Molluscum- Aidez-moi SVP!!!

Bonjour à toutes,
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais j’aimerais bien faire un petit sondage pour celles qui ont réussi à se débarrasser de cette s.. que sont les molluscum.
J’ai 2 garçons, 6 ans et passé 2.5 ans, et ils ont les 2 des molluscum depuis près d’une année. C’est le 1er qui a commencé avec environ 6 dans le dos, mais ça n’a jamais augmenté. Là il lui en reste 2 dans le dos, mais j’ai vu un nouveau qui arrive.
Le problème c’est pour mon petit, il en est couvert, et je dois dire que j’en peux plus, c’est vraiment vilain et ils deviennent toujours énormes et très rouges avant de sécher enfin et de disparaître, mais ils mûrissent hyper lentement il en a toujours des nouveaux. Je sais pas, il doit en avoir au moins 60 répartis sur le torse, le dos, l’entrejambe et maintenant, c’est ce qui me fait réagir, sous le menton, donc près du visage.
Quand c’est sorti pour mon premier je me suis renseignée et j’ai vu que ça partait normalement tout seul, que le curetage faisait mal, donc j’ai laissé et effectivement pas trop gênant pour lui. Le problème c’est que j’ai fait pareil pour le petit et c’est une catastrophe.
J’ai essayé l’homéopathie, la spagyrie, le molluscum no more (un truc commandé au Canada), le secret, la bétadine… RIEN NE MARCHE.
Je suis allée chez le pédiatre hier et il m’a dit que j’avais trop attendu, que dès que ça dépasse 10 il faut les faire enlever. Il me propose de faire 2 séances pour les enlever, en anesthésiant la peau avant avec une crème. C’est ses assistantes qui s’en chargent et elles m’ont dit que c’était pas douloureux, que les enfants avaient souvent plus peur que mal.
Je sais pas quoi faire…. J’ai entendu le contraire de la part de plusieurs mamans. J’ai pas envie du tout d’infliger des séances de tortures à mon fils, mais ces trucs je peux plus..
On va vers les beaux jours, je pourrai pas aller à la piscine, au lac, il ne pourra pas aller à la pateaugeoire de la crèche…
Pff.. je suis perdue… je sais que c’est bénin et que c’est pas grave mais là ça me démoralise..Je voudrais faire le bon choix..
Celles qui ont vraiment réussi à s’en débarrasser vous avez fait quoi ?
Merci...

J'irais voir un dermato. En effet l'expérience pour nous a été douloureuse et il semble que certains dermato aient des outils de curetage plus perfectionnés...

Fanfreluche

Bonjour
Ma fille a eu le molluscum, la pédiatre les a enlevés après que j'aille mis la crème anesthésiante. Elle en avait sur le visage, les bras, le cou et entre les cuisses et nous y sommes allés deux fois. Je dirai pas qu'elle n'a pas eu mal, mais c'est allé quand même. On lui a bien expliqué pourquoi c'était mieux de les enlever, que plus on les laissait plus elle les grattait. plus elle en aurait et elle a été bien courageuse. Et maintenant, ben plus rien plus de soucis de propagation et elle n'en a jamais plus reparlé. Elle a 7 ans et demi maintenant et on a enlevé les derniers il y a 2 ans environ quand elle avait 5 ans.

apres plusieurs essais de creme, homeo, HE, j'ai fini par les faire enlever par le pédiatre avec la creme anésthésiante, et ce n'est plus jamais revenu, une fois les croutes tombées j'ai beaucoup hydraté la peau et je continue, je ne peux que te conseiller cette solution. il avait 4,5 ans

Alors ici mon fils en avait tellement que si on voulait les faire enlever c'était une anesthésie GENERALE donc tu imagines !
J'ai été chez le dermato, qui m'a donné des crèmes qui n'ont rien fait.... et pour finir j'ai été à Vufflens le Château, voir une personne qui à le secret.... j'ai d'abord pensé que ça n'avait pas marché puis TOUT est parti et il en à plus jamais eu un seul !!!!!

Parce que à savoir que même si tu les fait cureter, ils peuvent revenir à tous moments, tout comme tu peux ne plus jamais en voir un seul !

j'ai réussi à faire partir chez ma fille avec l'omidaline spray.C'est un produit génial que tu peux utiliser pour beaucoup de chose.

A bien marché. Je lui en ai mis pendant 1 mois environ et tout est parti.

Pour ma grande, tout était parti sans rien faire à part pour un qui s'était infecté entre les jambes. Elle a eu droit à une anesthésie générale et une petite chirurgie.

