Ne sais plus quoi faire, besoin de conseils (TRES LONG)

Bonsoir les filles...

Je vous lis souvent mais n'ai jamais osé poster un sujet.

Maintenant c'est à mon tour, car l'heure est critique....

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 9 mois et je suis mère au foyer depuis sa naissance.

Au début, comme pour quasiment tous les parents, les nuits étaient pénibles...jongler entre les tétées et tout et tout...bref, les premières semaines de vie de mon bout de chou ont été éprouvantes pour moi. Pas eu de repos ni de vraie sortie depuis que je suis tombée enceinte (eh oui, grossesse TRES "merdique" (tout le temps malade) et risquée suite à une FC deux ans plus tôt, donc aucune sortie).

En gros, ça va bientot faire 2 ans que j'ai pas eu une soirée ou du temps pour moi... Alors que de mon côté, j'ai laissé plusieurs fois mon mari sortir avec ses potes parce qu'il en avait bien besoin.
Même lorsque l'on sort avec mon mari pour faire les courses, je le laisse se préparer 30min dans la salle de bain devant le miroir (il est TRES perfectionniste) pendant ce temps j'habille notre fils et prépare les affaires pour le sac de langes, et quand il a fini et que c'est mon tour de me préparer, il me dit toujours (histoire de mettre la pression): Allez chéri, dépêche-toi! Le petit apprécie pas de devoir attendre dans le maxi cosi (jusqu'à y a 3 semaines, notre bébé allait dans le maxi cosi)!!.
Donc du coup, je dois m'habiller avec ce que j'ai sous la main, et vite fait un coup de crayon Khôl et c'est tout. La jeune fille coquette et souriante que j'étais avant ma grossesse, je la reconnais plus. Je suis plus que l'ombre de moi-même, j'ai tout le temps envie d'éclater en sanglot tellement je trouve ma vie merdique...ces dernières années ma vie a tellement baissé de niveau que j'me demande si un jour je pourrai à nouveau être heureuse...

Malgré tout sa, mon mari est adorable, au début il m'aidait beaucoup mais depuis qu'il a commencé un travail très éprouvant psychologiquement et bien c'est fini...je dois me débrouiller toute seule entre le petit, le ménage, les repas, sortir les deux chiens, les lessives (j'ai un bébé qui régurgite beaucoup, donc je suis abonnée aux lessives à la chaîne), la tenue de compte, etc. De plus, notre petit loup ne fait pas encore à 200% tous les jours ses nuits et bien sûr, qui c'est qui doit se lever CHAQUE soir?? c'est Bibi!!!

En bref, du matin au soir (et ce même durant mon sommeil) j'ai AUCUN répis. Si j'ai le temps de manger ou le soir si j'ai le temps d'aller prendre une douche pour me décrasser...c'est un miracle (bah oui, dès minuit on peut plus prendre de douche parce que ça fait trop de bruit pour les voisins....on a eu des plaintes par rapport à sa...donc douche jusqu'à max 22h...).

Là en ce moment il est bientot 4heures du matin, et notre loulou ne veut plus dormir depuis 2heure de temps (j'ai fermé l'oeil 4h de temps la nuit passée...et là je suis levée depuis bientot 24h...)!
Je n'en peux plus....j'en ai marre....vraiment ras le c***...
Je suis une jeune maman, j'ai mis ma vie (personnelle et professionnelle) de côté pour me consacrer à 100% à mon bébé, j'ai déménagé loin de ma famille pour être près de mon mari (changement de canton), ...et quel remerciement j'ai en retour? RIEN...j'ai personne pour me donner un coup de main et mon bébé est accro à moi parce que je voulais trop bien faire...j'ai été beaucoup trop présente pour lui. MOn mari me dit toujours que c'est moi qui rend notre fils capricieux...que maintenant plus personne ne pourra garder notre bébé parce qu'il est trop accro à moi, et blabla.

Je sais plus quoi faire...???

J'ai l'impression d'avoir loupé ma vie... Je voulais être une bonne mère et au lieu de ça j'ai foiré l'éducation de mon bébé et maintenant je suis malheureuse car définitivement coincée à être mère au foyer...

