Marre de mes voisins, besoin de vider mon sac!

Mes voisins du dessus vont me rendre folle !!

C'est un jeune couple dans la 40aine... ils sont d'habitude discret mais là...

On entend souvent le soir les pas quand ils vont d'une pièces à l'autre, jusque là rien de bien méchant mais depuis vendredi c'est l'enfer, ils n'arrêtent pas de se prendre la tête!
De 22h à minuit on à entendu des pas lourd, courir, pleurer, des insultes, claquements des portes et j'en passe!
Samedi après-midi pareil et le soir c'était tellement violant, on avait l'impression qu'ils déménageaient les meubles!
Tout tombait, tout était déplacé et tiré! Madame en pleur, hurlant des insultes et calquait la porte d'une chambre pour s'y réfugier!
Ca à réveillé notre fils, impossible pour lui de s'endormir avant 22h30 alors qu'il a 3 ans et qu'il était couché à 21h!!!
Là on en peu plus, si ce soir ca recommence mon mari va monter et leur demander calmement de la mettre en veilleuse!

On a pensé a appeler la police mais on veut pas rentrer la dedans...

vous feriez quoi vous?

Merci et dsl du pavé

Excuse-moi mais ta réaction me semble terriblement égocentrée...

Visiblememt ils traversent une sale période alors je pense qu'un couple qui se dispute aux larmes et aux cris chaque soir pense moyennement à ses voisins et ça me semble logique. Plutôt que de se plaindre à la police, vaudrait peut-être mieux voir si vous pouvez aider/soutenir ou demander si tout roule, en disant que vous les entendez le soir et que ça vous inquiète.

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Je pense que le mieux est de commencer à leur dire gentiment... Ils ont peut être pas conscience que tout le monde les entends... Et si ça change rien alors ensuite appeler la police...
C est pas cool en effet, mais ça m est déjà arrivé une énorme dispute, après coup j ai honte, surtout vu le peu d isolation chez nous, et j aurais préféré avoir un voisin qui me dise ça me dérange, que de me faire envoyer les flics... Sérieux (je les excuse pas plus que ça) mais quand t es dans ton trip "dispute" tu réalise pas forcément que la vie continue normalement autour de toi!

on ne veut pas appeler la police.... j ai bien mis que si ce soir ca recommence ben on montera gentilement leur expliquer que ca nous dérange

Age des enfants

je ne trouve pas ta réaction égocentrée! Et j'ai bien compris que vous n'aviez pas appelé les flics! Et même si je suis d'accord que des périodes difficiles sont bien évidemment normales, je pense qu'on peut tout de même avoir la conscience qu'on ne vit pas seul!!! Alors oui, aller leur dire me semble une bonne solution, mais méfiez-vous aussi de leur réaction qui peut être aggressive...

c'est justement ce dont on craint.... on sait pas ce qu'il se passe mais quand sa réveille notre fils on dit stop...
c'est pas méchant mais bon ca va un peu loin là!

Age des enfants

Écoute, j'ai eu ça dans le passé, une soir j'ai craqué, j'en pouvais plus..En fait c'était plus que des disputes, le mec de ma voisine ne se gênait pas à la taper, j'avais déjà parlé plusieurs fois avec elle, que j'entendais tout et que ça allait plus, que j'étais désolée pour elle mais qu'il fallait qu'elle réagisse..Pas seulement pour moi mais aussi pour elle même!
Elle avait la trouille de lui..
Le pire c'est que c'était pas seulement moi qui entendais les cris et autre..
Une soir j'ai donc craqué, j'ai appelé la police et j'ai expliqué ce qu'elle même m'avait raconté. Ils sont arrivés et ont éloigné le gars.
Par la suite je l'ai plus jamais revu et elle avait l'air de se porter bcp mieux!
J'ai jamais dit d'avoir appelé les flics, c'est vrai que ça pouvait être n'importe quel voisin mais j'imagine qu'elle savait que c'était moi. Un soir elle est montée avec une boite de chocolat "merci", elle ne m'a rien dit et moi nn plus.
J'ai hésité longtemps à appeler la police, je me disais que c’était pas mon problème et j'avais pas à me mêler..mais voilà, en plus que les hurlements, les pleurs, le bruit des meubles et vaisselle qui se casse, j'entendais aussi les coups.. J'avais aussi envie de retrouver un peu de paix..Donc dans mon geste il y avait les deux, du égoïsme car marre marre de subir ça tous les nuits et marre de savoir une femme battue.

