Moral vraiment dans les chaussettes...

Voilà, après l'échec de la stimulation pour une FIV, on avait transformé en insémination mais là je sais que ça n'a pas marché...test négatif et les grosses douleurs qui arrivent...

La prochaine étape c'est une FIV en cycle naturel si mon taux est Ok.

Je sais que je devrai me réjouir, ou tout du moins être positive pour cette nouvelle étape, parce qu'il y a encore de l'espoir selon les médecins. Et pourtant, je n'y arrive pas...depuis hier j'ai tout le temps les larmes aux yeux. Quand je pense au mois de décembre, avec les apéros, les soupers, les fêtes ben je me demande comment affronter tout ça, avec le sourire en plus...je m'étais tellement réjouie que cette insémination fonctionne et que je puisse fêter Noël avec le plus beau des cadeau dans mon ventre.

Et si je dis "avec le sourire" pour être avec les gens, c'est que je me rends bien compte que les gens autour de moi (mis à part mon compagnon) en ont ras le bol de me voir mal. Je ne leur en veux pas, c'est normal de réagir comme ça, mais je me sens tellement seule.

Heureusement qu'il existe ce forum....

Et aussi là j'arrive à un point où je n'arrive plus à me forcer. Par exemple, on a deux couples d'amis qui viennent d'avoir un bébé, mais j'arrive pas à trouver le courage d'aller les voir...c'est affreux...je sais que c'est nul mais là je peux plus...parce que je sais que je vais pleurer.

Voilà encore un message qui sert à rien..si ce n'est juste à me faire me sentir un peu moins seule...

douces pensées pour toutes les ELD...

je pense que c'est normal que tu te sentes comme ça et que les gens comprennent sûrement ton malêtre.

Tes amis comprennent surement que tu ne viennet pas les voir.
C'est ton droit.

Tu peux éventuellement leur faire un petit sms pour leur souhaiter plein de bonheur.

Fais ce qu'il te semble bon pour toi.

oh c'est triste de lire ça et en même temps tellement normal et humain...

Toutes les ELD pouvons te comprendre et savons ce que c'est... mais au fil des jours tu te sentiras mieux et tu retrouveras l'espoir... c'est à chaque fois tellement dur juste après un échec donc donne toi quelques jours pour être au fond, pleurer, vider ta rage et ta peine puis retrouve l'espoir... Je ne sais pas trop quel est ton problème donc j'ai du mal à te dire que ça va forcement finir par marcher mais au moins tu as tellement de cas ici qui ont eu une fin heureuse alors accroche-toi à cet espoir ;-)

Courage

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

vous laisser sortir votre immense chagrin ici vous savez que vous le pouvez et faite le oui faite le même si cela n'atténue pas votre peine mais le site fait effet de soupape et c'est très important. J'ai connu via ma fille la situation que vous décrivez et les fêtes de noël ravivent d'autant plus votre blessure il faut aussi que vous vous écoutez si cette année vous n'arrivez pas à faire semblant que cela soit trop pesant pour vous, pourriez vous avec votre mari partir pour noël dans un petit hôtel et faire juste vous deux....et pour les autres invoquer n'importe quel prétexte pour justifier de votre absence pendant les fêtes. Les autres, (je ne sais pas qui est au courant dans votre entourage) bien souvent n'arrivent pas à comprendre ce que ces traitements et surtout les échecs sont difficiles à vivre, que ce bébé tant désiré et qui tarde à venir vous manque que vous vous sentez pas comme les autres, que......vous êtes malheureuse et votre mari aussi.
Concernant vos amis qui viennent d'être parents (sont-ils au courant?) peut-être le faire une petite lettre en leurs disant que vous très heureuse pour eux mais que cela fait trop mal mais que vous leurs souhaiter plein de bonheur au sein de leur petite famille.... Votre réaction est normale je me rappelle pour ma fille le fait d'être en attente de ce bébé qui ne venait pas (3 ans et demi d'essai pour bb1) on allaient ensemble faire les magasins etc... et on voyaient que des femmes enceintes, des poussettes et même dans le tram des conversations d'annonce de grossesse ou d'accouchement...on se regardaient avec un petit sourire mais dans ses yeux et son sourire je ressentais tellement son chagrin.
Je me permets de vous bercer virtuellement dans mes bras, poser votre tête sur mon épaule laisser couler votre chagrin, je vous transmets toute mon énergie, mes pensées bénéfiques, mes ondes positives, mes croisements pour que la force revienne pour effectuer cette fiv naturelle dans les meilleures conditions de tout mon cœur je souhaite que vous puissiez vous aussi monter dans le train du bonheur et faire ce magnifique voyage.
Je vous embrasse vous et votre mari avec beaucoup de tendresse.
PS n'hésitez pas à venir confier vos peines comme les joies ici il y aura toujours une copinautes à l'écoute.

merci, merci... vraiment pour votre soutien...

