Me pose des questions sur la crèche et leur méthode! :-(

Ce matin en arrivant à la crèche, plus de la moitié des enfants de son groupe étaient habillés prêt à sortir, j'ai demandé si je devais laisser mon fils habillé, ils m'ont répondu non il reste avec les autres (env 3-4) à l'intérieur, mon fils a très mal pris le faite de voir les autres partir et pas lui.

Cet après midi en allant chercher mon fils, l'éducateur me dit qu'il est avec les grands. Il paraît qu'il a été assez pénible aujourd'hui, taper, piquer les jouets. Alors après la sieste, ils l'ont passé chez les grands, pour qu'il puisse sortir avec eux et un peu s'en débarrasser à mon avis.

J'ai plusieurs ressentiment maintenant.

1. je suis triste, j'ai l'impression que mon fils a été exclu, si il l'avait puni, j'aurais réagi bien autrement mais là le mettre dans un autre groupe avec des enfants qu'il ne connait pas et des éducatrices qu'il connait à peine, ça me fait mal.

2. je pense que si il a réagi ainsi avec les autres, c'est qu'il n'a pas compris pourquoi eux sont sortis et pas lui alors qu'il font généralement tout ensemble.

3. est-ce normal de faire ça à un enfant de 2 ans? oui il faut les éduquer,.... mais faire ça je trouve vraiment dur.

Vous l'avez compris, je me sens vraiment mal, peut être que ça va passer et que je vais me dire que finalement ce n'était rien mais là, je vois mon fils et je suis triste pour lui.

Et une dernière chose, sa veste était remplis de terre, son sous pull également, il me l'ont rendu en boule sans même avoir secoué un peu pour enlever la terre, et ça c'est normal?

J'aimerais pas me plaindre de ces choses là si elles font partie du fonctionnement d'une crèche mais j'ai besoin que vous me donniez vos avis ou vos expériences, pour que je réagisse d'une manière ou une autre.

Merci d'avance.

Il n'y avait peut-être pas assez de personnel pour pouvoir le prendre en ballade? Je comprends bien ton malaise et celui de ton fils mais si c'est une question de sécurité.... Enfin, je ne sais pas. Si c'est autre chose, je trouve bizarre effectivement de le mettre de côté...
Tu devrais en parler aux éducateurs, ne reste pas avec cette rancoeur, il y a certainement une bonne raison à cela!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Demande à parler aux éducatrices et à l'adjoint si tu as pas de réponse, et expliquer ton ressenti.

Je sais que ou je suis, ils partent pas toujours tous ensemble en balade. Mais il reste jamais un enfant! ils sont tjr plusieurs et sa arrive aussi qu'ils vont dans un autre groupe mais avec leur référente

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

@Greentea, il y avait 4 personnes pour 8-10 enfants environ.

@maman84, il l'ont mis dans le groupe des grands l'après midi et son référant n'était pas avec lui, il était vraiment le seul enfant de son groupe :-(

Je comprends que si il est un peu agité ce n'est pas facile mais de là à le mettre ailleurs, je trouve bizarre, c'est leur métier de gérer ça non? bon l'éducateur m'a dit qu'ils ont pensé que ça lui ferait du bien mais ce que je n'ai pas dit plus haut c'est que quand je l'ai récupéré, il semblait un peu perdu et pas aussi joyeux que d'habitude pfff me sens mal pour lui :-(

(ancien pseudo janaël81)
---

Mon bébé d'amour est arrivé dans ma vie le 4 avril 2009, je t'aime mon fils, ma fierté.
Je t'ai allaité pendant 13 mois et demi, merci pour ce bonheur mon cœur.

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

Coucou,

Je vais me faire l'avocat du diable.. mais ça se peut, du fait qu'il était avec les grands, que ça l'ait calmé effectivement mais en même temps perdu (dans le sens où il ne comprenait pas bien ce que les autres faisaient et pourquoi ils le faisaient) et surtout fatigué. Il a peut-être essayé de suivre le rythme des grands mais du fait de son jeune âge n'y est pas arrivé et tu l'as récupéré juste à ce moment de "coup de mou".
Mais je comprends tout à fait comment on peut se sentir en tant que maman.

Il m'est arrivé un truc du genre la semaine dernière où je demandais à ce que ma fille dorme maximum 1h. On m'a fait une théorie comme quoi, selon une étude, il fallait respecter le rythme de sommeil de l'enfant et que s'il dort avant 15h son sommeil du soir n'est pas perturbé... J'ai cru, sur le moment que je la bouffais ! (ça fait 18 mois que ma fille ne dort pas, que je peine à l'endormmir, surtout quand elle fait une sieste trop longue et vous venez m'annoncer ça ? mais j'ai juste envie de faire un meurtre là ! ce soir, qui est-ce qui va la coucher ? c'est bibi...) bref, j'ai ravalé ma colère et mon indignation face à ces belle théories qu'on trouve au niveau des 15'000 études qui sont faites et que chacune raconte autre chose, et je me suis dit "ma grande, avant de râler, tais-toi et essaie" et c'est ce que j'ai fait.
Et effectivement, je n'ai pas eu plus de mal que d'habitude à la coucher !
Voilà, tout ça pour dire que parfois, souvent même, en tant que maman on réagit au quart de tour car c'est comme si on nous arrachait le coeur.. hein ? mais du coup, je suis partisane du "d'abord j'essaie après je râle" comme ça au moins, personne ne peut me reprocher ne pas avoir essayer !

