souper plus tard. C'est difficile pour notre bb1 qui pense qu'il va rentrer tôt et au final, il va se coucher quand il n'est pas encore rentrer.

Voilà...ça remonte vachement le moral :(

on est pas toute seule dans cette situation. Donc ça aide. Idem, je pense qu'il n'y a 1x par semaine ou il soupe en vitesse avec nous. car c'est le soir ou il file a son entrainement. Il a besoin de son sport pour souffler et je suis ok avec ca. Sinon, du matin au soir je gère tout.

je comprends pas, il rentre souper avec vous? J'ai cru comprendre qu'il travaillait à l'étranger?

ah pardon j'ai confondu avec une des réponses! mea culpa

Ici je n'ai pas un mari carriériste mais un mari qui a monté sa propre entreprise. Alors ça a le mérite d'être une fièreté pour nous, il a la chance d'être son propre patron et il adore, mais contrairement à toi le salaire n'est pas toujours au beau fixe (nous ne sommes pas à plaindre mais voilà), il fait beaucoup d'heure pour son salaire d'une part mais aussi parce qu'il n'y a que lui pour faire son travail (très petite structure). Il cumule cela avec deux autres mandats qui l'amènent à voyager un peu mais surtout à avoir des séances le soirs ou du travail le week-end et parfois le dimanche aussi (quand il ne va pas simplement au bureau le w-e). Je travaille aussi mais moins que lui et je gère donc la maison et les enfants. Heureusement il rentre généralement 4 fois par semaine à midi (c'est ce qui me sauve!). Le soir il rentre après le coucher des enfants la plupart du temps.
Comme dit plus haut je bave devant la situation des voisins ou amis qui rentrent à 16h30 ou 17h (si mon mari pouvait juste rentrer à 19h je serais aux anges). Mais il faut avouer que je me nourri aussi de l'échange que j'ai ensuite avec lui sur ce qu'il a fait au travail, qui il a rencontré, ses projets etc... il s'intéresse aussi à mon travail ou mes projets et je pense que c'est une chose essentielle dans notre couple cet échange. Je me dis que s'il n'avait rien à me raconter et qu'on se voyait tout le temps ce serait peut-être différent. Je ne m'ennuie jamais non plus, je suis assez indépendante mais là où c'est le plus difficile pour moi c'est de devoir porter toute la maisonnée sur mes épaules, quand les enfants seront plus grands ce sera sans doute moins "lourd" pour moi.
Je comprends donc bien ce que tu décris, parfois je l'envie mais je ne suis pas du tout contre le fait qu'il s'épanouisse dans son job.

exactement cela. On est fier d'eux , de leur parcours mais c'est pas toujours simple. Oui les échanges et la communication sont importants. Mais c'est pour moi même pas le fait de gérer tout, mais c'est si c'est fatiguant. Mais la solitude ... qui me pèse.

Je réfléchis à ce que tu as écris... :o)
...
...
(oui je réfléchis tjrs...) ^^

Je comprends, je pense que je le vis pas tout à fait comme toi parce que la journée on communique pas mal mon mari et moi aussi via FB, ce qui fait qu'en fait si j'ai une question ou autre je peux vite lui demander quand même. Après on est d'accord, ça remplace pas la présence, mais le soir j'ai pas toute ma journée entière (et celle des enfants) à lui résumer, on peut parler d'autres choses que de l'intendance. Mais c'est clair que s'il a des séances le soir je ne me couche pas avant qu'il ne rentre, il me faut même 10 minutes d'échanges avec lui.

J'ai un homme hyperactif et qui bosse énormément avec plusieurs mandats en même temps, et il fait également de l'enseignement deux soirs par semaine.
Il est indépendant depuis 7 mois maintenant. Et je ne dirais plus carriériste car il n'en est plus là.
Actuellement il a de la route à faire (environ 3h de route par jour), mais ça dépend des mandats.
Il rentre tous les soirs à la maison et il a de la flexibilité.
Comme il est hyperactif, ça ne l'empêche pas de faire plein d'autres choses et d'être toujours partant pour des activités, sorties en famille etc...
Moi je travaille à 100% et j'aime mon boulot, donc je ne ressens pas cette impression de l'attendre à la maison car chacun fait sa journée de travail.
Les soirs où il enseigne les enfants ne le voient pas et ça manque à tout le monde par contre, mais tous les autres jours ils le voient, et ça c'est primordial.

