Migraines - je suis perdue...

Coucou les bébénautes,

j'aurais besoin de témoignages ou autre là, car vraiment perdue...

Depuis quelque temps, je subis ce qui parait être des crises de migraine. Je n'ai jamais eu avant dans ma vie, je ne sais pas pourquoi cela commence d'un coup. Honnêtement, c'est infernal, je n'aurais pas pensé qu'on peut avoir autant mal, j'en pleures et perds vraiment tous mes moyens...
J'ai été voir mon médecin pour voir ça, et en gros, c'était un haussement d'épaule et "c'est comme ça, les migraines". Il m'a prescrit du motilium contre les nausées et me dit de prendre d'abord ça et après, à intervalle d'une demi-heure, 1gr de Dafalgan et de l'Algifor.

Je dois dire que c'est tout nouveau pour moi, je suis encore "sous le choc" de la dernière fois, et j'ai déjà peur de la prochaine... et j'ai hyper peur que ça puisse m'arriver lorsque je suis en voiture avec les enfants, honnêtement, je ne pourrais pas gérer, surtout que la lumière me provoque vraiment des sortes d'explosions dans la tête... quand je lui ai dit il m'a dit "Ben il ne faut pas conduire quand vous avez mal à la tête"...

Bref, je suis frustrée et mal dans ma peau avec ça. Je ne connais pas cette "maladie" (c'est une maladie?), je n'ai pas de réponse de mon doc et je crains la prochaine attaque, sérieux, les deux fois que j'ai eu étaient simplement un enfer, et pourtant, j'ai la prétention de ne pas être douillette (ou pas trop). Mais là, je pleurais de douleur, je ne voyais plus rien, j'ai perdue tout mon sens d'orientation, c'était simplement ingérable, la tête qui explose tout simplement, nausées à fond...

Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais je suis mal avec ça. Je serais contente si des personnes qui connaissent mieux cette merde pourrais me dire comment vous gérez, comment vous faites au niveau voiture/enfants, si vous avez trouvé d'autres moyens pour vous soulager...

Désolée du poste plaignasse... :-(

Autre question: ça vaut la peine d'essayer de comprendre ce qui déclenche la crise ou c'est peine perdue et ne sert à rien de toute façon?

Pfff, je dois faire parano à fond là... :-(

Salade31, c'est moi!
Pour des ateliers Faber&Mazlish, cliquer ici. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ou pour acheter les livres. A bientôt!

Je peux pas t'aider ma salade mais je te fais un gros câlin!!!

Edit: je me dis que de trouver la cause de ces migraine serai u e bonne idée ça peut venir des cervicales par exemple...

J'ai, hors grossesse, et nettement moins depuis mon premier accouchement, des migraines accompagnées.

Ca commence par une perte partielle du champ de vision (en gros, si je regarde l'index de ma main, je ne vois plus l'auriculaire et l'annulaire), ça dure une vingtaine de minutes. Ensuite, c'est le langage qui pâtit, je peux plus parler pendant aussi une vingtaine de minutes. Je n'arrive plus à dire les mots, je te balancerai "banc public" au lieu de "chocolat" par exemple.
Et après, paf, mal de tête.

J'ai aussi toujours peur que ça commence sur la route. Sur l'autoroute, je n'hésiterais pas à m'arrêter sur la bande d'urgence.

Après environ 3 ans à en avoir tous les mois, j'ai fini par demander à mon médecin qui m'a envoyé faire un EEG chez un neurologue. Comme la grande majorité des migraines, les miennes sont d'origine hormonale. Il n'y a rien à faire, à part les anti-douleurs.

Demande à ton médecin de t'envoyer chez un neurologue, par acquis de conscience.

Et pour le reste, je ne peux que te souhaiter du courage...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Merci tout plein de ta réponse!
Alors c'est bizarre (l'est-ce?), je n'ai aucun signe annonciateur, à part un léger mal de tête. Ca explose d'un coup...

Si tu dis que c'est hormonal, tu arrives alors à savoir à peu près quand ça peut t'arriver au niveau de ton cycle? Et faire plus attention les jours à risque?

Ca dure combien chez vous? Parce que oui, je n'hésiterais pas à m'arrêter, mais je ne pourrais pas non plus rester des heures sur la bande d'urgence de l'autoroute... c'est vraiment caca, cette histoire...

Merci en tout cas de tes renseignements!

Salade31, c'est moi!
Pour des ateliers Faber&Mazlish, cliquer ici. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ou pour acheter les livres. A bientôt!

