Matérnité de Nyon - cours de prép. à la naissance - coup de gueule !

Bonjour les filles !

Je viens de reçevoir un courrier de la mat de Nyon m'indiquant les dates de mes cours de prép. à la naissance auxquels je me suis inscrite le 2 mai 2005. Durant le mois de juin j'ai contacté la mat de Nyon pour connaître les dates étant donné que je me marie et que je part en vacances durant le mois d'août. On m'a donc donné les dates par téléphone(1er cours le 3 août, dernier cours le 5 septembre), dont j'ai pris bonne note et qui m'a permis d'organiser mon emploi du temps du mois d'août-septembre ainsi que celui de mon futur mari qui travaille parfois de nuit. - Nous aurions manqué qu'un seul cours (ce qui nous embête déjà). A ma grande surprise, la lettre de confirmation des cours reçue aujourd'hui même stipule maintenant d'autres dates (à partir du 23 août, avant-dernier cours le 20 septembre) !! Très étonnée car les dates ne correspondent pas à celles données par téléphone et en plus mon terme est prévu pour le 13 octobre....donc encore faut-il avoir fini les cours avant d'accoucher ! ... et furieuse car les 2 premiers cours se déroulent durant mes vacances (et je ne reste pas à la maison - pensez-vous, après une nuit de noce !) donc je manquerait 2 cours, et en plus il faut réorganiser les plans de travail de mon mari !

Bien entendu j'ai immédiatement téléphoné à la mat de Nyon où il m'on répondu que malheureusement il y a eu d'autres inscriptions de femmes qui s'y sont prise à la dernière minutes(à cause de leurs vacances) et pour qui le terme est avant le mien (fin septembre-début octobre, donc ils ont du réorganiser les cours et se sont permis de changer plusieurs personnes de cours.
Je leur est bien expliqué que les 2 premières dates de cours ne me convenaient pas du tout car je serais en vacances et que j'ai exprès appellé au mois de juin pour pouvoir les planifier et que cela ne servait alors à rien de participer ! On m'a répondu qu'ils étaient désolés mais qu'ils n'ont pas pu faire autrement et que si jamais, je pouvais me renseigner auprès de sage-femmes indépendantes pour suivres des cours aux dates qui me conviendraient.

Franchement, est-ce à moi de me plier et d'aller voir ailleurs alors que mon inscription à été envoyée au mois de mai ? A qui la priorité ? Je suis d'accord que certaines dernières inscrites accoucheront avant moi mais alors pourquoi ne pes les envoyer elles chez une sage-femme indépendante ? Ou dans un autre hôpital ??

Mardi je vais appeler Morges afin de voir s'il reste encore une petite place pour moi...sinon je compte bien rappeler Nyon et me présenter aux cours initialement prévus.

Que pensez vous de ma réaction ? est ce que vous me touvez trop égoïste ? que feriez vous à ma place ?

Je suis tellement furaxe surtout en pleine préparation de mariage !!! Il manquait plus que cela !

Merci pour vos remarques, commentaires, coups de gueule !

Je vous embrasse toutes.
Zoub

Salut Zoub

pour mes cours de prép. à l'accouchement j'ai eu un peu le même problème que toi, également avec l'hôpital de Nyon.
Comme je travaille en horaires irréguliers, j'ai voulu essayer de combiner mon plan de travail avec la date des cours, mais peine perdue. A Nyon on m'a simplement expliqué qu'il fallait s'inscrire au cours et payer (évidemment) et lorsqu'ils auraient pu regrouper une dizaine de futures mamans avec plus ou moins le même terme, on allait recevoir une convocation pour la première séance et ce soir-là nous seraient communiqués les dates suivantes... Pas vraiment pratique pour s'organiser... alors j'y ai finalement renoncé et me suis adressée à une sage-femme indépendante avec qui j'ai fait 2 séances, mais je suis un peu restée "sur ma faim"... j'aurais bien préféré faire les cours à plusieurs, histoire de profiter également des questions et inquiétudes des autres participantes...

J'espère pour toi que tu arriveras finalement à t'arranger avec eux

Bon week-end prolongé
Denise


Bébé 1
Lilypie Baby Ticker

Bonsoir camila,

Eh bien moi aussi j'aurais voulu commencer le 3 août, mais suite à cette histoire je suis sensée commencer le 23 août...(ce qui ne me convient pas car je suis en vacances !!)

Je vais retéléphoner la semaine prochaine pour insister...ça me ferai plaisir de te rencontrer là bas !

Bisous, Zoub

Salut Camila !

Pour finir j'ai téléphoné à la maternité de Morges pour savoir si eux avaient éventuellement de la place. Hélas la réponse fut non, alors sur conseil de la sage-femme de Morges - qui m'a dit de ne pas me laisser faire...- j'ai rappellé la maternité de Nyon et cette fois j'ai obtenu ce que je voulais !

J'ai donc suivi le cours hier soir le 3 août et je me suis demandée laquelle de ces femmes tu pouvais bien être !? Es tu venue avec ton mari ? Moi j'étais assise à la 5e place du côté gauche de la sage-femme. J'avais un pantalon de jogging blanc et un sweat-shirt violet et un jaquette noire (et je suis blonde). C'est moi qui ai posé la question sur le congé maternité à la fin du cours....et toi... laquelle es-tu ??

Je me réjouis déjà du 10 août pour le prochain cours et j'espère que cette fois on aura l'occasion de se parler ?!

Bisous et merci pour ton soutient.
Zoub

Hello !

Oui c'est juste ! c'est moi qui ne peux pas venir le 24 août !!!
Alors en fait tu étais en face de moi ? c'est juste ?
Je ne me souviens plus de tes habits....sorry !

En effet mercredi prochain c'est à 19:30 pour les nanas et 20h pour les mecs.

Bon weekend et bisous !
Zoub

Hello Denise !

Merci pour ton message ! Je vois en effet qu'ils ne sont pas tellement arrangeants à Nyon ! J'espère vraiment pouvoir commencer ée 3 août ou alors trouver une place à Morges.

Merci pour ton soutient et bonne suite à toit et ton bébé.

Bisous. Zoub