C'est clair que c'est très embêtant ces molluscums.

Bon courage.

Thais8

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Moi, le pédiatre il les enlevait , je leur mettais un patch et 45 min après il les enlevait avait un petit truc il grattais et c'était fini. Il m'avait dit qu'il fallait pas laisse ça double toujours ! Et l'autre fois il en avait un je l'ai enlevé moi ! J'ai gratter avec mon ongle enlevé le truc blanc et désinfecte et il faut que ça saigne et c'tous bon il en a pas eu de nouveau!

Merci bcp pour vos réponses. Je pense quand même qu'il aura mal, si je fais enlever, car il en a des gros. Mais j'avoue que je suis tentée car là c'est de pire en pire. Encore une question si vous êtes d'accord, est-ce qu'il y a des cicatrices? Mon loulou a encore une peau de BB, toute fragile :-((
@Sisi: serais-tu ok de me donner les coordonnées (en mp si tu préfères) de cette personne?
Merci pour vos conseils, je vais me renseigner pour l'omidaline..

Aucune cicatrice il en a eu des gros ! Mais des fois j'allais tous les mois pour en enlevé 2-3 mais deux enfants ont en eu ! Ça leurs fais pas mal courrage !!

le post car je galère avec ces trucs...ma fille en a depuis l'âge de 9 mois environ, bon une dizaine sur le bras et le torse mais le prob c'est qu'elle fait un exéma tout autour et maintenant deux sont infectés dont antibio pendant 10 jours 3 fois par jour à la seringue que du bonheur....Homéo rien fait non plus, béthadine ben ça lui flingué la peau, secret j'ai pas encore essayé. Ma pédiatre dit la même chose, que si on les enlève ça garantit pas que d'autres ne sortent pas. Elle m'a expliqué que quand son immunité sera formée complètement genre vers 4-5 ans ils devraient tous disparaître pour de bon....mais en attendant bonjour la galère !

Maman d'une petite puce née le 23 juillet 2010

Lilypie Third Birthday tickers

C1 : 21
C2 : 27
C3 : 31
C4 : ++++

Et d'une nouvelle princesse née le 7 novembre 2012

Salut,

Mes deux filles (9 ans et 4 ans) en ont eu et la plus petite en avait pleins tous environ dans la même zone. Pour la grande au bout de 6 mois et comme l'été arrivait nous avons opté pour le curetage. C'est la pédiatre elle même qui la fait et cela c'est super bien passé (pas de douleur, pas de cicatrice). Pour la petite, la pédiatre la trouvait un peu jeune pour lui faire subir ça et m'a obtenu un rendez-vous au CHUV, au service de dermatologie car ils ont un nouveau traitement qui est parait-il très efficace. Entre temps, une amie qui a le secret la fait sur ma fille et tout à disparu avant que je ne me rende au CHUV.

Peut-être cela peut t'éclairer,si tu veux je te transmet les coordonnées de la dermatologue par MP.

Courage.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Ma fille en a eu plusieurs sur le bras (et même un sur la paupière). Chaque fois que son pédiatre a fait un curetage, ils revenaient 2 fois plus nombreux à côté. Finalement, suis allée chez mon dermato qui, dans un premier temps, ne voulait rien faire : il me disait de les laisser jusqu'à l'éclosion. Mais j'ai un peu insisté, et comme j'avais mis de la crème anesthésiante une heure avant, il a enlevé ceux des bras, mais n'a pas touché celui de la paupière. Ensuite, il m'a dit de lui mettre de la crème fucidine (anti-bactérienne) sur les cicatrices, et de faire pareille sur celui de la paupière une fois qu'il aurait éclo. J'ai fait ça, et je n'en ai plus jamais entendu parler ! Je l'ai également conseillé à une amie qui avait le même problème avec son fils, et c'était radical : un peu de fucidine tous les jours sur les boutons quand ils "pètent" et car c'est à ce moment là que la charge infectieuse se répand, et c'était reglé également.

Espère que tu pourras régler le problème, courage !

