Me revoilà, sans bébé

Bonjour à toutes,

mardi passé alors que j'étais justement sur ce site, j'ai eu une grosse hémorragie... partie pour le CHUV en laissant mon grand garder sa soeur, j'ai été rejointe par mon mari sur place.

Dans un premier temps, ils n'entendaient plus le coeur... et ça saignait énormément... finalement l'écho a révélé un bébé qui bougeait dont le coeur battait... nous étions soulagés. Tout a été mis en oeuvre pour arrêter les contractions et stabiliser le tout. Lit strict, perf et tout et tout.

Suspiscion d'infection chez moi qui aurait pu atteindre le foetus... actuellement toujours dans l'attente des résultats, mais jeudi a-m hémorragie rebelotte et ... au milieu... un petit ange qui partait libéré... J'ai demandé à le voir pour lui dire au revoir, pour réaliser ce qui se passait.

Très entourée par le personnel, je trouvais que j'allais assez bien, il faut dire qu'à l'hôpital on se sent soutenu, protégé... J'ai beaucoup réfléchi, je me suis centrée sur moi pour prendre de la force et retenir le meilleur de chaque situation afin de parvenir à me reconstruire pour être forte et assumer à nouveau mes enfants et la vie de tous les jours.

je suis rentrée hier à la maison et depuis c'est la cata... les enfants se chamaillent, là rien de nouveau, mon mari quinte et gueule et moi j'ai tellement envie d'hamonie, de calme que j'essaie de tempérer le tout... et mon mari m'en veut de "prendre le parti des enfants" enfin futilités... qui me sont pénibles. Il se comporte en victime, convaincu d'en être une.

Je me sens très seule face à cette situation, je sais que je suis capable de vivre et de voir du positif dans toute chose mais je suis en colère de voir mon mari ne parler que de SA souffrance. J'ai tenté de lui expliquer que ce n'était pas parce que j'étais de retour à la maison que la situation était digérée, que je me sentais mal physiquement et moralement, mais aucune réaction, il reste sur SA souffrance, SA douleur d'avoir perdu trois bb (son ex a fait deux FC).

Bien que je sois solide, je me sens dégoûtée

Qui de vous a passé par là?

J'ai également eu une grosse hémorragie au début de ma grossesse mais le destin a voulu que bb reste bien croché.
Les mots sont peu de choses mais je te souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve.
Tout de bon.
Kakine, 36 SA (premier bb prévu pour fin septembre 2004)

Kakine

Hello Barbamama,

c'est pas toi ma contemporaine? si je me souviens bien tu as déjà un enfant de 2000 non? ça me ferait plaisir de parler un peu avec toi.

Moi je vais un peu mieux. J'arrive à voir la vie du côté positif. J'ai mes deux enfants, je peux leur consacrer du temps, j'ai un bon échange avec mon grand de 15 ans 1/2, il comprend plus de choses que l'on croit, et ma petite puce a besoin d'une maman en bonne santé morale et physique.
Alors la vie continue, je suis convaincue qu'elle nous réserve encore de bien belles surprises... reste à en convaincre mon mari. Je lui parle effectivement comme ça, mais il est encore dans la colère et le "c'est pas juste". C'est vrai qu'il a mon age (43) et qu'il n'a jamais eu d'enfants. Il est le papa d'adoption de ma fille qui elle ne connaît pas son géniteur. Il envisage de l'adopter ... mais je comprends qu'un enfant de lui pouvait être important. Et il était important également pour moi... avec lui.
On va partir ce week-end les deux pour se retrouver, ça nous fera du bien...
J'espère de tes nouvelles bientôt et toute bonne santé à toi, prends soin de toi et des tiens

Nanne - maman de Loïc, 15 ans 1/2 et Lara, 4 ans 1/2.

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

Hello Nanne

Vraiment désolée....j'espère que tu as repris des forces et courage et que tu vas un peu mieux. La vie semble si injuste parfois mais que faire ? Il faut avancer nous n'avons pas le choix et continuer à rêver et à espérer. J'espère de tout coeur que vous pourrez avoir cet enfant tant désiré.

J'ai fait mon amnio et tout s'est bien passé, par chance ! J'ai eu le résultat de la T21 et c'est ok, mais j'attends encore les autres résultats.

Tout de bon pour vous
Cricris

Cricris

Chère Nanne,

Je suis tellement désolée pour toi, je ne connais pas cette situation vu que je n'ai pas encore eu d'enfant et que je suis une esseyeuse (on avait déjà discuté dans un autre forum).
J'imagine qu'à ta place je partirai quelques jours seule ou avec une amie proche pour pouvoir me retrouver et pour laisser à mon compagnon le temps de réaliser que la souffrance est des deux côtés. Mais chaque personne est différente et je ne sais pas si cela serait une solution pour toi.
En tous les cas j'espère que cette situation va bientôt se régler.
Je pense très fort à toi

Amande

Amande

Je vient de te lire, ma chère Nanne, et je cherche les mots qui pourraient te réconforter. Et je n'en trouve aucun. Quelle tragédie que la perte d'un enfant. Je suis en pensée avec toi et ta famille. Je vous souhaite de trouver le courage pour surmonter tout cela. Gros gros gros bisous et câlins.

Maman de Rayan, 3 ans

maman d'un petit amourde 3 ans

Bonjour les filles,

ça fait chaud au coeur toutes vos paroles. MERCI MERCI.

Ce matin j'ai repris ma vie en mains, j'ai mené ma petite à l'école, fais ce que j'avais à faire, affronté les gens dans la rue... et ça va. La vie continue, elle est belle car elle nous fera encore des cadeaux j'en demeure convaincue.

Mon mari a besoin de temps, les hommes ne peuvent réagir comme nous, nous sommes si différents et les femmes ont des ressources, c'est bien connu.

A toutes, je vous envoie mes meilleurs messages, plein de chaleur et de grands merci pour vos lignes remplies de sympathie.

Nous partons le week-end prochain avec mon mari. Nous avons besoin de nous retrouver les deux. Je le comprends, je comprends sa douleur mais je dois sauvegarder mes forces et mes énergies positives, alors il faut que j'apprenne à relativiser... j'y arriverai.

Bisous à chacune, prenez soin de votre santé, de vos enfants et de vos trésors à naître.
Mille souhaits de bonheur à chacune, je resterai sur le site, j'ai envie de continuer à partager des idées, des questions et soutenir celles qui en ont besoin, je m'en sens capable.

A bientôt
Nanne - maman de Loïc, 15 ans 1/2 et Lara, 4 ans 1/2.

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

Je viens juste de lire ton message, et je ne sais que dire, ... Prends bien soins de ta santé et surtout de ton morale pour tes 2 autres enfants.

Chère Nanne,

Je ne suis pas non plus passée par là mais je suis de tout coeur avec toi.

Je t'ai dit dans un forum précédant que j'avais aussi eu des pertes rouges en début de grossesse. Heureusement mon bébé est resté malgré tout mais je ne sais pas si j'aurai été aussi courageuse que toi si ça avait dû mal se terminer...

Je souhaite de tout coeur que vous puissiez vitre reprendre les essais bb et je suis sûr que cette fois sera la bonne.

Je t'envoie ainsi qu'à ton mari tout plein, tout plein d'ondes positives.

Courage!

Bisous.


minichou


p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Hello Leelou,

Oh, je ne sais quoi te dire, tu dois avoir eu beaucoup de mal. On peut en parler si tu veux, ou en est-tu maintenant?

Je t'envoie un MP, à bientôt
Bisous
Nanne - maman de Loïc, 15 ans 1/2 et Lara, 4 ans 1/2.

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...