Alors bon ça va paraître moyen comme conseil, mais il faut que tu testes les anti-douleurs, certains seront plus efficaces que d'autres.
Toujours en avoir sur toi (une réserve dans la voiture) et de l'eau.
Si tu dois t'arrêter, au bout de 30 minutes les anti-douleurs feront effet et te permettront de repartir pour rejoindre une zone de sécurité.

Et ne pas rouler seule pour les longs trajets (donc un 2ème permis)...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Rhooo merci tout plein, ce sont des conseils plein de bon sens et très utile!

Merci vraiment!! C'est "bête", mais savoir ce que je peux faire ou comment me soulage...

T'es la meilleure :-)

Salade31, c'est moi!
Pour des ateliers Faber&Mazlish, cliquer ici. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ou pour acheter les livres. A bientôt!

coucou,
alors ici je suis sujette aux migraines une fois par mois en dehors des grossesses.
Sinon en période de grossesse donc en ce moment c'est une fois par semaine... C'est tout simplement l'horreur, je pourrais me taper la tête contre le mur que ça ne changerai rien à la douleur et de plus c'est souvent couplé avec des crises de nevralgies (ces dernières dues à des hernies cervicales).
Je ne peux jamais prévoir qqch à l'avance, vu que je me lève comme ça... ça tombe sur le moral à la longue.
Je remarque qu'en période de stress, les migraines sont plus fréquentes. La fatigue aussi n'aide pas...
J'ai remarqué aussi que j'en ai plus si le jour avant je mange des chips...
C'est difficile à gérer et je compatis, j'ai la chance de ne plus travailler, mais avec un petit de bientôt 2 ans c'est pas facile dans ces moments, surtout que je deviens très irritable.
Vu que j'avais des extra systoles mon généraliste m'avais donné du meto zerok (antihypertenseur) en me disant que ça agirait aussi sur mes migraines.
J'en ai pris un moment pour essayer et aucun changements.
J'ai laissé tomber.

Rhooo, ça me fait au cœur de te lire. en plus, enceinte, j'imagine que tu ne peux pas trop prendre de quoi te soulager...
Honnêtement, je t'envoies plein de courage, j'imagine juste tellement à quel point ça doit être difficile et compliqué et dur à vivre.

Pleines de gros calins!

Salade31, c'est moi!
Pour des ateliers Faber&Mazlish, cliquer ici. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ou pour acheter les livres. A bientôt!

t'es choue merci :-)
J'espère que tu pourras trouver, le médicament qui te soulagera, c'est infernal ces migraines, ma pauvre...
C'est difficile aussi pour l'entourage à la longue.

Comme dit plus haut, l'idéal est de tester des anti-douleurs. Fais gaffe par contre à certains analgésiques qui te flingue le syst. gastro intestinal...
N'oublie pas de beaucoup t'hydrater ça prévient pas mal et un truc aussi... n'attends pas que la douleur s'installe, prends qqch dès le début de douleur. Chez moi un café pris en début de crise peut faire des miracles.
Courage et gros becs!

Je te donne juste des points que je connais sur les migraines, je fais depuis des années mais moins souvent ces derniers temps.

Si tu prends des médicaments, il faut alterner un maximum les composants pour que ton corps ne s'habitue pas et que le médicament ne fasse plus effet.

Il peut y avoir des causes aux migraines, stress, fatigue ou cycle menstruel, alimentation...Si tu en a régulièrement il faut tout noter sur un calepin pour trouver le facteur déclencheur.

En effet si tu as une migraine sur la route, il serait préférable de s'arrêter mais sur l'autoroute c'est tout simplement impossible donc soit tu sors sur une air d'autoroute et tu fais une mini pause en envoyant tes enfants aux jeux. Perso je bois un peu d'eau avec un comprimé, et baisse le son, mais en cas de migraine ophtalmique je suis obligée de m'arrêter. Je mets un morceua de tissus humide sur les yeux et j'attends que ça passe.

bon courage !

J'aimerai juste ajouter que le daphalgan c'est pour les petites migraines chez moi. Je prends plutôt du Migraine-Kranit quand j'ai dépassé le quota de plus de 3 migraines consécutives à la suite. Mais les médicaments et leurs effets dépendent vraiment de chacun.

Merci beaucoup aussi Petitdam!

Salade31, c'est moi!
Pour des ateliers Faber&Mazlish, cliquer ici. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ou pour acheter les livres. A bientôt!