Pour ton cas, le mieux, c'est comme dit plus haut : de demander une explication, au moins tu seras au clair.
Biz

Yalou



Yalou



Tu sais je crois que on parle de sujet comment être exclu, ne pas être traité pareil que les autres ou vivre une injustice, celà touche notre coeur de maman 1000x plus!
Ca nous fait mal à nous d'imaginer que notre enfant ait pu ressentir cela, certainement parce que ça nous rappelle des choses qui nous sont arrivées enfant

Le mieux à faire, c'est de tirer les choses au clair calmement avec les personnes concernées. On se fait vite des films et ruminer dans son coin ça aide pas (je connais je suis pareille...).
Tu as le droit à des explications claires sur les raisons de leurs agissements et tu as aussi le droit de leur dire que tu n'es pas d'accord avec certaines choses. Ne reste pas avec ta peine sur le coeur!

tout de bon,

Maman nature d'une poulette de mai 2008 et d'une poussinette de mai 2010

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

... mon cœur de maman est vraiment touché.
Leurs raisons est qu'il était très agité et ils pensait que sortir avec les grands lui ferait du bien, mais moi j'ai récupéré un enfant un peu perdu, heureusement dès notre arrivé à la maison ça allait mieux.

Leur dire que je nuis suis pas d'accord c'est une chose et je vais le faire mais ai-je le droit de leur dire comment faire?

Merci pour ton mot

(ancien pseudo janaël81)
---

Mon bébé d'amour est arrivé dans ma vie le 4 avril 2009, je t'aime mon fils, ma fierté.
Je t'ai allaité pendant 13 mois et demi, merci pour ce bonheur mon cœur.

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

Est-ce que c'est un principe de la crèche?

Il peux arriver qu'un groupe prennent des initiatives qui ne sont pas d'accord avec la direction.

Moi sa me semble quand même bizzard, qu'on laisse un enfant dans un autre groupe sans repère...

Demande à voir la direction juste pour éclaircir la situation et dire tes craintes, ils seront te rassurer.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Quand tu dis qu'il est pas parti en promenade mais resté avec 3-4 autres enfants , est-ce que ce serait pas pour faire une activité spécifique en petit groupe, style bricolage?
Je me souvient qu'une fois mon fils était resté à l'intérieur alors que quasi tout les autres sortaient, ça m'avait aussi fait de la peine, en plus il y avait de la neige!
J'ai appris après coup que c'était pour faire son bricolage de noel. Ils prennent les enfants par petit groupe pour ce genre d'activité.

Tout comme les autres réponses :

Pourquoi n'est t'il pas allé en promenade avec les autres ??? tu nous parles que de la situation de l'après midi mis avec les grands mais la 1ère chose que j'aurai demandé : " pourquoi ne le prenez -vous pas avec les autres ???? "

Ton petit a tout simplment été agité car s'est très certainement senti puni et une punition sans explication , pour tout enfant, ce n'est ni logique, ni normal, ni rien....d'où sa réaction un peu plus réactive !

Donc il me semble nécessaire que les éducateurs te donnent des explications sur le fait qu'il soit resté avec les autres !

Bonne chance et tiens nous au courant.

Petite lionne née le 24.07.2006

Dans la garderie où vont mes enfants, ils ne font pas toujours tout ensemble.
Bon, c'est une garderie d'assez petite taille, ils sont une trentaine et se connaissent tous.
Cela arrive qu'ils séparent les groupes en deux pour certaines activités, ou qu'ils en mettent quelques uns avec le groupe des plus grands suivant ce qu'ils font.
Pose la question à la responsable, et dis-lui ton ressenti, c'est peut-être une pratique courante et rien de grave, mais ce serait bien que tu le saches.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Dans la garderie où vont mes enfants, ils ne font pas toujours tout ensemble.
Bon, c'est une garderie d'assez petite taille, ils sont une trentaine et se connaissent tous.
Cela arrive qu'ils séparent les groupes en deux pour certaines activités, ou qu'ils en mettent quelques uns avec le groupe des plus grands suivant ce qu'ils font.
Pose la question à la responsable, et dis-lui ton ressenti, c'est peut-être une pratique courante et rien de grave, mais ce serait bien que tu le saches.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

à ma crèche ils font des activités par groupe, et ma fille ne sort pas tout le temps. on sort souvent ceux qui restent toute la journée la crèche. ma fille a aussi deux ans, et elle le comprend car il reste d'autres enfants dedans.

je sais qu'à 9h, les éduc se répartissent les enfants selon les envies des enfants, ce qu'ils ont déjà fait la veille, la longueur de leur journée etc etc

donc si chez toi aussi, ils avaient déjà attribué ton fils à une autre activité et cela explique qu'ils n'ont pas qu'il devait venir

maintenant ma fille va aussi chez les grands, mais jamais seule. ca je ne sais pas, ca me parait bizarre. par contre, dans ma creche, les educateurs ne sont pas des inconnus, ils sont souvent mélangés donc ma fille aurait quand même eu des repères.

il faut leur en parler si tu as des doutes.