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

pas facile comme situation
Moi je n'interviendrait surtout pas pendant le moment de la dispute mais en les croisant dans le corridor je leur toucherait 2 mots en expliquant que c'est violent, que vous entendez bcp de bruit et que ton fils se reveille si à l'avenir ils pourraient faire plus attention.
Si ça ne marche pas, je reprendrai contact en disant que la prochaine fois j'appellerait la police et je pense que comme ça ils auront quand même un peu plus de respect pour les voisins. mais si tu peux faire sans la police, tant mieux.... ce serait vraiment mon dernier recours en cas d'extrême limite de ma patience. LOL

c'est en vous lisant que je vois que je ne suis vraiment pas fabriquée comme tout le monde !

de 1 : ça vous ennuie parce que ça fait du bruit et que ça réveille votre fils, ok c'est normal.

mais de 2 : ne pas monter pour au moins leur dire de se calmer ou au moins voir si personne ne se fait battre ou autre ça ne vous vient même pas à l'esprit ?

3 : ne pas vouloir appeler la police HA HA et si le lendemain vous apprenez que la femme est dans le coma ou décédée ?!? vous allez dire quoi hein ? Oh on aurait dû ... Oh on ne pensait pas que c'était si grave.... oh oh oh...

franchement ça me gave parce que vous devez certainement faire partie des gens qui sont outré de voir qu'on aide pas une petite vieille, que personne n'est intervenu dans une bagarre entre enfant ou autre, que personne ne veut de problème en dénonçant la personne qui vous a crevé les pneus.

et bien laissez-moi vous dire que vous avez tout à fait le droit de vivre votre petite vie à vous, mais alors ne venez jamais mais jamais vous plaindre que les autres auraient pu vous aider et n'ont rien fait. ABE

euh alors t'as pas lu mon commentaire..

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

oui excuse-moi Laila81, effectuvement je n'avais pas lu ton commentaire.
Mais je parlais principalement des réactions de l'auteur de ce message (et de la majorité des gens malheureusement)

No problem ;-)
Mais j'ai comprends aussi le point de vue des autres, moi même j'ai hésité un bon moment avant "d'intervenir"..Dans mon cas comme j'ai dit c'était plus que disputes..
Je trouve qu'un bon moyen c'est de parler aux voisins au dehors des disputes, c'est vrai que si on est fâché et en pleine discussion on va pas forcement penser au bruit qu'on fait.
C'est peut être juste un mauvais moment comme ça peut être pire..Je m'en serait voulu un bon moment si ma voisine serait mal finie..Mais je répète, c'était pas "que" des disputes chez eux!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Manifestement tu n'as pa lu non plus jusqu'au bout le message posté par "l'auteur" comme tu le dis si bien....et pourtant, elle a bien préciser que si ça recommencerait son mari montrait leur dire qque chose et je pense qu'ils sont assez censés pour savoir que si vraiment cela continue ou empire, ils appelleront les flics....

.

*************************

dsl saturne si mes phrases ne te conviennent pas mais on à emmenagé il y a moins d'un an, je ne vois mes voisins que rarement! et je ne veux pas m'immisser dans leur vie alors qu'on ne se parle jamais....
Je ne suis pas du genre à laisser qqun se faire plumer ou taper, je suis pas non plus du genre à séparer tout le monde car j'en ai pas la force (muscle donc) et j'ai pas envie de me faire casser le nez par qqun simplement pour faire genre "saintmaritin"
Alors navrée mais je ne me mêle pas de leur histoire!

Age des enfants

comme je l'ai dit, chacun fait comme il lui plait selon sa conscience faut juste pas venir se plaindre si un jour vous avez besoin des autres et que personne ne vient.

Personnellement, j'appellerais les flics... Pas au cause du dérangement. Mais pour faire un électro-choc. La violence verbale et les cris ce n'est pas anodin. Et les flic sont de bons conseils dans ce genre de cas. Ils savent comment calmer les gens et les rediriger chez un thérapeute si nécessaire...