@dom, très réconfortant votre message, merci:-) votre fille a de la chance de vous avoir comme mère!
et oui j'y ai pensé de partir à Noël...mais les circonstances ont fait que ça se fera chez nous donc pas très possible d'annuler...

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

je viens d'avoir mon contrôle des 10SA suite au succès de ma FIV en cycle naturel comme tu le sais et on en parlait justement avec le dr Megalo qui me racontait que cette technique est vraiment nouvelle et que y'a pas si longtemps que ca, quand une femme ne réagissait pas aux stimulations et bien ils n'avaient plus aucun moyen et laissaient tomber tout simplement. Il me dit qu'ils sont vraiment content d'avoir mis en place cette méthode pour les femmes qui ont une réserve ovarienne plus basse car elle leur a deja donné pas mal de bons résultats.

Tout ca pour te donner de l'espoir. Je ne connais pas vraiment ton parcours mais je voudrais te donner un peu d'espoir !

PS : Dom effectivement votre fille a beaucoup de chance de vous avoir à ses côtés.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai appris que les 2 derniers embryons qu'il nous restait ne s'étaient pas accrochés. Ça a évidemment été très dur. 2 jours après ma nièce est née. Quand je suis allée la voir à la maternité, j'ai dit à ma belle-sœur ce que nous vivions. Je lui ai dit que je n'en voulais ni à eux 2, ni à ma nièce, qu'ils n'y pouvaient rien, que j'étais heureuse de sa naissance mais que c'était difficile et que plein de sentiments contradictoires s'entre mêlaient.
Elle a très bien compris, ce que j'ai dit l'a touchée et à moi ça m'a fait du bien.
A toi de voir quelle est la meilleure façon pour toi de gérer ces naissances, mais ce que tu vis est complètement compréhensible.
Tout de bon pour toi...

Je pense bien à toi, et à ton conjoint, parce que ça n'est pas facile, ce que vous traversez!!ne suis pas une vraie ELD, mais pour mon aîné, ça a pris longtemps, et je me souviens que c'était une souffrance pénible. je suis aussi convaincue que vos amis nouveaux parents ne vous en veulent pas du tout... et, c'est vrai que si vous êtes très proches, ça pourrait t'aider d'avoir une petite discussion avec eux... et puis, si effectivement, tu es en premenstruelsyndrom, c'est normal que tu te sentes très très affectée. Avec le nouveau cycle, ton moral va remonter des chaussettes!! Je tiens très très fort les pouces pour toi, pour la FIV en cycle naturel!! ça va marcher!

...j'ai moi-même vécu des échecs et en essai pendant 3 longues années! Des annonces de grossesses et naissances à n'en pas finir.... C'était très dur! A ce jour nous tenons enfin notre petit miracle dans nos bras et ça, grâce à une FIV sur cycle naturelle. Ne te mets pas de pression parce que c'est Noël, une belle occasion d'avoir ce cadeau tant désiré! Dis-toi simplement que cette FIV est une nouvelle chance et que lorsque le bonheur frappera à ta porte, tout le reste sera sans importance...

Courage pour la suite et accroches-toi :)

Lilypie Premature Baby tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ex-ELD
Après 3 ans d'attente et de traitements, nous tenons enfin notre 2ème petit bonheur dans les bras...

