Moral à zéro ... ai appris que mon mari est stéril ... dois lui apprendre la nouvelle ce soir !

Bonjour à toutes,

Après un dernier examen gynécologique dans le cadre d'une étude de cycle, je viens d'apprendre que le problème était lié à mon mari. Du coup, je ne sais plus où j'en suis, comment le lui annoncer tout en restant optimiste. La gynéco assure qu'il existe des solutions mais une foule de questions me vient en tête : puis-je vraiment espérer être maman un jour? les traitements sont-ils douloureux ? quels en sont les coûts réels ? je suis encore étudiante et n'ai aucune idée vers quoi nous nous dirigeons ...

Merci beaucoup pour vos conseils et expériences
Carly

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

je suis de tout coeur avec toi et ton mari

plein d'ondes positives pour passer ce cap

milles bisous

Delfi,maman de 3 nanas (1994,1998,2005)

Hello,

Déjà je suis de tout coeur avec vous, je suis aussi passée par "l'attente" et le problème de "stérilité" mais de mon côté...

Je voulais partager avec vous le fabuleux destin d'Arthur (pas poulain!! ...)pour vous redonner peut-être le moral!

Je vous informe que mon diagnostic était assez sévère, soit qu’à cause d’une maladie pas grave mais qui peut être une cause de stérilité chez la femme appelée endométriose, j’ai dû subir une lourde intervention pour remettre entre autre en forme mon petit utérus et que hélas, mes trompes sont restées bouchées et que ma seule solution d’avoir un BB était d’avoir recour à la FIV.

Aujourd’hui, je peux vous confirmer que les miracles n’arrivent pas qu’aux autres et je suis fière de vous annoncer qu’une petite graine de « BB miracle » s’est implantée comme il faut et naturellement dans mon ventre fin juillet 2004.

En mai dernier après avoir fait 2 essais FIV infructueux, j’ai commencé des séances d’acuponcture pour préparer correctement mes ovaires et mon utérus à la prochaine FIV que nous avions prévue début janvier 2005.

J’ai pu ressentire très vite une nette amélioration ; mes règles avaient enfin un écoulement normal, elles étainet régulières et je n’avais presque plus de douleurs.

Fin juillet, un jour, puis deux, puis trois de retard… Je me dis que mes séances d’acuponcture n’étaient fimalement pas si formidables et que j’étais de retour à la case départ.

Juste pour le plaisir, et pour m’enlever un mini doute, j’ai quand même acheté un test que j’ai fait au bout du cinquième jour de retard. ET devinez quoi ?? POSITIF !!!

Branle-bas de combat dans ma salle de bain, à regarder encore et encore ce test qui était pour la première fois de ma vie doté d’un résultat avec les deux lignes rouges = à enceinte !!!

Puis on a filé chez le gygy pour vérifier avec une première prise de sang ++++++, puis une deuxième 3 jours plus tard super+++++++++ !! J’étais bel et bien enceinte !!!

Par ce petit témoignage je voulais vous dire que tout arrive a qui veut bien y croire et surtout se donner la chance d'essayer.

Alors plein de courage à toi, ton mari et de tout coeur je souhiate que bientôt vous deveniez parents, c'est tellement merveilleux!!!

Je suis dispo si tu as des questions sur la FIV.

MOn mail: darklaly@hotmail.com

Bisous et courage!

Laly

Laly

Bonsoir Carly,

Il est tard, je viens de lire ton message. Je ne suis pas passée par là, mais je suis de tout coeur vous.

Tu ne dois pas désespérer d'être maman un jour, à l'heure actuelle, la médecine a fait beaucoup de progrès y compris dans le domaine de la stétilité. Surtout reste posivite même si cela ne sera pas toujours facile.

Avec mon amitié.

Julyane

babies
baby

babies
baby

salut !

par ici aussi, on a dû faire une FIV-ICSI après 2 ans d'essai (eh oui, il faut parfois être patients ...) car mon mari présentait un résultat au niveau de son spermogramme cata. cata (à la limite de la stérilité). nous avons démarré un traitement pour une FIV-ICSI et bien nous sommes aujourd'hui parents de James née le 26 août 2004. effectivement, le traitement est cher et non remboursé par les assurances ... mais renseigne toi d'abord sur tes possibilités et tu verras, il faut parfois juste y croire et pas se poser trop de questions ! (je sais c'est facile à dire mais d'être postitif, je pense que ça aide !)

tout de bon à vous et je suis sûre que très bientôt vous aurez droit à un ++++ !