Mari qui ronfle....

Celles qui sont concernées comment faites vous pour supporter?
Mon mari ronfle... Cela devient de pire en pire... Cette nuit je le tapais et plus ça empirait. Finalement je suis partie sur le canape... Heureusement super confortable donc j ai bien dormi après, quoique je l entendais encore malgré un mur.
Il a des kilos en trop c est sur mais bon...
Y a 15 ans il a est opère du nez je ne me rappelle plus du nom... Mais a l époque il ne ronflait pas il était dépendant des gouttes nasales car tout le temps bouche.
La entre temps il a pris de l âge et du poids.
Comme il a des horaires irréguliers des fois je me couche après lui. Sinon je tache de m endormir avant. Mais cette nuit j ai du aller au WC et au retour impossible de me rendormir.
Comment faites vous?

Idem ici... mon mari s'est fait opéré de la cloison nasale il y a 2 ans, au début ça allait bien et là c'est l'horreur. Donc je mets des boules quiès et après il s'énerve car je n'entends pas quand les enfants se réveillent la nuit! En général j'essaie de me coucher avant lui, mais comme toi, si je me réveille la nuit, impossible de me rendormir. Alors je lui hurle de se mettre sur le ventre et non sur le dos. Une fois sur deux il entend... Bref je compatis!

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Le seul truc que j'aie trouvé, c'est les bouchons d'oreille...
On se fait très vite à ces machins, ça gêne pas pour dormir.

Après, faut que monsieur entende si les enfants se réveillent, c'est le seul hic...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

ça arrive au mien de temps en temps.... Le coup de coude dans les côtes marche assez bien ! ;o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Je compatis tellement....moi je le réveille pour qu'il s'endorme sur le côté

maman de 3 bidules

Moi malgré les boules quies, je sentais les vibrations sur le matelas. Mari bon vivant avec une vingtaine de kilos en trop et le nez perpétuellement bouche. Chambre a part depuis la grossesse de ma 2ème, entre l'aînée qui se réveillait encore la nuit, bébé qui gigotait dans le ventre et monsieur qui ronflait, il a fallu alléger le bateau et c'est le seul qui savait nager ;-)...
Malgré le fait qu'il dort un étage au dessus, je l'entends quand même ronfler. Ça arrange tout le monde de faire chambre séparée. Lui est plus réveille 12 fois la nuit par une virago échevelée et hystérique, et moi je peux faire l'étoile de mer dans mon grand lit. Et ça nous a pas empêche de faire bb3 et 4 (oui des jumeaux mais tout de même)...
Bon courage!

Alors moi j'ai un ronfleur à côté de moi qui scie du bois mais je vous dis pas comment ... quand la fenêtre de notre chambre est ouverte, on l'entend depuis la cour de notre immeuble, c'est dire ... en 2000, il a subit une opération importante pour justement faire en sorte de stopper les ronflements car en plus de ça, il faisait des apnées et le matin, il était crevé. On lui a redressé les cloisons nasales, raccourci le voile du pallet, enlevé les amygdales et enlevé la luette. Cette opération n'a servi à rien du tout ... que pouic ... durant 6 mois il a ronflé un peu moins mais après c'est revenu de plus belle. On a testé la gouttière, c'est à dire un espèce de dentier en silicone, modelé à sa mâchoire, qui fait avancer celle d'en bas (parce que si la mâchoire d'en bas est plus en avant que celle d'en haut, le ronflement est fortement diminué). Avec cette gouttière, ça a bien fonctionné quelques temps mais maintenant, il recommence car la gouttière sort de sa mâchoire durant la nuit (il dort la bouche ouverte), elle s'est détendue on dirait. Et puis il fait à nouveau des apnées, même tourné sur le côté ... et moi ben je dors pas si je vais me coucher après lui, ou alors il faut que je sois raide crevée et que j'attende une accalmie pour hop, plonger dans les bras de morphée !!! Faire chambre à part, on ne peut pas, on a pas de chambre en plus. Dormir au salon sur le canapé, je peux pas, après j'ai mal au dos et en plus, il est trop étroit pour mon gabarit (je suis une nana bien en chair).
On en a parlé et il va aller chez le médecin pour prendre rendez-vous et refaire ce qu'on appelle une "polysomnographie" qui est en fait, une nuit à la Clinique de la Source, où il est sous surveillance autant par caméra que par capteurs. Lors de cette nuit, ils verront si il fait des apnées, combien par nuit et à partir de là et vu qu'il a déjà été opéré, il devrait pouvoir obtenir un Sipap (le masque à oxygène). Ma belle-soeur dort avec ça et elle revit y paraît.

Voilà où nous en sommes.

