Mon mari a changé d'avis pour un autre enfant après notre premier TP et je suis enceinte :-(

Bonjour,

Je viens ici chercher quelques mots car je suis totalement perdue et déprimée :-(
J'ai pris un pseudo d'emprunt..
Nous avons 2 enfants et je souhaitais un 3ème.. Mon mari a dit non pendant 1 année puis a fini par me dire oui.. Il me disait qu'il en avait envie mais qu'on avait déjà bien assez à faire avec nos 2 terreurs et comme il est indépendant il est peu présent..
Et un soir il rentre avec un petit cadeau de bébé et me dit qu'il est ok..
Enfin voilà nous avons attaqué les essais, enfin l'essai unique devrais-je dire.. et 2 jours après il m'avoue avoir changé d'avis il n'en veut vraiment pas. Grosse engueulade, grosse déprime, je souhaitais tellement ce bébé c'est ridicule je sais mais les 2 premiers n'ayant pas été "prévus" ben j'avais envie de faire les choses dans l'ordre, les essais, l'attente, les tests de grossesse, l'annonce bref j'en rêvais.. et je me sens encore maman au fond de moi c'est plus fort que moi..

Tout ça c'était le week-end passé et là je me sens "bizarre" comme pour mon 2ème.. C'est juste une intuition mais je me résigne à faire un test de grossesse 8jours après notre câlin et là ligne très pâle mais bien là..

Je suis au fond du trou mon mari ne veut pas de ce bébé et cette unique fois a suffit à... Moi qui rêvais d'une jolie annonce sans l'angoisse et la boule au ventre de le lui dire comme les 2 premières fois et voilà que c'est encore pire :-(

Nous sommes un couple heureux et notre vie de famille est super dans l'ensemble mais là c'est horrible je lui en veux tellement..
Et hier soir il essaie de me motiver pour un ptit câlin alors que ça fait une semaine que je pleure la moitié de la journée et je me demande si c'est de la bêtise ou si vraiment il se rend pas compte à quel point je suis blessée :-(

Au final je vais devoir lui annoncer cette grossesse et je ne sais même pas comment m'y prendre.. Il m'a dit y a quelques jours que si j'étais enceinte il serait heureux, ça serait un signe du destin mais pour moi ça change tout il n'a pas pris la décision de me faire un enfant il "accepte" cette nouvelle grossesse mais je trouve ça lâche..

Pfff c'est moi qui suis bête et qui cherche des histoires ou y'en a qui me comprennent?

Merci d'avoir pris le temps de me lire..

Hello. Tout d abord félicitations..
As tu essayé de demander à ton mari pourquoi il avait dit oui en amenant en plus un truc bebe et qu est ce qui a fait que 2 jours plus tard il a complètement changé d avis?!?!

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!

trompé discussion

Il dit que j ai trop insisté et que du coup en y réfléchissant après coup il s est plus senti sûr de sa décision.. Et ce qui l a fait changé c est le stress qu'a engendré notre "câlins à bébé" alors qu'à la base ct même pas prévu pour tout de suite j avais proposé qu'on attende la rentrée pour d autres raisons.. Il avait dit oui alors je pouvait attendre quelques mois de plus..

Bonjour,
grossesse n°5 (2 petites filles) a débuté malgré mon chéri et presque malgré moi (mal prise de la pilule probablement).
En accouchant de ma seconde fille, j'ai tjrs pensé revivre cela encore une fois.
Lorsque j'ai annoncé avoir du retard, mon chéri m'a répondu "C'est impossible". Plus tard "Tu sais ce qu'il te reste à faire" ...
Très claire qu'il était opposé à cette grossesse.
Il m'a cependant laissé le choix, même si...
j'ai tjrs refusé de faire un enfant "dans son dos" à un homme...
j'ai avorté!
A la toute fin du délai autorisé.
A l’hôpital, on m'a laissée m'introduire moi-même les fameux ovules (ou je ne sais plus quel médoc). Plus tard, le sang a coulé le long de mes jambes.
J'étais seule mon mari ne m'ayant pas accompagnée (à aucun moment d'ailleurs, ni chez le gynéco, ni lors des rdv d'infos sur l'avortement, ni le matin pour me conduire à l'hôpital). Et le soir, après la narcose complète, j'ai pris ma voiture et suis rentrée seule rejoindre mon mari et mes filles ...

Je ne souhaite cela à personne.
Cela fait presque 2 ans.

...

le comble c'est que maintenant quand on aborde le sujet "bébé" (amies enceintes, émission radio, ...) mon mari me dit qu'il faut y réfléchir ...
Je lui répond "tu te moques de moi? Le 3ème il était là ..."

En avortant, je me suis trahie, je me suis vendue...

Je ne partage pas ce que tu vis mais ton histoire m'a beaucoup touchée :-(
J'admire ton courage et encore plus la capacité que tu as à pardonner ou ne pas en vouloir à ton mari de t'avoir laissée seule dans cette épreuve..
Tout de bon à toi..

mon mari avait aussi réagi….
sauf que bébé est là et je suis sûre qu'il va être content……parce que le stress est derrière!!!

Je suis triste pour toi et je te comprends tout à fait c'est pas comme ça que tu voulais que ça se passe. J'espère que la suite ce passera pour le mieux bon courage

Mais parle-lui! Si ça se trouve il a juste stressé un coup! Il lui faudra pwut-être qq jours pour digérer la nouvelle, mais suis sûre que ca va aller! Rrste confiante!

Parle-lui c'est clair. Il faut qu'il sache ce qui se passe, que vous rassembliez vos forces et que vous vous réconciliez mais je trouve son comportement un peu "facile" comme si tu devais être dans sa tête avant, pendant et après les TP !!!
Faut qu'il assume ses décisions et qu'il arrête de te culpabiliser !! c'est pas honnête je trouve...
Enfin, pour te rassurer, la décision de bb3 a été la plus dure à prendre pour nous mais c'est clair que j'avais prévenu mon mari que s'il donnait son accord, c'était pas pour changer d'avis dans les jours ou les mois qui suivent !!
Enfin, il faut bien se dire qu'un 3ème bébé ça fait plus "peur" alors que finalement, tout se met en place simplement et que chacun trouve sa place petit à petit.
Courage...

c'est pas comme ça que tu imaginais la chose... En même temps dans les vies les choses se passent rarement comme prévu...
Et tu as la chance d'être enceinte, au 1er coup, etc... Ton mari a peut-être changé d'avis mais il t'a dit que si tu étais enceinte il serait contente... Tu sais les hommes parfois ont un peu de mal à décider. Souvent c'est une pression, une charge supplémentaire.

Sèche tes larmes et parles-en à ton mari. Tu ne lui as pas fait un bébé dans le dos...

Courage ! Bientôt ce sera beaucoup de bonheur !

Belle journée.

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Des nouvelles tournesol ?