Je suis sûre que si j'étais mère au foyer je ressentirais ce manque, mais là ce n'est pas le cas, je ne pense pas que je me sacrifie pour qu'il ait une belle carrière puisque je suis aussi épanouie de mon côté. Je ne me considère pas comme "la femme de X qui fait une belle carrière". Je suis moi.

Je l'ai connu il était déjà comme ça, donc je l'ai pris en connaissance de cause, et je fonctionne bien avec ça. Les fois où je grince un peu sur son emploi du temps , c'est quand je lui fais remarquer qu'il n'y pas vu les enfants deux soirs de suite par exemple, ce qui arrive rarement mais ça peut arriver, ils le réclament, et lui je vois qu'il n'est pas bien car il aurait aimé passer du temps avec eux. Alors il s'arrange, et prend du temps, c'est un jongleur avec le temps, il arrive à faire en 4 heures ce qu'il faudrait 12 heures à la majorité de la population.
Parfois je me dis qu'on pourrait avoir un rythme moins effréné, qu'on serait plus tranquilles, mais pour le moment c'est comme ça et on s'en arrange, on vit très bien et ça nous convient à tous les deux.

Lilypie Kids Birthday tickers

Alors tu n'as pas bien lu mes lignes. Le soucis n'est pas de travailler ou d’être à la maison, ni de l'attendre. C’est les soirées seules. Car même en bossant, si ton mari rentrerai à 21-22h, ben ta soirée après le boulot sans lui te paraitrais je suppose longue aussi.

et pas besoin de travailler pour se sentir "moi". Tout est une question de perception et de confiance en soi et ses capacités personnelles. Je me suis jamais sentie la femme d'un directeur. Et même, j'en serais plutôt fière qu'autre chose ;-)

Et ton exemple qui arrivent rarement avec les enfants moi c'est 3-4 soirs par semaine. Oui le fait d’être indépendant peut aider pour la flexibilité des horaires. Tant mieux si ça vous convient alors.

Oui je pense avoir bien lu tes lignes. Je te répondais surtout sur mon expérience à moi et sur mon "sentiment" à moi, comme tu le demandais dans ton post.
Je dis juste qu'en ce qui me concerne je sais que si j'étais au foyer je vivrais mal les absences répétées en fin de journée et le soir. Parce que pour rien au monde je ne voudrais être maman au foyer. Dans ton cas, tu sembles épanouie et ton activité te plaît, donc il est fort probable que pour toi ça ne change rien au problème de solitude du soir, et que si tu bossais à l'extérieur ça te pèserait tout autant.
Lorsque j'étais en arrêt bien avant l'accouchement, puis quand j'étais en congé maternité, il bossait beaucoup, enseignait certains soirs et en plus faisait un MBA en cours d'emploi du jeudi soir au samedi soir.
J'ai très mal vécu cette absence du fait que je restais à la maison. J'ai détesté ça. Le fait d'avoir déjà passé toute la journée à la maison rendait ses absences du soir très peu supportables, j'avais l'impression d'être laissée à l'abandon avec mes deux bébés (le baby blues ne m'a pas aidée sur ce coup-là!) et d'avoir un mec qui s'éclatait avec toutes les choses formidables qu'il faisait et apprenait.
Dès le moment où je suis retournée au boulot, malgré la fatigue supplémentaire je me suis tout de suite sentie bien mieux et j'ai mieux géré les soirées seules.
Et c'est vrai que contrairement à toi, ma vision de ma construction et satisfaction personnelles passe aussi par le travail, c'est un fait, je fonctionne comme ça.

Mais c'est vrai aussi que maintenant, c'est en moyenne deux soirs par semaine "seulement" où il rentre à 22h, les autres soirs il est là vers 18h30-19h. S'il fait du sport il rentre vers 20h30 mais là, la soirée ne fait que commencer.

Alors en effet, le fait de travailler ou pas à l'extérieur n'est pas le noeud du problème chez toi, je faisais juste le parallèle avec ma façon de vivre avec un homme qui bosse beaucoup et le soir aussi.

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci pour ta réponse constructive . Et tu as effectivement bien compris mon sentiment et le fait que je suis épanouie dans mon rôle de femme au foyer . Heureuse pour toi si tu as trouver ton équilibre et je comprend aussi celle qui ont besoin de travailler pour se sentir accomplie

Ton post me touche.... et je compatis.