J'ai commencé mes crises de migraines enfant, j'avais peut-être 8-10 ans. J'en avais 2-3 par an. A 18 ans, j'ai fait une commotion mal soignée sur le moment qui m'a déclenché des migraines quasi quotidiennes, heureusement moins intenses que ce dont j'avais l'habitude. Mon médecin m'avait donné un médicament contre les migraines pendant plusieurs jours. Cela m'avait permis d'espacer mes crises à moins d'une par an.

Depuis que j'ai été enceinte de mon aînée, je n'avais eu qu'une grosse crise ... 3 jours avant mon test + pour n°2 ! Et cela a recommencé l'an passé. Tout à coup, j'ai fait deux énormes crises en moins d'un mois. Elles arrivent d'une seconde à l'autre. Une fois, ma fille arrive à côté de moi, je me tourne vers elle, je voyais parfaitement, je me retourne vers mon bureau, impossible de lire l'ordi. Les problèmes visuels durent 10 à 20 minutes et ensuite le mal de tête. Je suis obligée de me coucher dans la nuit et espérer m'endormir le plus vite possible. Car c'est la seule solution pour diminuer le mal ... malheureusement c'est à ce moment-là que j'ai le plus de mal à dormir ! Puis, j'ai des maux de têtes continuels pendant plusieurs jours avec des vertiges.

Je suis très sujettes aux maux de tête. Mais bizarrement, depuis que j'ai refait un contrôle oculaire et changé de lunettes, je n'ai pas eu de nouvelles grosses crises. Peut-être une piste pour toi.

En plus, les médicaments ne fonctionnent pas sur moi :-(
Dernièrement mon médecin a testé sur moi un médicament de cheval (selon son expression) et cela n'a rien fait, à part des vertiges en plus.

Par contre, malgré le grand nombre de migraine que j'ai eu, aucune n'a débuté pendant que je conduisais. La plupart du temps, elles ont débuté à la maison.

Merci de ta réponse Alex!
Ca me fait plaisir de te "voir", comment vas-tu?

Alors ça tombe bien pour les lunettes, j'ai été faire un contrôle lundi (cata) et suis en attente de mes nouvelles vitrines, donc du coup, j'ai pas pensé, mais ça va peut être aider... espoir, espoir!

Merci!

Salade31, c'est moi!
Pour des ateliers Faber&Mazlish, cliquer ici. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ou pour acheter les livres. A bientôt!

Je vais bien, merci. Je réponds beaucoup moins maintenant que je ne suis plus essayeuse. Je lis pas mal, mais écris peu ;-)

J'espère que les lunettes vont t'aider. Tout ce qui est médecine alternative peut aussi apporter un certain confort et repousser parfois les crises.

Courage

Oui à ma dernière grosse grosse migraine on m'a aussi prescrit Migraine-Kranit (Dafalgan ne faisait plus effet) chez moi ça se déclenche souvent suite à manque de sommeil mais jamais d'un coup ça augmente progressivement par contre ça peut durer deux jours.
J'en ai eu beaucoup ado et maintenant avec le changement d'hormones dû à ma pré-ménaupose. Je fais aussi de l'ostéopathie et de l'acupuncture.
J'espère que je t'ai donner des pistes. Ton médecin ne t'aides pas beaucoup.

Merci beaucoup de toutes vos réponses et pistes, ça m'aide vraiment bien! Je vois qu'on est plusieurs dans cette caca... :-(

Salade31, c'est moi!
Pour des ateliers Faber&Mazlish, cliquer ici. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ou pour acheter les livres. A bientôt!

Et je crois que y a que quand on en a eu que on sait ce que ça fait!!!
J ai toujours aussi des nausées et vomissements avec! (Super) donc difficile de prendre des médocs! En plus si la migraine est installée je peux prendre tout ce que je veux ça fera rien! Chez moi on ne sait pas de quoi ça vient j ai pourtant passé un IRM l année passée et rien... Et durant mes deux grossesses pas une migraine puis c est malheureusement revenu!
Bref il semblerai que c est chimique dans mon cerveau mais je peux rien faire contre... Chez moi le seul truc qui fonctionne c est de me coucher et de me détendre en pensant à chacun de mes membre et les détendre les uns après les autre pour sentir mon corps lourd une sorte de méditation quoi ... Et surtout d accepter la douleur et ne pas la combattre mais ce procédé m a prit des années à mettre en place ! Bref pas évident et je pense qu il y a autant de sortes de migraine que de personnes mais pas facile surtout avec des enfants à s occuper!! C est le pire!!! Courage a toi et j espère que tu trouveras des solutions pour te soulager!!

