Monter une affaire avec mon mari

Bonjour à toutes !

Voilà mon mari et moi même ne trouvons pas du tout notre compte en temps que salariés. Du coup nous réfléchissons à l'éventualité de monter une affaire tout les deux. Il est électricien spécialisé en télécommunication, alarme etc...
Moi j'ai un CFC d'employée de bureau. Notre rêve serait de devenir indépendant et que je m'occupe de la partie administrative mais nous ne savons absolument pas par quoi commencer et du coup mon mari à peur de se lancer. Ce qui est normal car après si nous nous plantons, nous avons une maison et une petite puce de 2 mois donc nous sommes un peu frileux. Mais le statut d'employé ne nous conviens plus du tout.
Savez-vous vers qui je pourrais me tourner afin d'avoir des infos pour démarrer notre activité ? Y a t'il des mamans qui s'occupe de l'admin de leur mari indépendant qui pourrais me donner quelque infos ?

Un grand merci d'avance, vous nous aiderez à faire le saut ;-)
Nalla

Coucou,

Je pense qu'un cours de gestion de petite entreprise serait un bon début.

Il y a plusieurs modules à suivre mais personne ne t'oblige à tous les faire. RH, compta, marketing, économie, droit, ... et l'avantage c'est que tu peux poser des questions concrètes qui concernent votre projet. Apprendre à préparer un dossier ( le nom M'échappe là tout de suite) pour les éventuelles demandes de crédit. Enfin ce genre de formation est un puits de connaissances. Les profs sont souvent également à la tête de leur propre société et ont plaisir à partager leurs expériences.

C'est un joli projet que vous avez ;)

Bonne chance :)

Gueillemetine, maman de deux petites filles de 2009 et 2011

Hello,
Je ne veux pas vous decourager mechamment.
Mais je me dois de vous donner un feedback realiste de mon vecu en tant que Responsable RH.
C'est la crise depuis plusieurs années, la situation economique est difficile.
Actuellement plus de la moitie des personnes qui creent leur entreprise en Suisse font faillite après quelques années.
Des gens se retrouvent a l'aide sociale avec le minimum vital, sans rien, plus d'argent, plus de retraite (engloutie dans l'entreprise), plus de maison s'ils en avaient une (faut bien payer les dettes), et pas le droit au chomage car pas cotise...
Personnellement a moins de gagner le pactole au loto je ne creerai jamais mon entreprise, c'est pour moi beaucoup trop risque !
A vous de voir donc, mais a moins que ton mari soit un specialiste tres particulier et tres rare (j'ai bosse 8 ans dans les telecoms), les risques sont enormes...
Desolee mais je dois vous prevenir !

Pareil que Florinette. Faut bien réfléchir et faire attention.
Perso, je n'oserai pas me lancer comme ça à 2 sans rien derrière.

Ici j'ai créé une société avec un associé. On a créé une sàrl pour protéger la partie privée de notre vie (maison, épargne etc) même si la probabilité qu'il y ait un problème soit de 0 vu l'activité de la société.
Dans notre cas et celui de mon associé, ce n'est pas du tout dramatique si un salaire ne rentre pas durant plusieurs mois.

Mon mari continue à bosser comme avant vu qu'il a une bonne situation et un bon salaire.

Hum hum peut-être que le jour ou la société aura plusieurs millions de CA, il arrêtera hihihi

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !