mycose vaginal

Je fais des mycoses vaginales à répétition, malgré des traitements à chaques récidives à chaques retours de mes règles ça revient....Une solution qui pourrait m'aider ?

Moi j'ai eu pendant des années, une horreur. Pis j'ai eu un nouveau gyneco qui lui a trouvé le problème.
Col de l'utérus avec un aspect trop chou-fleur donc trop de recoins pour que les bactéries s(enfilent.
Du coup lissage du col au laser depuis plus jamais rien eu!

Ce qu'il faut faire c'est soigner ta flore vaginale. Pour ça tu peux utiliser ce type de capsule http://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/vidal/produits-id7389-GYNOPHIL... C'est un peu le bioflorin du vagin, mdr! Et n'oublie pas de te laver avec un savon adapté.

Les ovules argentum/quercus ne sont toujours pas disponibles et cette situation dure depuis bien 1an et demi. Weleda a des problèmes de production... Est-ce que tu es sûre, Dodie, si elles sont de nouveau sur le marché?
D'avance merci de ta réponse, car en effet, elles étaient très efficaces +++

viki78

Ok merci Dodie!

Et aux copinautes allez tout droit a votre pharmacie pour vous en procurer car c'est hyper efficace!!!

viki78

Ok merci Dodie!

Et aux copinautes allez tout droit a votre pharmacie pour vous en procurer car c'est hyper efficace!!!

viki78

Il y a aussi: changer ton alimentation. Trop de sucre tue la flore vaginale qui attrappe ensuite tout ce qui passe.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Gynoflor j'ai fait une cure mais même pendant la cure c'est revenu....je désespère...niveau alimentaire je suis au régime donc j'ai éliminer les sucres

maman de 2 lutins

J'ai lu récemment que l'ail était un remède très efficace ! Si vous googlez "mycose vaginale ail" Vous trouverez une ou deux manières de faire ...

Il me semble qu'il ne faut pas porter de sous-vêtements synthétiques et de vêtements serrés pour éviter les mycoses.

Se laver à l'eau les parties intimes et pas au savon...eviter les sous-vêtements synthétique, pas de jeans ou autres trop moulants, pendant tes règles changer régulièrement de protection...

Laver les sous-vêtements à 60....quand c'est possible.

Raser 1x les poils(la totale) ils sont poreux et pourraient enfermer le champignons

Je n'ai pas ce soucis mais j'ai lu à plusieurs reprises que l'utilisation de la coupe menstruelle avait fait des miracles chez plusieurs personnes. A essayer, surtout si elles surviennent en lien avec les règles!

✩✩✩ Notre petit coeur illumine nos vies depuis le 28 janvier 2012 et notre princesse est venue agrandir notre famille le 24 juillet 2014 pour notre + grand bonheur! ✩✩✩

Je te conseille une visite chez un homéopathe ou une naturopathe. C'est le seul truc qui ait fonctionné pour moi, après plusieurs années de galère la première fois, et quelques mois pénible la seconde fois.

Après, l'ail est un excellent allié (tu trouves sous forme de conprimés à la pharmacie) et, quand tu as tes règles, il faut acheter des serviettes hygiéniques avec uniquement du coton (les M-Budget de la Migros par exemple), et surtout pas les Always, où il y a pleins de produits style parfum etc... Et la coupe menstruelle et bien mieux que les tampons. Moi j'ai vu la différence.

Ton gynéco a-t-il fait des analyses plus poussées? Moi j'avais à un moment donné un germe associé qui ne facilitait pas les choses.

ayant souffert du même problème je te livre aussi mes trucs qui ont marchés pour moi. savon Dermed uniquement pour la toilette et huile d'amande douce! Dès que je sens les 1er signes (irritation...) j'en mets plusieurs fois par jour et ça passe tout le temps.
Plus de serviettes et tampons chlorés et pleins de saloperies. Bon courage, j'espère que tu trouveras la cause

Je compatis, j'en ai eu aussi pendant plus d'une année l'enfer. J'ai tout essayé ce qui est mentionné ci-dessus sans succès.
En plus on était en essais BB alors c'était une vrai partie de plaisir...
Je ne sais pas si il existe une recette miracle mais depuis un mois avant de tomber enceinte c'est parti et là malgré la grossesse ça tient (je suis à 32 semaines).
Côté médical le dernier traitement en date est un peu surprenant mais apparemment efficace: nettoyage une à deux fois par jour avec du bicarbonate de soude (plus jamais de savon pour cette zone) et Perenterol par voie vaginal (oui en principe ça se prend par la bouche pour les diarrhées mais ça aide à refaire la flore). Depuis que je suis enceinte dès que j'ai un picottement Perenterol un ou deux soirs de suite et ça va (et je précise que j'ai utilisé avant tous les trucs exprès pour la flore vaginale sans succès).
Sinon à force j'ai commencé à chercher du côté psy et c'est peut-être ça aussi qui a aidé.
Je te souhaite vraiment de trouver ce qui te convient.

Hello,
le seul truc qui fonctionne pour moi c'est un comprimé oral par mois, dès que j'arrête ça revient.
Mon gynéco m'a prescrit du Fluconazol

BB1 - Avril 2005
BB2 - Décembre 2008
BB3 - Avril 2013

Est-ce certain qu'il s'agisse de Candida (mycose)? Tu fais des frottis à chaque fois? Je pose cette question parce qu'il arrive qu'on tente une auto-médication contre un champignon alors que c'est en fait une bactérie par exemple.

Je suis pas sur à 100% mais comme j'en si déjà eu une j'ai les mêmes symptômes avec ces pertes comme du lait caillé. Impossible de prendre rendez vous chez le gynécologue les secrétaires me disent qu'il est sur Booker

maman de 2 lutins

Il t'a déjà traité par voie orale? C'est bien plus efficace que les ovules...