Mon dieu mon dieu..quelle horreur ces migraines!
Nausées, envie de me frapper la te^te contre les murs, besoin de m'allonger dans le noir, impression que ma nuque et dure et irradie...c'est atroce!

Quand on l'a vécu on sait que c'est une souffrance absolument anihilante!

Ces dernières années ça c'est amélioré chez moi et maintenant généralement quand je prend un gramme de dafalgan 4a passe. Mais il faut vraiment que j'en prenne tout de suite!
Si j'attend en me disant que c'est peut-être juste un petit mal de tête qui va passer, je suis bonne pour souffrir pendant des heures et des heures et malgré le dafalgan.
Ca m'est arivé la semaine dernière: j'ai trop attendu, résultat je me suis levée le lendemain avec toujorus ces atroces douleurs malgré 1.5gr de dafalgan.

Par contre il y a quelques années quand j'avais vraiment très réguièrement des migraines et que le dafalgan ne faisait rien, ce qui marcfhait bien c'était l'IRFEN!
Chez moi c'était radical¨

Je te souhaite bien du courage et j'espère pour toi que ce n'est que passager et que ces migraines s'estomperont rapidement.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Ici aussi, j'ai des migraines liées à mon cycle hormonal depuis.... ouf, bien longtemps...

Avant ma première grossesse, il y avait 2 jours dans le mois où je ne pouvais pas aller travailler. "heureusement" ça tombait aussi sur des week-end :)

Je rejoins tous les conseils donnés ci-dessus : alterner les anti-douleurs, toujours en avoir sur soi, ne pas hésiter à en prendre au début des douleurs, vérifier la vue (pour moi c'est le signe aussi de changer mes lentilles de contacts), surveiller l'alimentation....

Un truc qui marche bien aussi chez moi, c'est les points de pression sur les pieds, comme de la reflexologie. Mon mari a cherché sur mes orteils le point le plus sensible durant une crise, et il appuie très fort, ça coupe la douleur au moins pendant quelques instants, un vrai bonheur.
j'ai trouvé aussi le point sur mes mains, mais moins efficace.

voilà un p'tit truc en plus

Voilà, je m'incruste un peu...
Je n'ai pas tout lu les réponses, alors désolée s'il y a des doublons ;-)

Concernant les migraines, ceux qui disent "quand on a mal à la tête, moi je blablabla...", c'est qu'ils n'en ont jamais eues! C'est extrêmement violent. C'est vrai que c'est une bonne chose de tenir un journal et écrire des points sur l'alimentation, la météo, des activités, etc, afin d'essayer de découvrir l'origine des crises.
Mais évidemment, ce n'est peut-être pas aussi simple...
J'ai un livre sur la digipuncture. Il s'agit de points sur le corps que l'on peut "masser" avec le bout des doigts. Ca peut faire un peu effet, mais je n'ai pas vraiment testé.

Sinon, dès le début annonciateur du mal de tête, prends-toi la dose de médics. Je sais, c'est pas très bio, mais ça limite la violence...

Et bien sûr, n'hésite pas à faire des examens médicaux. Ces migraines peuvent avoir une origine médicale. Si ça apparaît soudainement et qu'elles sont directement très régulières, ce serait quand même bien de faire quelques analyses supplémentaires (il en a pas fait, le toubib?), juste pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave...

Bon courage, sincèrement!

Ma première crise à été horrible... Elle a bien duré 4h et je savais pas ce que j'avais !

Je sais pas si je n'y suis habituée mais j'ai l'impression qu'aucune depuis ne m'a fait aussi mal ! Ça a commencé à cause de la pilule, merci la pics d'hormones, et j'ai du abandonné ce moyen de contraception.

J'en ai nettement moins qu'avant et j'ai appris à les sentir arriver... D'abord mon sourcil gauche, puis mon œil gauche et ensuite ça envahi tout mon emisphere gauche.

Mon Gyneco m'a conseillé d'aller chez le neuro

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Doublon.....

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Salut !

Mon mari est sujet aux migraines depuis plusieurs années... Il va commencer un traitement médicamenteux à prendre dès les premiers symptomes, on verra ce que ça donne. Le médecin lui a dit que Dafalgan, Algifor and co sont inefficaces en cas de vraies migraines.

Tu peux obtenir une consultation au CHUV, spécialement pour les migraines.