Lilypie Third Birthday tickers

Pour info il n'y a rien eu hier soir... donc ca devrait aller ;o)

Age des enfants

Pour info il n'y a rien eu hier soir... donc ca devrait aller ;o)

Age des enfants

ça n'a rien à voir avec le loyer, le prix qu'on le paie ou quoi que ce soit de ce genre. Oui on a le droit à la tranquillité. que ce soit des ados qui font les cons dehors ou dans l'appart des parents. des gens qui marchent en talons ou trop fort, déplacent des meubles tard, ou j'ai même eu de la perceuse à 3h du matin.
Donc je le répète, oui on a le droit de râler, d'avoir du calme, de se plaindre aux gens directement, à la gérance ou la police. Je trouve cela normal.

Ma réflexion ne porte pas du tout sur le bruit mais sur le fait que adultes ou non, il y a bagarre, cris, choses qui se cassent donc logiquement, il y a potentiellement danger pour l'un ou l'autre. Si on entend la femme pleurer ou crier, qui nous dit qu'elle n'est pas en danger, battue ou rien au mieux.

Mais si on a un doute, et qu'on laisse faire sans s'intéresser un tant soit peu aux autres et qu'il arrive malheur... On va rester comme des cons en se disant "si j'avais bougé mes fesses...., si j'étais intervenu etc..."
Maintenant c'est selon la conscience de chacun. si certains arrivent s'endormir serainement en sachant qu'ils auraient pu faire quelque chose pour éviter le pire et que ça ne les touche pas, ça les regarde. Moi je ne suis pas construite comme ça et je suis en droit de le dire et de faire part de mon avis.

Mais quand on remarque les gens qui ne s'intéressent pas aux autres et ne veulent jamais se mêler, ce sont toujours les 1ers à se plaindre qu'on ne les a pas aidé. Du style, "personne ne m'a aidé à descendre la poussette du bus alors qu'il y avait bien assez de monde", "tout le monde me regardait courrir après mes oranges quand le sac a lâché mais pas un pour venir m'aider" etc...
Donc je dis qu'on ne peut pas se plaindre de n'avoir jamais aucune aide si nous nous n'en donnons pas non plus, quelque soit la situation.

J'espère m'être mieux et plus clairement exprimée cette fois.

Je suis contente que ca a l'air d'etre passé. Honnetement, je pense que si c'est un seul week end galère, on peut comprendre et patienter. Il faut réagir si ca dure dans le temps et devient insupportable mais pour 2 soirs de disputes, je dirais rien...qui peut jurer que ca lui arrivera jamais? Je trouve que quelque soit le loyer qu'on paie on a tous le droit de sortir de ses gond de temps à autre sans se faire taper sur les doigts par les voisins.
Par contre toi tu as tout le droit de trouver ca dérangant et de te plaindre, c'est bien d'etre venu l'écrire ici... mais pas de quoi aller plus loin à mon sens.

effectivement depuis qu'on est là ils sont assez discret alors on va laisser courir!
Je sais que sa femme est là car j'ai entendu son mari partir ce matin (il part en même temps que mon mari)
Et elle fait du bruit donc je sais que "ca va" en tout cas elle est tjrs en vie!

Par contre je dois pas être humaine mais en 5 ans de vie de couple je ne me suis JAMAIS prise la tête avec mon mari... Jamais!!!!
Enfin si une fois mais les hormones me travaillait (24 semaines de grossesses..) donc c'est différent ;o)

Mais je peux comprendre que l'on a parfois besoin de vider son sac envers l'autre...

Age des enfants

Moi des fois je me dis que je ne suis pas humaine car on s'engueule toute les semaines, mais d'une fois que c'est sorti, c'est bon on se prend dans les bras et on s'aime encore plus fort. Par contre moi quand je vois que la dispute hebdomadaire surgit, je le prend et on file a un endroit ou on ne dérange personne. Mais une fois on s'est pris la tete chez lui et bah sa maman est venu nous engueuler d'une maniere... pourtant c'était 2 heures l'aprem.
Admirable que vous vous enguelez jamais avec chéri, j'aimerai tellement

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

moi je trouve ca cool de se disputer de temps à autre, après on est tellement bien! ca met du piment! j'aimerais pas jamais me disputer, meme des fois quand c'est trop calme, je cherche la petite bête j'avoue!! par contre on en arrive jamais au point ou on balance les trucs contre les mur ou à réveiller les voisins. C'est des "petites" disputes, on crie 3minutes, pis voilà.