LaCigogne

Merci de vos réponses!
@isa: j'ai aussi entendu que ça dépendait du système immunitaire vu que c'est viral, ce qui expliquerait pourquoi le grand s'en sort bien et le petit cata.. Il est bcp plus souvent malade que son grand frère.. Donc même si je lui fais subir le curetage, ça peut revenir..
@Caruso: merci de ton témoignage, je veux bien les coordonnées merci! Je me renseignerai sur ce traitement. Tu vois si ta pédiatre trouvait 4 ans trop jeune, j'imagine mon loulou 2.5 ans :-( J'ai tellement peur de le traumatiser... Mon pédiatre dit que c'est rien, mais bon, c'est pas lui qu'on va charcuter..
@La Cigogne: Merci!! Je vais tester de suite, j'en ai à la maison de cette crème!

c'est une vraie galère chez moi aussi.. mon fils en avait derrière les jambes et sous les fesses, ça s'était sur-infecté car ça le démangeait, on les a enlevés l'été passé et pas revenu (niveau cicatrices rien du tout et niveau douleur avec les patchs, il a pas bougé) mais il a fallu mettre de la fucidine pendant plusieurs jours vu l'infection qu'il avait !

et bingo pour ma puce idem, on a enlevé 1x, elle en a dans le pli des 2 jambes derrière, enlevé cet automne, revenu en ce début d'année mais ça la démageait tellement que bingo on a enlevé de nouveau avec une curette, avec les patchs elle n'a pas bougé 1 oreille ni rien dit du tout, c'était le top ! et idem, c'était super méga infecté car elle grattait tout le temps... pour le moment elle a les marques car c'était il y a juste 2 semaines et que je mets encore de quoi calmer tout ça...

Par contre, il en reste quelques-uns que la pédiatre n'a pas vus et comme c'est contagieux je veux pas qu'ils en refassent d'autres et après discussiona vec elle + la pharmacie, on va commencer une cure de gouttes de "arctium plus", 5 gouttes 3x par jour dans de l'eau, il y a de l'alcool mais j'en ai tellement marre de ces trucs que je vais tenter le coup, il paraît selon la pharmacienne que ça marche super méga bien ! je vous redirai !!!

Perso niveau conseil je te dirai juste de voir ce que toi tu préfères, si ça gêne pas ton enfant, essaie l'homéo d'abord mais s'il se gratte, faut les faire enlever sinon c'est la cata !!!

Juste pour ajouter: chez nous expérience douloureuse car l'un de ces trucs avait fait un abcès plein de pus (pas ragoûtant)et qu'il a fallu cureter profond au niveau du torse (mais pas de marques). D'après ce que j'ai compris c'est comme les verrues: si on enlève le molloscum principal les autres s'en vont. le phénomène a pris de l'amplitude et il semble qu'il n'y ait plus une école qui ne soit pas affectée. Les enfants eczémateux sont plus susceptibles. Notre pédiatre nous a conseillé de toujours très bien hydrater la peau surtout avant la piscine pour éviter que ces virus n'entrent dans la peau et c'est vrai que depuis que la peau est bien crémée nous n'avons plus de problèmes.

Fanfreluche

Moi aussi je désespérais jusqu'au jour au j'ai mis du "baume Jacaille" 3x/jour dessus et, en parallèle, donner de l'Echinaforce Junior 3x/jour aussi. Ça les sèche et ils tombent.

Mon fils en avait sous un bras et l'aiselle. Nous avons été consulté un ami à mon homme qui est magnétiseur. Deux semaines près tout était loin. Si tu es pas trop loin il est à Versoix. Il a aussi fait à distance sur la marraine de ma fille et c'est plus jamais revenus.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

merci c'est bon a savoir si ca revient

Merci a toutes pour vos réponses, apparemment c'est fréquent ces sales trucs :-(
@mel , malheureusement pas ds cette région, mais j'ai fait aussi le secret (à distance) et pour le moment rien. La dame m'a dit que c'était long..
@canelle: tu trouves ou ce baume? C'est une spécialité?
@nelalu: j'ai fait 2x de l'homeo et aussi de la spagyrie, sans effet..

argh, me décourage pas tout de suite, je commence la cure demain !!!! mdr

S'cuse c'était pas le but! J'espère que ça marchera pour toi et tiens-nous au courant!! Bon courage

Je l'achète à Martigny, dans une pharmacie-droguerie qui s'appelle "l'Alchimiste". L'Echinaforce Junior, je l'ai déjà acheté dans un Sun Store. Par contre, j'ai l'impression que le baume jaquaille est une spécialité maison.

Merci! Je viens d'aller voir sur internet ils ont un site je verrai si On peut commander (la je suis sur mon tel!)

Huile essentielle de tee tree ?

Lilypie Second Birthday tickers

J'ai essayé le molluscum no more, un produit a base de cette HE mais ça n'a pas marché..