Moi j'ai mis exprès mes envies professionnelles pour que ma famille ne se retrouve pas dans cette solitude et cette difficulté de ne pas se voir souvent.

Je pense que ta situation est plus difficile que celle de ton mari et que si vraiment tu en as ras le bol, tu devrais plus lui dire. Je suis d'accord qu'il est heureux dans ce qu'il fait mais le travail ou l'argent ne font pas le bonheur. Existerait-il pas d'autres alternatives ?

Aujourd'hui, moi je profite de mes enfants, de mon mari. J'aurais pu courir le monde aussi mais j'ai tout stoppé net.
ça a été très difficile et ça l'est encore aujourd'hui car je suis très frustrée dans les postes que j'ai eus ou même juste être à la maison. Maintenant que mes enfants grandissent, je sais que je vais pouvoir trouver une autre alternative pour être moins présente à la maison mais rentrer le soir tout de même et avoir un job sympa.

Quand tu lui en parles, qu'est-ce qu'il te dit ton mari ?

m’impressionnes et est bien courageuse. Je pense que les mamans sont plus aptes a se sacrifier pour leur famille.

Alors attention, je ne suis pas au bout ou déprimée :-) Il y a juste des moments , des soirs ou c'est pas facile. Mais ma vie quotidienne est top et je ne changerai rien.

Il y a une alternative c'est qu'il trouve un travail un peu plus près ... Et je ne voudrais surtout pas qu'il soit frustré, un homme frustré c'est pas bon ;-)

Mon mari est aussi très accaparé par son boulot avec des responsabilités (beaucoup absent, parfois déplacements à l'étranger).
Mais je le vis très bien ce qui étonne parfois certains de nos amis.

C'est parce que j'ai connu mon mari très jeune, depuis le début de sa vie professionnelle. Pour toutes ses opportunités professionnelles, il m'a concerté (les pour et les contres). On a choisi à 2: ce n'était jamais une décision personnelle. Je pense que c'est important quand on a une famille.
Je les ai toutes validées.

Par contre, quand il bosse depuis la maison et comme il n'a aucun horaire, on fait régulièrement des sorties-loisirs. C'est un gros point positif.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Idem je l'ai connue au début de ses études universitaires et j'ai évidemment tout valide même vivre à l'étranger avec les enfants ;-)

Ben je ne suis pas dans cette situation mais je risque bien de l'être bientôt.... mon mari est actuellement très présent, il travaille depuis la maison, et comme il n'a pas beaucoup de boulot ces derniers temps, il s'occupe du ménage et beaucoup du petit (le garde 1j/semaine, l'amène les autres matins à la crèche, fais les courses, le ménage etc). Moi je bosse à 80%. Mais, financièrement, c'est serré, et il en a marre de sa situation professionnelle. Donc il est en train de monter une boîte, et si son projet marche (ce que je lui souhaite vraiment!!), et bien, il risque d'être pas mal absent, surtout les weekends. Et ça m'inquiète un peu, car depuis des années on passe énormément de temps ensemble, que ce soit à 2 ou à 3 avec notre fils. Et dans 1 année, ça risque bien de changer... Si son projet marche, on aura du coup plus de marge financièrement, mais il faudra qu'on trouve un nouveau rythme de couple et de famille... ça m'angoisse!

Les filles...
Avoir un mari carrieriste ne veut pas dire avoir un mari absent...
Ni un mari absent ne veut pas dire qu'il est carrieriste !!!

il est vrai que les grosses boites te pressent le citron et te poussent à faire plus, rester au bureau, rentrer tard pour faire bien... Mais souvent ce n'est pas cela qui te fait faire carrière ! Les relations humaines, les diners avec les clients OK mais c pas tout les jours...

J'ai des collegues qui font le meme boulot que moi mais rentre 4h plus tard... Ils peferent papoter devant la machine à café, surfer sur internet. ou prendre l'apero au lieu de rentrer chez eux... et ils ont tous des gamins :/

Mon mari voyage plusieurs fois par moi je sais ce que c'est... J'aime bien quand il est pas la j'ai moins à cuisiner... Mais quand il est la, il ne peut échapper aux enfants surtout le week-end... ils lui sautent dessus...