Pour la ptite histoire, mon mari a 50 ans et moi 47 et demi, on est des rondoudous tous les 2 et moi aussi je ronfle y paraît ... si il obtient son Sipap, je vais le lui piquer de temps en temps ... héhéhé ...

Bon courage à vous toutes !

Oo Eleonore Labankiz, nounou de 2 louloutes oO

Je suis "le mari" qui ronfle ! Donc chez nous c'est bibi-moi qui ronfle beaucoup depuis ma grossesse et même le fait de ne plus être une baleine n'a pas totalement fait disparaitre les ronflements... du coup Cher et Tendre, qui ronfle aussi hein !, porte des boules quies la nuit !

Durant ma grossesse, il dormait sur le canapé !

Le mien est en surpoids mais bon vivant donc aime bien boire un verre et manger donc regime on oublie...
Il me semble qu il fait de l apnée mais me dit qu il n est pas fatigué en se levant.... Mais bon avec des horaires irréguliers il ne dort pas d une traité comme nous car la le matin a 3 h il part bosser mais fait une reposée l apm... Donc peut être pas fatigue mais autrement il dormirait peut être moins.
Boules quies j oublie car je n entends pas le réveil le matin

ici c'est souvent source de conflit entre les 2...
Monsieur ronfle mais ronfle... il s'endort TJS sur le canapé, devant la télé, bah j'entends plus rien!!!
C'est vachement pénible à la longue, jamais je peux suivre un film, j'essaie de le réveiller doucement en lui disant qu'il faut aller dans son lit, qu'il sera mieux... alors quand j'arrive à le réveiller, il me dit ouais ouais... dans 2 min, et ce durant plusieurs heures! Alors soit je pète un câble, et je fini par me barrer au lit en le laissant sur le canapé, soit je fini par lui gueuler dessus et il m'engueule.... et ds notre chambre, qui est séparée par le bureau du salon, bah je l'entend encore ronfler... et le lendemain il arrive encore à me dire: tu m'as pas réveiller pr aller au lit??? GRRRRRRRRRRRRRRR

schéma 2: j'essaie de m'endormir avant lui, ce qui est juste impossible, car lui il est mm pas ds le lit qu'il dort déjà et que moi me faut tjs 3 siècle pr m'endormir, ou je le pousse en lui disant mille fois, met toi sur le côté tu ronfles... et il m'engueule! Je bosse MOI, je me lève à 5h30 MOI... bah oui pis? je fou rien moi c'est vrai j'avais oublié... et c'est pas parce que je me lève 3h après pr aller bosser que je n'ai pas le droit à une nuit de sommeil!!! Mais quand il ne se tourne pas je lui dis, écoute c'est toi qui sait, soit tu te tournes et tu bouges plus, soit je te secoue et t'es réveiller 20milles fois! Du coup il se tourne...
Je dois dire que ça dépend des périodes, parfois c'est moins et parfois je le tuerais...
J'en avais marre mais marre de passer des nuits sur le canapé et d'avoir mal partout durant 2 sem après...
Mnt que ns avons déménagé et que ns avons une chambre en plus,(le bureau) j'y ai mis notre ancien lit et si c'est infernale j'y migre et je dors enfin!!!
J'ai essayé les boules quies mais impossible pr moi de dormir avec ces trucs! Je déteste. J'entends ma respiration et je l'entend encore de toute façon...
Alors parfois je me fou l'ipod ds les oreilles...
Il parraît que je ronfle aussi, c'est bien possible, je sais que je respire fort quand je dors etc donc ça ne m'étonne pas, MAIS à la gde différence c'est que lui il arrive quand-même à dormir contrairement à moi!

Moi aussi je me lève pr aller aux toilettes, je fais mm pas 5 min et je n'allume pas la lumière pr ne pas trop me réveiller lol, bah je reviens sois je peux plus me mettre ds le lit car il est étalé à ma place ou soit il ronfle tout ce qu'il peut!!!! Vais prendre un pot de chambre bientôt moi!!!! ;-)
Je lui au aussi acheté ces bandelettes à coller sur le nez, bah ça marche pas, le matin elle était collée sur sa joue donc bon on oublie!
Moi il me fait encore une spécialité, un truc comme le bruit d'un vieux tracteur qui ne démarre pas, pis qui a le clapet de l'espèce de cheminée qui fuit et qui fait un pffffffffffffffff pffffff pffffff avec des accouds! OHHHHHHH je supporte pas... c'est le pompon! Et après il se met à grincer des dents!!!!! Tiens d'ailleurs c'est bizarre il dort là mais je ne l'entends pas!
Faut ptêtre que j'aille vérifier s'il vit tjs ;-)
Courage les filles mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seule!