Si je vais réussir a m'exprimer comme je voudrais que tu le comprennes.
D'abord j'imagine combien c'est dur. Oh naturellement j'ai eu la chance de ne pas passer par là donc je ne peux qu'essayer de comprendre.
je voudrais tellement que POUR TOI tu puisses profiter de ces fêtes, de ces soupers, de ces apéros. Tu voudrais avoir cette grande nouvelle à annoncer, malheureusement ce n'est pas maintenant. Peut-être que ce sera pour la Chandeleur, peut-être pour Pâques... Et alors tu te diras que tu l'as bien mérité.
En fait ce que tu aurais besoin de faire ce n'est pas de t'arrêter a ces fêtes, il y en aura d'autres ! Si seulement tu pouvais t'accorder le droit d'être heureuse malgré tout. Je te le souhaite vraiment.
Et puis je suis aussi passée par cette épreuve: des amis ont un bébé, et pas moi. Pourquoi? Ce n'est pas juste et je sais que je ne saurais pas faire face, c'est trop dur, etc. Oh comme je connais bien ! Et aujourd'hui je me retrouve de l'autre cote: je n'ose pas annoncer à une très bonne amie que je suis enceinte parce que je sais que ça va la rendre triste. Je peux te dire que je n'en mène pas large: je me cache (je ne peux plus cacher mon bidon, mais j'essaye, c'est ridicule, elle ne peut pas être dupe), je veux lui dire et puis non, ça ne sort pas. J'ai tellement peur de lui faire du mal. :-( Je l'aime énormément, je vais le lui dire. Je vais lui expliquer pourquoi, que je comprends, que je ne lui demande pas d'être heureuse ni de prendre de mes nouvelles, mais que je veux absolument la garder comme amie, qu'elle compte énormément pour moi et que je serais tres malheureuse de la perdre. Je crois que je si le lui fais part de mon amitié en toute sincérité elle saura mieux l'accepter. Essaye de discuter avec tes amis, prends ces naissances comme des cadeaux, non seulement pour eux, mais pour toi. Ces bébés sont ton espoir. Tu n'es pas nulle, tu es juste perdue et désemparée. Je ne peux pas croire que personne ne puisse te comprendre. Les vrais amis sauront te redonner du courage. Ne reste pas mal dans le silence, exprime-toi.
Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives :-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Tu es très chou de si bien comprendre ce que peux ressentir ton amie et d'avoir peur de le lui annoncer... mais je pense que si tu lui dis comme tu nous le dis, que tu comprends ses sentiments, elle ne peut que être heureuse pour toi et tout va bien se passer.

Toi aussi tu as souffert et attendu de ton côté non ?

Moi perso, pendant ces années d'attente, je me suis toujours réjoui pour celles qui en avaient bavé pour tomber enceinte et j'étais surtout très jalouse et fâchée quand j'apprenais les grossesses pour celles qui tombaient enceinte très vite (même si c'était pas leur fautes aux pauvres non plus... personne va souhaiter que ça traîne quand-même) !!! Malheureusement, on se dit que c'est parfois injuste mais si consciemment nous savons que c'est pas de leur faute si ça marche si vite pour elles ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Juste une grosse dose de courage et de douces pensées. Je sais qu'aucun mot ne peut adoucir cette peine et cette longue attente. Ne perds pas espoir (je sais que c'est facile à dire, je perdais espoir avant l'arrivée de mon fils, et là, j'ai beaucoup de peine à y croire) et laisse toi le droit d'être triste face aux grossesses et naissances de ton entourage, c'est une réaction tout à fait normal d'être triste et envieuse (tout en étant heureuse pour les amis) Mais tente de trouver du réconfort ailleurs (prendre du temps pour soi et/ou pour son couple est souvent salvateur)
COURAGE!! Et ça n'est certainement qu'une question de temps.

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

merci à toutes pour vos messages si réconfortants.
ça va déjà un peu mieux. les rrr sont arrivées, et j'attend le coup de fil du cpma pour voir si on commence la fiv en cycle naturel ce mois-ci ou pas. et si c'est pas ce mois-ci, c'est pas grave...

@tieandddye: très joli message.. et surtout, dis-le au plus vite à ton amie...il vaut mieux le dire au début plutôt qu'elle l'apprenne après tout le monde.

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

Comme je te comprends.....
Nous sommes en essai depuis bientôt 5 ans et c'est très dur de voir autour de nous les familles se former. J'ai beaucoup de mal à gérer ça de mon côté, je me suis coupée malheureusement de mes amies qui ont eu des bébés parce que cela me renvoyait sans cesse à ma propre souffrance. C'est peut-être ridicule et surement un peu égoiste, mais je n'y arrive pas c'est trop dur, on se sens sans cesse en décalage....Le plus dur est l'idée que les autres nous jugent face à notre situation.

Alors que dire, sinon s'encourager mutuellement et peut-être (je parle pour moi) affronter cette souffrance. Et puis garder espoir!

Après cet échec c'est normal d'être au plus bas, et comme dit plus haut, s'accorder le droit de ne pas être bien.

Peut-être aussi t'accorder un break pendant ces fêtes ? T'aérer la tête, te changer les idées, te faire du bien .....

Moi j'ai reporté le traitement au début de l'année prochaine et je profite des fêtes !

Courage !

En PMA depuis 2013, diagnostique infertilité secondaire
3 IAC négatives courant 2014+ une en 2015, négative
1ere FIV, 09. 2015, 2 embryons transférés, négatif
TEC 09.2016 de 2, négatif
Encore 2 espoirs au Pôle Nord...