Tout à fait d'accord avec toi.
On peut être carriériste et faire des horaires "normaux" et ne pas l'être et faire des heures de malade aussi. Ce n'est pas toujours lié.
Dans son job précédent, mon chéri était à 5 minutes de la maison, du coup bien qu'étant à la direction de la boîte il était très flexible, ça roulait bien donc il pouvait aussi adapter ses horaires, du coup il s'occupait beaucoup plus des enfants et moi j'en profitais pour faire un peu plus d'heures. Maintenant c'est l'inverse, j'assure avec les enfants la plupart du temps matin et fin de journée, et comme il fait beaucoup de route ( presque 3h par jour) eh bien c'est mathématique, il est absent plus d'heures qu'avant.
Par contre quand il bosse, il bosse, il n'est pas à l'apéro ni à papoter avec ses collègues pour faire durer la journée, ce qui fait que je supporte mieux le fait qu'il rentre parfois plus tard. Il est très famille donc il n'a qu'une hâte le soir c'est de rentrer.
Ce serait plutôt moi celle qui apprécierait d'aller à l'apéro après le job mais ça n'arrive pas souvent!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Ici aussi j'ai un mari carriériste... mais il est aussi très famille donc essaie de tout faire et bien sûr, ce n'est pas possible. Moi ça me stresse de le voir s'agiter dans tous les sens et j'aimerais bien qu'il fasse un choix. Je ne trouve pas facile de lui demander d'être plus présent, d'aider plus à la maison (je travaille à 70%) car je culpabilise, j'aimerais lui dire "va, travaille tout ce que tu peux, je m'occupe du reste!", mais je n'y arrive pas. Mais il semblerait que dès septembre, on puisse trouver une situation qui nous convienne aux deux (et même aux quatre avec les enfants), à voir!

Bon courage à toi car effectivement, ce n'est pas simple! Nous il a fallu beaucoup en parler pour qu'on trouve une situation win-win

Merci , l'idéal serait de trouver le même job mais plus près ça arrangerait déjà pas mal les choses ;-)

Ah et effectivement annelsa, mon mari est carriériste mais il est très souple dans ses horaires et très performant quand il travaille donc je ne peux pas dire qu'il soit absent (bon c'est moi qui lui impose d'être présent).

La performance n'a rien a voir en tout cas pas pour mon mari . Il est très performant sinon il ne serait pas directeur ! C'est la charge de ses reponsabilties de travail , la distance du job et le fait de bosser avec les us ( décalage horaire )

Oui je te comprend parfaitement c'est pas simple.
C'est pour cela que je ne voulait pas sortir avec un chauffeur poids lourds, car pour moi les chauffeurs c'était dans tout l'Europe et jamais à la maison comme mon ex-beau-frère , et bien j'ai épouser le seul chauffeur qui rentre chaque soir à 17h30, car pour moi la vie familiale se partage à deux .

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Ben tu sais, c'est juste une période où tu ressent plus la solitude. Dis toi que ça va passer, que c'est provisoire. J ai également un homme très pris par son travail, il doit faire bien plus que 70 heures par semaine. Perso, je me dis que même dans un couple "standard" ou l homme rentre à 17 heures précise, on peut également ressentir de la solitude, il n y a pas de raisons, on vit d abord avec soi même. Si ce "malaise" persiste, ce sera peut être le moment de changer quelque chose. Perso je n attends rien de personne, je m arrange pour avoir la vie que je veux et tant pis si il est absent. Je ne veut pas que cette solitude se transforme en quelque chose de négatif pour moi.

oui tu as raison, on a eu les vacances et on s'est bien retrouvé , ça m' fait du bien. Mais bon même pendant les vacances pas mal, sollicité par le job (téléphone du travail qui bip ). Il a décidé par lui même de l’éteindre le weekend .

Pendant les vacances mon mari consulte ses mails professionnels pffff (chez lui tout se fait par mail et non tel).
Mais bon ça ne me dérange pas trop car il le fait dans des moments de "break".

C'est ça les smartphone ...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Le mien, pendant les vacances, traverse des périodes. D habitude, il éteint son natel puis le rallume au bout de quelques jours. À ce moment, ce sont juste les urgences et les râleurs, ses clients qui ne veulent rien entendre. Alors il se fâche et éteint tout. Ça me fait sourire et je m abstiens de commentaires ;-). La rentrée est toujours dure, par contre.

pour vos retours :-)