Que feriez-vous à ma place?? J'hésite à reprendre un job à 100% et que ce soit mon mari qui prenne ma place, mais il veut pas, alors j'hésite à mettre mon bébé à la crêche.

Je sens que je suis au bord du gouffre...

Merci d'avance de m'avoir lue...

Coucou,
tout d'abord rassure toi tu n'es pas une mauvaise mère. Je suis maman de 2 petits enfants et je connais également les longues journées et les longues nuits. Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas fait une nuit complète. Et c'est également moi qui me lève la nuit car mon mari n'entend pas les enfants quand ils se réveillent. Il faut que tu prenne du temps pour toi ( plus facile à faire qu'à dire). Ne serait-il pas possible que tu laisse ton enfant chez une maman de jour ou à la crèche une fois par semaine afin d'avoir une journée pour toi?
En ce qui concerne la prépartion losque que l'on sort ça me fait sourire car chez moi c'est la même chose. Monsieur se prépare tranquillement pendant que j'habille les enfants et que je prépare les affaires, et quant c'est à mon tour de me préparer je le fait toujours avec les enfants dans les pattes. pfff pas facile. Il faut dire que pour mon mari c'est n'est pas qu'il ne veut pas m'aider mais il ne voit pas ce qu'il y a a faire (bon il a fait quelques progrès). Je travaille à 60% et régulièrment le weekend, du coup il se retrouve seul avec les enfants et se rend compte du travail que sa demande (même si il ne fait pas les lessives, le ménage, ...).
Prend du temps pour toi je pense que tu en a vraiement besoin et tu verra la fatigue sera moins lourde a porté.
Allez courage.

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Il est vrai que je devrais prendre du temps pour moi, mais j'ai pas le temps...c'est ça le problème! Ici, j'ai PERSONNE pour garder mon fils et les MDJ prennent en priorité les enfants qui sont "placés" durant plusieurs jours par semaine (en crêche c'est pareil, et les parents qui travaillent passent en priorité).

En gros, je suis coincée à la maison avec mon bébé parce qu'on habite un village pourri (peu déservi par les cars postaux), que j'ai pas mon permis de conduire (je l'ai commencé y a quelques mois) et surtout, que j'ai AUCUNE connaissance autour de moi et pareil pour ma famille...y sont très loin (je les vois une fois par mois). Je suis très isolée durant la journée (je vois personne hormis mon bébé et nos chiens)...et quand mon mari rentre le soir, j'aimerais pouvoir "décompresser" mais non, lui aussi est crevé, donc je dois me vite me remettre aux choses sérieuses et faire le repas + faire la vaisselle + m'occuper du petit + m'occuper des chiens, etc. :(

COmment font les mamans dont les maris travaillent?? Vous alternez les tâches?
Car moi j'ai vraiment l'impression, et c'est pas qu'une impression, de TOUT faire hormis travailler (comme j'ai dit à mon mari; parfois j'aimerais tellement prendre sa place, aller travailler 8h de temps/jour, puis rentrer à la maison et mettre les pieds sous la table trankilos, et congé le weekend.).

En tant que mère au foyer, on a zéro jour de congé...et pour moi c'est dur à vivre car je vois pas comment faire pour "placer" mon fils.

Je peux t'assurer que la plupart des femmes qui travaillent s'occupent aussi du meage :( d'ailleurs I'll y avait eu pas mal de posts a ce sujet!

Par contre: n'arriverait tu pas a coucher le petit tot pour avoir des soirees calmes? Il est encore jeune donc pourrait aller au lit a 19-20 et te laisser un peu de repit?

Ton mari s'occupe du petit le weekend?

Courage, c'est pas facile mais ca va passer et des que tu aura ton permis tu pourras te balader!

Ah oui, l'histoire du sortir c'est pareil dans la pluspart des familles malheuresement!

C

***********************************************************
Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

***********************************************************
Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mon fils n'est pas un "couche-tôt" et malheureusement s'il est pas crevé et qu'on le couche, il peut hurler pendant 3-4heures de temps et après bonjour la cata pour arriver à l'endormir! :(

Mais c'est vrai qu'il faudrait tout faire pour que mon fils s'endorme tôt et que j'aie du temps pour moi.

