Me sens si mal ce soir

Voilà un bon mois que j'ai repris le travail. J'aime mon boulot et j'ai besoin de faire autre chose que d'être maman. Mais voilà, depuis le premier jour et chaque matin je pleure. C'est un déchirement pour moi de laisser mon ptit trésor même s'il est avec les grand-parents et que j'ai une totale confiance.

Jusqu'à la semaine passé malgré la douleur du matin, j'y allais avec plaisir, des collègues super une ambiance génial. Mais voilà, la semaine passé on m'a fait comprendre que le faites que je tire mon lait et un problème, je m'absente en moyenne 2x 20min. Elles savent que c'est un droit et qu'elles ne peuvent rien y faire. Du coup ce soir gros coup de blues. J'ai pas envie d'aller demain. En plus vu l'ambiance d'avant personne n'est au courant de ce qui c'est passé. Même pas mon mari, je ne souhaite pas l'inquiéter. Je n'veux plus travailler, si je pouvais je donnerai de suite ma démission.

Voilà 2h que j'en pleure.

Oh non... je suis de tout coeur avec toi! Je comprends complétement ce que tu ressens!!

Je bosse dans un endroit où on baffoue nos droits de "femmes". Là-bas, rien que le fait d'être enceinte, t'as l'impression que tu n'as juste pas le droit... alors imagine quand je pars tirer mon lait (chose pour laquelle je ne suis pas payée... no comment!) la tête qu'ils tirent... mais honnêtement, je les EMMERDES!!!

Si tu t'entends bien avec tes collègues (tu en as de la chance!), c'est déjà cool, prend que le "bon" côté de la chose, et ne fais pas attention aux insinuations et aux critiques! :) Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... :(

Bref, je crois que je ne t'ai pas trop aidée, mais sache que demain matin, on sera au moins 2 à verser une petite larme pour nos amours! :'(

A+++ Bizzz

Lilypie First Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers

Dieu que je te comprends!!!!

Pour moi c'était pareil (sauf que je ne tirais pas mon lait) mais l'ambiance était très mauvaise.

J'en pleurais tellement! Mais au fur et a mesure, ça a passé tranquillement. Mais sache qu'il ne faut pas te culpabiliser, c'est super que tu puisses allaiter ton enfant, laisse les dire!!!
Il faut pas te laisser aller, sois fière de toi!
Elles sont jalouses ou quoi?

allez, un bisou pour toi et je te souhaite plein de courage!

Courage! C'est pas simple de tirer son lait au boulot, et j'en sais quelque chose! J'ai tiré 7 mois!
Essaye de garder foi en ce que tu fais, c'est super important et c'est génial ce que tu fais! Peu de femmes ont la chance et le courage de tirer leur lait!
Dis-toi que souvent, les personnes qui te font des réflexions par rapport au fait que tu allaites "toujours", ce sont des personnes qui sont frustrées, de pas avoir réussi leur allaitement, de pas avoir pu tirer au boulot, de pas avoir un enfant à materner, de...
Malheureusement il faut se blinder, et parfois mentir. Bon d'accord, quand on s'absente 2X 20 minutes c'est pas franchement possible, mais pour d'autres choses j'ai du mentir.
Océo, jusqu'au 1 an de ton enfant tu as le droit de tirer ton lait sur tes heures de travail!!!! C'est la loi! Après, ils ont le droit de déduire, mais bon...

Bon allaitement et bon courage à vous deux!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch

Cours en groupe à Montreux,les mardis, de 14h à16h:
toutes les dates sur:
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB

je commence dans 2 heures et j'ai tjs pas envie d'y aller.

@Océ09: ici malheureusement, c'est pas une petite larme mais le torrent.

@lolotte20 et loumal: Malgré tout ce qu'on dit, je vais continuer à allaité, rien ne me fera changer d'avis sur les bien fait de l'allaitement.

Merci pour vos encouragement. Encore 3 semaines de travail puis les vacances.