PS: une amie refuse d'aller dormir chez son copain ou qu'il vienne chez elle car impossible de dormir mm si elle est crevée tellement il ronfle... du coup il est allé chez le médecin qui lui a it qu'il devait mettre une gouttière etc et il lui dit qu'il n'a pas les moyens... elle lui répond que fumer 2 paquets par jours il a les moyens alors qu'au lieu de fumer comme un trou il pourrait avec cet argent de loin s'acheter une gouttière... =motif de dispute!!!!!

Lafée: j ai bien rigolé ... Ça fait du bien. Car, suis sur le canapé cause avis de tempête dans la chambre. C est pénible ... à part faire chambre à part, je vois pas quoi faire.

mouah ahhh ahhh ben j'ai repensé à ton post hier parce que je l'ai secoué 2-3 fois la nuit dernière....
Pis après je me demande pourquoi je suis naze toute la journée et que je m'endors sur le canaper à 19h en rentrant moi pfffff¨!!!!
J'espère que ce soir ton avis d'OURAGAN (tempête c'est trop gentil lol) passera son tour...

Oh merci! en fait, hier soir il a décidé d'aller dormir lui sur le canapé!!!!!! C'est très rare et ca vaut la peine d'être souligné! Quand même, ca suffit pas, je suis crevée avec l'accumulation.

Bon, je te souhaite de ne pas faire un tremblement de lit en le secouant ce soir!

on a les 2 petites dans la même chambre => on a un bureau=> avec un lit. Donc, je vais y dormir quand il ronfle trop.
Sinon, j'irais sur le canapé. Et le week-end où il y avait mes BeauxP. et où ils squattaient le bureau et le canapé.. j'ai pris mon sac de couchage et suis allée dormir.. chez les petites. Bref... quand il ronfle je ne peux plus me rendormir. Et si je le réveille en lui disant de se retourner => il m'engueule tellement fort qu'on pourrait ouvrir une procédure de divorce à 2h du mat. that's the way!!

C est vraiment pas facile... Et cela me rassure de voir que je ne suis pas seule....
Moi aussi je me lève les matins a 5h45 car je travaille donc suivant la nuit que j ai passée je suis raide... Par contre l apm soit je n ai pas le temps de me poser pour une sieste mais si j ai le temps je m y refuse car pour moi c est une perte de temps et j ai assez a faire entre lessive, ménage que je ne le fais pas....
Je m habitue a faire de petites nuits ou des nuits entre coupées... Mais ce n est pas la solution ...
Et pour leur santé aussi... Ronflement, apnee, c est pas bon... Mais allez leur faire comprendre a ces hommes... La trouille d aller chez le médecin....

La trouille d'aller chez le médecin, c'est déjà pas mal. Je crois que le mien fait un déni complet. En réalité, c'est moi qui ronfle. Mais bizarre, ca le dérange pas. Il dit qu'il aime bien entendre mon ronflement:( Quand je suis pas fatiguée, je trouve ca mignon.

le mien aussi en surpoid ronfle dans n'importe quelle position meme a plat ventre!
il met sur le nez un pince nasaux c'est comme un sparadrap a mettre sur le pif et cela ecarte un peu le nez du coup meilleure respiration nez mieux degagé, grace a cela le volume sonore a un peu baissé.

j'essaye de m'endormir avant lui sinon c'est foutu

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Ah le mien détient un record je pense, il ronfle la bouche fermée... Donc on peut toujours courir pour trouver une solution autre que les boules quiès...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

On a essayé plusieurs trucs : gouttes-spray : ça n'a pas fonctionné...
Gouttières : il supporte pas et fait de gros bruits avec la salive...
Boules quies : je ne supporte plus celles en mousse... Mais là celles en cire me vont (mais ça suffit pas toujours)...
Coussin anti-ronflement : Ben pas mal efficace... Tant qu'il reste dans la même position et ne se retourne pas sur le dos... Souvent il calle un coussin derrière le dos et ça aide bien... Ça et les boules : Ben je redors... Et pourtant je ne suis pas une bonne dormeuse...

Chatouilles jusqu'à ce qu'il se retourne... Marche a peu près

Ou si j'en ai vraiment marre, je lui pique la couette :(

Le pire: il est couche à côté, ronfle allègrement et prétend que "non il ne dort pas"... Grrr

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

hihihi exactement pareil!!!!!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Voilà , relire ce post fait du bien. Évidemment, c est à cause de la pleine lune ou du souper ou stress mais surement pas à cause des ronflements que je suis sur le forum à des heures pareilles.

Bon, les boules quies m aident pas vraiment, je vais encore acheter celles en mousse, elles ont l air bien. Pfff et si je changeait de mari? Celui ci va m avoir usée