MOn mari s'occupe pas vraiment du petit le weekend... Enfin, s'il lui donne UN biberon dans la journée et la compote de fruit à 16h c'est un MIRACLE! :)

Je sais que mon mari est fatigué de sa semaine de boulot, alors je prends sur moi et j'assume tout, mais là j'en peux juste plus. Je me suis remise à chercher du travail, on verra les % et les postes qu'on me proposera et ce matin j'ai contacté la crêche qui se trouve à 10min de chez moi. J'espère que je vais réussir à "décrocher" une place pour mon fils.

tu habite où. J'habite également un village perdu au milieur de la nature. Je travaille à 60% et il est vrai que je sollicite plus mon mari les jours ou je travaille que les jours que je passe à la maison. Et même si mon travail demande beaucoup, je trouve moins fatiguant de travailler que d'être à la maison avec les enfants et toutes les tâches ménagères. Je sais que ce n'est pas évidant mais il faudrait que ton mari comprenne que travailler à l'extérieur comme il le fait ou être mère au foyer sont des journées de travail bien remplie et que du coup quand il rentre le soir à la maison qu'il te donne un coup de main. Il faudrait que vous en discutiez, propose lui que quand il rentre il prend 30 min pour lui, pour décompresser de sa journée et ensuite ensemble vous partagez les différents tâches de la journée qu'il reste.
Même si tu n'es pas prioritaire pour les mamans de jours ou les crèches essaie quand même de faire les démarches. ON NE SAIT JAMAIS

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Pour rencontrer du monde, il te faut sortir et parler au gens. Va à une place de jeux. Tu verras qu'à la longue, on voit toujours les même visages, et qu'on parle facilement avec les mamans d'autres enfants. Parfois, il existe des halte-garderie, où tu peux laisser ton enfant pour 1 ou 2 heures, sans avoir besoin de réserver. Sinon, regarde avec une maman de ton village, pour vous échanger des heures de garde. Tu lui gardes son enfant pendant 2h, et la fois d'après, c'est elle qui garde le tien pendant 2h.

Pour ton mari, explique-lui bien que tu as besoin d'aide. Pas pour tout, car tu peux faire des choses pendant la journée, mais le soir pour le bain, pour aider à préparer le souper, ou mettre la table pendant que tu prépares le repas, ou débarasser, etc...

Et quand vous devez partir, prépare-toi la première pendant qu'il prépare les affaires de fiston. Et ensuite pendant qu'il est lui à la salle de bains, tu contrôles qu'il ait rien oublié et tu le stress en lui disant que c'est l'heure. Peut-être qu'il comprendra...

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Merci pour ta réponse!

Le soucis c'est que je ne suis pas quelqu'un de "sociable" et "ouverte" de manière à aller parler à des inconnus à une place de jeux... :(( J'ai toujours eu de la peine à "m'ouvrir" aux autres c'est pourquoi toutes mes connaissances sont des amis de longue date.

J'ai expliqué à mon mari que j'avais besoin d'aide et il m'a promis qu'il me donnerait un coup de main. Là d'ici deux semaines il sera en vacances, et comme on a pas prévu de voyage à l'étranger, et bien on verra s'il m'aidera ou pas à la maison et avec bébé.

C'est une très bonne idée de me préparer en 1er et de laisser mon mari habiller notre fils. Je vais essayer cette "technique" dès cette après-midi quand il rentrera du travail.

Moi aussi, je ne peux pas aller vers les gens comme ça et discuter... je suis beaucoup trop renfermée et timide...
Je pourrais voir la même maman 5x par semaine dans le même parc et bien jamais j'irai vers elle si elle ne vient pas vers moi...
Je sais que c'est très bête, mais c'est plus fort que moi, je sais pas... la peur d'embêter la personne ou qu'elle ne veuille pas discuter avec moi...

Mon mari travaille à 100% et moi à 60% et bien même les jours où je ne bosse pas, il m'aide un peu... mais faut que je lui demande, genre "Tu peux donner le bain au petit pendant que je prépare à manger, stp..." et il le fait volontiers, mais si je lui demande rien, il ne le fait pas... à croire que c'est pas inné chez eux, les hommes... ils ne sont pas toujours spontannés pour nous aider...

