Molluscum, opérer ou pas?

Mon fils de 22 mois a fait une poussée de molloscum.

La pédiatre propose de les enlever, mon Homéo me propose d'attendre (on a essayé un traitement)

Qui a déjà été confronté à ce virus et qu'avez-vous fait?

Merci!!

Ici on a jamais enlevé, apr contre on a beaucoup hydraté la peau.

Le seul que j'ai enlevé, je croyais que c'était un gros bouton, car il était énorme sur le crane de ma petite (elle devait avoir 1 an), je l'ai pressé et un truc blanc très dur est sorti, en plus du pu, beurk.

Comme je bosse en labo, je l'ai pris avec :D et je suis alée le montrer à mon che (dermat), et c'était un beau molluscum

hello!

mon pédiatre m'a dit de les enlever s'ils se multipliaient vite ou s'ils démangeaient. je l'ai fait pour ma fille.
pour mes fils, ils les grattent, ça saigne mais ils ont bien diminué. mon pédiatre semblait me dire qu'il y avait un certain équilibre... que quand on en enlevait certains, ça suffisait pour que le reste parte (ce qui s'est vérifié chez ma fille).
j'avais lu que l'huile essentielle de tea tree était super efficace. j'en ai acheté, mais pas encore testé :-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Il y a eu un post la dessus y a pas longtemps où j'avais déjà mis mon expérience, te laisse lire c'est le dernier comms si jamais. Pour ma part, mes deux filles ont en eu et je ne les ai pas enelvé, ils s'en vont et reviennent donc si tu les fais enlever, ça veut pas dire qu'il en aura pas à nouveau le lendemain.

http://www.bebe.ch/drupal/node/375320#comment-2685896

MON BLOG DE VENTE D'HABITS BB SUPER JOLIS : ICI

Lilypie Fifth Birthday tickers

Test ++++++ le 12.08.2010

Lilypie Second Birthday tickers>

Merci, c'est aussi ce que me dit mon intuition, c'est bénin et il n'y a pas de raisons d'employer la manière forte...en tout cas pas tout de suite

Maman de mon petit Théo depuis 3 ans et demi, depuis toujours dans mon coeur

Mes 2 garçons en ont eu, le premier vers 6 ans, quelques-uns, max. une dizaine, et c'est parti comme c'est venu, mais très très lentement, je dirais que ça a duré + d'1 an. Ils ont d'abord grossi puis sont partis. J'ai mis un temps un produit "molluscum no more" acheté sur internet, pas vu d'effet. Pour mon 2e, qui en a eu vers ses 2 ans, ça a été cata, il en a eu plein, j'ai TOUT essayé, le curetage en dernier mais ils étaient trop gros ça a été une torture, on a abandonné après 3 enlevés. Finalement j'ai fait appel à un magnetiseur, et c'est parti gentiment (très gentiment).. Il en a encore 2-3, et là il a 3.5 ans bientôt!
C'était mon post au cas ou
http://www.bebe.ch/drupal/node/334550
Bon courage, j'espère que ça ne prendra pas trop d'ampleur comme chez mon 2e.

Hello, merci pour ta réponse. C'était qui le magnétiseur au cas où. Je viens d'un coin de pays où on pratique le "secret" et je pensais éventuellement essayer.

Maman de mon petit Théo depuis 3 ans et demi, depuis toujours dans mon coeur

Te fais un mp un peu plus tard!

En juin m'a fille en a eu pas mal sur les jambes/fesses, et au mois de juillet on n'en voyais plus, j'ai mis du tea tree et par chance avec l'été l'eau de mer, sable, ils sont partis seul alors que j'avais hésité un moment à les enlever.
Desfois ca part rapidement

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

Ici ma fille en à eu bien quelques'un on a essayer une crème prescrite par la pédiatre mais qui pique un peu, puis de l'homéopathie en granule, puis des goûttes homéopathique et pour finir huile essentiel...

Ben rien a marché ils on hyper grandit on aurait eu meilleur de les enlever petit...

La pédiatre n'en revenait pas du courage de notre puce quand elle les a enlevé, pas une seule larme elle a jamais vu ça pour des autant gros...

Ma plus grande en à aussi pour le moment on essaye les huile essentiel et si ça va pas on ira les enlever pas qu'ils viennent aussi grand que pour la petite!

idem pour nous, nous avons essayé 4 sortes de traitements différents et rien n'y a fait, la pédiatre les a enlevé et ce n'est plus jamais revenu

Mon fils en avait plein. ..et certains s autosuicidaient et se transformaient en abces ...

Finalement la dermato les a ôte avec une curette.

On a tenté de les enlever en les brûlant au froid, et ça n'a pas du tout marché, sauf lui faire affreusement mal sur le moment. Finalement, j'attendais qu'ils murissent les uns après les autres, on les perçait, on désinfectait et c'est comme ça qu'ils sont partis, gentiment.
Ma 3ème a également eu une poussée depuis juin, mais actuellement il n'y en a plus, peut-être que c'est déjà fini.

Ma fille en avait plein et qui démangeaient.

Le pédiatre n'était pas pour les enlever. Il nous a prescrit une crème hydratante (Excipial) à mettre régulièrement et c'est parti tout seul.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mon fils en a eu a l'entre-jambe et sur les testicules. Donc je n'avais pas très envie de les enlever. Je l'ai traité avec de l'huile essentielle de tea-tree, et tout est parti.

Bon courage.

j'ai réussi à les faire partir chez ma fille qui en avait plein les cuisses et les fesses avec de l'omidaline. je sprayais 2-3x par jour et au bout d'env. 4-6 semaines, plus rien

j'avais pris rdv chez une homeopathe pour mon fils infesté de molloscum sur les jambes, elle m'a concocté une potion d'huiles essentielles qui devait être commandée à la pharma et érriver au bout d'Une semaine. Je suis allée à la pharma mais n'ai pas attendu une semaine : secret de grand-mère : imbiber un coton de vinaigre de cidre de pommes et tamponner partout. 3 jours après, des croutes et c'est parti.
qd j'ai recu la potion, il n'y avait plus rien à enlever...