ne pas crier comment faire....

Je n'y arrive pas!
Comment apprendre ? Si je n'y arrive pas comment le demander aux enfants ? Je sais il faut s'isoler pour se calmer mais quand le p'tit loup ne veut rien entendre et qu'il en fait qu'à sa tête après 4-5 demandes que si on punit il ne reste pas où on lui dit...
Et j'ai bien lu 1-2 livres mais sur le moment je trouve pas de solutions (surtout avec mon fils de 4 ans et presque tous les jours) je me sens très nulle.
Il cherche à nous faire craquer ?

j'avais entendu dire qu 'une maman se mettait à chanter quand elle sentait qu'elle allait crier et que sa l'aidait à ne pas le faire! A essayer.
Autrement quelque chose qui marchait très bien chez nous c'est d'imager ta patience en disant par exemple : " ma patiente à la taille d'une pastèque puis d'un melon, puis d'une orange, puis d'une mandarine jusqu'à arriver au petits pois puis l'explosion. Je démarrais à partir de l'orange et je rappelais (au début) qu'arriver au petit pois après je risquais de crier. Généralement dès que je commençais à dire "ma patiente est de la grandeur de"... ça se calmait vite fait

Il y a de bonnes idées que je vais piquer dans les réponses précédentes, merci les filles!

Ici je suis aussi sur la voie d'une communication non violente, mais c'est loin d'être évident et pourtant ça fait bientôt 2ans que je persévère!

Le truc qui marche quand j'ai crier et que je m'en veux, c'est de me dire juste "dommage" et pas "quelle con*e", de dédramatiser et de savoir que je ferais mieux la fois d'après m'aide à me recentrer et ne pas me mettre à être irritable ou de mauvaise pour le reste de la journée.

C'est pas évident de changer comme ça de façon de fonctionner quand ce n'est pas naturel, à prends du temps!

Moi quand je sens monter la sauce, je respire un max, et si vraiment il y a eu une bêtise, je punis tout de suite, dans le calme, avant de m'énerver!

Me réjouis de lire d'autres réponses!

J'essaie aussi, mais honnêtement, j'y arrivais mieux lorsque je n'avais que ma fille.
Là, je suis relativement calme avec mon numéro 4, mais il commence sa phase d'opposition, et je suis obligée d'élever la voix pour l'arrêter (risque de chutes ou autres)... par contre, j'ai perdu ma patience avec les plus grands, qui savent qu'ils ne doivent pas faire certaines choses mais qui le font quand même...

J'attends les autres réponses avec curiosité et impatience...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci pour les astuces, je vais peut-être essayer de chanter :-)
Par contre une chose est sûre quand je suis fatiguée ou en fin de cycle (et oui !) j'ai nettement moins de patience