Allez courage, vu qu'il est bientôt en vacances, tu pourra souffler un peu et tu verras, tout ira mieux...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

tu peux laisser de temps en temps ta fille à ta belle-mère ou à ta maman?
histoire de voire un peu tes amis tranquillement?
pour ta fille qui régurgite, tu as essayé ces bavettes avec manches?

Ma BM a un chien qui est tellement méchant (il a attaqué et mordu 3 chiens et n'a pas été "inquiété" parce que c'est qu'un berger allemand) que personnellement avec mon mari on a aucune envie de laisser notre fils à garder.

De plus, ce chien a eu plus d'une fois (et ce malgré nos précautions) des réactions bizarres car il est TRES jaloux et il ne supporte pas que sa "maîtresse" s'attarde sur quelqu'un d'autre que lui. Alors laisser mon bébé toute une journée en ayant le risque qu'il se fasse bouffer par ce monstre de chien?? Non franchement ça me dit pas.

Ma famille quant à elle, est super loin de moi, donc quand je fais la route pour aller les voir, et bien c'est pas pour laisser ma fille et partir m'amuser avec mes amis :)

Il faudrait juste que je trouve le juste milieu.

MOn fils régurgite à longueur de journée, même 4 heures après avoir manger et comme j'aime pas le laisser toute la journée avec ses longues bavettes et bien il y a des accidents sur les habits... :(

pfff pas évident cette situation, bien que je pense que beaucoup de maman on le meme sentiment que toi.

D ou es-tu ??? Peut etre qu il y a des mamans sur le site qui viennent de ton bled que tu pourrais rencontrer ???

Sinon pour ce qui est de ton mari, il faut le "forcer" un peu pour qu il comprenne tout ce que tu fais....
Au début je voulais juste que le mien me comprenne et admette que d'être à la maison c'est pas "glander" et une fois qu il a compris ça, je peux te dire que de lui même il m'aide beaucoup plus.
Je travaille à 60% et c'est moi qui m'occuper de la poussière, du rangement, des comptes. Mais c'est lui qui s'occupe de faire les sols (bon faut dire que les jours ou je travaille il est à la maison 2h tout seul car les enfants sont encore gardé) et pour les repas c'est moitié moitié.
Sinon nous avons instauré pour les week-ends chacun nos nuits/matins. La nuit de vendredi à samedi et le samedi matin (réveil) c'est lui qui s'occupe des enfants donc je peux me reposer et par contre c'est l inverse pour la nuit du samedi au dimanche.
Pour la semaine c'est moi qui me lève les jours ou j ai congé et les autres jours ben on a pas de soucis car quand ils se lèvent on est déjà au travail. Par contre s il y a des reveils nocturnes c'est plus souvent moi qui me lève c'est vrai.
Mais bon on a trouvé ce qui nous convient le mieux à nous tous et je suis pas à plaindre !!! Mais bon faut pas croire, pour les hommes s'est moins facile, plus long à la détente jusqu à ce qu il comprenne vraiment ce que c'est de s occuper d un enfant. Moi je pense qu'il a bien mis 1 année.

Vous devriez appeler une babysitter de temps en temps le week-end histoire de vous faire un resto les deux tranquilles...les week-ends s occupe t il du petit ???

Et effectivement essaie de continuer à prendre soin de toi, prendre des bains etc. c'est très important.

Par contre tu parles de travailler à 100% mais honnetement je te le déconseille car tu aurais le problème inverse ton fils te manquerait. Vas-y petit à petit mais pourquoi pas te trouver un petit job à 40% juste histoire de garder un contact extèrieur tout en étant beaucoup présente pour ton fils.

Quant à l exclusivité, j ai eu un peu le meme problème car j avais recommencé à travailler à ses 8 mois et le départ fut rude....il faut les habituer aux autres aussi....mais plus facile à dire qu à faire je te l accorde

en tout cas COURAGE et hésite pas si tu as besoin de parler

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers