naissance de ma puce le 4 novembre

Bonjour à toutes!

Je me décide enfin à rédiger l'arrivée de notre puce qui aurait dû pointer le bout de son nez le 17 décembre et qui a finalement débarqué le 4 novembre. Elle est un bébé surprise qui a su trouver son chemin malgré la pilule et mes ovaires polykystiques qui auraient dû me faire galérer la moindre. On parlait bébé avec mon mari, mais elle a prit les devants. Déjà son caractère.
Voici son histoire...

Ma grossesse c'est très bien passée. Pas de nausée, de rétention d'eau ou autres désagrément. Il fallait juste supporter mes sautes d'humeur impressionnantes et à partir du 4ème mois beaucoup de contractions de braxton. Rien d'alarmant, mon col tenait superbement bien. Et puis il y'a eu le contrôle à 31 semaines.
Tout à l'air bien et puis impossible de prendre les mesures de ta tête, elle est trop basse. Le col à diminuer de moitié. On m'annonce que je ne rentrerai pas, je suis devenue une MAP. Menace d'accouchement prématuré. Coup de massue pour nous.

On reste une nuit sur place à l'hôpital de Morges. Monitoring toute les deux heures. Injections pour faire maturer tes poumons plus vite. Beaucoup de contractions pendant la nuit. Et puis le matin ça devient plus pénible. Ton coeur flanche à chaques contractions. Les pilules et perfusions pour les calmer ne change rien.
Je ne comprend pas ce qu'on me dit, tout le monde s'agite. On m'emmène en salle d'accouchement. Une sage femme appelle ton père, moi je suis trop choquée.
On m'explique qu'on hésite à me faire une césarienne maintenant et à nous transférer au Chuv après ou essayer de nous transférer maintenant. Papa arrive, on part pour le Chuv, tu devrais tenir le coup. Une fois la bas, perfusion pour stopper les contractions, ca marche mieux et ton coeur tient les contractions. Ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Après divers examens, il est possible que la poche des eaux soit fissurée, on restera donc au Chuv. Les jours passent, toujours des contractions plus ou moins régulières que je ne sens pas toujours mais ton coeur ne flanche plus. La routine devient alors les monitoring 4 fois par jour, les attentes, les visites des pédiatres, gynécologues et compagnie.
Une semaine plus tard, on me confirme qu'il n'y a pas de fissure et que je devrai pouvoir rentrer à la maison. Mon col est toujours bien fermé mais je devrais être au repos complet. Le lendemain je sens couler un peu d'eau, cette fois il y a bien fissure, on ne rentrera pas.

J'arrive à te tenir au chaud jusqu'à ta 33ème semaine, et puis tu as décidé qu'il était temps de te montrer. On avait peur, peur que tu sois branchée à des milliers de tuyaux, que tout se passe mal. 7 semaines d'avance ce n'est pas rien même si l'essentiel est déjà fait.

L'accouchement s'est plutôt bien passé compte tenu des circonstances. J'ai pu accoucher par voie basse et sans péridurale comme je le souhaitais. Pas de piscine, tu étais trop petite et fragile. La sage femme qui m'a coachée à su trouver les mots quand il le fallait et papa a supporté mes cris et serrage de mains comme un pro.

Et te voilà enfin. A peine sortie que tu criais déjà, un soulagement. On t a laissée quelques minutes sur moi avant de t'emmener. Papa est parti avec toi comme convenu. Même pas une demi heure après j'ai eu de tes nouvelles. Tu vas très bien. Pas besoin de t'aider à respirer. Tu as une sonde gastrique car tu ne sais pas encore têter et une perfusion pour le sucre. Tu es en couveuse pour t'aider à réguler ta température. Je suis soulagée. Une heure après je suis à ton chevet. Tu es si belle ma chérie, déjà si forte.

Nous sommes restés 2 jours et demi au Chuv puis nous avons pu rejoindre l'hôpital de Morges. 4 jours après ta naissance tu as pu sortir de ta couveuse. 2 semaines après nous avons pu enfin t'enlever ta sonde gastrique. Et 3 jours plus tard nous rentrons chez nous, à 3 cette fois.

Voici mon récit. J'ai mis longtemps à me décider à l'écrire. Bravo à celles qui l'auront lu jusqu'à la fin XD

C'est magnifique, merci pour le partage ! J'ai les larmes aux yeux.. bienvenue petite puce bien décidée à venir explorer le monde sans attendre !

Merci pour ton témoignage !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

une très jolie histoire, c est super émouvant! contente que tout se soit bien fini et que ta puce aille bien. Prenez soin de vous!