Pense bien à toi, c'est terrible ces migraines... :-(

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

1 fois dans le mois pendant bien 3 jours maux de tête terrible, vomissement voir 15 à 20 fois dans la journée donc alitée tellement la douleur est intense donc je compatis et comprend très bien ce que vous ressentez et vous n'êtes pas douillette loin de là les migraines sont très douloureuses et handicapantes.
Pendant trop longtemps je n'ai pas été écoutée par mon médecin généraliste car dalfagan, algifor et j'en passe rien ne venait à bout de mes migraines de plus je vomissais tout. Donc en silence j'appréhendais ces foutues crises et les subissais. J'ai consulté d'autres médecins scanner tête, échographie ventre, dentiste, occuliste....et j'entendais oui mais mettez vous dans le noir, une lavette sur le front et.....(merci ça je le faisais déjà).... Puis un jour je suis allée voir une naturopathe-réflexologue-iridologue à Genève qui m'a écouté, entendu, aidé OUF elle m'a diagnostiquée 3 migraines.
migraine No 1 :cervicale suite à une chute et commotion mal soignée quand j'avais 9 ans.
migraine No 2 : digestive vésicule biliaire, estomac, foie, pancréas très fainéant qui draine mal.
migraine No 3 : hormonale
Elle a pu me soigner la migraine digestive avec des de l'homéopatie et breuvage naturel avec des plantes.
Elle m'a envoyé chez un ostéopathe pour migraine cervicale.
Quand à la migraine hormonale c'est une pharmacienne qui m'a conseillée (étant migraineuse elle même) de prendre un médicament, un triptant "Zomig oro" qui se laisse fondre sous la langue et miracle dès les 1er symptômes j'ai pris une pastille et dans les 20min. pas de migraine juste quelquefois une grosse fatigue, quelques contractures musculaires mais alors comparés à la migraine je revivais je pouvais aller et venir plus mal plus de vomissements donc à chaque fois que j'avais une migraine qui se pointais je prenais une pastille et hop cela stoppais la crise. J'ai dû très rarement prendre 2 pastilles donc j'avais pas besoin d'en abuser. J'ai aussi rencontré une personne qui avait les même symptômes que vous (conducteur de bus) donc pour conduire.....il prenait aussi Zomic oro et comme moi était soulagé car la migraine s'en allait et il pouvait travailler. Pour obtenir ce médicament il faut que votre médecin vous prescrive sur ordonnance. Je ne sais pas si le vôtre étant très évasif sur ce qui vous arrive....sinon un autre.
Pour finir mon histoire en 2006 j'ai eu ma ménopause les migraines hormonales on encore duré j'usqu'en 2009 mais comme j'avais le traitement je pouvais gérer et depuis plus rien plus de migraine donc plus de médicament.
Chez votre médecin imposer vous, demander, exiger ce n'est pas une fatalité d'être une migraineuse, ne subissez pas en silence il y a des remèdes pour ne pas souffrir ne faite pas comme moi d'attendre si longtemps pourtant je ne suis pas médicaments à fond je suis autant les méthodes douces mais parfois il faut passez à la vitesse supérieure quand cela est nécessaire. Si vous êtes sur Genève je vous donne volontiers les coordonnées de ma naturopathe. Si votre médecin reste fermé à votre douleur changer sans hésiter. Espère sincèrement que vous trouverez dans un 1er temps quelque chose qui vous soulage rapidement et la cause de ces satanées migraines qui empoissonne la vie. Bisous anti-migraine

Oui, j'ai oublié de préciser que c'est peut-être dû à une commotion non prise en charge ...
(Mon mari est tombé d'un lit à étage pendant son sommeil en camp, a vomi, évanoui, et n'a rien dit aux educ par peur de devoir quitter le camp, c'est bête...)

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

A Paris il y a des "urgences cephalée" au sein de l'hopital Lariboisiuere... Ses migraines etaient tellement forte que ma soeur y ai allée 2 fois... Ils remettent sur pieds assez vite mais ce n'est pas anodins mais cela se soigne... En tout cas tu n'es pas la seule .

http://offredesoins.aphp.fr/a-lap-hp-la-migraine-ne-prend-plus-la-tete/

J en ai aussi malheureusement, c est effectivement insupportable... On se casserait un pied histoire d avoir mal ailleurs. Je suis allée plusieurs fois chez un neurologue, nous cherchons un traitement. En ce moment je prends un traitement de fond: un médic tous les jours. Et d autres en cas de crise. J en ai un qui en général fait passer le mal ce qui a un côté assez rassurant. Je te conseille d aller revoir un médecin plus spécialisé qui pourra te donner qqch de plus précis et peut être de voir un ostheo qui peut aider si ça vient de la nuque.
Plein de courage, j espère que ça passera comme c est venu.... Et vite!